AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [27ème journée] MSB - Le Havre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [27ème journée] MSB - Le Havre   Ven 11 Avr 2014 - 22:38

Voici la présentation du match de ce soir:

En recevant Le Havre ce samedi à 20 heures, les Manceaux voudront continuer sur leur lancée après leurs succès aux dépens de Limoges, l'ASVEL et Nancy.

Ayant rejoint Strasbourg et Limoges en tête de la Pro A, les Manceaux pourraient bien être leaders uniques samedi soir à condition de vaincre Le Havre. Les Normands n'ont sans doute pas mis un succès à Antarès au rang de priorité du moment. Il ne leur déplairait cependant pas de réserver une mauvaise surprise aux Sarthois comme il l'avait fait à l'aller quand les joueurs de JD Jackson, étaient tombés, contre toute attente, aux Docks Océane (62-70). Les Sarthois seront donc revanchards et leurs supporters, espérés en nombre, n'attendent rien d'autre qu'un succès afin de poursuivre la série de 3 victoires à Limoges, face à l'ASVEL puis à Nancy mardi dernier.    

L'Adversaire :

Saint-Thomas Basket Le Havre a fait son entrée en Pro A en l'an 2000. S'il a participé à 5 playoffs, le STB a plutôt navigué dans la deuxième partie du tableau et même frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises. La principale activité des dirigeants et des coachs successifs a consisté à maintenir le club parmi l'élite. En cela, ils ont été bien aidés par les voyants qui leur promettaient la relégation. La motivation était toute trouvée pour les joueurs engagées. Cela fait 14 ans que ça dure et à chaque fois, Saint-Tho a trouvé les ressources pour se maintenir. Pourtant, en octobre dernier, le départ de l'homme à tout (bien) faire de l'équipe version 2012-2013, Bernard King, faisait craindre le pire. Cependant, le STB respire encore une fois le printemps revenu. Oublié l'épisode Marc Salyers renvoyé car trop gourmand de ballons. Exit les vétérans usés Brian Boddicker er Bryant Smith. Début 2014, coach Eric Bartecheky a attiré Nick Minnerath, Rashad Anderson et Steeve Essart, des joueurs d'équipe qui ont parfaitement compris le sens de leur mission : le maintien.

Le Contexte :

Avec 7 victoires et 19 défaites, Le Havre occupe la 14ème place, la dernière non relégable. Pour autant, les Thomistes ne sont pas sortis d'affaire puisqu'il n'ont qu'une victoire d'avance sur Roanne, avec un point-average défavorable, et 2 sur Antibes où ils se rendront dans deux semaines. S'il présente un bilan positif aux Docks Océane (7 victoires et 6 défaites), le STB voyage très mal puisqu'il a perdu les 13 matchs qu'il a disputés en déplacement. A l'aller, les Sarthois avaient échoué (62-70) cédant sous les coups de boutoir de Cedrick Banks (20 points) auquel Graham Brown, William Hatcher et Gédéon Pitard avaient prêté main forte en marquant 10 points chacun. Les efforts de JP Batista (13 points) avant été vains tout comme ceux d'Alain Koffi et Torey Thomas (11 unités chacun). A 4 journées de la fin de la saison régulière, les Sarthois partagent la 1ère place avec Strasbourg et Limoges. Ils ont enfin digéré leur victoire à la Leaders Cup. En effet, 3 défaites s'en étaient suivies (plus une en Coupe de France) pour une seule victoire. Alors que leur avenir paraissait bien sombre, ils ont enchaîné par 3 succès probants à Limoges (90-82), face à l'ASVEL (77-63) puis à Nancy (68-62) ce mardi malgré l'absence de Vaughn Duggins (fortes migraines). Même s'ils ne sont pas encore mathématiquement acquis, les Playoffs se dessinent.  

Le Joueur en forme :

Durant l'été 2013, Graham Brown (2,08 m, 29 ans) avait été convoité, par Gravelines notamment, mais avait préféré rester au port du Havre après une solide saison 2012-2013. Les dirigeants de Saint-Tho ne doivent pas regretter d'avoir conservé ce solide intérieur au rapport qualité-prix imbattable. Dur dans la raquette, il affiche exactement la même moyenne de points que lors de l'exercice précédent (10,4 points) avec la 9ème adresse de Pro A (57,1%) dont il est également le 5ème rebondeur (7,3 prises). Samedi dernier, il a tenu en respect le chalonnais Clint Capela avec 12 points et 6 rebonds contre 7 points et 11 rebonds à la star naissante. 2 semaines plus tôt, il s'était offert 16 points et 8 rebonds et le STB avait remporté une victoire cruciale face à Roanne.

Le Duel à suivre :

Cedrick Banks – Pape Sy. Vétéran du circuit français, Cedrick Banks (1,91 m, 32 ans) a porté notamment les maillots de Besançon (Pro B), Orléans, Limoges et Chalon. Engagé pour succéder à Bernard King comme leader d'équipe, il n'a pas fui ses responsabilités. S'il n'a pas l'envergure de son prédécesseur (16,8 points, 3,1 rebonds et 7,4 passes), il n'en tourne pas moins à 12,0 points, 3,2 rebonds et 4,2 passes. Parfois esseulé à la pointe de l'attaque havraise, il a réalisé quelques cartons, scorant notamment 29 points à Gravelines. Pape Sy (1,99 m, 25 ans) a les qualités athlétiques pour empêcher l'Américain de flamber. Parfois effacé en attaque alors que son adresse est tout à fait honorable (46,9%), il participe un peu moins à la marque que la saison dernière (8,6 points contre 9,7 en 2012-2013). Cependant, il a grandement contribué à la quête du trophée de la Leaders Cup en inscrivant successivement 14 points face à Limoges et 16 contre Strasbourg. Formé au Havre, Pape Sy aura à cœur de se rappeler au bon souvenir du STB comme il se souviendra du match aller quand son adversaire direct avait réalisé son meilleur match de la saison (20 points, 5 rebonds et 9 passes pour une évaluation de 28). Ce n'est pourtant pas sûr que la clé du match réside dans un apport limité de Cedrick Banks. En effet, les 4 dernières victoires thomistes ont été acquises alors que l'arrière américain avait marqué moins de 10 points.

Les Oppositions au Mans :

Depuis l'accession du Havre en Pro A en 2000, 14 matchs se sont déroulés en Sarthe. En saison régulière, le bilan est de 11 victoires sarthoises pour 2 défaites alors qu'en 2003, le MSB a atomisé le STB en quarts de finale de la Coupe de France (101-65). Le dernier succès havrais à Antarès remonte au 12 octobre 2010. En ouverture de la saison, les Sarthois, finalistes des playoffs 4 mois plus tôt, s'étaient fait surprendre à domicile (55-58) malgré le match époustouflant d'Alain Koffi (20 points et 13 rebonds) qui avait reçu l'aide de Charles Kahudi (10 points). La saison dernière, les joueurs de JD Jackson s'étaient imposés (86-73) dans le sillage d'un Cam Long en habit de lumière (27 points et 31 d'évaluation) qui entraînait Pape Sy (19 points), Darius Washington (16) et JP Batista (12).

Les Arbitres de la rencontre :

David Chambon, Carole Delauné et Stéphane Gueu.

        

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 14:47

Taylor Rochestie de retour ce soir à Antarès ! Il l'a annocé cet après-midi ! Ca va faire plaisir de le revoir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 14:50

TeamMSB a écrit:
Taylor Rochestie de retour ce soir à Antarès ! Il l'a annocé cet après-midi ! Ca va faire plaisir de le revoir Smile


????????????????????????????  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 14:56

Yep c'est écrit dans le programme du match aussi ! Sympa cette visite avant d'attaquer ses PO !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 15:06

Et vous ne trouvez pas cela troublant ?

(Je n'ai pas vu le programme du match).

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 19:52

Bon bah ça c'est fait ...
Ils avaient un boulevard pour finir 2ème sachant que l'on a le point avérage sur Strasbourg et bah non ils ont tout gâchés ! Et si la fin de saison était plus difficile que prévu ? Au vu du match et de l'équipe il y a de quoi se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 20:06

TeamMSB a écrit:
Bon bah ça c'est fait ...
Ils avaient un boulevard pour finir 2ème sachant que l'on a le point avérage sur Strasbourg et bah non ils ont tout gâchés ! Et si la fin de saison était plus difficile que prévu ? Au vu du match et de l'équipe il y a de quoi se poser des questions ...
J'ajouterais que c'est même la première place qui pouvait être espérée vu le calendrier de Limoges mais Le Havre est notre bête noire et le MSB dans son ensemble (je parle des joueurs) était complètement chloroformé face à une équipe qui jouait sa survie en PRO A et l'a remarquablement fait.
avertissement sérieux,il va falloir se remettre en mode play off des la semaine prochaine à PAU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 20:24

Il y a une semaine, le Dunk se disait que le SLUC serait la seule équipe que le MSB n'aurait pas battue cette saison... Et pscchitt ! On gagne à Gentilly et on perd contre le STB...
Le Mans est ainsi : dur avec les gros (Limoges, Nancy...), tendre avec les petits (Antibes, Le Havre...) !
Wink
Nos gars ont visiblement laissé de la gomme en Lorraine : en seconde mi-temps, ils n'avaient plus de jus du tout. Tant mieux pour les Havrais, portés par un magnifique Cedric Banks. Ceci dit, il faudrait arrêter de faire des cadeaux à nos rivaux et gagner au moins deux des matches à venir !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 20:28

C'est plus qu'un cadeau qu'on leur a fait là malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 20:37

Quelle parodie de basket en deuxième mitps !!

19pts dont 5 seulement dans le dernier quart!!! Aucune volonté, aucun rythme, absence totale de jeu collectif... le néant !!

Bravo au STB Le Havre qui a offert un beau visage et montré une belle abnégation. Banks énorme avec 25pts, Bangaly Fofana a survolé les débats dans l'investissement à l'intérieur 8pts 7 rebons offensifs !! 3 contres, 3 interceptions et une activité débordante !! Un match digne d'Alain Koffi jeune !!

Dommage de gacher nos dernières victoires ainsi !! Pas inquiet mais très frustré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 20:43

Bon si ça peut envoyer Roanne en proB, c'est déjà ça  Laughing Si c'est le cas il y aura qqls JFL intéressants d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 21:14

C'est moi ou le torchon brûle entre JD et Pape Sy?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 21:15

orlando lightfoot a écrit:
C'est moi ou le torchon brûle entre JD et Pape Sy?

J'ai l'impression aussi oui et ça fait longtemps que j'ai cette impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 21:22

Et la non reconduction de JD pourrait être en rapport avec son caractère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 21:25

Je pense aussi que son caractère a quelque chose à voir dans cette décision peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 22:04

A priori c'est même certain, il ne serait plus en odeur de sainteté avec plusieurs décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Sam 12 Avr 2014 - 23:24

Aller se taper Limoges puis Nancy et se prendre les pieds dans le tapis contre une équipe qui n'avait pas gagner une fois à l'extérieur, il y a quelque chose qui m'échappe, surtout quand on sait qu'on a un calendrier favorable pour aller chercher cette 1ère place si importante dans l'optique des PO! Manquerait plus, qu'à l'inverse, Dijon perde son invincibilité à domicile, et la mauvaise affaire serait complète ...
Le Havre n'a pas volé son succès et a dominé dans tous les compartiments du jeu en 2ème 1/2 temps. 8 d'éval globale pour le MSB en 2ème, ça fait mal pour un leader contre une équipe qui se bat pour le maintien! Le MSB a eu plusieurs occases, non pas pour tuer le match, mais pour prendre le large et n'en a pas profité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 0:09

orlando lightfoot a écrit:
A priori c'est même certain, il ne serait plus en odeur de sainteté avec plusieurs décideurs.

Et c'est qui les décideurs ? ça m'intéressait de savoir. Parce que là, on est dans la rumeur, ça me rappelle le sketch de Coluche :" on s'autorise à penser dans les milieux autorisés". Chacun y va de son oui-dire et l'emploi du conditionnel est devenu la règle. Maintenant, si comme je le suppose les décideurs sont les sponsors, ça me déprime un peu que ce soit le Rotary-club qui décide de l'avenir sportif du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 7:04

Vilain match, pour une fois qu'il y avait du public, les joueurs étaient absents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 9:47

5 pts en un quart-temps (5 LF?): même des benjamins font mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeN
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 9:52

La prestation du public était cependant de la même trempe que celle des joueurs...

D'accord, ça doit partir du terrain mais parfois c'est déprimant de voir une salle pleine faire aussi peu de bruit pour son équipe. La première mitps n'était pas vilaine et un ptit coup de pouce du public aurait pu créer un élan positif. A l'inverse, l'équipe s'effondre et le public avec, sans réaction. Certes, le Kop n'aide pas vraiment à se motiver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 10:01

Je comprends pas que le fait que JD ne s'entende pas avec les actionnaires (si c'est bien de ça dont il est question) puisse avoir influencé son avenir... Eux ils ont juste à juger des résultats, pas du fait qu'ils l'apprécient ou non!!! C'est incroyable si c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 10:21

J ai l impression que la difficulte du MSB contre les "petites equipes" est une constante depuis qques annees
Souvenez vous des matchs contre poitiers boulazac clermont le havre antibes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 10:28

BeN a écrit:
La prestation du public était cependant de la même trempe que celle des joueurs...

D'accord, ça doit partir du terrain mais parfois c'est déprimant de voir une salle pleine faire aussi peu de bruit pour son équipe. La première mitps n'était pas vilaine et un ptit coup de pouce du public aurait pu créer un élan positif. A l'inverse, l'équipe s'effondre et le public avec, sans réaction. Certes, le Kop n'aide pas vraiment à se motiver...

Je me suis fais la même réflexion, quand on voit le groupe de supportes du Havre encourager tout le match, ça laisse rêveur.

J'ai écouté l'interview de JD, il apprécie moyennement les sifflés à la fin du match, mais ça c'est le public Manceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamMSB
Centre de formation



MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   Dim 13 Avr 2014 - 10:36

David Cozette l'a toujours dit, les manceaux n'ont pas appréciés mais moi j'ai toujours été d'accord avec ce qu'il a dit ! Quand on gagne tout le monde est content c'est des dieux mais quand on perd il faut virer tout le monde ! Ce sont beaucoup de pseudo-supporters qui viennent juste pour les voir gagner et pas supporter et ça, ça m'énerve ! Nous sommes peu de vrais supporters et c'est bien dommage mais bon que voulez-vous les manceaux préféraient aller au foot qui apparemment jouaient mieux que le MSB ... (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Le Havre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Le Havre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 27ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 27ème journée de Pro D2
» 27ème journée : MAS 1 VS AS FAR 2 [ Aprés-match ]
» [27ème journée] MSB - Le Havre
» [13ème journée] Caen - Le Havre [0-1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: