AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ProA] 6ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dupuis
Joueur espoir

MessageSujet: [ProA] 6ème journée   Jeu 5 Nov 2009 - 23:13

J'espère que DIJON va gagner demain soir face à cholet. Après le drame qui leur est arrivé, ils mériteraient de remporter le match en la mémoire de JONATHAN. je suis sûre que les joueurs vont se défoncer à deux cent pour cent sur le terrain pour que JONATHAN soit fier de son équipe. ça m'étonnerais que JONATHAN (lui qui était un battant et un guerrier sur le terrain) de là haut soit content que son équipe se relache bien au contraire . Aller DIJON, bon courage, ne vous laissez pas aller (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est clair), je crois en vous pour demain.

Dernière édition par dupuis le Ven 6 Nov 2009 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Jeu 5 Nov 2009 - 23:34

Ye perrrrrrrrrrrrrrrdu la tête depuis ke ye vous suzette, ye perds la raison depuis ke ye vois Suzon...

DOUM
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 9:26

dupuis a écrit:
J'espère que DIJON va gagner demain soir fâce à cholet. Après le drâme qui leur est arrivé, ils mériteraient de remporter le match en la mémoire de JONATHAN. je suis sûre que les joueurs vont se défoncer à deux cents sur le terrain pour que JONATHAN soit fier de son équipe. Ca m'étonnerais que JONATHAN (lui qui était un battant et un guerrier sur le terrain) de là haut soit content que son équipe se relache bien au contraire . Aller DIJON, bon courage, ne vous laisser pas aller (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est kler), je crois en vous pour demain.

Autant l'hommage à Jonathan Bourhis OK...

Autant tu ne fais toujours aucun effort sur la rédaction... ça serait trop de demander de ne serait-ce qu'essayer ?

fâce => face (pourquoi s'emm... à mettre un accent quand il n'y en a pas besoin ? ;-) )
cholet => Cholet, c'est une ville, donc nom propre, donc majuscule
drâme => drame (voir "fâce")
"les joueurs vont se défoncer à deux cents sur le terrain" => Non, c'est interdit, c'est 5 joueurs sur le terrain maxi LOL... t'aurais pas oublier "pour cent" après "deux cents" ???
Ca => Ça (avec la cédille, sinon "ça" se prononce "ka"
relache => relâche (c'est dommage cette fois-ci il fallait l'accent ;-) )
ne vous laisser pas => vous laissez (impératif, deuxième personne du pluriel, toujours un z...)
kler => clair (marre du langage SMS, t'es pas sur ton portable, mais sur un forum !!!)

Et enfin, si tu veux poster un encouragement pour Dijon, tu crois pas que ça serait mieux sur le forum de... Dijon (http://www.jdaoff.com/forum) ???
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 10:56

Yogg-Sototh a écrit:

Tu peux passer chez moi expliquer à mon gosse de 3 ans et demi que "ça" se prononce [sa] (phonétique pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai écrit [sa]) et non [ka] ?
raph
MVP

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 12:04

Tente la solution "téléphone" ? C'est de notre génération après tout le "ça se sent que c'est ça"
Après à son âge normal qu'il soit possessif (non ammoniacal heureusement).
En tout cas, si tu veux lui donner l'explication complète (acronyme de cela qu'il ne faut pas confondre avec ceux-là, ce las, t'as pas fini).

Vive la pourrissage de la 6ème journée sinon ^^ .

ps : comme le dit yogg, y a des supports pour témoigner/rendre hommage à bourhis que ce soit le site de la jdaoff ou le wall facebook que sa soeur a créé.
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 13:12

philippe urie a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

Tu peux passer chez moi expliquer à mon gosse de 3 ans et demi que "ça" se prononce [sa] (phonétique pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai écrit [sa]) et non [ka] ?

S'il y a un petit bout qui pend le "c" se prononce comme le "s"

ça c'est fait ;-)

Pendant qu'on y est, moyen mnémotechnique pour ça/sa :
- On écrit "sa" si on peut le remplacer par "la"
- On écrit "ça" si on peut le remplacer par "cela"
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 13:51

Il ne veut rien comprendre...Il finira basketteur! Il a déjà la taille d'un pivot en baby basket.

Sinon, ne va pas trop loin dans tes explications sémantiques car très peu de personnes ici vont comprendre tes dires.

Sur les forums, ça fait un bail que je ferme les yeux devant la monstruosité des uns avec notre pauvre orthographe.

Excuse moi, comment arrives-tu à taper un "ç" en majuscule?

Sinon as-tu un moyen mémotechnique pour différencier le "et" du "est"? Car beaucoup ici ne doivent pas savoir lequel des deux est un verbe. J'ai essayé, il y a 7 ans avec des 3ème techno, ils ne voulaient rien changer.
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 15:46

On revient au sujet initial svp. Merci Wink
sirjam
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 21:59

le sujet initial:

Cholet, leader de Pro A

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Ven 6 Nov 2009 - 22:05

sirjam a écrit:
le sujet initial:

Cholet, leader de Pro A

Voila qui doit te réjouir ...

Mais il faut reconnaitre qu'ils ont un beau collectif équilibré !!!

ils vont faire grincer les dents de beaucoup cette saison .

Joueur espoir

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 11:23

faut pas trop s emballer non plus, on a été minable en presaison, c est inattendu, on est en tete, mais jusqu a quand? barnett a peut etre été coupé, mais si nichols et banks ont pas fait grand chose, il y etais pour quelque chose avec meija. faudra voir comment il sera remplacé, s il le sera.....

car la coupe d europe va arriver, et certaines teams vont certainement proceder a des ajustements ou a une montée en puissance que nous, on aura peut etre pas vu qu on a l air deja en place.... j espere qu on aura pas un passage a vide et qu on restera constant dans ce championnat qui s annonce serré, sans aucune surprise.

et dire que dans moins de 2 mois, c est derby.....si la encore ca pourrait etre un derbys entre leaders, ca donnerai un match encore plus beau....
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 21:23

côté ASVEL, la triplette Dewar/Kangur/Lukauski me fait toujours autant rêver...

On peut se rendre compte également que Collet ne pratique plus sa politique de jeunes...on peut relancer le débat ici !
raph
MVP

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 21:49

Il venait de recruter samnick logique qu'il le fasse jouer beaucoup. Et de toute façon, en jeunes lacombe est pas génial, y a que fofana qui a un potentiel pas suelement pour sa taille. Après, on a pu voir en EL (t'as raté le match?) qu'il était encore frustre et faisait des boulettes, miser sur les jeunes ça veut pas dire se mettre en danger pour le fun non plus.

Sinon pour la 6ème journée, côté perfs individuelles, à noter les perfs côté nancy de akingbala (21 rbs) greer (triple double dont 14 pds) de dickens (28 pts 30 d'éval) et meme de tchicambout / bengaber (épatant ce jeune)
côté jérémy il réalise un de ces matchs les plus complets avec 8 pts 6 rbs (3 off) et un 12 d'éval encourageant surtout qu'il n'a pas eu bcp de temps de jeu.
Pape philippe sort un match correct à l'image du banc de la chorale encore une fois impressionnant.
pape badiane sort également un gros match important face à un concurrent au maintien avec très peu de déchet dans son jeu

Pour le reste match offensif entre la sig et chalon, la sig cartonnant à 3 points et retrouvant son efficacité entervue en prépa (12/18 a priori dont 4/4 pour digbeu). HJeurtel réalisant son meilleur match (ah, si l'asvel l'avait gardé au lieu de le prêter..) en face schilb et tillman au four et au moulin surtout.
Pas trop suivi les autres matchs je pense pas qu'il y ait des perfs significatives à noter.
sirjam
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 23:06

greer etait bien en RTT juste contre vous Very Happy

a noter que steed lakovichamboud a fais son match de l année
raph
MVP

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 23:20

Bon même si ça va être chaud à orléans, je plussois ce que tu suggerais (toi ou rdp d'ailleurs, m'rappelle pu), ça pourrait être sympa un futur derby des PdL en situation de co leaders.
Un avant gout en cadet demain après midi ^^
sirjam
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 23:36

c est moi qui l ai dis, juste 2 posts au dessus, j ai aucun rapport avec cette tanche de rdp.....il fait honte aux choletais ce gars la! en plus, il supporte lyon, y en a qui sont pas aidés dans le vie :p
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Sam 7 Nov 2009 - 23:39

Pas un mot sur le triple double de R Greer dans la dépêche AFP reprise par le site de la lnb
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=17637&cursor_start=0
Julien
5 majeur

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 1:03

A relativiser (un peu) par le temps de jeu des Nancéens !
4 joueurs entre 35 et 40min ! le cinquième a 30 min ! 19 min pour le banc ! Il veut plus coacher Monschau ?
tariq54
Centre de formation

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 1:13

Slaughter,Jeff Greer,Brun et Cox out ou souffrant sur ce match,donc pour le coup Monschau n'avait pas trop le choix.

Et puis méme à 40 min faut quand méme le faire le triple double,pour un joueur qui est la 1ére éval de Pro A et qui ne fait méme pas partie des candidat pour le titre de Mvp du mois d'Octobre.

14pts 10 rebonds et 14 passes c'est plutot pas mal.

Sacré Lnb va.

21 rebonds pour Akingbala.
Julien
5 majeur

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 1:21

J'ai dit -un peu- relativiser. Ils ont quoi les blessés ? Au moins Brun et Slaughter étaient sur la feuille de match ils devaient jouer ?

Vous avez fait un sacré coup en resignant le grand Akin.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 1:28

Je mets cela dans ce topic, sais pas trop ou le mettre (nOnO, je te dis tout de suite, n'y pense même pas !!!)...

Le MSB est à 69.5 pts encaissés soit juste derrière Cholet (68 points) mais devant les deux représentants de roligue ASVEL (70 points) et Orleans (71.8 points).

MSB 2ème défense du championnat avec DEE et SALYERS, chapeau bas M.JD.

Avec 76 points marqués, seulement la 8 ème attaque du championnat.

Comme quoi, suffit pas de marquer des points en basket, ce qui compte c'est que l'adversaire en marque moins que nous.

DOUM
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 10:17

D'ou la célèbre phrase: En attaque on marque des points, en défense on gagne des matchs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 10:44

Moi je suis pas d'accord, ça suffit pas de pas prendre de points en basket, .ce qui compte c'est qu'on en mette plus que l'adversaire

D'où la célèbre phrase : En défense on prend toujours des points, en attaque on gagne des matchs...

nOnO
MVP

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 10:47

c'est difficile comme sujet, si on demandais à jean luc monsheau??? vous croyyez qu'en dissertant la dessus il finirait sur un complot englobant l'EL, la ligue, le msb, l'Élysée, la maison blanche et le mossad????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   Dim 8 Nov 2009 - 10:53

nOnO a écrit:
c'est difficile comme sujet, si on demandais à jean luc monsheau??? vous croyyez qu'en dissertant la dessus il finirait sur un complot englobant l'EL, la ligue, le msb, l'Élysée, la maison blanche et le mossad????

Fais pas le parano, la ligue n'a rien à voir la dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ProA] 6ème journée   

[ProA] 6ème journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant