AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [7ème journée] MSB - Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Ven 7 Nov 2014 - 12:53

Beaubois certainement forfait ce samedi contre Strasbourg (itw FranceBleuMaine). Il ressent encore une petite gêne et préfère revenir à 100%, ce qu'on comprend tout à fait, vue la fragilité du gus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Ven 7 Nov 2014 - 16:55

Voici la présentation du match de demain soir:

Victorieux de leurs deux derniers matchs, les Manceaux vont recevoir ce samedi le finaliste de l'édition 2014 du championnat.

Strasbourg est la première grosse équipe qui se présente en travers du chemin du MSB. Les Alsaciens ont repris leur marche en avant ce mercredi face à Bamberg en Eurocup après avoir été dominés par Limoges dans leur salle (56-65). Avec 10 victoires en 11 rencontres officielles (championnat, Eurocup et Coupe de France), la SIG présente beau et a tout de l'épouvantail. Pour le MSB, ce n'est pas la même musique puisque les Sarthois ont été éliminés en Coupe de France et ont concédé trois défaites en championnat dont une lourde face à Cholet (61-82). Celle-ci a scellé le sort d'Armon Johnson et depuis son éviction, les Manceaux ont décroché deux victoires de rang (à Châlons et face à Anvers). De plus, le final face aux Belges en dit long sur les vertus morales de l'équipe. Par contre, l'incertitude demeure quant à la participation de Rodrigue Beaubois. Et dans quel état de forme ?

L'Adversaire :

Après avoir connu deux saisons délicates (14ème en 2010 puis 10ème en 2011), Strasbourg a fait appel à Vincent Collet. Le coach des Bleus n'a eu besoin que d'un an de rodage (10ème en 2012) avant de tutoyer la cime du classement. Ainsi la SIG a terminé 2ème en 2013 puis 1ère en 2014. Malheureusement pour eux, les Alsaciens ont trébuché sur la dernière marche tant en 2013 (surpris par Nanterre, 1-3) qu'en 2014 (balayés par Limoges, 0-3). Le vétéran Louis Campbell et les Français Alex Toupane, Jérémy Leloup et Paul Lacombe sont restés au bercail ainsi que le MVP Français 2014, Antoine Diot qui a été rejoint par celui de 2010, Ali Traoré. L'an passé, Tony Dobbins a fait partie de la belle épopée de Dijon. Les 213 cm de l'ancien Havrais, Bangaly Fofana sont là pour pallier la défection des 216 de Romain Duport, blessé à un genou au moment d'aborder les derniers playoffs. L'activité de chaque côté du rectangle de Matt Howard, vu à Roanne en 2013-2013, est une assurance tout comme l'expérience du Serbe Tadija Dragicevic. Ces recrues sont sans doutes moins ronflantes que celles des années précédentes mais elles donnent un bel équilibre à l'escouade de Vincent Collet, le coach qui s'est couvert de gloire avec l'Equipe de France. En perspective, l'équipe ne va pas se griller les ailes en Euroleague cette saison. Par contre, l'Eurocup pourrait bien être un excellent tremplin pour toucher enfin le Graal.

Le Contexte :

Après 5 victoires pour commencer dont 2 grosses à Orléans (82-60) et Pau (82-58), les Strasbourgeois ont connu un brutal coup d'arrêt lundi dernier. La SIG accueillait Limoges, son bourreau de la dernière finale de Pro A. Comme au printemps dernier, les Alsaciens se sont inclinés au Rhénus Sport face au champion de France en titre (56-65). De ce fait, plus aucune équipe n'est invaincue et la SIG et le CSP partagent la 1ère place avec Nanterre. Pour leur part, les Manceaux pointent 5ème position avec pas moins de 7 autres équipes. La venue de la SIG à Antarès va être l'occasion de s'étalonner par rapport à un cador du championnat. Les Alsaciens ont fait de leur système défensif une véritable forteresse puisqu'ils présentent la défense la moins perméable de Pro A (59,3 points encaissés). L'attaque, percutante à Orléans ou Pau, a coincé face à l'ASVEL, Dijon et plus encore Limoges. Dans le coup, la SIG n'occupe que la 16ème place au classement des attaques avec 71,2 points marqués. En ce qui concerne les Sarthois qui n'ont connu qu'une large défaite, la balance est quasiment équilibrée avec 73,3 points marqués pour 72,7 encaissés.

Le Joueur en forme :

De longue date, Ali Traoré (2,05 m, 29 ans) faisait des appels du pied à Vincent Collet pour rejouer sous ses ordres après leur collaboration à l'ASVEL. Entre 2008 et 2010, les deux hommes avaient pu s'y apprécier et remporter le titre de champion de France en 2009 et la Semaine des As en 2010. Revenu en forme après deux années délicates, Ali Traoré fait merveille par sa connaissance du jeu et son toucher de balle. En effet, il tourne à 64,6% adresse aux tirs et ses 15,3 points en font le meilleur marqueur de la SIG. Lors des 5 premiers matchs, il a inscrit entre 14 et 19 points avant d'être pris dans l'étau défensif limougeaud. Il s'est alors contenté de 9 points, 10 jours après en avoir marqué 19 au Havre en convertissant 8 de ses 10 tirs.

Le Duel à suivre :

Tadija Dragicevic – Michal Ignerski. Le Serbe Tadija Dragicevic (2,06 m, 28 ans) et le Polonais Michal Ignerski (2,07 m, 34 ans) sont des modèles de joueurs des pays de l'Est tout en connaissance du jeu et fondamentaux. Le Strasbourgeois et le Manceau sont des ailiers forts capables de s'écarter pour déclencher des flèches depuis l'arc. Coïncidence, depuis le début de la saison, les deux hommes ont réussi chacun 10 paniers primés sur 28 tentatives. Le Sarthois est sensiblement plus productif que l'Alsacien (12,2 points et 5,0 rebonds contre 7,2 points et 4,1 rebonds). L'un comme l'autre ont réalisé des performances de choix (18 points à 7/10 pour Tadija Dragicevic à Orléans et 19 points à 7/9 pour Michal Ignerski à Dijon). Par contre, ils sont tous les deux passés à côté du sujet contre Le Havre. Ainsi, le Serbe n'a pas marqué le moindre point (0/7) tandis que le Polonais s'est contenté de 3 petites unités (1/10). La dynamique est en faveur du Manceau qui s'est installé dans le Cinq de départ depuis 2 matchs et qui a établi sa meilleure marque (21) samedi dernier à Châlons. Au contraire, Tadija Dragicevic s'est contenté de 5 points face à Limoges.

Les Oppositions au Mans :

Le premier match de l'histoire entre le MSB et Strasbourg à Antarès date des Barrages de 1994 qui avaient vu la défaite de l'équipe coachée alors par Philippe Desnos (89-91). Depuis l'accession de la SIG en 1994, et hormis lors de l'exercice 1998-1999 passé par les Alsaciens en Pro B, 19 matchs de Pro A se sont joués en Sarthe entre le MSB et la SIG. Le club manceau s'est imposé à 14 reprises et a concédé 5 défaites. Les Sarthois sont également sortis vainqueurs du match de Coupe Korac disputé le 15 novembre 2000 (74-73). Enfin, le MSB gagnait la demi-finale de Coupe de France en 2009 (78-60) en prélude à la victoire finale. L'an passé, JD Jackson et ses hommes se sont imposés face à ceux de Vincent Collet (84-68). Dans le sillage de DaShaun Wood (18 points), Pape Sy totalisait 15 points alors que Vaughn Duggins et Charles Kadudi en ajoutaient 14 chacun.

Les Arbitres de la rencontre :

Joseph Bissang, Paul Antiphon et Djilali Amrani.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 5:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 7:09

On devra se méfier de Traoré et Howard à l'intérieur vu notre fragilité en défense dans la raquette, sauf Dounia Issa. Pour avoir vu Strasbourg-Brose Basket cette semaine, ils sont en forme. Surtout Howard des 2 côtés du terrain, monstrueux. Traoré c'est surtout en attaque car ce n'est pas un super défenseur.
De même avec les ex-manceaux Diot et Leloup qui auront à coeur de se racheter car ils n'ont pas été très bons contre les allemands.

De notre côté, il semble d'après des rumeurs que Beaubois ne sera pas prêt. Par contre, ayant joué mardi soir, on a 1 jour de récupération en plus de Strasbourg. D'ailleurs, Kunter dans son interview d'après match a dit que le mercredi serait une journée cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 8:59

Un match bonus sans trop de pression tellement la sig est au dessus du niveau du msb actuellement collectivement comme dans l'intensite....

apres si les shoots rentrent et sur un malentendu....notre raquette risque de souffrir énormément contre la mobilite de traore howard dragicevic fofana....c'est la qu'on risque de souffrir le pljs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 11:07

Vu les boulevards dans notre raquette, c'est une voie royale pour Traore et Howard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 12:35

Le OF du jour nous revele que Beaubois s est entraîné hier sur terrain complet et qu'au bout de 5 minutes le "moteur fumait"
Pas rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 12:37

jjb a écrit:
Le OF du jour nous revele que Beaubois s est entraîné hier sur terrain complet et qu'au bout de 5 minutes le "moteur fumait"
Pas rassurant...

Le beau bois fume. Normal quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 13:02

J espere qu il alimentera bien le cheminé du MSB cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Barto
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 13:22

J'ai bien peur que Beaubois soit la mauvaise blague de l'année :-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 13:52

La même. Là je pars du principe qu'il ne jouera même pas une minute sur l'ensemble de la saison (playoff compris). Comme çà, on compte pas sur lui et pas de faux espoirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 13:54

Sinon la SIG c'est du très lourd.
Honnetement, sur une saison pleine et les playoffs, je les vois finir devant Limoges. C'est tout un ensemble. L'entraineur est meilleur, l'équipe est plus stable au niveau effectif. Je mets une petite pièce sur eux, même si le CSP ne sera pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 14:03

Pour moi ,le CSP sera devant la SIG,beaucoup plus de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 14:52

et le msb sera loin derrière ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 15:41

Les espoirs se prennent une pilée contre Strasbourg (presque -30 à 6 minutes de la fin). J'espère que ce ne sera pas comme ça ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 18:32

Rodrigue est en tenue à l'échauffement, et sans béquilles What a Face

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:14

Et il entre en jeu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:16

Et on perd déjà 7-21 dans le 1er quart temps. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:20

La soiree va etre longue tres looooooonnnguue....comme prevu traore et howard mettent la sig largement devant des le 1er quart temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:23

Ne vous inquiétez pas Erman brouille les cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:37

La vache on se reprend bien dans se deuxieme quart temps....interressant dommage ignerski n'a pas d'adresse pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:41

Dommage deja la 3eme fautes de beaubois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:47

40-43 à la mi - temps. Beau retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:49

Il y a sans doute eu une grosse débauche d'énergie pour recoller. J'espère que nous n'allons pas le payer en seconde période.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   Sam 8 Nov 2014 - 19:52

Sacre differentiel a l'eval en faveur de la sig...nos interieurs dominer avec des evals negatives sauf yarou qui a d'ailleurs un bon differentiel de +10.....la cle semble etre le secteur interieur pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Strasbourg   

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] MSB - Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] MSB - Strasbourg
» Top 14. La 7ème journée
» 7ème journée de Top 14 (live)
» 7ème journée : Strasbourg - Montceau-les-Mines (3-0)
» [7ème journée] Jura Sud - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: