AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [24ème journée] MSB - Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [24ème journée] MSB - Limoges   Mar 19 Mar 2013 - 12:14

Depuis plusieurs semaines, Jo Gomis et Trent Plaisted doivent composer avec les pépins physiques. Loin d’être à 100%, les deux joueurs font malgré tout le dos rond et jouent, malgré la douleur. Ce qui a notamment permis au CSP de l’emporter à Poitiers ce week-end. Néanmoins les deux joueurs pourraient être arrêtés quelques jours, afin de se soigner et de retrouver la pleinitude de leurs moyens. Nikos Linardos, l’entraîneur adjoint du Limoges CSP, a ainsi décalré dans le cadre de l’émission Bleu Blanc Vert sur France Bleu Limousin que le staff médical a demandé aux coaches de laisser du repos à ces deux joueurs. Selon le technicien grec, il n’est donc pas certain que Gomis et Plaisted puissent tenir leur place face au Mans, en fin de semaine. Affaire à suivre.

Ma source est sur le site de catch and shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Mar 19 Mar 2013 - 14:24

Attendons samedi pour voir si, par un miracle, ils ne vont pas être présents à Antarès.

Et les équipes diminuées ne nous réussissent pas beaucoup cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Jeu 21 Mar 2013 - 14:10

Update (15h01) : Blessés, Jo Gomis et Trent Plaisted ne seront pas du voyage au Mans annonce le Limoges CSP (relayé par Matthieu Marot, du Populaire du Centre). Un coup dur pour l’équipe limougeaude. Brève originale (19/02, 13h02) : Depuis plusieurs semaines, Jo Gomis et Trent Plaisted doivent composer avec les pépins physiques. Loin d’être à 100%, les deux joueurs font malgré tout le dos rond et jouent, malgré la douleur. Ce qui a notamment permis au CSP de l’emporter à Poitiers ce week-end. Néanmoins les deux joueurs pourraient être arrêtés quelques jours, afin de se soigner et de retrouver la pleinitude de leurs moyens. Nikos Linardos, l’entraîneur adjoint du Limoges CSP, a ainsi décalré dans le cadre de l’émission Bleu Blanc Vert sur France Bleu Limousin que le staff médical a demandé aux coaches de laisser du repos à ces deux joueurs. Selon le technicien grec, il n’est donc pas certain qu'ils tiennent leurs place.

Ma source est sur le site de catch and shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Ven 22 Mar 2013 - 19:08

Voici la présentation du match de demain soir:


Après 2 défaites en déplacement, le MSB aspire à renouer avec la victoire en recevant Limoges ce samedi à 20 heures.

Descendu en Nationale 1 à l’issue de la saison 2003-2004, le Limoges CSP était remonté en Pro A en 2010. Ne pouvant éviter la dernière place, le club du Limousin retournait au purgatoire pour un seul exercice. Revenu parmi l’élite, le CSP s’est donné les moyens de ne plus faire l’ascenseur en confiant le coaching à une star du basket européen, Panagiotis Giannakis. Le maintien était l’unique objectif du président limougeaud, Frédéric Forté. Il n’est pas loin d’être atteint.

L’Enjeu du match :

Avec 13 victoires et 10 défaites, le MSB pointe en 4ème position en compagnie de l’ASVEL mais un point-average défavorable place réellement les Manceaux à la 5ème place. Pour espérer retrouver le Top 4 et après leurs échecs à Villeurbanne (81-88) et Chalon (60-66), ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux-pas, surtout à Antarès. Le Limoges CSP présente un bilan de 10 victoires et 13 défaites, ce qui lui vaut une 11ème place avec Le Havre et Cholet. La victoire de la semaine dernière à Poitiers (88-80) a permis au club du Président Frédéric Forté de s’éloigner de la zone dangereuse avec 3 victoires d’avance sur Boulazac et Poitiers. Les Limougeauds peuvent même se mettre à rêver aux Playoffs vu qu’ils n’ont que 2 victoires de retard sur Dijon et Paris-Levallois qui sont en fin de Top 8.

Le Joueur en forme :

En 2010, l’arrière américain Teddy Gipson (1,91 m, 33 ans) portait les couleurs de Pau-Lacq-Orthez et avait largement contribué au titre de Champion de France Pro B face à Limoges. Arrivé en Limousin au début du mois de mars, il n’a que 4 matchs à son actif avec le CSP mais il n’a pas tardé à trouver ses marques. Après 2 défaites, il a permis à son équipe de remporter deux matchs cruciaux contre Nancy puis Poitiers. Ses 4 prestations se sont toutes soldées par un apport de points au moins égal à 10. Le bonhomme attire forcément l’attention de la défense ce qui nuit à son adresse (37,5%) mais ne l’empêche pas de prendre 10 tirs par match.

Le Duel à suivre :

Jon Brockman - JP Batista. Jon Brockman (2,01 m, 26 ans), l'ancien joueur des Sacramento Kings et des Milwaukee Bucks en NBA est arrivé à Limoges fin novembre pour la 8ème journée. Il a révolutionné à lui seul le secteur intérieur du CSP qui était bien en peine en début de saison. Ce n’est rien de le dire car il affiche 10,9 points et 10,2 rebonds de moyenne. Un double double époustouflant comme il en a réalisé fréquemment depuis son apparition sous la tunique verte. A 8 reprises sur 16 rencontres, il a compilé des stats à 2 chiffres tant aux points qu’aux rebonds. Les spectateurs du récent match entre de CSP et l’Elan Chalon se souviennent du duel entre Jon Brockman et Shelden Williams. Les deux big men avait signé chacun un double double (10 points et 17 rebonds pour le Limougeaud et 15 points et 10 rebonds pour le Bourguignon). Après s’être coltiné Shelden Williams lors de la dernière journée, JP Batista s’attend à une deuxième partie de bras de fer dans la même semaine, avec Jon Brockman cette fois. Si au match aller, le Manceau s’était régalé de 15 points et 5 rebonds alors que son rival de samedi n'était pas encore limougeaud, il aura une toute autre opposition ce samedi. Captain JP n’est pas homme à se défiler. Et puis avec 11,0 points et 6,0 rebonds, il n’a pas à rougir.

Les Arbitres de la rencontre :

David Chambon, Mehdi Difallah et Yohan Rosso.


Ma source est sur le site du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Ven 22 Mar 2013 - 20:00

Roanne qui gagne à Villeurbanne, une victoire demain soir et on reprendrait la fameuse quatrième place Basketball

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Ven 22 Mar 2013 - 21:09

Quid de la santé de Pape? Apte pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momodumans
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 9:30

Retour du Pape d'après le Maine d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 12:35

Absent depuis la mi-février, où il s’est blessé lors de la Leaders Cup, Pape Sy a repris l’entraînement la semaine dernière avec les Espoirs du Mans. Ce soir, face à Limoges, il pourrait renouer avec la compétition en Pro A selon Le Populaire du Centre. Un retour qui ferait grand bien en MSB, qui n’a pas encore évolué au complet depuis l’arrivée de Darius Washington, à la fin février. L’arrière manceau tourne cette saison à 10,4 points à 46,2% et 3,9 rebonds pour 10,5 d’évaluation en 27 minutes en Pro A.

Ma source est sur le site de catch and shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 14:30

Alors si le "popu" (le populaire du centre) le dit ça peut étre que vrai !!!!

pour les jeunes ... et les moins ... le Popu était le journal de la SFIO dans le Limousin d'aprés guerre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 14:46

Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... A l'époque, quand on parlait de front, il était plus populaire que national, comme quoi tout n'évolue pas dans le bon sens...

A ce soir, camarade !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:01

Rappel: les canons sont interdits dans la salle

Les joueurs manceaux ont senti le vent du boulet dans le dernier quart temps.

Sinon est il possible que le pourcentage aux lancers soit meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:17

Roanne va être un sérieux concurrent pour la quatrième place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:21

Alors bon il serait temps de préciser un ou deux petits trucs ...

Cam si tu nous lis ... tous les ti'gars qui courent à coté de toi avec un maillot et un short Orange sont tes équipiers ... il jouent avec toi et si tu leur prête ton ballon il te le rendront . si si !!!

JD si tu nous lis ... les temps morts non utilisés ne peuvent pas servir de ticket pour une boisson au bar du club ... non non !!! il faut se servir de tous !!!!

Cam si tu nous relis ... le grand déglingandé qui est toujours tout seul à coté de toi si à ta gauche ... oui celui qui à un accent à dormir dehors ... il est dans ton équipe tu peut lui prêter ton ballon !!! si si il est sympa lui aussi !

Marko si tu nous lis ... samedi prochain vient avec un tabouret !

_________________


Dernière édition par PONPON le Sam 23 Mar 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:27

Une sacrée déception ce joueur quand même....pourcentage vraiment dégueulasse pour un attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
El Barto
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:29

PONPON a écrit:

Cam si tu nous relis ... le grand déglingandé qui est toujours tout seul à coté de toi si à ta gauche ... oui celui qui à a accent à dormir dehors ... il est dans ton équipe tu peut lui prêter ton ballon !!! si si il est sympa lui aussi !

Marko si tu nous lis ... samedi prochain vient avec un tabouret !

je suis d'accord avec toi, enfin, surtout concernant la deuxième mi-temps car autant en première il était bien pris par Nobel, autant en deuxième il se retrouvait souvent seul oublié par ses coéquipiers.

Sinon, c'était le fils de Jacques Martin le speaker ? je n'ai jamais entendu autant de fois en une soirée : "sous vos applaudissements"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat 72
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:33

PONPON a écrit:
Alors bon il serait temps de préciser un ou deux petits trucs ...

Cam si tu nous lis ... tous les ti'gars qui courent à coté de toi avec un maillot et un short Orange sont tes équipiers ... il jouent avec toi et si tu leur prête ton ballon il te le rendront . si si !!!

JD si tu nous lis ... les temps morts non utilisés ne peuvent pas servir de ticket pour une boisson au bar du club ... non non !!! il faut se servir de tous !!!!

Cam si tu nous relis ... le grand déglingandé qui est toujours tout seul à coté de toi si à ta gauche ... oui celui qui à a accent à dormir dehors ... il est dans ton équipe tu peut lui prêter ton ballon !!! si si il est sympa lui aussi !

Marko si tu nous lis ... samedi prochain vient avec un tabouret !


complètement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 21:41

+ 1
On pourrait rajouter que JD a aussi le droit de laisser Dounia un peu plus longtemps sur le terrain quand il fait un bien meilleur match que JP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panorama
Centre de formation



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:00

A propos, pour le changement de speaker -> pigiste ou nouveau titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:04

Quand on voit le niveau d'un batista d'un koffi ou même du revenant pape sy on a une certaine marge de progression en vue des play off mais il est temps d'emmagasiner de la confiance et enfin travailler avec une équipe au complet....inquiet quand même sur le niveau physique de koffi à des années lumière de son niveau d'avant blessure....soit il joue encore blessé soit mentalement il n'arrive pas a passer le cap mais j'ai peur qu'il soit encore gêner par son genou....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seb
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:21

Une victoire qui fait du bien. Mais effectivement il y a une bonne marge de progression. Moi j'y crois en cette équipe. Pourvu qu'il n'y ai plus de pépins physiques.

GO MSB

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paul simon
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:47

Pas rassurant du tout ce match.
On se fait peur inutilement.

Bien des interrogations sur la confiance que JD accorde à CL.

Bien des interrogations sur le coaching de JD et JP qui une fois de plus est moyennement concerné.

Enfin, tout le monde l'a vu, l'assourdissante solitude de Super Mario sur son aile. Il a bon caractère le garçon parce qu'il n'a pas rechigné à aller au taf par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comleb
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:51

seb a écrit:
Une victoire qui fait du bien. Mais effectivement il y a une bonne marge de progression. Moi j'y crois en cette équipe. Pourvu qu'il n'y ai plus de pépins physiques.

GO MSB

Séb

+1

D'autant plus que le calendrier doit nous permettre de tenir la 4e place à l'issue de la 30e journée. Les leaders commencent à fatiguer quand le MSB monte en puissance.

Un point très positif du côté des Français : quel 3e quart temps de Dounia ! Il a rajeuni de 5 ans. Il faut qu'il donne la recette à Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:51

Le tournant du match : quand Limoges est revenu a 67 65 sur un shoot a 3 pts le MSB a enchaine 2 tirs primes grace a ses 2 dernieres recrues (Marco et Darius)

Ces 2 la ont apporte un ptit grain de folie qu il manquait

Pourtant la trajectoire tres tendue des shoot de Keslej n est pas rassurante

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:51

Batista comme à chaque fois qu'il enfante se réveillera en play off et fait le minimum en saison régulière....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   Sam 23 Mar 2013 - 22:54

comleb a écrit:
seb a écrit:
Une victoire qui fait du bien. Mais effectivement il y a une bonne marge de progression. Moi j'y crois en cette équipe. Pourvu qu'il n'y ai plus de pépins physiques.

GO MSB

Séb

+1

D'autant plus que le calendrier doit nous permettre de tenir la 4e place à l'issue de la 30e journée. Les leaders commencent à fatiguer quand le MSB monte en puissance.

Un point très positif du côté des Français : quel 3e quart temps de Dounia ! Il a rajeuni de 5 ans. Il faut qu'il donne la recette à Alain.

+100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] MSB - Limoges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 24ème journée de Top 14
» [24ème journée] MSB - Limoges
» 24ème journée du TOP 14
» 24ème journée de Top 14
» Les résultats de la 24ème journée du Fasofoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: