AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [11ème journée] ASVEL - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 0:35

Voici la présentation du match:

Après les cuisantes défaites à Antarès face à Limoges et Nancy, les Manceaux se déplaceront à Villeurbanne ce samedi pour y affronter l'ASVEL à 20 heures.

Comme le MSB, l'ASVEL est encore en course pour le Last 32 de l'Eurocup. Par contre, le ciel est moins bleu en championnat pour les deux clubs qui ont le même objectif de conquérir un trophée cette saison. Si la route est bien longue jusqu'à la distribution des prix, il ne faut toutefois pas abandonner trop de succès en route dans l'optique de la Leaders Cup qui réunira les 8 premiers à l'issue de la phase aller. Et puis les Sarthois se souviennent encore de leur élimination de mai dernier en quarts de finale des playoffs à l'Astroballe.

L'Adversaire :

En 2009, le MSB et l'ASVEL s'étaient partagés les titres nationaux, la Semaine des As et la Coupe de France aux Manceaux et le championnat aux Villeurbannais. La saison suivante, l'ASVEL remportait a Semaine des As, organisée à l'Astroballe. Depuis, aucun autre titre n'est venu enrichir le palmarès des deux clubs. Et les deux ont clairement annoncé la conquête d'un trophée comme objectif de la saison. Pierre Vincent, le coach, pouvait compter sur Paccelis Morlende, Edwin Jackson, Amara Sy, Livio Jean-Charles, Thomas Larrouquis, Georgi Joseph, Uche Nsonwu-Amadi, Alexandre Chassang et Arthur Rozenfeld qui faisaient partie de l’effectif de la saison dernière. Pour compenser les départs de Paul Lacombe et Tim Abromaitis, tous deux à Strasbourg, Alex Acker à Limoges et Michael Juice Thompson (Pau), la Maison Verte accueillait Marko Keselj, vu au Mans en fin d'exercice dernier, Travis Leslie, non conservé après la préparation à Nanterre et Chris Wright, arrivé à la place de Pierre Jackson reparti aux Etats-Unis. Outre la préparation perturbée par les arrivées tardives de Chris Wright et Travis Leslie, Pierre Vincent devait aussi composer avec la blessure au genou de Livio Jean-Charles, absent jusqu'en janvier 2014. Pas facile, dans ces conditions, de réaliser un brillant parcours malgré la stabilité de l'effectif. Mais après tout, l'embellie est là et les trophées ne seront distribués qu'en 2014.

Le Contexte :

Avec 4 victoires et 6 défaites, l'ASVEL pointe en 11ème position en compagnie de Pau-Lacq-Orthez. Aucun des 4 succès n'a été obtenu face à une équipe du Top 8 puisque les Verts ne sont venus à bout que de Chalon, Le Havre, Gravelines et Roanne. Par contre, 4 des 6 revers rhodaniens ont été concédés par une marge inférieure à 5 points. Ainsi, les joueurs de Pierre Vincent ne sont tombés que d'1 point à Nancy (59-60) et la semaine dernière, ils ont perdu à Dijon de 3 (61-64). Lors des 4 défaites initiales, l'ASVEL encaissait un minimum de 80 points avant qu'un changement radical n'intervienne. La défense s'est resserrée pour ne plus jamais concéder plus de 75 points avec 4 victoires à la clé en 6 matchs. C'est peu dire que les Sarthois ne vont pas rencontrer une équipe en difficulté alors qu'eux-mêmes restent sur 2 cuisants revers à Antarès : -26 face à Limoges (60-86) puis -21 face à Nancy (56-77). Pour JD Jackson, l'ASVEL n'est donc pas l'adversaire idéal pour parfaire l'intégration de Torey Thomas dont les débuts en Eurocup ont été encourageants.

Le Joueur en forme :

Revenu pour la 3ème fois à Villeurbanne pour l'exercice 2012-2013, Amara Sy (2,04 m, 32 ans) avait largement contribué à la belle saison de l'ASVEL (11,9 points, 5,2 rebonds et 2,7 passes en 31 minutes). En l’absence de Livio Jean-Charles, il dispose d'un gros temps de jeu (3 minutes) pendant lequel il produit un peu plus que l'an passé (12,1 points, 6,1 rebonds et 2,6 passes). Servi par une coquette adresse (54,2% au tir), il ne dédaigne pas envoyer une ou deux bombinettes par match depuis l'arc des 6,75 m avec un certain bonheur (42,9%). S'il a connu, à l'image de l'ASVEL, un début de saison poussif (9,8 points sur les 4 premiers matchs), il est ensuite monté en puissance (13,7 unités sur les 6 derniers). Il reste sur deux sorties remarquables. Ainsi, lors du dernier match à domicile, il a porté l'ASVEL vers le succès dans le derby face à Roanne (67-58) avec un superbe double-double à la clé (17 points et 10 rebonds). Sa performance de la semaine dernière à Dijon a été à peine moindre puisqu'il a totalisé 15 points à 6/10 aux tirs.

Le Duel à suivre :

Chris Wright – Antoine Eïto. Chris Wright (1,85 m, 24 ans) a commencé sa carrière professionnelle en 2011 à Olin Edime (Turquie), l'actuel club de l'ancien Manceau Darius Washington. Après une saison 2012-2013 partagée entre NBA (Dallas Mavericks) et NBA D-League (Iowa Energy) puis terminée dans l'exotique championnat de Porto Rico, il a suppléé Pierre Jackson, reparti aux Etats-Unis en fin de préparation. Décrit par Pierre Vincent comme « bon défenseur, costaud et discipliné », il n'a pas le talent offensif de son prédécesseur. Handicapé par une adresse suspecte (38,4% aux tirs dont 26,3% à 3 points), il tourne à 8,7 points, 2,6 rebonds et 4,0 passes en 27 minutes. Ces statistiques sont un peu gonflées en raison de ses brillantes performances des 4ème et 5ème journée. Ainsi, à Nanterre, il s'est fendu de 21 points à 7/10 aux tirs et 5 passes alors que face à Chalon, il a réalisé son meilleur match de la saison avec 22 points à 4/4 aux tirs, 6 rebonds et 7 passes pour une évaluation de 26. Le déclic s'est produit ce soir-là pour l'ASVEL, victorieuse (85-75) mais son meneur s'est quelque peu éteint depuis. Pourtant, à Dijon samedi dernier, il y a eu du mieux car avec 10 points, il a produit à 2 chiffres pour la 3ème fois de la saison et il a délivré en même temps 7 passes. Antoine Eïto (1,86 m, 25 ans) a ses repères à l'Astroballe puisqu'il a été champion de France en 2009 avec l'ASVEL après en avoir fréquenté le centre de formation. Pas coutumier des coups d'éclat, il remplissait son rôle en sortant du banc avant d'être promu meneur titulaire en l'absence de DaShaun Wood (5,6 points, 2,1 rebonds et 1,8 passes en 18 minutes). S'il n'aura pas besoin de le motiver, JD Jackson attendra de lui qu'il maîtrise ses émotions et qu'il soit plus précis que face à Nancy (1/6 à 3 points). Faire aussi bien qu'avec Orléans l'an passé à Villeurbanne (9 points à 3/6 aux tirs et 4 passes en 16 minutes) serait parfait.

Les Oppositions à Villeurbanne :

Dans l'élite depuis la création du championnat de France en 1949, Villeurbanne a forcément connu toutes les équipes de Pro A. A ce jour, 29 matchs ont eu lieu dans le Rhône entre le MSB et l'ASVEL. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 9 victoires sarthoises pour 20 défaites. Les 20 matchs de saison régulière ont vu 7 victoires mancelles et 13 défaites. En playoffs, l'ASVEL mène également 7 succès à 1, le seul sarthois datant de 2006, l'année du titre. Par contre, le MSB a remporté l'unique match de Coupe de France, en 2009 et là encore, la victoire finale était au bout. Le dernier succès manceau remonte au 17 mars 2012 quand l'équipe de JD Jackson s'est imposée (84-73) dans le sillage d'Alex Acker (17 points), Taylor Rochestie (16), JP Batista (14) et Marcellus Sommerville (12). L'an passé, JP Batista et ses partenaires se sont inclinés tant en saison régulière (81-88) qu'à l'occasion des quarts de finale des playoffs (52-69 puis 70-75).

Les Arbitres de la rencontre :

Carlos Mateus, Anibal Castano et Yohan Rosso.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 17:05

Quel visage ce soir?

Pas d'excuse sur la fatigue. L'ASVEL a également joué face à Paris cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 17:11

Si c'est pour avoir le même match que celui contre Nancy, on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:39

Les joueurs de l'asvel étaient vachement plus fatigués que ceux du msb, ouf  albino 

Pas le souvenir d'un roster du msb ayant fini un match avec 4 bp's en tout cas, si les statistiques sont correctes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max37
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:44

Ouep match propre à ce niveau la, seul bémol pour moi l'arrosage à 3 pts dans les 3 premiers quarts temps, on se serait cru à Orléans (5/27 il me semble au début du 4è). Sinon grosse défense , Thomas semble être un bon pigiste , belle répartition de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:45

Et tous les joueurs ont un partiel positif alors qu'à l'ASVEL, seul Leslie est positif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:46

max37 a écrit:
Ouep match propre à ce niveau la, seul bémol pour moi l'arrosage à 3 pts dans les 3 premiers quarts temps, on se serait cru à Orléans (5/27 il me semble au début du 4è). Sinon grosse défense , Thomas semble être un bon pigiste , belle répartition de la marque !

Et pas trop fort pour être viré avant la fin de sa pige
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:48

Vivement le match de mercredi pour qu'on ait des raisons de raler et de tout vouloir jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:49

philippe urie a écrit:
max37 a écrit:
Ouep match propre à ce niveau la, seul bémol pour moi l'arrosage à 3 pts dans les 3 premiers quarts temps, on se serait cru à Orléans (5/27 il me semble au début du 4è). Sinon grosse défense , Thomas semble être un bon pigiste , belle répartition de la marque !

Et pas trop fort pour être viré avant la fin de sa pige

 lol! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:54

Très belle réaction de l'équipe, avec un éclat mis à l’extérieur !  Smile  7 victoires / 4 défaites, bilan honorable.
Thomas a l'air de bien distribuer le jeu, et d'être le meneur pigiste attendu. A confirmer, mais çà débute de belle manière de sa part.
La marque est bien équilibrée entre Thomas,Terry,Duggins,Kahudi,Batista et Eito (tous entre 8 et 13 points). Le collectif était en vogue ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 20:59

Flo a écrit:
Très belle réaction de l'équipe, avec un éclat mis à l’extérieur !  Smile  7 victoires / 4 défaites, bilan honorable.
Thomas a l'air de bien distribuer le jeu, et d'être le meneur pigiste attendu. A confirmer, mais çà débute de belle manière de sa part.
La marque est bien équilibrée entre Thomas,Terry,Duggins,Kahudi,Batista et Eito (tous entre 8 et 13 points). Le collectif était en vogue ce soir.

et presque le double d'éval ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 21:06

La quinzaine qui arrive va être décisive car il va falloir allier résultats et récupération.

Mercredi match à Ostende
Vendredi réception de Pau
Lundi match au Havre
Et réception d'Orléans le vendredi suivant

Je crains le match face à Pau qui prend vite feu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre72190
Centre de formation



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 21:12

Belle victoire!
Mais Antoine Eïto un peu touché à la cheville dans la fin de match !?



Source: Catch and shoot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Sam 14 Déc 2013 - 21:13

philippe urie a écrit:
La quinzaine qui arrive va être décisive car il va falloir allier résultats et récupération.

Mercredi match à Ostende
Vendredi réception de Pau
Lundi match au Havre
Et réception d'Orléans le vendredi suivant

Je crains le match face à Pau qui prend vite feu
et tu as oublié noël au milieu de tout ça, gare aux abus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Dim 15 Déc 2013 - 9:21

Pas beaucoup de réaction ici sur le match d hier. Pourtant c est une sacre performance réalisée par le msb sans son meneur titulaire. Cette équestre est vraiment capable du meilleur comme du pire.
Quelle défense ! Quand je vois les stats d Amara, Charles a du être très bon dans ce domaine.

Bravo à toute l équipe et au staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Dim 15 Déc 2013 - 10:13

Faut pas s'enflammer non plus, la traction arrière des greens est, comment dire, peu connue pour mettre de l'intensité défensive. Alors que c'est ce genre d'intensité qui nous fait dérailler offensivement depuis déjà pas mal d'années (même si c'est assez flagrant cette année). le faible nombre de bp's chez nous étant assez révélateur de leur manque de grinta défensive.

Si on reproduit le même genre de match face à la chorale et orléans (même sans pellin) voire le havre, on pourra dire qu'on s'est bien relancé. Tout en sachant que thomas se fera scouter et qu'il aura pê pas le même rendement d'ici 1/2 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier Balaise
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Dim 15 Déc 2013 - 11:08

J'étais au match, hier et content du résultat et de la manière, surtout en 1ere mi-temps. Une belle alternance intérieur-extérieur en 1ere mi-temps et un ballon qui tournait bien. Un Duggins qui a créé la différence tant par ses drives que sur ses shoots.
Une défense individuelle qui a bien gêné les villeurbannais, notamment Pape Sy qui défendait tres bien sur Jackson qui cherchait systématiquement la faute sur ses drives sans les trouver.

Content de Thomas qui s'il ne semble pas un grand shooteur (il a refusé plusieurs tirs ouverts), m'a l'air d'etre un bon gestionnaire et passeur et d'etre appliqué et malin en défense ( 2 ou 3 ballons interceptés et au prix de beaux efforts à chaque fois). Je pense qu'on peut attendre laguérison de wood sereinement. C'est pas le profil de Washington, clairement, qui cherchait là soigner ses stats.

Le 3e quart temps a été laborieux et je n'étais plus trop serein quand j'ai vu l'asvel revenir à moins 10 et le MSB marquer 4 points en 8 mn. Les villeurbannais avaientt fait une sorte de zone 2-3 en défense qui nous gênait beaucoup. Après sous l'impulsion de Kahudi et de Thomas qui ont rentré des paniers qui nous ont remis à 16 points, on a déroulé ensuite dans le dernier quart temps.

En revanche, a 1 mn de la fin, Eito au contact dans les airs avec Morlende s'est écroulé derrière le panneau et y est resté par terre 2 bonnes minutes avant de se relever péniblement. De là où j'étais, je n'ai pas pu déterminé si c'était suite à une béquille ou une entorse de la cheville en retombant.
A voir mais au vu de sa sortie difficile, si c'est la cheville, ça sent le retour en 2014.

Sinon: j'ai eu la surprise de voir TJ Parker sur le banc comme adjoint de Pierre Vincent. C'est tout neuf ou c'est moi qui ai raté un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Dim 15 Déc 2013 - 14:33

Xavier Balaise a écrit:
.../...

Sinon: j'ai eu la surprise de voir TJ Parker sur le banc comme adjoint de Pierre Vincent. C'est tout neuf ou c'est moi qui ai raté un épisode?

Déjà plusieurs semaines qu'il est sur le banc mais il ne devais pas y être tout au début de la saison !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   Dim 15 Déc 2013 - 18:22

Un match qui peut laisser entrevoir notre niveau, une victoire qui fait du bien sur plusieurs plans (moral, classement), bravo les gars ! cheers 
Après ce match contre une petite ASVEL ne dévoile pas nos ambitions. Les matchs qui vont révéler notre ambition dans les prochains jours sont pour moi vs Ostende et vs Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [11ème journée] ASVEL - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] ASVEL - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 11ème journée de Top 14
» [11ème journée] ASVEL - MSB
» [24ème journée] ASVEL - MSB
» [11ème journée] Louhans-Cuiseaux B - Genlis
» PH POULE D Rattrapage 11ème journée 11 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: