AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [4ème journée] Dijon - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [4ème journée] Dijon - MSB   Ven 25 Oct 2013 - 17:32

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux ont tout à craindre de leur déplacement à Dijon ce samedi à 20 heures.

Enchaînant un deuxième déplacement d'affilée, et toujours en Bourgogne, le MSB tentera de renouer avec le succès après une défaite à Chalon en Pro A et une autre face à Cantù en Eurocup cette semaine. Sa visite arrive alors que la JDA reste sur une belle victoire au Palais des Sports face à Nancy et surtout une autre, retentissante, à Gravelines.

L'Adversaire :

Descendue en Pro B en 2010, la JDA Dijon Bourgogne est remontée immédiatement. Après une ème place en 2012, l'équipe du président Michel Renault a terminé 7ème, juste derrière le MSB, en 2013 avec les Playoffs à la clé. S'il a perdu son capitaine, David Melody et son leader offensif, Jérémy Leloup, le club du Président Michel Renault aspire encore au Grand Huit de mai. Pour cela, la JDA a conservé une ossature de 6 joueurs à laquelle elle a associé des habitués de la Pro A tels l'ancien Nanterrien Mikal Riley (en provenance du Venezuela), Sambou Traoré (Limoges), Anthony Dobbins (Poitiers) ou Antoine Mendy (Pau-Lacq-Orthez).
TL Campbell et Malela Mutuale sont toujours à la mène alors que la raquette est le domaine de Zach Moss (blessé aux adducteurs) et Ferdinand Prénom. Cette équipe, mélange de jeunesse et d'expérience, sera encore bien difficile à jouer.

Le Contexte :

Les deux équipes présentent un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. La JDA Dijon a débuté sa saison par un revers à Cholet (75-85) alors que Mykal Riley n'était pas encore qualifié (défaut de lettre de sortie du Venezuela). S'en est suivi un succès acquis après prolongation face à Nancy (99-97). Et la semaine dernière, la JDA a réussi la grosse surprise de la journée en dominant Gravelines dans le Nord (65-57). La dynamique mancelle est exactement inverse : large victoire à Paris-Levallois (+23), court succès face à Gravelines (+6) puis défaite à Chalon (-12). Jean-Louis Borg est présenté comme l'expert français en matière de défense et ce n'est pas la prestation des Manceaux face celle de Cantù en Eurocup qui incite à l'optimisme. Le tout est de savoir quel visage les Bourguignons afficheront : celui qui encaisse 85 points à Cholet, celui qui en met 99 à Nancy ou celui qui limite Gravelines à 57 unités.

Le Joueur en forme :

Issu du centre de formation de la JDA, Ferdinand Prénom s'est fait les dents à Antibes (Pro B) en 2011-2012 avant de revenir à Dijon tout à fait opérationnel. Il est le gardien de la raquette bourguignonne en attendant la qualification de Darren Fenn qui a été engagé en tant que pigiste médical de Zach Moss, arrêté pour plusieurs semaines en raison de sa déchirure aux adducteurs lors de la victoire face à Nancy (99-97 AP). Face aux Lorrains, Ferdinand Prénom n'a pas laissé passer sa chance en totalisant 10 points. Le match d'après, c'était encore mieux puisqu'il a largement contribué à la victoire de la JDA à Gravelines. Meilleur marqueur (15 points à 7/9 aux tirs) d'une équipe qui n'en a totalisé que 65, il s'est avéré comme le Bourguignon le plus glouton aux rebonds (8 prises).

Le Duel à suivre :

Andre Harris - Reyshawn Terry. Andre Harris (1,98 m, 28 ans) fait partie de ces rares Américains capables de rester plusieurs années dans le même club. Il entame en effet sa 3ème saison avec la JDA après avoir découvert la France en N1 (Saint-Etienne) avant la Pro B (Lille) puis la Pro A en Bourgogne. Ce n'est pas le plus rugueux des défenseurs mais il sait porter le danger en attaque. Dans la continuité de sa remarquable deuxième partie de saison 2012-2013 (12,0 points et 5,1 rebonds), il a entamé le présent exercice pied au plancher au point d'être la pièce maîtresse de l'édifice bâti par Jean-Louis Borg. 7ème marqueur de Pro A avec 17,3 points, il affiche une adresse enviable de 52,6% aux tirs et même 57,1% depuis l'arc. Il n'en délaisse pas pour autant les autres secteurs statistiques puisqu'il capte 4,7 rebonds et délivre 2,3 passes. Tout cela le place dans les 10 prmiers du championnat à l'évaluation (18,7). Champion NCAA en 2005 avec North Carolina, Reyshawn Terry (2,03 m, 29 ans) est un ailier de formation utilisé comme ailier fort très fuyant. Remarquable aux 6,75 m (6/7 en 3 rencontres), il ne participe guère à la lutte sous les panneaux (pas plus de 3 rebonds par match). Ses deux premières prestations (13 puis 14 points à 9/12 au cumul des tirs) ont largement contribué aux deux succès initiaux du MSB. Par contre, il s'est fait discret à Chalon, se contentant de 3 points, 2 rebonds et 5 d'évaluation avec une défaite à la clé. Après une longue période d'inactivité et une arrivée tardive dans la Sarthe, il n'a pas encore retrouvé le rythme qui lui permettait de tourner à 19,9 points de moyenne à Champville (Liban) la saison dernière.

Les Oppositions :

En 20 déplacements à Dijon, le MSB a enregistré 6 victoires et 13 défaites en saison régulière et en quarts de finale des playoffs 2004, les Manceaux s'étaient imposés (89-75). La saison dernière l'équipe mancelle avait peiné pour l'emporter (67-61).

Les Arbitres de la rencontre :

Eddie Viator, Jean-Charles Collin et Freddy Vansteene.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 18:55

HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chips
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:05

-11 à la pause avec 25 pts inquiétant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:05

Il se passe quoi avec nos étrangers ?
Wood 4, Batista 2, Duggins et Terry 0
JD a même joué un long moment avec un 5 totalement français (Issa, Koffi, Kahudi, Sy et Eito)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:08

Et en face Harris se balade....20 points en 17 mns....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:11

JNR, c'est d'ailleurs le 5 qui a permis de revenir à un moment à -2 je crois.

Sinon, ça doit être encore affligeant comme à Chalon et mercredi. Mais bon , JD va encore dire qu'on tombe sur plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dub
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:34

ça devient franchement inquiétant, -10 à la fin du 3eme quart, Terry 0 pts avec un 0/6 à trois pts et 15 pts cumulés pour les non JFL. et ou est le D WOOD de la prépa ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:54

Allo c est grave docteur ?

Ils ont tous été maraboute ? 1sur 18 a 3points........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dub
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:57

45 pts marqués, 1/18 à 3ts, 40 d'évaluation ??????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 19:59

Si je me réfère au match de mercredi, on a un secteur intérieur trop faible qui permet à la défense de s'éloigner du cercle et gêner nos extérieurs. pour la réussite à 3 points, faudrait voir dans quelles conditions les tirs sont pris!du boulot pour les coaches!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dub
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:01

premier fusible ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:03

1ere fusible : TERRY
Vu que Batista ne sera jamais coupé, il faut un 4 plus intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:06

ba c'est toujours aussi pauvre dans le secteur intérieur ! Suffit de bloquer nos arrières pour nous mettre dans une merde noire ! Batista me déçoit de plus en plus, Issa n'a jamais été une menace offensive, quant à Terry il va falloir s'interroger sur son niveau (allo Sommerville?), quant à Koffi(qui me semble pourtant bien physiquement) si il faut encore attendre la fin de la saison pour espérer à un retour efficace...Rolling Eyes 

Duggings me semble plein de bonne volonté. Dans une équipe bien équilibrée intérieur/extérieur, il aurait pu être une rotation sympa. Mais avec un secteur intérieur plongé dans un mutisme, ba le second couteau est balancé dans les premiers choix offensifs.


Alors quoi faire ? Attendre encore et toujours? Perso moi je verrais un changement à l'intérieur. Comme Batista est indéboulonnable (Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) les jours de Terry seraient comptés pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:08

Terry normal il n'est pas dominant et c'est justement à l'intérieur qu'on a besoin d'avoir un mec capable de dominer parce que batista koffi et issa sont incapable de prendre les choses en mains quand ça va mal....les équipes adverses peuvent se focaliser tranquille sur nos forces (Wood)....

Batista c'est quand même le seul joueur du championnat payer gracement qui n'est jamais mis en dangers et qui aligne rien en attaque et en défense depuis 2 ans.....à part 1 match sur 5 ou 6....qu'elle rendement médiocre de nos njfl et des jfl sur coter mais correct (kahudi juste un bon rôle player défensif tout comme koffi et issa).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:15

dub a écrit:
45  pts marqués, 1/18 à 3ts, 40 d'évaluation ??????????????????????????????????

69 d'éval en moyenne pour 5 matchs officiels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:16

le match de mercredi va être important pour se faire vraiment une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:20

Batista c'est encore un bon pivot mais incapable d'être un go to guy payer comme un franchise player...et ça depuis 2 ans...c'est sur que tu le met dans un collectif il apporte mais il lui faut un mec qui assure et prends ses responsabilités a ses cotes...parce que c'est trop sur ses épaules pour un formidable joueur d'équipe mais pas un leader.

Malheureusement ont des jfl de bon niveau mais qui sont tous avant tout des rôles players donc incapable de prendre le relais quand ça va mal....suffit de bloquer batista et Wood et tu as gagner le match ou pas loin.....sa fait 2 ans qu'il suffi de se concentrer sur batista et le meneur...sauf la saison ou sommerville pouvait prendre le relais par moment....

Aujourd'hui l'équipe est construite de cette manière ou seul l'axe 1-5 est potentiellement dangereux....duggins kahudi Terry issa koffi eito sont tous des rôles players ou n'ont pas l'étoffe d'être des potentiels leaders capable de prendre le relais quand l'équipe patine.

On sera encore très dépendant de Wood et batista cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:28

Deuxième naufrage de la semaine.
Comme contre Cantu, c'est quand même incroyable cette faible réussite à trois points; et ce mutisme en attaque (seulement 6 pd dans le match...). Les recrues américaines sont hors du coup pour l'instant.
Assez d'accord avec golo sur l'axe 1-5 et les rôles players. Un leader offensif est attendu de toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:30

oué, ok...mais Batista n'a ni le salaire, le contrat et le statut d'un simple "bon joueur" d'équipe ! Si ce n'est pas un leader, tu le mets pas capitaine, et tu lui fais un chèque avec moins de zéros dessus non ? L'impunité autour de ce joueur restera un mystère pour moi...Certes il est gentil, bon gars. Mais il a intérêt à se retirer les doigts du cul et se les mettre dans la prise !! Ou alors doit-on s'attendre à 1 match potable sur 3 cette saison pour sa part?

Au delà du cas Batista, c'est l'association de joueurs qui m'interpelle aussi. Avec qui faire jouer Batista dans la raquette. Et là, c'est des hommes avec cravates qui doivent s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:32

Connaissant la politique du MSB le(s) changement(s) n'est (ne sont) pas prêt(s) d'intervenir.

A moins qu'on perde contre Antibes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:38

Ben quand tu paye trop cher des mecs comme batista koffi issa koffi voir sy par rapport à ce qu'ils apportent et bien derrière tu croise les doigts pour faire de superbes affaires et pas te planter sur tes jnfl parce que sinon tu pleure toute la saison....

Koffi issa kahudi eito aucun n'est capable de porter une équipe mais sont pourtant relativement bien payer par rapport à leur rendement et leur statue de jfl...mais sa reste de bons rôles players le problème c'est nos étrangers notamment à l'intérieur avec un batista et Terry qui ne sont pas des leaders ce qu'était capable d'être un sommerville malgres tout ces défaut mais il pouvait prendre les chose en main en attaque pour débloquer des situation difficile....

Il manque un intérieur capable d'assurer un leadership offensif capable d'être une menace régulière capable d'apporter 15 points de moyennes en attaque..ce que devrait apporter batista ou Terry par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:43

Je n'ai pas suivi le match mais à la vue de la physionomie de la partie et du match de Cantu, j'ai 2 remarques.

1• Que fait encore Batista dans notre effectif ? Je l'avais dit, je souhaitais le voir partir a l'Inter saison et j'en suis encore persuadé, il n'a plus le niveau, ni la volonté.

2• Comment se fait il qu'à tous les matchs, nous nous fassions décortiquer, comme si nous n'avions aucun système en back up pour contrecarrer les plans adverses ?
Pourquoi JD est a chaque fois surpris ??

Je doute sérieusement de ses capacités...

Quand a Reyshaun, trop facile de le placer comme fusible, à JD de se remettre en cause. Une branlee pareille avec deux effectifs comme ceux présentés ce soir par les deux équipes, c'est Faute Professionnelle et ... Basta.

Enervé.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:48

Il est bien tôt dans la saison, le coup de mou annuel ... en espérant qu'il s'arrêtera bien avant la fin de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:49

et pas Basta mais Batista !Laughing  Le pauvre Terry est le facile à éjecter, si joueur éjecté il y aura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   Sam 26 Oct 2013 - 20:51

Doum, c'est vrai que la comparaison entre JD incapable de changer de système (j'ai l'impression de voir toujours la même chose depuis (déjà) 5 ans) et JL Borg qui pour moi est un des meilleurs coachs français pour ce qui est de s'adapter au jeu adverse est frappante.

Quand on voit la différence de budget, de masse salariale, d'effectif et la branlée qu'on prend à l'arrivée, il y a quand même de quoi de poser des questions.

CLB, si vous nous lisez, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Dijon - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)
» 4ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: