AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1/4 de finale PO] MSB - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 17:16

lolo72 a écrit:
Charles Kahudi forfait pour demain, ça vient d'etre annoncé sur France3.

Super Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 17:17

Moi ce qui me choque la dedans, c'est que parfois des supporters d'équipes adverses se déplacent à une petite vingtaine et ils réussissent à faire plus de bruit que nous et ça sur la durée du match, donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire.
L'idée d'avoir plusieurs Kop pourrait être bonne, je pense que des gens seraient prêt à se lâcher, mais peut être pas avec les félins. Ce n'est que mon avis.
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 17:37

lolo72 a écrit:
Charles Kahudi forfait pour demain, ça vient d'etre annoncé sur France3.
Bon ben là il faut passer de l'exploit au miracle car il faudra une grosse perf de Pape en poste 3 pour qu'on s'en sorte.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 17:46

Surtout pape sy qui est au fond du trou depuis 1 mois...ça devient improbable d'aller gagner a dijon
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 18:34

J'étais juste à côté du kop du MSB (étant abonné en placement libre), et c'est vrai que c'est un peu décevant de voir que les supporters lâchent quand l'équipe adverse prends les devants.
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 18:37

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec beaucoup d'entre vous (sur Pape Sy, Terry, les changements de JD quand tout va bien).
Terry malade, JD aurait dû faire jouer Kevin Mendy plus longtemps.

Vivement demain soir, qu'on sache si le MSB cuvée 2013-2014 a de l'orgueil.
Sans Charles, ça ne va pas être une tâche facile !
TeamMSB
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 19:33

Sans Charles, ça va encore être plus compliqué et moi personnellement je ne crois plus en Pape Sy tout comme je ne crois plus en Reyshawn Terry ! Les seuls qui auraient de l'orgueil dans cette équipe sont Dashaun, JP, Charles et Antoine !

Je suis supporter alors j'y crois mais ça va être très compliqué !
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 19:51

orlando lightfoot a écrit:
Moi ce qui me choque la dedans, c'est que parfois des supporters d'équipes adverses se déplacent à une petite vingtaine et ils réussissent à faire plus de bruit que nous et ça sur la durée du match, donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire.
L'idée d'avoir plusieurs Kop pourrait être bonne, je pense que des gens seraient prêt à se lâcher, mais peut être pas avec les félins. Ce n'est que mon avis.

Moi, j'en ai marre des mecs qui restent le cul vissé à leur chaise, qui tapote des mains de temps en temps et te font des réflexions parce que tu vis le match à fond. Il y en a un hier soir qui m'a dit qu'il fallait que je me calme. Je n'insulte jamais les joueurs ou les arbitres, je ne fais que supporter l'équipe, je crie, j'applaudis, je saute sur mon siège, je me lève. Cela fait 30 ans que je supporte le scm puis le MSB, 30 ans que je supporte les regards condescendants de ces types qui viennent au match comme ils vont à l'église et 30 ans que je me prends la tête avec eux et je sature grave. Hier, quand Wood a pris feu au 3ème quart, on était 2 debout après un de 3pts dans le coin où j'étais (merci Raph, je me suis senti moins seul) et dans la tribune d'à côté, il y en avait un debout, mon fils...
Pour ceux, qui pensent que c'est à cause des vieux, j'ai 46 balais et le mec devait en avoir une trentaine...
TeamMSB
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 20:19

Limoges est en train de dérouler face à l'Asvel ils se dirigent donc vers les 1/2 ...

Ils vont retrouver l'Europe, le boulard n'a pas fini de se revenir avec tout ça ...

Autant dire que le vainqueur de notre série aura du boulot pour les arrêter ...

Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 20:51

TeamMSB a écrit:
Limoges est en train de dérouler face à l'Asvel ils se dirigent donc vers les 1/2 ...

Ils vont retrouver l'Europe, le boulard n'a pas fini de se revenir avec tout ça ...

Autant dire que le vainqueur de notre série aura du boulot pour les arrêter ...

C'est fait, Limoges est en demi-finale.
L'Asvel était vraiment une mascarade. Nanterre aurait davantage mérité, même Orléans.
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 20:57

Je suis (un peu) surpris de ce que je lis.
Des épines pour Sy, Terry et JD....admettons...
Mais pas un mot sur le match assez calamiteux de Duggins et Eito ?
Ecoutez un peu ce qu'a dit Issa....Le banc n'a pas eu son rendement habituel....
C'est bien là que le bât a blessé pourtant.
Lorsque JD a procédé à son (habituel) changement de 5...D'habitude ça n'a jamais grippé la machine !
Hier soir ça a été consternant.
Duggins qui vient se scotcher sur la défense de Dijon, Eito qui pense sauver l'équipe en balançant des missiles à 8 mètres...C'est à partir de là que tout s'est mis à déconner.
Après ça devient une question de mental.
La dynamique est cassée...et on a du mal à retrouver le fil du jeu.
C'est presqu'aussi net lorsque Wood et Batista sortent après avoir remis la barque à flots.

Ca fait quand même pas mal d'échecs individuels d'un seul coup pour pouvoir espérer beaucoup mieux demain.
A part Wood, Batista et Kahudi qui ont été au niveau attendu....les autres nous doivent tous une revanche.
On va voir s'ils veulent refaire parler leur envie...parce qu'avec Sy, Terry, Duggins et Eito au niveau...même sans Charles on peut renverser la marée.
Jérémy-basket
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Mer 14 Mai 2014 - 21:07

Déçu du match horrible, il faut le dire, de sy, terry voir eito (mais au moins il se bat lui).
Côté ambiance on voit aussi que Beaublanc fait bien plus de bruit que notre salle et tous les supporters étaient en vert.
Allez, un petit exploit à Dijon sans Charles?
Kob
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 6:53

Ce qui me donne un peu d'espoir, c'est que jusqu'à maintenant, les blessures qu'il y a eut ont plutôt eut tendance a galvaniser le reste de l'équipe que la plomber.
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 8:54

Depuis 25 ans que je fréquente assidûment ou pas les terrains de foot au Mans et ailleurs, mais aussi de basket et que je regarde les retransmissions télévisées, je ne crois pas que ce soit un scoop de dire que Le Mans n'est PAS une ville de supporters mais de spectateurs. Je me souviens de Denis Arnaud, défenseur au MUC de nombreuses années, natif de Bordeaux (qui n'est pourtant pas connu pour sa chaleur et sa passion) qui m'avait dit avoir été frappé à son arrivée ici par la froideur et la retenue des manceaux.
Point positif pour des joueurs, ils peuvent se promener sans se faire harceler comme à Marseille ! Point négatif il ne faut pas compter sur les manceaux (et moi le premier je le reconnais...) pour enflammer une salle ou un stade. Au MUC le groupe très actif de supporters bruyants n'est jamais composé que de 2 ou 3 douzaines (en comptant large) de passionnés. Et le basket est un sport plus smart et moins populaire que le foot, alors pour qu'ils se lâchent ...
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 8:56

Au fait, je vous le promets : je n'étais pas là mardi soir ! Comme j'étais à la manœuvre d'une réunion je n'ai même pas pu suivre le résultat au fur et à mesure ! Ce ne fut point moi le chat noir !
dAM
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 10:35

JNRTuffe a écrit:
Je suis (un peu) surpris de ce que je lis.
Des épines pour Sy, Terry et JD....admettons...
Mais pas un mot sur le match assez calamiteux de Duggins et Eito ?
Ecoutez un peu ce qu'a dit Issa....Le banc n'a pas eu son rendement habituel....
C'est bien là que le bât a blessé pourtant.
Lorsque JD a procédé à son (habituel) changement de 5...D'habitude ça n'a jamais grippé la machine !
Hier soir ça a été consternant.
Duggins qui vient se scotcher sur la défense de Dijon, Eito qui pense sauver l'équipe en balançant des missiles à 8 mètres...C'est à partir de là que tout s'est mis à déconner.
Après ça devient une question de mental.
La dynamique est cassée...et on a du mal à retrouver le fil du jeu.
C'est presqu'aussi net lorsque Wood et Batista sortent après avoir remis la barque à flots.

+1. J'ai notamment trouvé le début de match de Duggins particulièrement mauvais. il n'était pas dedans du tout, s'est fait contrer au moins 2-3 fois, a fait de mauvais choix... En regardant les stats, j'ai été très surpris qu'il n'ait qu'une seule balle perdue, c'est pas du tout l'impression que j'ai eue pendant le match.
Et puis, il y a aussi ce moment d'inattention où il est totalement ailleurs alors qu'on lui fait une passe qui finit dans les tribunes...
Concernant Charles, le Maine Libre de ce matin ne le donne pas forfait, mais "très incertain" pour ce soir. Hier matin, son genou n'avait pas gonflé, il pourrait donc "éventuellement tenter le coup ce soir"...
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 11:19

Duggins a été mauvais en début de match (jusqu'à cette inattention) mais a été le dynamiteur du retour du MSB par son and one et son activité ensuite.
BeN
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 13:04

Guillaume a écrit:
Duggins a été mauvais en début de match (jusqu'à cette inattention) mais a été le dynamiteur du retour du MSB par son and one et son activité ensuite.

+1

Il était clairement à côté de la plaque en première mitps mais a sérieusement haussé son niveau de jeu et d'intensité ensuite... notamment très précieux dans la relation en pick&roll avec JP ce qui a fluidifié le jeu et donné des positions ouvertes.

A mon avis il s'est retrouvé beaucoup trop isolé pour scorer associé dans le 5 à Eïto, Mendy, Issa et Koffi... c'est tellement évident que le ballon finisse dans ses mains qu'il a été complètement ciblé et s'est mangé 2 ou 3 cake car il devait forcer les choses.
Avec ce 5 là, j'ai trouvé le coaching de JD assez naïf (sur face à une défense comme la JDA) et c'est d'ailleurs le moment où Dijon a pu se mettre en confiance. Je ne suis d'ailleurs pas fan quand tous les éléments du 5 initial (qui avaient globalement le dessus) sont déja sorti au début du 2e quart-temps...
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 13:19

De toute façon,JD a la tres mauvaise habitude de garder ses habitudes,à savoir sortir 1 ou 2 joueurs du 5 pour les remplacer au bout de 5 ou 6 mn de jeu,notemment Batista et ,ce qui peut marcher dans un match classique,ne passe plus en playoffs,surtout devant Dijon qui défend le fer.il a un gros défaut,celui de ne pas toujours savoir s'adapter à l'equipe d'en face et à ses systèmes de jeu.C'est en cela qu'il est perfectible et c'est là qu'on verra la différence quand Kunter dirigera la manœuvre.
En attendant,rien n'est perdu et gagner à Dijon ce soir est possible..
ALLEZ LE MSB
King7223
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 14:42

dennisrod a écrit:
De toute façon,JD a la tres mauvaise habitude de garder ses habitudes,à savoir sortir 1 ou 2 joueurs du 5 pour les remplacer au bout de 5 ou 6 mn de jeu,notemment Batista et ,ce qui peut marcher dans un match classique,ne passe plus en playoffs,surtout devant Dijon qui défend le fer.il a un gros défaut,celui de ne pas toujours savoir s'adapter à l'equipe d'en face et à ses systèmes de jeu.C'est en cela qu'il est perfectible et c'est là qu'on verra la différence quand Kunter dirigera la manœuvre.
En attendant,rien n'est perdu et gagner à Dijon ce soir est possible..
ALLEZ LE MSB

Je partage cette analyse.Coaching prévisible et stéréotypé doublé d'une absence de changement de tactique (en défense,sempiternelle H à H même si elle est globalement efficace mais ,dans certaines situations,la défense de zone peut être essayée ,ne serait-ce que pour perturber le tempo de l'adversaire...)
Comment comprendre avoir laissé R.Terry 24' sur le terrain et défendre sur Harris alors qu'il n'était pas vraiment en mode play-off (certes,il ne fût pas le seul,mais là, sa nonchalance était criante,presque arrogante ...
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 14:53

C'est pour nous laisser moins de regret de changer de coach ^^

Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 16:29

D'après le FB du club Pape est aussi blessé aux genoux...

orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 16:54

sportlemon pour voir le match en live ;-)

d'aprés Hervé Kahudi et Sy ne joueront vraiment pas!!!
elouan72
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 17:00

http://www.frombar.com/20140515/vv5374ec69201814.91332999-821466.html
elouan72
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   Jeu 15 Mai 2014 - 17:09

http://freefoot.fr/index.php?page=stream&nom=voir-dijon-vs-limoges-streaming&date=14-04-14&id=567#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - Dijon   

[1/4 de finale PO] MSB - Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant