AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [16ème journée] MSB - Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 0:55

Voici la présentation du match de ce soir:

Après avoir commencé l'année 2014 par deux succès en déplacement, les Manceaux vont retrouver Antarès avec la réception du Champion de France en titre, Nanterre, ce samedi à 20 heures.

La phase aller a rendu sont verdict. Classés dans les 8 premiers, le MSB et Nanterre seront de la 2ème Leaders Cup qui aura lieu du 14 au 16 février. Victorieux sans trop de frayeur à Roanne et à Poitiers, les Sarthois tenteront de continuer sur leur série de succès entamée avnt la fin de l'an 2013 face à Orléans. Ravis de retrouver leur équipe co-leader de Pro A, les supporters le seront aussi avec le retour à la compétition de DaShaun Wood même si l'intermède Torey Thomas a été positif (4 victoires et 1 défaite). En guise d'échauffement, DaShaun Wood a conduit son équipe à la victoire en Coupe de France à Poitiers (73-53) en compilant 17 points, 3 rebonds et 2 passes en 28 minutes. Encourageant avant d'affronter Nanterre où il avait brillé à l'aller (21 points à 6/10 dont 4/4 à 3 points, 6 rebonds, 3 passes et 6 fautes provoquées).

L'Adversaire :

Depuis le printemps dernier, la JSF (Jeunesse Sportive des Fontenelles) de Nanterre a mis en effervescence les médias parisiens. Après avoir terminé à la 8ème place de la saison régulière, les Franciliens sortaient d'abord Gravelines et Chalon avant de devenir Champions de France aux dépens de Strasbourg. L'Euroleague leur tendait les bras. Accrocheurs lors de l'entame face au CSKA Moscou, ils créaient l'exploit en s'imposant à Barcelone. Rentrant ensuite dans le rang malgré des victoires face à Budyvelnik Kiev et Partizan Belgrade, Nanterre terminait, tout comme Strasbourg, avec 3 victoires, le lot habituel de nombre d'équipes françaises. Reversés en Eurocup, les banlieusards parisiens ont remporté leurs 2 premiers matchs (Cantù et Pinar Karsiyaka Izmir). Espérons qu'ils ne se grillent pas les ailes dans les compétitions européennes qu'ils découvrent pour la plupart d'entre eux. Ali Traoré et Je'Kel Foster ont fait leurs valises à l'issue de la campagne d'Euroleague mais Pascal Donnadieu, le coach, a eu la satisfaction d'enregistrer le retour de Sergii Gladyr. L'Ukrainien, opéré d'un ménisque, a cruellement fait défaut à la JSF tant en Euroleague (6 matchs manqués) qu'en Pro A (7).

Le Contexte :

Avec 9 victoires et 6 défaites, la JSF Nanterre pointe en 6ème position en compagnie de Paris-Levallois et Nancy. Pourtant, il ne faudrait pas grand-chose pour que les Franciliens ne soient mieux classés (les 5 leaders ont une victoire de plus) ou moins bien (Chalon, 9ème ne compte qu'un succès de moins). C'est dire que dans ce championnat dense, chaque victoire prend son importance. L'équipe de Pascal Donnadieu affiche un bilan équilibré à l'extérieur (4-4) mais son dernier succès sur la route remonte au 2 novembre à Cholet (79-59), 9 jours avant que le MSB ne s'impose au Palais des Sports Maurice-Thorez (69-67), ce qui constituait le premier revers de la saison pour les Champions de France. Ayant ouvertement choisi de tenter de se qualifier pour le Top 16 de l'Euroleague, la JSF se mettait alors en difficulté sur la scène nationale et ne remportait que 2 matchs, et encore petitement, face à Orléans (71-69) et Roanne (79-72). Dans le même temps, les Nanterriens enregistraient 5 revers supplémentaires. Les 2 dernières journées ont vu la JSF sombrer à Chalon (63-105) avant de succomber à domicile face à Gravelines (71-81), deux équipes qui seront absentes de la Leaders Cup. Leaders de Pro A avec Strasbourg, Limoges Dijon et Orléans, les Manceaux comptent 10 victoires et 5 défaites. Les partenaires de JP Batista restent sur deux succès face à Orléans (67-59) et à Roanne (76-67) mais aussi un autre en Coupe de France à Poitiers (73-53).

Le Joueur en forme :

Habitué de la Pro B (Saint-Etienne puis Limoges), Johann Passave-Ducteil (2,00 m, 28 ans) est arrivé à Nanterre en 2010. Champion de France Pro B en 2011 avec la JSF, il a participé à la fulgurante ascension du club francilien qui l'a emmené jusqu'au titre de 2013 et à l'Euroleague qui s'en est suivie. Membre indéboulonnable du Cinq de départ de l'équipe de Pascal Donnadieu, il a été tout naturellement sélectionné pour le All-Star Game où il a brillé de mille feux (22 points et 6 rebonds). 5ème joueur le plus adroit de Pro A (60 paniers sur 100 tirs), il tourne à 10,4 points par match auxquels il ajoute 4,5 rebonds pour une évaluation de 10,7 en à peine 20 minutes. Ses 8 premiers matchs de la saison s'étaient soldés par un maximum de 10 points et la JSF affichait un bilan de 7 victoires et 1 défaite. Depuis, il n'est jamais descendu sous cette barre, poussant même jusqu'à 27 unités face à Roanne mais la JSF n'a gagné que 2 matchs et en a perdu 5. Au match aller (6ème journée), il avait compilé 10 points et 6 rebonds.

Le Duel à suivre :

Deshaun Thomas – Reyshawn Terry. Tout huste sorti de l'université de Ohio State dont il était le leader offensif, Deshaun Thomas (2,01 m, 22 ans) n'a pas tardé à se faire une place de choix dans le paysage français. Complémentaire de Johan Passave-Ducteil et Mouhammadou Jaiteh, il vient plutôt du banc (2 matchs dans le Cinq de départ) en relais de Will Daniels. Jouant pratiquement 22 minutes, il est le meilleur réalisateur francilien avec 12,5 points (46,5% aux tirs). Il aime aussi à s'éloigner du cercle pour tenter sa chance 4,4 fois par match au-delà des 6,75 m et avec un certain bonheur (36,9%). Sa science du jeu le conduit à épauler efficacement Johan Passave-Ducteil dans la lutte au rebond (4,5 prises chacun). Attendu à Roanne, Reyshawn Terry (2,03 m, 29 ans) n'avait pas eu besoin de briller pour que son équipe ne s'impose. Par contre, il a été somptueux à Poitiers en Coupe de France mercredi dernier (24 points et 5 rebonds pour une évaluation de 27). JD Jackson verrait d'un bon œil la multiplication des performances de cet acabit de la part de l'ancien de North Carolina qui tente 3,5 de ses 7,4 tirs par match depuis l'arc des 6,75 m. Son adresse aux tirs (46,8%) et ses 3,8 rebonds lui valent la 3ème évaluation sarthoise (10,2).

Les Oppositions au Mans :

La JSF Nanterre n'est apparue parmi l'élite qu'en 2011. Seulement 2 matchs ont eu lieu à Antarès et si le MSB l'avait emporté pour le 1er match des Nanterriens en Pro A le 8 octobre 2011 (78-72), les Manceaux se sont inclinés la saison dernière (81-91). Les 19 points et 9 rebonds de JP Batista n'avaient pas suffi, pas plus que les 17 unités de Cam Long ou les 13 de Cuthbert Victor.

Les Arbitres de la rencontre :

Nicolas Maestre, Anibal Castano et Michaël Milliot.

 
   

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 7:39

Nanterre subira-t-il aussi la fatigue des déplacements en Eurocup comme nous ? Espérons le !
Un Terry à plus de 20 points (et plus de 50% aux tirs) me conviendrait bien. Pour moi la clé du match va être d'empêcher Gladyr de prendre feu à 3 points. Et Issa et Koffi devront empêcher JPD de foutre le souk dans notre raquette.
On verra ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davlec
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 15:04

Juste une petite question comme ça,quelqu'un sait combien il reste de places pour le match de ce soir?Je ne sait pas si certain on remarquer mais maintenant plus rien n'est inscrit au niveau billetterie(dans le petit rectangle vert pour chaque zone) depuis un certain temps quand on réserve sur le site du MSB et d'ailleurs depuis plusieurs années après chaque match on n'est plus au courant des affluences dans la presse (Maine libre et Ouest France)

Allez tous derrière le MSB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 18:37

davlec a écrit:
Juste une petite question comme ça,quelqu'un sait combien il reste de places pour le match de ce soir?Je ne sait pas si certain on remarquer mais maintenant plus rien n'est inscrit au niveau billetterie(dans le petit rectangle vert pour chaque zone) depuis un certain temps quand on réserve sur le site du MSB et d'ailleurs depuis plusieurs années après chaque match on n'est plus au courant des affluences dans la presse (Maine libre et Ouest France)

Allez tous derrière le MSB!!!

Affluence 5700 ce soir.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 21:21

De retour du match, grosse performance du MSB qui a battu une équipe de NANTERRE venue au combat pour la gagne.
Notre défense les a tué avec un Charles KAHUDI de gala(surtout en deuxième mi-temps) et un WOOD flamboyant, quant à ISSA quel guerrier!
Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Barto
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 21:29

Da "Boss" Wood is back  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 21:33

Une victoire et du spectacle, quoi demander de mieux ? Pas grand chose.
Charles s'est mué en gâchette à trois points, et Wood confirme son statut de leader ! Il ne lui aura pas fallu beaucoup de minutes, pour revenir après sa grosse absence.
A noter les pénétrations dans la raquette judicieuses de Koffi, qui s'est rappelé aux bons souvenirs.
Dounia est vraiment un rock en défense.
Il y a vraiment eu une bonne gestion du money-time sur ce match, aidée par une réussite à trois points retrouvée !  Smile 

Seuls bémols : Où est passé Antoine ? Cela fait deux mois qu'il est aux abonnés absents. Esperons qu'il retrouve son niveau de début de saison, qui le rendait si précieux en back-up.

Cap sur un déplacement périlleux à Strasbourg désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Sam 18 Jan 2014 - 21:44

Premier fanny de jp après 195 matches de pro a...

Super victoire, ça fait plaisir de voir ça Basketball

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 1:23

Oui c'est quand même fort, gagner ce match avec le pivot à zéro point.
Par contre lighty sur la touche, pas sur que ce soit la meilleur option!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 8:25

Ca se voit qu'on a gagné ce match, c'est fou comme le nombre de commentaires est faible. Pourtant ce match n'a pas été un long fleuve tranquille et on a beaucoup souffert durant 3 quarts temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rom@in
Centre de formation



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 8:26

très gros match, super ambiance, un retour de Wood en triomphe, bref hier soir je me suis régaler. Les garçons ont de l'envie sa fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 9:00

orlando lightfoot a écrit:
Oui c'est quand même fort, gagner ce match avec le pivot à zéro point.
Par contre lighty sur la touche, pas sur que ce soit la meilleur option!!!

Pour Donnadieu, le NJFL à mettre sur la touche est un véritable casse tête.
Il renforce un poste pour affaiblir un autre.

La semaine dernière, il lèse le poste 4, bilan défaite
Hier soir, il lèse l'aile, bilan défaite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 9:03

stef2x72 a écrit:
Ca se voit qu'on a gagné ce match, c'est fou comme le nombre de commentaires est faible. Pourtant  ce match n'a pas été un long fleuve tranquille et on a beaucoup souffert durant 3 quarts temps

C'est vrai, j'attendais les commentaires sur Charles qui, habituellement, est rappelé à l'ordre pour son inefficacité offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 9:48

Non la rien à ajouter, un international se doit de claquer 20 points à chaque match, c'est comme ça que l'on voit si il a bien joué ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 10:39

vu le résumé de la LNB: très moyen et on ne voit pas les 3 points de Charles décisif ce soir! Belle victoire malgré un 1er quart raté (4 paniers seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 10:47

philippe urie a écrit:
stef2x72 a écrit:
Ca se voit qu'on a gagné ce match, c'est fou comme le nombre de commentaires est faible. Pourtant  ce match n'a pas été un long fleuve tranquille et on a beaucoup souffert durant 3 quarts temps

C'est vrai, j'attendais les commentaires sur Charles qui, habituellement,  est rappelé à l'ordre pour son inefficacité offensive.

J'ai dit un CHARLES de gala dans un commentaire plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 10:58

Un peu le même avis sur le match que les commentaires précédents à part que l'entame de la partie m'a fait très peur. Personne n'était dedans, pas d'intensité des deux cotés du terrain, des passes prévisibles, des oublis... c'était presque agaçant!! Nanterre était très lucide en première mitemps dans la recherche du joueur décaler, et ça nous a longtemps fait mal.

Il faut pointer le coaching juste de JD qui sort 4 joueurs d'un coup pour mettre un coup de fouet... et c'est ce qui s'est produit. Le banc a permis à l'équipe de rentré dans le match (Eito important dans la pression sur Meacham) !! JD a sû aussi ne pas insister avec JP qui n'était pas dans le match du tout! J'ai bien aimé les doublettes Dounia/Alain, et Dounia/Reyshawn!!

Ensuite, un vrai beau match avec du rythme, d'excellents mouvements (et donc) de l'adresse!! C'est assez rare pour nous de voir cet état de grace extérieur. 9/18 au final mais je serai curieux d'avoir les chiffres de la 2e mitps. On met quand même 71pts sur 3/4tps... pas mal!

Les ++: Kahudi, Wood, Sy, Issa (Quelle 2e mitps pour lui!!)
Les ~: Terry, Duggins, Koffi, Eito
Les -: JP (le trou noir!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 11:13

JP n'a pas fait un super match en attaque, mais j'imagine qu'il a du faire un bon match en défense vu que les intérieurs de Nanterre ont déjoués aussi.

A sa décharge, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérieurs qui passent une bonne soirée avec Passave-Ducteil sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 16:38

Mea Culpa !
J'avais osé pronostiquer une victoire des champions de France dans notre antre....parce que, justement, elle n'en était pas vraiment une depuis le début de la saison !
Et après le premier quart, je pensais bien que mon pronostic allait être confirmé !
Et non !
Et tant mieux !
Parce que là...attention, messieurs dames, c'était pas un match de marmots.
Je ne suis pas loin de penser que l'on a peut-être même assisté à notre match de référence...celui qui lance une saison, qui fixe des objectifs, qui envoie un message fort aux autres "frenchises".
Gros match en vérité.
Grosses qualités d'adaptation du groupe et du coach (j'ai notamment beaucoup aimé le choix de jouer avec 3 petits -Wood, Duggins et Eito- qui a permis de recoller).
Gros mental (parce que gagner sans un seul point de JP...qui plus est face à Nanterre....c'est une preuve d'une force collective rare), grosse défense (je ne pensais pas voir Gladyr s'engluer à ce point dans une défense en Pro A cette année)...Grosse performance au total qui laisse forcément de gros espoirs !!!
Belle soirée en tous cas (pour un score et un jeu de haut niveau).
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dAM
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 19:30

BeN a écrit:
C'est assez rare pour nous de voir cet état de grace extérieur. 9/18 au final mais je serai curieux d'avoir les chiffres de la 2e mitps.

On était à 1/8 à 3pts à la mi-temps, donc on fait un 8/10 en 2eme mi-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Dim 19 Jan 2014 - 20:12

Pour moi le match référence est celui contre Strasbourg durant lequel l'équipe a été solide du début à la fin. Là, on a quand même fait une première mi temps couci couca. Par contre oui, c'était un gros match qui demande néanmoins confirmation vu l'irrégularité de notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Lun 20 Jan 2014 - 9:02

Il n'empêche que sans l'Eurocup, on constate que l'équipe est plus solide et régulière. Et ce qui me plait particulièrement c'est que notre meilleur marqueur d'un match n'est jamais ou rarement celui du match d'après. Nous ne sommes pas adroits mais aucun joueur ne peut être négligé (sauf peut être Issa ...) en attaque par les défenses adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Lun 20 Jan 2014 - 9:47

JNRTuffe a écrit:
Mea Culpa !
J'avais osé pronostiquer une victoire des champions de France dans notre antre....parce que, justement, elle n'en était pas vraiment une depuis le début de la saison !
Et après le premier quart, je pensais bien que mon pronostic allait être confirmé !
Et non !
Et tant mieux !
Parce que là...attention, messieurs dames, c'était pas un match de marmots.
Je ne suis pas loin de penser que l'on a peut-être même assisté à notre match de référence...celui qui lance une saison, qui fixe des objectifs, qui envoie un message fort aux autres "frenchises".
Gros match en vérité.
Grosses qualités d'adaptation du groupe et du coach (j'ai notamment beaucoup aimé le choix de jouer avec 3 petits -Wood, Duggins et Eito- qui a permis de recoller).
Gros mental (parce que gagner sans un seul point de JP...qui plus est face à Nanterre....c'est une preuve d'une force collective rare), grosse défense (je ne pensais pas voir Gladyr s'engluer à ce point dans une défense en Pro A cette année)...Grosse performance au total qui laisse forcément de gros espoirs !!!
Belle soirée en tous cas (pour un score et un jeu de haut niveau).
Bravo !

D'accord avec toi. Pour moi c'est le match à domicile de la saison pour le moment.
Nanterre était venu pour la gagne mais le MSB a montré les crocs et déployé une défense exceptionnelle. Grand match qui aurait mérité une diffusion TV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Lun 20 Jan 2014 - 16:53

dAM a écrit:
BeN a écrit:
C'est assez rare pour nous de voir cet état de grace extérieur. 9/18 au final mais je serai curieux d'avoir les chiffres de la 2e mitps.

On était à 1/8 à 3pts à la mi-temps, donc on fait un 8/10 en 2eme mi-temps !

Merci bien pour l'info qui confirme bien mes impressions dans la salle...
Quand on met dedans à l'extérieur, on n'est clairement pas la même équipe!
Ca fait un ptit moment que je pense que c'est notre domaine défaillant, pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   Lun 20 Jan 2014 - 17:16

En même temps, je pense que toute équipe qui enfile les perles à 3 points n'est plus la même. Cela ouvre les espaces, crée de la confiance et le score monte plus vite.
Le contraire est tout aussi vrai d'ailleurs, si tu rates tout à 3 poins ça complique tout de suite la chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Nanterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - Nanterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - Nanterre
» 16ème journée de Top 14
» 16ème Journée : Colomiers - Union
» 16ème journée de Pro D2
» [19ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: