AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [24ème journée] Limoges - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [24ème journée] Limoges - MSB   Ven 21 Mar 2014 - 19:38

Voici la présentation du match de demain soir:

Après leur échec de mardi face à Paris-Levallois, les Manceaux vont effectuer un délicat déplacement ce samedi à Limoges pour y défier le CSP, leader du championnat, à partir de 20 heures.

Contrairement à ses devancières de 2006 et 2009, la promotion 2013-2014 du MSB n'a pas surfé sur sa victoire à la Leaders Cup. Antibes, Gravelines et Paris en Pro A et Nancy en Coupe de France se sont facilement joués des détenteurs du premier trophée hexagonal distribué cette saison. La route vers les playoffs n'apparaît pas tranquille d'autant plus que certains comportements face au PL n'ont pas manqué de surprendre. Nul doute qu'une réaction est attendue. Malheureusement, Beaublanc ne semble pas le lieu idéal en ce moment.

L'Adversaire :

Après une expérience Panagiotis Giannakis terminée en eau de boudin, Limoges a engagé Jean-Marc Dupraz, Champion d'Europe en tant que joueur du bout du banc avec le CSP en 1993. Certains observateurs, experts avertis, doutaient des capacités de l'ancien entraîneur de Paris à réussir dans la Haute-Vienne. La réponse est venue du terrain, comme toujours. Le CSP est actuellement en tête de la Pro A, la salle est pleine et l'ambiance y est reconnue par tous comme la plus chaude de France. Nobel Boungou Colo explose cette saison alors qu'Alex Acker revit depuis qu'il s'est mis au Vert. Adrien Moerman justifie les efforts financiers du CSP pour l'engager. Les vétérans JK Edwards et JR Reynolds, premiers des 2 saisons régulières précédentes avec Gravelines, ont apporté leur savoir-faire. Double champion universitaire avec Florida et Joakim Noah en 2006 et 2007, le meneur Taurean Green possède la culture de la gagne. Enfin, après les échecs des pivots Akex Oriakhi et Eric Williams, le CSP a mis le grappin sur Johan Petro, Champion d'Europe avec les Bleus en septembre dernier. Tous les ingrédients sont maintenant réunis pour le meilleur avenir.

Le Contexte :

Avec 2 défaites (à Nancy et face à Pau) pour 6 victoires lors de la phase retour, le Limoges CSP est clairement l'équipe en forme du moment. Profitant des nombreux faux-pas de leurs adversaires directs, les Limougeauds occupent seuls le fauteuil de leader de la Pro A avec 16 victoires et 7 défaites. A contrario, les Manceaux piochent actuellement après avoir remporté la Leaders Cup. Depuis leur séjour à Disneyland Paris, les joueurs de JD Jackson ont essuyé 3 revers en 4 matchs. De ce fait, ils ont perdu le contact avec les Limougeauds et comptent 2 victoires de moins. En compagnie de Nancy, Paris-Levallois et Strasbourg, ils pointent au 3ème rang avec 14 succès pour 9 revers. Et à y regarder de plus près, ils n'ont qu'une victoire d'avance sur le 9ème et 2 sur le 11ème. C'est dire si dans ce championnat d'une exceptionnelle densité, les playoffs sont loin d'être acquis pour les partenaires de JP Batista. A l'aller, les Sarthois avaient sombré en deuxième mi-temps (60-86) après avoir mené au repos (35-33). Charles Kahudi (15 points) et JP Batista n'avaient pu contenir les assauts de JR Reynolds (30 unités), Nobel Boungou Colo (15) et Adrien Moerman (13). Lors des quarts de finale de la Leaders Cup, les Manceaux s'étaient imposés après prolongation (98-91) dans le sillage d'étincelants Charles Kahudi (19 points) et JP Batista (18) bien aidés par Pape Sy (14) et Vaughn Duggins (11).

Le Joueur en forme :

Après avoir quitté le MSB durant l'été 2012, Alex Acker (1,96 m, 31 ans) s'est refait une santé entre Boulazac et l'ASVEL et est de retour à son meilleur niveau. Ayant choisi l'ambitieux projet limougeaud plutôt que de rester dans le Rhône, il s'est vu confier les clés du camion pour conduire l'escouade de Jean-Marc Dupraz. Le coach limougeaud ne peut que s'en réjouir puisque l'ancien de Olympiacos et Barcelone, qui a débuté tous les matchs de la saison, affiche 12,0 points, 3,1 rebonds et 3,0 passes. Mieux, en tenant compte de la Leaders Cup, l'ex-Manceau tourne sur les 5 derniers matchs à 15,2 points et 5,0 rebonds. Après avoir totalisé 17 points face à Strasbourg, il a grandement contribué à la victoire limougeaude de la semaine dernière à Nanterre (81-73) en établissant son record de points de la saison (20).

Le Duel à suivre :

Nobel Bougou Colo – Charles Kahudi. A l'issue de sa pige médicale avec le MSB pendant l'automne 2011, Nobel Boungou Colo (2,02 m, 25 ans) a rejoint Limoges, alors en Pro B. Champion de France de l'antichambre de l'élite au printemps suivant avec le CSP, il a prolongé son séjour dans le Limousin et s'est imposé grâce à sa polyvalence et son activité. Cette saison, il a encore gagné en responsabilité au point de devenir le leader offensif du CSP. Il compile 14,0 points, 4,9 rebonds et 1,5 passes. Il a également beaucoup bossé son adresse puisqu'il convertit 47,8% de ses tirs alors qu'il se contentait de 42,2% l'an passé. Charles Kahudi (1,99 m, 27 ans) devra s'employer pour limiter la production du numéro 16 vert. A l'image des Tangos, l'Homme marque le pas après sa splendide Leaders Cup (19 points à 7/9 aux tirs et 23 d'évaluation contre Limoges). Depuis son séjour chez Mickey, il compile 8,3 points et 4,8 rebonds, soit dans ses standards de la saison (8,8 points et 4,8 rebonds). En détresse sur la route (3 points à Antibes et 4 à Gravelines 11 points), il paraît plus à l'aise à Antarès même si ses 11 points face à Paris sont le fruit d'un impeccable 8/8 aux lancers-francs car son 1/9 aux tirs est bien vilain. Pareille méforme est indigne d'un Champion d'Europe et ne saurait se prolonger.

Les Oppositions à Limoges :

Depuis la naissance du MSB, Sarthois et Limougeauds se sont opposés à 16 reprises en Haute-Vienne. Le bilan en saison régulière est de 4 victoires mancelles pour 8 défaites. En 2000, les deux équipes ont disputé 2 matchs de playoffs à Beaublanc et à chaque fois le MSB s'est incliné. Au titre de la Coupe de France, les Sarthois se sont rendus à Limoges en 2010 et 2012 alors que le CSP évoluait en Pro B et ils ont été vaincus à chaque occasion. La saison dernière, les Manceaux se sont imposés de justesse (66-65) grâce aux 15 points de JP Batista aidé de Charles Kahudi (12 points et 9 rebonds) et Khalid El-Amin (11 points).

Les Arbitres de la rencontre :

David Chambon, Grégory Dubois et Hugues Thépenier.

 
       

Ma source est le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 12:33

Je crains une série de 7 défaites d'affilée ... Pourvu qu'ils se reprennent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 14:56

bebel327 a écrit:
Je crains une série de 7 défaites d'affilée ... Pourvu qu'ils se reprennent !

Pourquoi 7 ?
On a gagné contre Cholet !
Même en perdant contre Limoges, l'Asvel et Nancy, çà ferait six.
Et puis, nous en sommes très loin. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greatshoot
Centre de formation



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 17:47

Le MSB a gagné la Leaderscup en dominant physiquement ses adversaires, il faut se remettre en ordre de marche : défendre des 2 côtés du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 19:40

Live radio sur ce site : http://www.flashfm.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 19:49

10/16 à 3 points à la mi-temps....ça n'arrive pas souvent de notre coté...terry et sy pas vraiment performant depuis 3-4 matchs se réveille...

pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:20

Pour l'instant tout se passe bien ! Allez les gars !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:25

Pour l'instant, plus de tirs réussis à 3 points qu'à 2 points !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:38

Bon bien partie pour plier limoges le 1er de pro A dans leur chaudron....comme quoi cette equipe est capable de tout...du meilleur comme du pire....d'etre champion de France comme se planter royal...

limoges c'est pas non plus l'épouvantail imbattable mais bon en tete de la pro A sur une bonne dynamique et dans leur chaudron c'est quand meme un signal fort envoyer aux autres equipes...le msb n'est pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:42

Pincez moi . . . .

je réve ou je sais plus lire 82 - 90 !!!!

brrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:45

put... elle fait du bien celle-là ! Espérons que ce soit le début d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panorama
Centre de formation



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:47

Alors là bravo à notre MSB retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:48

Elle est pour toi celle là Paul Simon !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:49

Mettre 90 points à Limoges, qui plus est chez eux, c'est une énorme performance !! Smile 

La marque est équilibrée, six joueurs à dix points ou plus :

Terry 14 points
Wood 14 points
Sy 14 points
Kahudi 13 points
Duggins 11 points
Batista 10 points

Six joueurs à plus de 10 d'évaluation également !
Il n'y a rien à dire, cette victoire est superbe.

En ce qui concerne les playoffs, il n'y a aucun changement au classement.
Chalon a atomisé Cholet à La Meilleraie (104 points au compteur pour l'Elan !), Nancy a battu Dijon, et Orléans a battu Nanterre.
Si l'Asvel gagne contre Gravelines lundi, nous aurons toujours une victoire d'avance sur Orléans, l'Asvel et Chalon.
Cap sur l'Asvel pour capitaliser !  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 20:55

JNRTuffe a écrit:
Elle est pour toi celle là Paul Simon !!! Smile

souviens toi ... d'une discussion porte N ou je disais qu'il faudrait regarder Limoges cette année ... à ce moment là ils faisaient des cartons ou prenaient des tôles ... ça les a conduit en haut du classement !

Et bien je crois qu'on est pareil !!! capable du pire et du meilleur !!!

49 points marqué contre Nancy ... 90 chez le leader !!! des Oufffs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:01

On n'osait pas trop le dire, mais on y pensait, on l'espérait en secret : énorme match du MSB !!! Ils doivent être verts, les furieux de Beaublanc (plus encore que d'habitude...) ! Bravo Messieurs, chapeau bas....
                          

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:05

Le classement de pro A est juste hallucinant...meme pas sur d'etre en play off en cas de mauvaise série en fin de championnat...

bon l'equipe a montrer qu'elle avait les moyens de rehausser son niveau mais ce championnat est tellement dingue....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:08

PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Elle est pour toi celle là Paul Simon !!! Smile

souviens toi ... d'une discussion porte N ou je disais qu'il faudrait regarder Limoges cette année ... à ce moment là ils faisaient des cartons ou prenaient des tôles ... ça les a conduit en haut du classement !

Et bien je crois qu'on est pareil !!! capable du pire et du meilleur !!!

49 points marqué contre Nancy ... 90 chez le leader !!! des Oufffs

Je m'en souviens en effet !
Mais à l'époque tu pensais que Williams était une bonne pioche...
Aujourd'hui c'est beaucoup plus équilibré au niveau de leur effectif.
Ils peuvent en effet jouer le titre....si on leur laisse la porte ouverte !
Mais, comme je l'ai écrit il y a peu, je reste persuadé que personne ne peut nous battre dans ce championnat lorsque l'on se décide à défendre et à imposer notre jeu...Comme on peut aussi ne pas jouer du tout !
Mentalement cette équipe a des ressorts bizarroïdes que j'ai du mal à comprendre.
Quand tu regardes les stats de ce soir et que tu vois que ce sont SY et TERRY qui claquent les meilleures évals...et quand tu penses à ce qu'ils ont rendu comme copie face à Paris...C'est simplement dingue !!!
Mais j'aime bien la folie !!! Quand elle conduit à ce genre de résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:24

7 en ajoutant la défaite en coupe de France. Mais ce n'est plus de saison ! Bravo aux manceaux qui défient les lois des probabilités et les statistiques ! Champions de France, ils peuvent le faire, ne pas être en play-offs ils peuvent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:27

Les deux groupes (CSP et MSB) sont finalement assez proche en comportement talentueux ... cyclothymiques !
c'est un peu ce qu'il faut pour gagner des titres ...
j'ai souvenir d'un article de H. Kunter après son titre avec Cholet ou il racontait qu'il venait de vivre sa pire année !!! ses gars lui en avaient fait voir de toutes les couleurs au quotidien et il insistait pour dire que tan qu'il y avait eu une coupe d’Europe c'était moindre mal parce que ça enlevait les soucis de 2 (voir 3) entrainements par semaine ...

une finale CSP - MSB que le meilleur la gagne !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:33

Moi je vois encore un coup tordu en finale du genre CHALON -NANCY.  Very Happy 

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comleb
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:35

Cette victoire, elle fait vraiment plaisir ! Surtout à Limoges, après la défaite du match aller.
C'était le bon moment pour faire preuve de caractère et sortir de la spirale de la défaite, car ça devenait frustrant de voir l'équipe piétiner depuis la Leader's Cup.
Une super adresse à 3 points pour cinq des six marqueurs de paniers primés, c'est quand même un signe de confiance.
C'est un drôle de championnat cette année, bien serré. Le classement final de la saison régulière va se jouer à rien et il sera important de savoir gagner à l'extérieur pour progresser dans le tableau des playoffs. C'est bien d'avoir marqué les esprits ce soir !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:39

surprenants nos tangos !
justement ils ne jouaient pas en orange ce soir
bravo en tout cas
mais ils sont où , mais ils sont où les limougeauds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:40

À 3 points, c'était ShowTime !
10/16 en première mi-temps et 16/29 en fin de match...

               
                                     

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [24ème journée] Limoges - MSB   Sam 22 Mar 2014 - 21:45

Oui vraiment bizarre cette équipe, je me demande quand même si c'est le bon match qui a été gagné cette semaine car battre PL aurait permis d'éloigner un peu plus cette équipe quitte à laisser Limoges prendre de l'avance devant. Ce championnat est tellement ouvert, voire bordélique, que je préfère voir une équipe bien devant et une autre plus derrière que le contraire. Mais bon, on a gagné alors je ne vais pas trop pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[24ème journée] Limoges - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 24ème journée de Top 14
» 24ème journée du TOP 14
» 24ème journée de Top 14
» [24ème journée] MSB - Limoges
» Les résultats de la 24ème journée du Fasofoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: