AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pré-saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 11:56

D'après ma source relayé par le Ouest Yarou arrivera ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 12:17

Yarou est actuellement au Benin ou il attend son visa définitif qui devrait être obtenu d'ici 3 à 4 jours, en effet.
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 18:05

y a t il un live pour ce soir merci.
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 18:44

Un mini live sur le compte facebook du msb, dans les commentaires : https://m.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble?_rdr#!/story.php?story_fbid=10152342642114103&id=152596364102
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 18:56

merci
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 20:02

Défaite 88-83 Mad
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 20:03

Apparemment on a encore paumé 88 a 83.

Bon et on n a pas encore joué les gros.....
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 20:06

88 pts encaisses, ça ne nous ressemble pas ça, du moins avant.
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 20:21

Pas bien grave tout ça,nous ne sommes qu'en preparation et pas au complet
dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 22:00

22 pts pour beaubois, les stats sont sur le site officiel.
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 22:13

Les Manceaux ont encore justifié le bien-fondé des matchs de préparation en s'inclinant encore de peu.

Au soir du premier jour de stage à Saint-Jean-de-Monts, Erman Kunter pouvait compter sur Rodrigue Beaubois et Michal Ignerski. Par contre, Mouphtaou Yarou (désormais au Bénin) et Charles Kahudi (bien évidemment) manquaient encore à l'appel.

Après avoir fait jeu égal en première mi-temps, les Sarthois peinaient dans le 3ème acte (57-62) mais étaient quand même dans le coup à 5 minutes du terme (70-70). Malheureusement, à cause de quelques mauvais choix dans le final, les Manceaux abandonnaient le gain du match.

Après coup, Erman Kunter se montrait satisfait des 83 points marqués mais déplorait les 88 encaissés. Plus encore, il regrettait les nombreux un contre un perdus par ses joueurs et leur manque d'agressivité offensive. Ainsi, il ne pouvait admettre le différentiel de lancers-francs obtenus (13 pour les Sarthois et 36 pour les Choletais). Au Trophée du Golfe de Vannes du week-end prochain, il attendra de voir ses hommes mettre en place les systèmes, ce qu'il n'a vu en Vendée.

La Fiche Technique :
Mercredi 3 septembre 2014 - 20h00 – Complexe Sportif, Saint-Jean-de Monts
MSB - Cholet : 83-88
Arbitres : Carole Delauné, Sébastien Bourgeois et Alexandre Huet

Evolution du score : 27-23, 39-40 (12-17), 57-62 (18-25), 83-88 (26-23)

Le Mans Sarthe Basket (entraîneur : Erman Kunter) :
34/61 (55,7%) aux tirs,
28/55 (50,9%) à 2 points, 6/16 (37,5%) à 3 points, 9/13 (69,2%) aux lancers-francs,
29 rebonds (Issa Cool, 11 passes décisives (Johnson 4),
9 interceptions, 4 contres, 18 fautes provoquées,
12 balles perdues, 1 contre subi et 28 fautes.
Joueur éliminé : Eïto.
Les marqueurs : Beaubois 22 points, Johnson 13, Issa 8, Mendy 0, Wallez 2
puis Cornelie 2, Eïto 8, Ely 9, Ignerski 6, Osby 13 et Tortosa 0.

Cholet Basket (entraîneur : Laurent Buffard) :
25/56 (44,6%) aux tirs,
18/40 (45,0%) à 2 points, 7/16 (43,7%) à 3 points , 31/36 (86,1%) aux lancers-francs,
34 rebonds (Oliver 7), 12 passes décisives (Delaney 4),
6 interceptions, 1 contre, 28 fautes provoquées,
15 balles perdues, 4 contres subis et 17 fautes.
Joueur éliminé : aucun.
Les marqueurs : Banks 11 points, De Jong 15, Delaney 18, Minnerath 12, Oliver 2
puis Jomby 9, Moendadze 0, Morency 2, Peacock 9, Rousselle 10 et Smock 0.
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Mer 3 Sep 2014 - 23:16

N'empêche, je me demande avec l'arrivée de Yarou comment le nombre de point par joueur va être réparti.
BeN
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 7:16

La feuille de stats complète...

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1415&code=79
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 8:11

BeN a écrit:
La feuille de stats complète...

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1415&code=79

merci.

on gagne à l'éval, le différentiel de fautes et surtout de LF nous tue.
Arbitrage maison ?
Delaney s'est régalé avec un 9/9 aux LF.

Ignerski 11min et 2/2 à 3pts.
Les stats de Beaubois sont encourageantes. Il sera sans doute notre go to guy.
Mais il va falloir que l'équipe apprenne à défendre ensemble.
Bizarre car contre Rouen j'avais trouvé la défense bonne. Fatigue de la préparation ?

DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 9:40

En analysant la feuille de matchs, quelques constats :
- Shy ELY est vraiment propre et complet sur toutes les lignes de stats, LA BONNE SURPRISE de cette rentrée
- Kevin MENDY assure vraiment au rebond (10 contre ROUEN, 6 contre CHOLET), il mérite sa chance jaime beaucoup ce joueur
- OSBY présent en attaque mais pas au rebond, j'espère que ce n'est pas un déficit habituel chez lui
- JOHNSON avec 0 3 points tenté, cela m'inquiète, il percute beaucoup et bien, OK mais pas un playmaker ni un shooteur, cela fait beaucoup de manques
- IGNERSKI à 2/2 à 3 points, ouaouh, ça commence bien
- BEAUBOIS, parfait : notre go to guy comme espéré

Et, interessant, ci-dessous un commentaire d'un supporter choletais présent au match hier soir :

J'y étais...et pour la 3ème fois au 1er rang !!!
Être situé en Vendée aides pas mal^^

Bon alors...match moyen, on bat un le Mans plutôt moyen sans Yarou ni Kahudi.

Offensivement Delaney a encore été excellent, opposé pourtant à un défenseur physique (Johnson) et à une raquette solide (Issa et Osby) il a percuté sans oublier de faire jouer l'équipe. Agressif en défense comme d'hab'.
Rousselle et Banks ont eux aussi beaucoup créé et apportés de l'adresse de loin. Plus de mal à stopper johnson et Roddy amis ils étaient face à deux scoreurs très doués.

Jomby très discret, trop même. Oliver sobre et efficace comme d'hab'. Les deux ont bien tenu Ely et Mendy.

Minnerath pour la 1ère fois en retrait, il a scoré mais a semblé plus en difficulté pour le faire face à une raquette très physique. Présent en défense mais il était opposé à des joueurs peu offensifs donc.

De Jong en retrait en 1ère mi-temps s'est bien rattrapé par la suite : opportuniste et fort dos au cercle. Très bon dans l'ensemble.
dissuasif, solide au rebond pour le Marc Gasol choletais.

Enfin...Peacock, à court de rythme (il n'a repris que lundi) m'a complétement rassuré. 9 pts avec au max 15/20' de temps de jeu. C'est un vrai pivot, qui joue dans la raquette. Puissant, grand et intense.
Il a eu à coeur de relever le défi qu'Osby lui imposait et l'a stoppé 2/3 fois de suite avec autorité.

Sur le Mans je dirais que s'ils avaient eu la bonne idée de prendre un vrai meneur plutôt que deux 2/1 scoreurs j'aurais été impressionné.
Johnson est fort, très bon scoreur mais...il ne fait absolument pas joué l'équipe.
Ely, transparent aujourd'hui en attaque mais sérieux, appliqué et solide en défense.
Osby très bon, puissant, de bonnes mains...bonne pioche
.

DOUM
trumo
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 10:05

Ilfantasio a écrit:

Arbitrage maison ?

Il y a des chances avec Sébastien Bourgeois qui sifflait et qui est du Mans.... Rolling Eyes
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 17:05

2 matchs amicaux, des absences (notamment dans notre jeu intérieur) et Fall qui ne foule pas le parquet. Quelqu'un a des infos ? Pas du tout le niveau? Encore un physique trop fragile? Blessé? Pourquoi le mettre sur la feuille de match alors?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Jeu 4 Sep 2014 - 17:42

Attention aux matchs amicaux ce n'est pas souvent ceux qui sont champions de ces derniers qui font le meilleur championnat par la suite.
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Ven 5 Sep 2014 - 14:17

D'après ma source yarou arrive demain.
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Ven 5 Sep 2014 - 14:42

JP Batista a écrit:
D'après ma source yarou arrive demain.

Merci. Avec un peu de chance il pourrait assister au match dimanche à Vannes (en tant que spectateur), histoire de découvrir ses coéquipiers et les systèmes de jeu.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Sam 6 Sep 2014 - 9:03

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j'attends beaucoup de choses du tournoi de ce week end à commencer par ORLEANS.

1er constat : ORLEANS me parait très faible. Il se sont pris de grosses roustes (20 points et plus) depuis le début de la prépa. Sur le papier, cela ne fait vraiment pas rêver non plus.

Alors j'attends une victoire large de notre équipe ce soir, de préférence en laissant peu de points à ORLEANS, mais plus que l'ampleur c'est surtout la manière qui importe.

2ème constat : Armon JOHNSON saura t-il se muer en véritable playmaker ? Il a, je pense déjà de la pression sur les épaules. le garçon a du talent, c'est indéniable mais le profil ne me semble pas adapté à nos besoins.

Après, le positionnement d'OSBY sera intéressant à regarder (4 ou 5) avec un IGNERSKI pleinement opérationnel.

Est ce que BEAUBOIS va confirmer ses belles dispositions offensives ?
Est ce que Shy ELY va continuer à montrer toute sa polyvalence entrevue sur les deux premiers matchs ?
Est ce que Kevin MENDY va taper les 10 rebonds ce soir ?

Plein de questions, on attend les réponses.

DOUM
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Sam 6 Sep 2014 - 9:49

DOUM a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j'attends beaucoup de choses du tournoi de ce week end à commencer par ORLEANS.

1er constat : ORLEANS me parait très faible. Il se sont pris de grosses roustes (20 points et plus) depuis le début de la prépa. Sur le papier, cela ne fait vraiment pas rêver non plus.

Alors j'attends une victoire large de notre équipe ce soir, de préférence en laissant peu de points à ORLEANS, mais plus que l'ampleur c'est surtout la manière qui importe.

2ème constat : Armon JOHNSON saura t-il se muer en véritable playmaker ? Il a, je pense déjà de la pression sur les épaules. le garçon a du talent, c'est indéniable mais le profil ne me semble pas adapté à nos besoins.

Après, le positionnement d'OSBY sera intéressant à regarder (4 ou 5) avec un IGNERSKI pleinement opérationnel.

Est ce que Shy ELY va continuer à montrer toute sa polyvalence entrevue sur les deux premiers matchs ?

DOUM

Quand tu parles de nos besoins concernant le profil d'Armon Johnson, tu parles des tiens(surement partagés par beaucoup d'autres supporters) mais t'es-tu demandé si les besoins de Kunter étaient les mêmes pour le poste de meneur? Je ne vois pas en quoi il aurait déjà la pression, peut-être répond-il déjà à ce qu'en attend le coach?
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Sam 6 Sep 2014 - 11:17

Voici le lien pour ce weekend:

http://www.jump-shot.net/basketball/news/137/trophee-du-golfe-2014
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Sam 6 Sep 2014 - 11:25

dennisrod a écrit:
DOUM a écrit:

DOUM

Quand tu parles de nos besoins concernant le profil d'Armon Johnson, tu parles des tiens(surement partagés par beaucoup d'autres supporters) mais t'es-tu demandé si les besoins de Kunter étaient les mêmes pour le poste de meneur? Je ne vois pas en quoi il aurait déjà la pression, peut-être répond-il déjà à ce qu'en attend le coach?

Exactement et malgré tout ce que l'on peut lire à droite à gauche il drive bien l'équipe...
Attendons au moins le début de saison avant de demander sa tête.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Sam 6 Sep 2014 - 13:00

ouais j'attends surtout l'equipe en defense et aux rebonds ou l'on doit etre dominant vue le profil de nos joueurs....et un peu plus d'agressivité offensive et de faute provoquer avec nos dragsters johnson-beaubois...

autant on attends pas de johnson qu'il soit un playmaker expert du jeu placé mais on attends du rythme de la course et une domination physique sur les arrières d'en face...

Si on arrive pas a dominer physiquement se procurer des rebonds et se créer du jeu facile en contre attaque avec notre effectif on pourra commencer a se poser des questions sur le style de jeu voulu par kunter et si il est adapter aux joueurs en place
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   

Pré-saison 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant