AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Jeu 19 Déc 2013 - 22:11

Voici la présentation du match de demain:

Pour le retour au championnat de France après l'élimination en Eurocup, les Manceaux vont accueillir l'Elan Béarnais ce vendredi à 20 heures.

Après 10 matchs (5 en Pro A et 5 en Eurocup), le bilan des Sarthois est tout juste équilibré à Antarès (5 victoires et 5 défaites). Les 3 défaites en Eurocup, surtout celle concédée à Cibona Zagreb, ont coûté cher aux Manceaux. Les 2 dernières apparitions en championnat (Limoges et Nancy) ont fait naître des interrogations dans les têtes des spectateurs interloqués par l'ampleur des revers. C'est peu dire qu'au lendemain de l'élimination en Eurocup, un résultat positif est attendu,

L'Adversaire :

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez n'est resté qu'un an en Pro B et a bien vite réintégré la Pro A qu'il avait quittée en 2012. Finissant la saison régulière avec 26 victoires et 8 défaites à la 1ère place synonyme d'accession, l'EBPLO s'est bien promis de tout faire pour s'assurer un maintien confortable. Ayant perdu entre autres Antoine Mendy (Dijon) et Brian Boddicker (Le Havre), Coach Bergeaud a tenté quelques paris en engageant Hristo Nikolov (Cluj), Abdel Kader Sylla (Nancy), Michael Juice Thompson (ASVEL) et Ahmad Nivins (Poitiers) ainsi que le petit frère d'Amara Sy, Bandja Sy qui a posé ses valises à Pau en provenance de New Mexico State. Montré du doigt en raison de son faible rendement, Michael Scott a déjà été remplacé par Aaron Harper, Champion de France avec Roanne en 2007. Prudent avant le début de saison, l'Elan Béarnais visait une place au cœur du classement. La performance de mardi dernier face à Nanterre (89-72) va peut-être lui faire revoir ses ambitions à la hausse.

Le Contexte :

Avec 5 victoires et 6 défaites, l'Elan Béarnais pointe en 9ème position en compagnie de Chalon et de Cholet. A égalité avec Nancy, les Manceaux sont 5èmes avec 7 succès et 4 revers. Après avoir été dans le fonds du classement, les Béarnais ont remporté leurs 3 derniers matchs. Si le succès face à Gravelines (84-77) n'était pas vraiment une surprise, les deux suivants l'étaient davantage. La victoire à Roanne (85-69) avait déjà marqué les esprits mais ce n'était rien avant celle de mardi dernier aux dépens de Nanterre (89-72). Pour leur part et après deux lourdes défaites à Antarès face à Limoges (60-86) puis Nancy (56-77), les Sarthois se sont bien repris en punissant l'ASVEL à l'Astroballe (75-56). Entre Manceaux et Palois, le public d'Antarès va assister au duel entre la meilleure attaque de Pro A (Pau, 79,8 points marqués) et la 2ème défense (Le Mans, 68,1 points encaissés). Dans ce genre de situation, c'est souvent la défense qui prend le dessus. A vérifier.

Le Joueur en forme :

Découvert en France l'an passé sous les couleurs de Poitiers, Ahmad Nivins (2,06 m, 26 ans) avait fait un début de saison sur les chapeaux de roues avant marquer le pas par la suite. Le PB 86 relégué, l'Américain a pris la direction de Pau où un rôle majeur l'attendait. Avec l'Elan Béarnais, il est encore plus efficace que dans la Vienne. Son adresse à 2 points (70,8%) est la 2ème de Pro A dont il est également le 3ème marqueur avec 17,1 points par match. Comme il pointe par ailleurs au 9ème rang dans le domaine du rebond (7,0 prises), il n'est pas étonnant de le voir occuper la 1ère place à l'évaluation (20,9). Lors des 3 derniers matchs, tous remportés par l'Elan Béarnais, Ahmad Nivins a sorti des prestations de haut vol en tournant à 17,7 points et 7,0 rebonds. Mardi dernier, il a grandement contribué à la victoire face à Nanterre en compilant 21 points et 10 rebonds.

Le Duel à suivre :

David Denave – Pape Sy. Natif de Saint-Etienne, David Denave (1,93 m, 28 ans) a commencé par dominer en N1 avec Saint-Chamond avant de confirmer à Saint-Vallier en Pro B. Arrivé à Pau l'an passé, il a réalisé une plaisante saison (12,2 points, 3,2 rebonds et 4,8 passes) et a pris l'ascenseur pour la Pro A avec l'EBPLO. Nullement handicapé par son physique fluet, il s'adapte avec bonheur à l'élite et tourne à 10,6 points, 3,5 rebonds et 3,9 passes pour une évaluation de 11,4 en 27 minutes. S'il a laissé à d'autres le soin de se mettre en évidence face à Nanterre (9 points), il avait démontré auparavant sa capacité à sévir en déplacement (16 points et 6 rebonds à Cholet ou 15 points, 5 rebonds et 6 passes à Cholet). Donnant parfois l'impression d'en garder sous la pédale, Pape Sy (1,99 m, 25 ans) marque le pas après une belle première année tango (9,7 points, 3,6 rebonds et 1,2 passes l'an passé et 6,8 points, 2,5 rebonds et 1,2 passes cette saison). A l'image du MSB, il affiche une adresse insuffisante (38,8% aux tirs et même 20,7% à 3 points). Il n'exploite pas assez ses qualités athlétiques pour attaquer le cercle mais peut-être sont-elles un peu émoussées par sa débauche d'énergie en défense.

Les Oppositions au Mans :

A ce jour, 23 matchs ont eu lieu au Mans entre le MSB et l'Elan Béarnais. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 13 victoires mancelles pour 10 défaites. En saison régulière, le club sarthois s'est imposé à 11 reprises et a subi 8 revers. Chaque club a remporté un match et a perdu l'autre tant en Playoffs qu'en Coupe de France. La dernière victoire paloise à Antarès remonte à l'exercice 2006-2007. Le 7 avril 2007, les joueurs de Gordon Herbert avaient anéanti les Sarthois (78-91) malgré les 20 points de Kenny Gregory ou les 16 de Sandro Nicevic. Le dernier match entre Béarnais et Sarthois au Mans date du 5 mai 2012. Alex Acker (19 points) avait emmené les Tangos vers la victoire (89-77) avec le soutien de Charles Kahudi (18), JP Batista (14) et Marcellus Sommerville (13).

Les Arbitres de la rencontre :

Mathieu Hosselet, David Mortz et Frédérick Pierre.

 
   

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 20:54

Ouf?

1er match de la série des 3 matchs de Noël gagné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 21:10

Decidement cette equipe ne me fait pas "bander"
Notre international est suurrrcote
le rebond tjrs aussi defaillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 21:12

La bonne nouvelle le reveil de pape et jp qui confirme enfin en attaque seulement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 21:51

Une victoire essentielle en vue de la Leaders Cup !
Batista a une nouvelle fois été très bon, et confirme ses récentes performances !

Malgré la fatigue de la coupe d'Europe, l'équipe a répondu présent dans le money-time, de bonne augure pour la suite.  Surprised 
Seuls bémols : Charles et Antoine sont peu percutants en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 21:54

jjb a écrit:
La bonne nouvelle le reveil de pape et jp qui confirme enfin en attaque seulement
Oui enfin le problème avec Pape c'est qu'il se rendort aussi vite qu'il se réveille et reste plus longtemps endormi qu'éveillé. Il sera bon lorsqu'il sera régulier ce qui n'est pas le cas depuis qu'il est chez nous.
JP est plus percutant en attaque qu'il y a encore un moins et même défensivement je le trouve un peu moins lent. Ca me parait positif, pourvu que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 21:59

Oui le mot qui vient en premier c'est OUF !!!! ou ouf ??? c'est selon l'optimisme de chacun !

alors essayons d'étre un peut optimiste on a vu du bon ce soir si si ... mais pas beaucoup !!!

Un Pape Sy en mode réveillé, percutant !
un JP bien servi et résistant à son opposant !
bien relayé par Alain  en 1ère mi-temps pour sur !
et une fois n'est pas coutume un presque bon 3ème Qt avec un terry de feu !!!

mais le terry fut vit éteint par son coach impressionné par son trop bon passage ...
tout comme Pape vite remis au repos alors qu'il voulait s’enflammer dans le 4ème Qt

4 fois on fait laborieusement un petit écart 4 fois ils nous reviennent sur les tallons en 2 oublies et 30 secondes !
comment peut on prendre une contre attaque alors que l'on est sur la ligne de lancé pour un triple ???
comment perdre une balle sur la remonté aprés notre propre temps mort ???

bref en cherchant bien on à vu du bon mais pas que du bon  

Par contre j'ai vu un n°12 franchement il aurait pas été mal avec une tunique tango ... et qu'on vienne pas me dire qu'il n'aurait pas eu le niveau coupe d'Europe !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojordan
Centre de formation



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:03

Mais quel coaching lamentable... JD est le seul coach à sortir les joueurs qui sont chauds c'est juste dingue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:05

C'est Nivins le 12 de Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:09

bebel327 a écrit:
C'est Nivins le 12 de Pau ?

Oui, c'est bien cela.

J'ai bien aimé le petit Bandja Sy.
Il a 23 ans, et démontre de belles choses. Il a de l'envie, il met les points avec panach. Un bon petit joueur de complément en JLF. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:18

En général, si un coach sort un joueur chaud, c'est qu'il a été tellement chaud qu'il est fatigué. Smile
Et oui quand on est chaud on court beaucoup et malgré cette chaleur on fatigue !

D'ailleurs, regardez, bien souvent les joueurs demandent eux-même à sortir quand ils en peuvent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syba
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:20

Le msb n a pas de poste 2 digne de ses ambitions.P Sy et V Duggins ont le meme style de jeu (course et penetrations) mais n'ont pas de shoot fiable, pour moi c est clairement ce domaine qu il faut revoir en gardant qu'un et en achetant un arriere avec un shoot a 3 points à la spencer. Trop de tirs refusés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:23

PONPON a écrit:
Oui le mot qui vient en premier c'est OUF !!!! ou ouf ??? c'est selon l'optimisme de chacun !

alors essayons d'étre un peut optimiste on a vu du bon ce soir si si ... mais pas beaucoup !!!

Un Pape Sy en mode réveillé, percutant !
un JP bien servi et résistant à son opposant !
bien relayé par Alain  en 1ère mi-temps pour sur !
et une fois n'est pas coutume un presque bon 3ème Qt avec un terry de feu !!!

mais le terry fut vit éteint par son coach impressionné par son trop bon passage ...
tout comme Pape vite remis au repos alors qu'il voulait s’enflammer dans le 4ème Qt

4 fois on fait laborieusement un petit écart 4 fois ils nous reviennent sur les tallons en 2 oublies et 30 secondes !
comment peut on prendre une contre attaque alors que l'on est sur la ligne de lancé pour un triple ???
comment perdre une balle sur la remonté aprés notre propre temps mort ???

bref en cherchant bien on à vu du bon mais pas que du bon  

Par contre j'ai vu un n°12 franchement il aurait pas été mal avec une tunique tango ... et qu'on vienne pas me dire qu'il n'aurait pas eu le niveau coupe d'Europe !!!!
Dans le bon, je rajouterai qu'on a enfin vu du jeu de transition (par moment) et des points à l'intérieur avec une bonne relation notamment au 3ème quart entre JP et Reyshawn. JP est d'ailleurs de mieux en mieux et ça fait plaisir pour lui. On a aussi renoué avec la victoire à domicile en championnat et fait un pas de plus vers Mickey.

Dans le moins bon, le rebond défensif pas verrouillé en deuxième mi-temps, des changements "étranges", Charles à coté de ses pompes et Eito de plus en plus loin du niveau affiché en début de saison. Etait-il en surrégime ou a-t-il un coup de mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 22:28

On perd le match à l'éval. On est laminé aux rebonds...Mais on gagne le match et on fait une bonne affaire au classement.
Alors que réclamer d'autre ?
De la fiabilité dans le jeu ?
De l'adresse extérieure ?
De l'intelligence dans les choix ?
De l'agressivité au rebond ?
Et puis quoi encore ???
Manquerait plus qu'on croit au père Noël !!!
Allez !
Bon réveillon à vous ami(e)s du forum !
Au moins pour une fois...on n'aura pas été les dindons de la farce ! (recette de saison)....et on aura su tirer les marrons du feu !!! OK ! Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 23:37

Victoire importante ce soir!!
Pour la LeadersCup (très important) mais aussi pour le moral.
L'équipe n'a pas démérité et fait preuve d'une grosse solidarité.
Dans la difficulté du moment(élimination Eurocup, Absence de Wood et défaillances à domicile), il fallait réagir et le résultat est là. Malgré un niveau de jeu toujours en demie-teinte, les gars s'accrochent et montrent de la volonté. Cet état d'esprit nous tient en vie. Même si c'est pas toujours beau à voir, il faut faire avec en cette période difficile...

Ca sentait encore le match piège. Celui qu'il faut logiquement gagner est rarement le plus simple.
Pau est plutot dans une bonne phase, ce soir ils ne montrent pas le visage d'une équipe qui joue le maintien. Il y a du talent, de beaucoup de solutions. Le potentiel est là.

L'arbitrage n'a pas été bon ce soir. Sans être desastreux, j'ai trouvé les arbitres étaient peu inspirés dans la gestion des duels intérieurs surtout en première mitps où le moindre contact dans les prise de position était sanctionné. C'est dur quand on connait notre force dans impact dans la peinture. JD a dû jonglé toute la première mitps entre tous nos intérieurs (même Mendy!) pour éviter de griller ses cartes pour la suite du match. Difficile dans ce cas de trouvé un équilibre et une constance. Je trouve que ces décisions nous ont été bien plus préjudiciables que pour Pau et cassé notre bonne entame où JP dominait totalement bien relayé par Alain.

J'aime beaucoup l'impact de Torey Thomas. Il apporte énormement de jus et donne souvent un tempo intéressant. Si son apport au scoring semble effectivement un peu limité (quelques belles choses tout de même) il compense par son activité de tous les instants et quel "casse-burnes" en défense!!! Un vrai poison! Il a cette capacité a gagné des ballons à lui seul et donc alimenté le jeu rapide (bien pour Pape, Vaughn et Reyshawn), rien que pour ça, la question de le conserver peut être abordée...

Les +: JP, Pape Sy, Torey Thomas et Reyshawn Terry
Stables: Duggins, Issa, Koffi
Les -: Antoine et Charles (en mode fantômes ce soir... assez rare pour le signaler)

Reyshawn est certainement celui qui peut nous faire changer de dimension. Aujhui, il semble complétement dévoué au collectif, son activité défensive me surprend, il montre un état d'esprit tip top, mais son talent offensif n'est pas assez exploité. Son shoot est magnifique et hyper efficace. On devrait le chercher plus souvent. C'est peu être le seul vrai shooteur avec DaShaun Wood ou JP à mi-distance...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Ven 20 Déc 2013 - 23:43

+1 pour Terry, on est quelques-uns à regretter qu'il n'est pas plus de tickets-shoots et/ou de systèmes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 7:57

Un bon coup de menage de notre parterre JFL a l intersaison fera du bien (a notre basket et au portefeuille)

Charles. ... Champion d europe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 8:50

Et vous prenez lesquels à la place....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 9:32

Ça fait des années qu'on privilégie des JFL défensifs en postes 3/4 et c'est ce qu'il faut. Vous croyez pas que Charles a le droit de subir le contrecoup de l'Euro ? Il a besoin de repos pour être au top à la Leaders Cup. Puisqu'on parle des JFL, hormis Edwin Jackson qui voyez-vous comme JFL "offensif"? On a tellement travaillé sur la rugosité défensive de nos jeunes que je trouve trop peu sont de vraies menaces offensives. A part Parker, il faut remonter à Dubuisson ou Ostrowski pour retrouver des caïds de l'attaque en France. Et ça date un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 9:53

bebel327 a écrit:
Ça fait des années qu'on privilégie des JFL défensifs en postes 3/4 et c'est ce qu'il faut. Vous croyez pas que Charles a le droit de subir le contrecoup de l'Euro ? Il a besoin de repos pour être au top à la Leaders Cup. Puisqu'on parle des JFL, hormis Edwin Jackson qui voyez-vous comme JFL "offensif"? On a tellement travaillé sur la rugosité défensive de nos jeunes que je trouve trop peu sont de vraies menaces offensives. A part Parker, il faut remonter à Dubuisson ou Ostrowski pour retrouver des caïds de l'attaque en France. Et ça date un peu ...

Il y a Adrien Moerman au poste 4.
Hormis Edwin Jackson et lui, pas grand chose à se mettre sous la dent en JLF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 9:54

Il parait qu'on est un club formateur... Pour ma part, je commencerai déjà par privilégier les espoirs qui ont de bons fondamentaux mais surtout un minimum de dureté et de compétitivité. On enchaine les signatures de profils franchement trop soft (cf gomis, mendy, dans une certaine mesure henry) et on laisse partir des profils plus prometteurs même s'il manque de minutes valables en pro.

J'ose espérer qu'on ne fera pas de connerie avec wallez junior

Pour le reste, on a encore eito sous contrat, perso ça me choque pas en rotation surtout dans une profil d'équipe comme cette année (1 meneur us, un combo us et un extérieur jfl à tout faire - même si c'est pas vraiment régulièrement à tout bien faire...enfin bref).
Nanterre s'en est sorti avec de bons profils défensifs de prob à l'intérieur et à l'aile, on n'a pas besoin de racheter des contrats d'espoir ou de claquer beaucoup pour se renforcer sur certains postes, faut juste S C O U T E R. Ca avait été fait avec charles, pourquoi s'arrêter là ?

In fine ce qui coutera toujours moins cher c'est de former nos propres espoirs en faisant en sorte de ne pas laisser les profils de guerrier, les gars qui ont le minimum de bagage technique/fondamentaux/taille/physique mais qui ont la volonté de ne pas se laisser marcher dessus, qui veulent au contraire faire mal à l'adversaire (au sens figuré..). Les gomis/mendy pffff Savoir shooter et jouer les pick n pop c'est ptet pas ce qui fait la quintessence du basketteur pro.. Même si mendy a encore du temps pour gagner en férocité (en espérant que la coupe de France sera 'son' objectif et qu'il sera responsabilisé). Concernant henry, c'était un pari à faire à un poste très compliqué/exposé, on verra comment il évoluera - bien pour le moment - , mais ça m'étonnerait pas qu'on le revoit en proA à moyen terme.

On doit quand même cramer quasi la moitié de la MS sur les jfl, c'est beaucoup trop par rapport aux profils que l'on a. Le plus 'drole' étant qu'avec ce qui reste on a tapé de bons ricains cette année, mais il nous manque ce 'turner' bis depuis des années, et ou un 3/4 us fort en drive et en post up, et bon défenseur, notamment quand on est inexistant sur pnr.

Déja si le havre descend, il y aura de bons profils à prendre (à commencer par paschal qui est probablement la signature à ne pas rater cet été en fonction des considérations contractuelles). Sinon, et puisqu'on a raté lacombe, je crois que sangaré arrive en fin de contrat, ça pourrait être un profil s'il n'est pas trop cher. A l'aile je suis largué, mais des profils il doit bien y en avoir sans devoir se taper mendy (antoine) ou assimilé. Au pire, on a bien 10 mn à donner à mendy (kevin) et s'il se prend post up sur post up dans la tronche, ptêt qu'il commencera à mettre quelques taquets et à rendre la politesse...
J'ai pas oublié l'insep, mais JD doit avoir un écriteau sur la tête 'surtout pas lui' donc on peut oublier pour les meilleurs profils (et de toute façon, inglis est à roanne, jaiteh à nanterre.. la suite c'est ory - le fils de - mais il y aura trop de clubs dessus..).

Mais que ce soit en proB ou dans d'autres équipes de proA, y a des espoirs (confirmés, rassure-toi JD..) à choper pour probablement pas cher (enfin, sauf s'ils sont internationaux en jeune..) pour compléter intelligemment certains postes. Ca me déplairait pas qu'on essaye de relancer leonard en proA au niveau des ailiers pour ne prendre qu'un autre exemple.

Un petit effort de mémoire nous rappelerait qu'on se fait sortit par .. cazalon et roanne en po (carton improbable à domicile alors qu'on les dominait largement) et par ... gradit contre cb... J'ai pas le souvenir que ce soit les role player qui leur coutait le plus cher.

Pour que ce soit plus parlant, un roster comme ça :

us - eito - foucault
us - sy? ou autre jfl
us - leonard
us - mendy ? - wallez
us - paschal? - biog ? - cornelie...

ps : aucune idée des contrats en cours d'alain mais j'aimerai qu'on construise l'avenir désormais.


Dernière édition par raph le Sam 21 Déc 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 10:07

Flo a écrit:
bebel327 a écrit:
Ça fait des années qu'on privilégie des JFL défensifs en postes 3/4 et c'est ce qu'il faut. Vous croyez pas que Charles a le droit de subir le contrecoup de l'Euro ? Il a besoin de repos pour être au top à la Leaders Cup. Puisqu'on parle des JFL, hormis Edwin Jackson qui voyez-vous comme JFL "offensif"? On a tellement travaillé sur la rugosité défensive de nos jeunes que je trouve trop peu sont de vraies menaces offensives. A part Parker, il faut remonter à Dubuisson ou Ostrowski pour retrouver des caïds de l'attaque en France. Et ça date un peu ...

Il y a Adrien Moerman au poste 4.
Hormis Edwin Jackson et lui, pas grand chose à se mettre sous la dent en JLF.
Je ne citerais pas Ajinça, puisqu'il (re)part en NBA Wink
Mais il y aussi :
- Antoine Diot (il l'a montre au PL)
- Nobel Boungou Colo (même si je n'aime pas trop son côté perso)
- Ilian Evtimov
- Pape-Philippe Amagou
- Jérémy Leloup
- Nicolas Lang
- Axel Toupane, Giovane Oninague sont des joueurs à surveiller : ils progressent et commencent à se montrer... et ils défendent le fer en plus !

Après il y aussi Amara Sy, même s'il commence à ne plus être tout jeune...

Marrant de voir le nombre d'anciens Manceaux dans cette liste Very Happy 

PS : Il y a aussi Rigaudeau, Foirest et Bonato, voire Dacoury, en caïds de l'attaque... je sais, ça ne nous rajeunit pas beaucoup plus, mais quand même un peu Wink

PS 2 : Perso, je garde mon baril de Charles... Un défenseur comme lui ça ne courre pas les rues, et il peut scorer, shooter extérieur et plus qu'aider au rebond... Arrêtez de vous focaliser sur le scoring. Regardez les stats d'Harper ce soir, il a pas été à la fête le garçon, et pourtant c'est une pointure en attaque Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 10:28

Si t'achètes des stats, tu vas forcément payer trop cher... Et il y a pas mal de bons profils en proB (et pas mal de noms que je rayerai dans la liste yogg - à commencer par les chalonnais ou ex chalonnais, au passage t'as oublié capela qui lui mériterait d'y être, voire aboudou). Pareil pour lacombe, trop souvent oublié (à commencer par les dirigeants l'asvel qui ont misé sur le bon joueur.. ils ont leurs stats et leur lutte loin d'etre acquise pour atteindre les po.. enfin bref). Prenom également doit apporter son écot à la jda, et j'en passe (les ex insep inglis et jaiteh qu'on devrait beaucoup plus voir désormais).
Sinon y a aussi des jfl à l'étranger (tillie, ceux en ncaa à commencer par un ex international en jeune en 3/4 qui pourrait etre intéressant, yeguete dans un style à la flo pietrus).

Concernant charles, son impact sportif et défensif est réel (encore qu'il soit pas génial pour défendre le périmètre, il manque quand même d'envergure et se prend pas mal de jumpers sur la tête même s'il défend bien les drive) mais son cout également. Avec une MS de 8/9 M€ comme le rêve CLB, ce serait cadeau mais là c'est pas la même chanson. Et les 150/200k+ que tu peux générer c'est pê la différence qu'il y a pour signer un walsh, un mensah bonsu ou assimilé (pour le 1er plus facilement que pour le second), un joueur d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 11:13

Charles venait de faire quand même 3belles performances. Mais là on entend personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   Sam 21 Déc 2013 - 11:39

Et les gars, on est 3 eme de la proA et encore en course pour les 3 compétitions françaises. On ne va peut être pas virer toute l'équipe tout de suite Shocked 
L équipe est rentrée la veille en train de son match de coupe. Donc la prepa du match contre Pau a été ultra réduite, contrairement à eux.
A partir de maintenant on sera à égalité dans la prepa des matchs, ça devrait jouer. Je crois en cette équipe, elle a du cœur.
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» 20ème journée : Pau-Lacq-Orthez - OLB
» Réactions sur la 11ème journée de Top 14
» [12ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: