AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Ven 7 Mar 2014 - 15:40

Voici la présentation du match de demain soir:

Même si le match de Nancy a laissé des traces, les Manceaux tenteront de se refaire une santé à Gravelines qu'ils affronteront de samedi à 20 heures.

Quelques jours après les Trois Joyeuses, les Manceaux vont rendre visite au BCM Gravelines-Dunkerque pour le 2ème match de carnaval avec son folklore si particulier voire intimidant pour les non-habitués. Pour faire frissonner un peu plus, rappelons que les Maritimes ont perdu le 1er match face à Chalon (71-76) et qu'ils seront forcément revanchards.  

L'Adversaire :
Cholet en 2012 et Nanterre en 2013 avait coupé court aux espoirs nordistes en éliminant Gravelines dès les quarts de finale des playoffs. Pour le BCM Gravelines-Dunkerque, l'ambition était donc de toucher le gros lot au printemps 2014 après avoir réuni le 1er budget de la Pro A. Hélas, une erreur de recrutement (le pivot Gary McGhee) et une cascade de blessures (Yannick Bokolo, Yakhouba Diawara, Abdoulaye Mbaye et Souleyman Diabaté) ont plongé le BCM à la 15ème place du classement fin novembre. Heureusement, John Holland puis Steven Gray, tous deux anciens Roannais, ont été engagés en tant que pigistes médicaux et ont été tellement convaincants qu'ils ont vu leurs contrats prolongés jusqu'à la fin de la saison. Mais comme la scoumoune poursuit le BCM, John Holland a été touché aux ischio-jambiers à Roanne et est indisponible pour un petit mois.

Le Contexte :
Avec 8 victoires et 13 défaites, le BCM pointe en 12ème position à égalité avec Cholet que les Manceaux ont battu à domicile lors de la dernière journée (83-72). A 9 journées de la fin de la saison régulière et avec 4 victoires de retard sur le Top 8 et 4 d'avance sur les relégables, les Maritimes n'ont plus grand chose à espérer où à craindre. Leur victoire à Roanne la semaine passée (68-58) leur a donné un grand bol d'air. En compagnie de Limoges et Dijon, les joueurs de JD Jackson occupent la tête du classement grâce à leurs 14 succès, pour 7 revers. Les Manceaux viennent d'inscrire leur nom au palmarès de la Leaders Cup un an après la victoire des Maritimes absents cette année. Pour ce qui est de la Coupe de France, Sarthois et Nordistes en regarderont de loin la suite. Le MSB est tombé cette semaine en quarts de finale face à Nancy (49-59) alors que Gravelines-Dunkerque s'était fait sortir dès les 1/16 de finale par Evreux, pensionnaire de Pro B (63-75),

Le Joueur en forme :
Après sa sortie, en 2011, de l'université de Gonzaga, où JP Batista a fait ses études, Steven Gray (1,95 m, 24 ans) a débuté sa carrière professionnelle en Lettonie (Ventspils). L'an passé, il est arrivé juste avant Noël à Roanne pour des performances honnêtes (9,3 points, 1,9 rebond et 1,7 passe). Sans club depuis le début de la saison, il s'est engagé avec Gravelines-Dunkerque à la mi-décembre. Depuis qu'il s'est posé sur les rives de l'Aa, le BCM a engrangé 6 victoires et 5 défaites alors que son bilan était auparavant de 2 succès pour 8 revers. Capable de prendre feu (31 points à 13/24 à Orléans), il est parfois trahi par son adresse (5 points à 2/10 à Dijon) mais dans l'ensemble, il est bien plus percutant qu'avec la Chorale (13,6 points, 3,1 rebonds et 1,7 passe). Samedi dernier, il s'est rappelé au bond souvenir de son ancien club en emmenant les Maritimes vers le succès à Roanne (68-58) avec 14 points à son compteur.

Le Duel à suivre :
Yannick Bokolo - Pape Sy. Yannick Bokolo (1,88 m, 28 ans) n'a connu que 2 clubs dans sa carrière professionnelle. Après 4 saisons avec le MSB, il dispute sa 5ème sous les couleurs du BCM. Après deux exercices en demi-teinte quand le BCM caracolait en tête de la Pro A (7,9 points puis 5,6), il redresse paradoxalement la tête quand l'équipe nordiste connaît une saison délicate (8,5 points, 3,7 rebonds et 4,8 passes). Ayant loupé 6 matchs en début de saison après s'être blessé à un pied lors de la 1ère journée puis avoir joué sur une jambe le match aller à Antarès, Yannick Bokolo a fait un retour tonitruant à Pau (16 points). Il a établi à cette occasion son record de la saison et l'a égalé lors de la réception de Nancy. Les 4 défaites nordistes consécutives avant le réveil de la semaine passée sont en partie liées à sa dicrétion offensive. A Roanne, il a conduit son équipe vers un crucial succès (68-58) en compilant 13 points à 6/8 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes pour une évaluation de 17. Pape Sy (1,99 m, 25 ans) affiche des prestations fluctuantes selon qu'il évolue à Antarès (10,7 points) ou sur la route (6,6). Alors qu'il restait sur 4 matchs étincelants à domicile (Orléans, Nanterre, Dijon et Chalon), il a baissé de pied face à Cholet (8 points) et plus encore face à Nancy, en Coupe de France (2).

Les Oppositions dans le Nord :
En 20 ans d'existence, le MSB s'est rendu à 22 reprises dans le Nord. Dans les 20 rencontres de saison régulière, les Manceaux ont remporté 10 matchs et en ont perdu autant. Les 2 duels en playoffs se sont soldés par 1 succès et 1 revers. La dernière victoire mancelle à Sportica remonte au 8 janvier 2011 quand les joueurs de JD Jackson avaient dominé les Nordistes (91-86), bien emmenés par JP Batista (26 points), Alex Acker (18), Ben Dewar (17), Antoine Diot (12) et Thierry Rupert (10). La saison dernière, les Sarthois se sont inclinés de peu (68-71) quand JP Batista, Cam Long et Cuthbert Victor avaient totalisé 15 points chacun et Marko Keselj 14.  

Les Arbitres de la rencontre :
Eddie Viator, Régis Bardera et Stéphane Gueu.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Msbgrace
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Ven 7 Mar 2014 - 20:20

En espérant que Charles et Reyshaun soient de la partie Sad
Et JP, ce serait bien aussi....

On sera fixé demain en tous cas.

Aller le Mans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Ven 7 Mar 2014 - 21:54

JP ça serait étonnant, pour les 2 autres, il y a de fortes chances quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Ven 7 Mar 2014 - 22:14

Mercredi il avait l'air de marcher quasiment normalement notre JP non ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Ven 7 Mar 2014 - 22:46

Oui,JP marchait correctement mais d'après ma source il revient le 18 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 19:08

JP joue ce soir, très bonne nouvelle !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 19:17

14-17 pour le MSB à la fin du 1er quart temps.  Smile

Le petit Camara me plait bien à Gravelines. Il joue au poste 5.
En remplacement de Koffi la saison prochaine, çà pourraît être pas mal ce genre de joueurs, non ?  Wink 
Je ne connais absolument pas les termes de son contrat, mais si Gravelines n'accroche pas de coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 19:50

Mi-temps 40-37 pour Gravelines. Pape Sy est motivé contre son ancienne équipe, déjà 15 points à la pause !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 20:28

On prend l'eau les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 22:09

3 défaites en 4 matches depuis la leader's cup, 2 en 3 matches depuis l'annonce de la non-reconduite de JD, on ne peut pas dire que le MSB soit sur une bonne dynamique. L' équilibre d'un groupe, d'une équipe, est toujours très fragile. J'ai le sentiment qu'il règne une atmosphère bizarre autour du club (absence de Le Bouille aux matches, d'ailleurs était-il à Gravelines ?, questionnements sur le nom du futur entraîneur et sur l'avenir de joueurs cadres, JP notamment) tout ça ne respire pas la sérénité. Mais ceci n'est qu'une impression et je me plante peut-être complètement.
En tout cas, le match contre Paris devient capital, en cas de défaite, la place en play-off sera sérieusement menacée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 22:21

Sûrement mais l'équipe à le potentiel pour se relever, on sait depuis la leaders cup de quoi elle est capable donc il ne faut pas céder au catastrophisme même si l'histoire de la non reconduction de jd Jackson a peut être laisser des traces plus profondes qu'on ne le pensait en interne...

Il faut que l'équipe digéré cette histoire et la victoire en leaders cup, le danger c'est que dans cette pro a complètement illisible on peut vite se trouver sous pression en cas de spirale négative...

Il faut reconnaître que l'enchaînement des matchs - blessures- jd Jackson peut largement expliquer cette grosse baisse de régime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Sam 8 Mar 2014 - 22:39

Disons que des gros matchs arrivent.
Paris ,Limoges (1er), l'Asvel (l'équipe la plus en forme actuellement) et Nancy (qui ne nous réussit pas).
Il faut au minimum un 2/4. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Dim 9 Mar 2014 - 11:28

oliv2010 a écrit:
3 défaites en 4 matches depuis la leader's cup, 2 en 3 matches depuis l'annonce de la non-reconduite de JD, on ne peut pas dire que le MSB soit sur une bonne dynamique. L' équilibre d'un groupe, d'une équipe, est toujours très fragile. J'ai le sentiment qu'il règne une atmosphère bizarre autour du club (absence de Le Bouille aux matches, d'ailleurs était-il à Gravelines ?, questionnements sur le nom du futur entraîneur et sur l'avenir de joueurs cadres, JP notamment) tout ça ne respire pas la sérénité. Mais ceci n'est qu'une impression et je me plante peut-être complètement.
En tout cas, le match contre Paris devient capital, en cas de défaite, la place en play-off sera sérieusement menacée.

Je partage complètement !
On a été nullissimes en terme de communication et ça me semble avoir fissuré le bel édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    Dim 9 Mar 2014 - 13:03

Annoncer la non-reconduite de JD...passe encore...On sait très bien du côté d'Orléans qu'Hervé ne sera pas sur le banc non plus et ça n'empêche pas le club de fonctionner...
Mais voir le président disparaître des écrans radars (alors qu'il est celui qui a endossé la prise de décision) et ne pas communiquer là dessus...Alors qu'il est, de par sa fonction, celui qui au contraire devrait occuper le devant de la scène médiatique, c'est plus que maladroit ! ça laisse la porte ouverte à toutes les suppositions, à toutes les rumeurs (comme l'a d'ailleurs dit JD lui même) et SURTOUT ça pollue l'aire sportive qui doit être consolidée dans un tel contexte !
Bref....
Communication = Zéro pointé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB    

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» 22ème journée de Top 14
» Départ de Victor Samnick - BCM Gravelines-Dunkerque ?
» [22ème journée] Red Star 93 - Nimes
» Game 8 - Orléans Loiret Basket - BCM Gravelines Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: