AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davlec
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Lun 7 Oct 2013 - 16:20

Juste une petite info,déjà 5100 places de vendues pour le match de vendredi,on approche peut-etre à grand pas pour le 1er match de la saison à guichet fermés.

ALLEZ le MSB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Lun 7 Oct 2013 - 16:32

n'oublions pas les invitations données avec nos abonnements qui permettent de remplir Antares encore plus vite même si je pense que cela n'aurait pas changé grand chose au final
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Lun 7 Oct 2013 - 18:24

1er match de la saison, j'y serai avec le fiston pour voir si je ne suis plus le chat noir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Lun 7 Oct 2013 - 21:39

vu où en est le MUC, t'es sur de vouloir venir vendredi ? ça me fait un peu flipper...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sneaker
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Mar 8 Oct 2013 - 6:42

ba c'est une grosse affiche et en plus le premier match de la saison a la maison, donc j'espere qu'Antares fera le plein. Et puis on a peut etre recuperé des supporter decontenancé par le sort du MUC ( comme bebel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Mar 8 Oct 2013 - 11:32

Parmi les supporters de foot, il y avait sûrement aussi des amateurs de basket qui ne pouvaient peut-être pas se payer les 2, je pense donc que l'affluence, cette saison, devrait augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Mar 8 Oct 2013 - 21:45

oliv2010 a écrit:
vu où en est le MUC, t'es sur de vouloir venir vendredi ? ça me fait un peu flipper...
affraid
Oui, laissons les chats noirs chez eux, ils risquent de nous porter poisse. Laughing

Je me reconnais dans ce que tu dis Guillaume; pour le double abonnement entre le MUC et le MSB. Personnellement, c'est plus au niveau du temps disponible que çà bloquait ! (étant passionné par le MSB depuis très longtemps). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Jeu 10 Oct 2013 - 14:29

Voici la présentation du match de demain soir:


Ce vendredi 11 octobre à 20 heures, les Manceaux feront leurs premiers pas à Antarès devant leurs supporters espérés en nombre.

La victoire mancelle sur le parquet de Paris-Levallois (85-62) a fait monter la côte des Sarthois, positionnés dans les prévisions d'avant-saison dans le trio des favoris derrière Strasbourg et Gravelines. La performance des Tangos n'a pas manqué d'impressionner les observateurs. Aussi, la confrontation avec le BCM Gravelines-Dunkerque se présente-t-elle comme un parfait révélateur des possibilités de JP Batista et ses partenaires. En ville, on parle en bien de la nouvelle équipe du MSB au sein duquel évolue un Champion d'Europe, Charles Kahudi. Reste aux Sarthois à garnir copieusement Antarès pour découvrir le visage du MSB 2013-2014 et soutenir l'escouade de JD Jackson.

L'Adversaire :


Comme Cholet en 2012, Nanterre a coupé court aux espoirs nordistes en éliminant Gravelines dès les quarts de finale des playoffs. Loin de s'apitoyer sur son sort, le BCM a remis l'ouvrage sur le métier avec pour ambition de toucher le gros lot au printemps 2014. A la surprise générale, les dirigeants ont engagé Yakhouba Diawara, de retour en France après un passage en Italie. L'ailier a le fidèle Juby Johnson comme back-up. S'il a perdu Dwight Buycks, le MVP Etranger 2013 parti aux Toronto Raptors (NBA), coach Monschau a accueilli Solo Diabaté (Nancy) et enregistré le retour de Jonathan Rousselle (Boulogne-sur-Mer, Pro B) pour former une ligne arrière bien solide avec Yannick Bokolo et Abdoulaye Mbaye. A l'intérieur, le BCM a perdu Ludovic Vaty, arrêté en raison d'importants problèmes de santé mais aussi JK Edwards parti pour Limoges. Petit mais tonique, Marcus Lewis (Murcie, Espagne) correspond au profil affectionné par Christian Monschau. Pour sa part, Gary McGhee (Bayreuth, Allemagne) apporte du poids et de la taille dans la peinture en plus de son orientation défensive propre à cohabiter efficacement avec les anciens Cyril Akpomedah et Ousmane Camara. En bref, les Nordistes font encore figure de candidats sérieux pour le titre de Champion de France. Plus que tout, ils ne veulent pas vérifier l'adage qui veut que jamais deux sans trois.

Le Contexte :


Les routes du MSB et du BCM ne se sont pas croisées en pré-saison. Les deux équipes ne s'étant pas affrontées, les coachs n'ont pas pu retenir d'enseignements directs du terrain. Gageons quand même qu'infos et vidéos ont circulé. De plus, l'impressionnante prestation mancelle à Levallois n'a pas manqué d'être commentée. La victoire (85-62) et son écart (+23) valent aux Manceaux de figurer provisoirement tout en haut du classement. Comparativement, face à Roanne, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est contenté d'un succès par la plus petite des marges (+1, 65-64). Le duel entre les deux plus gros budgets de Pro A (5,84 M€ pour le BCM et 5,76 M€ pour le MSB) arrive un peu tôt dans la saison. Mais quelle affiche pour la 2ème journée et la première des Manceaux à Antarès.

Le Joueur en forme :


Après une seule saison à Nancy, l'Ivoirien Souleyman Diabaté (1,82 m, 26 ans) a pris la route de Gravelines cet été en faisant un détour par son pays natal où il a disputé le Championnat d'Afrique. Dans l'affaire, il ne fait pas que changer de Monschau en passant de Jean-Luc à Christian. S'il a réalisé la meilleure saison de sa carrière en Lorraine (13,4 points, 4,2 rebonds et 6,7 passes), c'était au sein d'une formation qui a flirté avec la relégation jusqu'au bout. Cette fois-ci, il relève un double défi : confirmer au sein d'une équipe qui reste sur deux premières places de la saison régulière consécutives mais aussi succéder au MVP Etranger 2013, Dwight Buycks. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas loupé lors de son premier match en cumulant 14 points (à 6/11 aux tirs dont 2/3 à 3 points), 5 passes et 3 rebonds pour une évaluation de 14 en 33 minutes. Sa confrontation avec DaShaun Wood vaudra le coup d'oeil.

Le Duel à suivre :


Yakhouba Diawara - Charles Kahudi. En 2012, le Nordiste avait subtilisé au Sarthois sa place en Equipe de France juste avant de partir aux Jeux Olympiques de Londres. Cette année, Charles Kahudi était bien du voyage en Slovénie et en est revenu avec la Médaille d'Or. Yakhouba Diawara (2,00 m, 31 ans) n'était plus apparu en Pro A depuis son départ de Dijon en février 2006 pour rejoindre l'Italie et Climamio Bologne. Pour son premier match, il a totalisé 10 points face à Roanne en convertissant 3 de ses 6 tirs dont 2/3 à 3 points. Ayant pris 2 rebonds et délivré 1 passe, il terminait avec une évaluation de 7. De son côté et bien que n'ayant guère joué à l'Euro, Charles Kahudi y a puisé de l'énergie et de la détermination à briller et à faire briller le MSB. Il n'a pas tardé à confirmer en inscrivant 10 points face à Paris-Levallois tout en affichant une belle adresse (3/5 dans le champ et un impeccable 4/4 sur la ligne). Prêtant main-forte au rebond (3 prises), il terminait avec une évaluation de 12 en 26 minutes. Entre The Yak et L'Homme, il faut s'attendre à un duel de haut niveau.

Les Oppositions :


En 20 ans d'existence du MSB, le BCM s'est produit à 24 reprises en Sarthe. En plus des 20 matchs de saison régulière, Manceaux et Maritimes se sont affrontés 1 fois en Coupe de France et 3 en playoffs. Les Sarthois ont remporté 18 matchs et en ont perdu 6. Depuis la cruelle défaite lors de la belle des demi-finales des playoffs en 2004, le MSB n'a essuyé qu'un revers en 10 matchs à Antarès, la seule victoire nordiste remontant au 23 avril 2011 (60-67). La saison dernière, les hommes de JD Jackson s'étaient nettement imposés (76-61).

Les Arbitres de la rencontre :


Régis Bardera, Joseph Bissang et Carole Delauné.

 


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 6:28

Guillaume a écrit:
Parmi les supporters de foot, il y avait sûrement aussi des amateurs de basket qui ne pouvaient peut-être pas se payer les 2, je pense donc que l'affluence, cette saison, devrait augmenter.
Il y a évidemment la question de l'argent. Mais pas que. Dans mon cas j'étais abonné au MUC pendant plus de 20 ans avec mon père angevin de naissance ayant suivi le SCO en D1 dans sa jeunesse et passionné de foot. Et si je suis allé voir tous les ans (depuis Larry Lawrence au moins) des matchs du SCM puis du MSB, j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à y entraîner mon père. Et aller seul au sport, comme au spectacle, ça perd de son charme.

Maintenant le foot est mort, mon fiston, bientôt 10 ans et sportif dans l'âme (une année de basket, 3 ans de foot et 4ème année de tennis) étant tout à fait enthousiaste pour m'accompagner au basket, il est fort probable qu'on aille voir plus de matchs du MSB cette année. En espérant que le spectacle (ça devrait aller vues les prestations d'avant-saison) et les résultats (ça c'est moins garanti) soient de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof27
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 7:33

Very Happy Very Happy  JOUR DE MATCH Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 7:55

cheers 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sneaker
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 11:08

vivement ce soir Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 11:15

Bardera j'aime ! Bissang un peu moins ! Delauné encore moins ! Espérons en tous cas que le trio des gris sera à la hauteur de la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 12:26

WHAT TIME IS IT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sneaker
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 15:00

orlando lightfoot a écrit:
                                                                  WHAT TIME IS IT?
20 heures Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 15:44

Je sais merci;-) je faisais style l'époque des Bulls...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy-basket
Centre de formation



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 16:51

combien de places on-t-elles étés vendues maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max37
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 17:34

Restait une centaine de places à peine à 17h. Guichets fermés je pense ! Un lien radio?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max37
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 19:51

JP pas dans le coup ce soir? Ou nos intérieurs ont ils eu une défense speciale ce soir face à eux?

Sinon Georges Eddy avait raison lundi dernier en disant que dans des matchs comme ce soir, on aurait un Wood finisseur. Ce qui était le cas dans le dernier quart.

Ce Terry une bonne pioche avec 80% au tir

Et 4 joueurs à 10 points ou plus.

Maintenant au prochain épisode en Eurocup pour voir leur niveau face à d'autres adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 19:54

Alain a l'air d'avoir aussi fait un passage intéressant en fin de 3eme quart.

Hate d'avoir les réactions des forumeurs présents sur le match et la soirée en général (animations autour des 20 ans du MSB+ambiance dans la salle).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 20:26

cheers De retour d'Antares, on va se régaler cette année.

Vraiment un groupe agréable qui se bat sur tous les ballons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 20:32

A que ça fait plaisir de voir une belle salle pleine (6023)

mais ça fait pas tout ... une victoire en plus que c'est agréable !

peut étre pas le meilleur match de cette formation mais le BCM n'est pas une petite équipe bien au contraire ...

Une triplette d'Américains comme on en a pas vu souvent !!! impressionnante efficace lucide ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 20:37

Antares comble ça fait plaisir. Super ambiance gros match défensif
Jp qui passe à cotė il s est fait mange par Lewis, très bon 5 de petite taille.
J'ai trouvé un Koffi en regain de forme et un Terry très sobre. J espère que JD pourra le mettre en évidence.
On joue avec 10 joueurs gravelines à un banc moins fort,Mac Ghee ???

Vivement le prochain comme dit Orlando On Va se Régaler ici c est le MSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dwayne72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   Ven 11 Oct 2013 - 20:41

Les 4 recrues apportent beaucoup dès le début de saison. Les US sont forts et semblent concernés par ce qui se passe sur le parquet alors que ça n'a pas toujours été le cas l'an dernier.
Antoine Eito apporte beaucoup d'énergie et il est une réelle menace à 3 pts si il a de l'espace.

J'ai aussi trouvé le nouveau speaker plutôt bon ......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» La 2ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» Départ de Victor Samnick - BCM Gravelines-Dunkerque ?
» 2ème journée du Top 14 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: