AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [9ème journée] MSB - Boulogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [9ème journée] MSB - Boulogne   Ven 21 Nov 2014 - 15:52

Voici la présentation du match de demain:

Les Manceaux devront arborer leur visage de Nancy pour espérer dominer le dernier champion de France Pro B.

Les Manceaux sont décidément bien imprévisibles. Une victoire en Lorraine ne semblait pas dans leurs cordes et pourtant ils y ont réalisé un hold-up avec Michal Ignerski en exécuteur des hautes œuvres. Quatre jours après, ils sont tombés de haut à Biella face à une équipe classée 7ème de Serie A2 Gold, la Pro B italienne. Avec la réception du SOM Boulogne, les joueurs d'Erman Kunter ont l'occasion de se reprendre. Les Boulonnais peinent en ce début de saison et vont se présenter à Antarès dépourvus de pivot. Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour penser que la soirée va être tranquille.    

L'Adversaire :

Fondé en 1935, le Stade Olympique Maritime Boulonnais a vu sa section basket démarrer réellement après la guerre. Il lui a fallu attendre 1998 pour enchaîner de manière fulgurante les montées passant de l'Excellence Départementale à la Nationale 1 en neuf années de championnat. En 2009, l'arrivée de Germain Castano au poste d'entraîneur a permis au SOMB de franchir les derniers paliers. Accédant en Pro B en 2010, la formation du Pas-de-Calais a participé aux playoffs les trois premières années avant de devenir Champion de Pro B en 2014 et de gagner ainsi son billet pour la Pro A. En plus d'un budget très modeste, le 2ème plus petit de la division, le SOMB a perdu son pivot vedette, Zachery Peacock, parti pour Cholet après avoir été nommé MVP Etranger de Pro B. L'équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs aguerris à la Pro A (Stephane Brun, Loïc Akono, Michaël Var, Aloysius Anagonye ou Murat Kozan) et l'engagement de Kenny Boynton a tout de la bonne pioche. Par contre, les arrivées tardives de Darnell Wilson et Aloysius Anagonye ont été quelque peu préjudiciables et, en plus, les deux hommes ont déjà fréquenté assidûment l'infirmerie. Ils ont notamment beaucoup manqué au SOMB lors de la réception de l'ASVEL samedi dernier. Justement, à cette occasion, l'ancien meneur villeurbannais Tweety Carter a fait son apparition dans l'effectif en remplacement de Keddric Mays, trop peu organisateur. Enfin, cette semaine, le contrat de Sam Dower a été rompu et les dirigeants sont toujours en quête d'un poste 5 qui leur fait cruellement défaut mais ils disposent d’une enveloppe dérisoire pour le niveau. Peut-être regrettent-ils d'avoir coupé juste avant le début de la saison Kenneth Simms si brillant en EuroChallenge avec KTP Kotka (16,7 points et 10,3 rebonds) ?

Le Contexte :

Avec 1 seule victoire face à Chalon (66-61) pour 7 défaites, le SOM Boulogne occupe la 18ème et dernière place du classement. Les Boulonnais n'ont malgré tout qu'1 victoire de retard sur Bourg-en-Bresse et 2 sur les 13èmes (ASVEL, Châlons-Reims, Pau et Orléans). Pour sa part, le MSB fait partie d'un groupe de 6 équipes (Chalon, Cholet, Dijon, Nancy et Paris) pointant en 5ème position avec un bilan équilibré de 4 succès pour 4 revers. 4ème attaque avec Nanterre (77,9 points marqués), les Pas-de-Calaisiens ont la défense la plus perméable (91,3 points encaissés). Cette moyenne grimpe à 95,6 dans les défaites avec 116 points concédés au Havre et 115 à Cholet lors des deux derniers déplacements. Finalement, les 61 points encaissés lors de l'unique victoire face à Chalon pourraient donner à Germain Castano une idée de l'orientation à prendre. Ce n'est pourtant pas la philosophie qui lui a donné de bons résultats par le passé. Avec lui, le SOMB est l'équipe qui tire le plus (69,4 tentatives dont 27,0 à 3 points). Mercredi, l'attaque de Biella a donné le tournis aux Manceaux. Celle de Boulogne est du même tonneau. Reste à savoir quelle défense sera proposée par Germain Castano. Face aux artilleurs de l'ASVEL, la zone a volé en éclat mais elle pourrait bien être opposée aux joueurs d'Erman Kunter. En effet, avec une adresse de 30,8% à 3 points, les Sarthois ne sont pas des foudres de guerre depuis l'arc (15èmes de Pro A).

Le Joueur en forme :

Tout comme le Dijonnais Zach Moss, Kenny Boynton (1,88 m, 23 ans) est né à Pompano Beach en Floride. Il a suivi son cursus universitaire à Florida, établissement fréquenté auparavant par Joakim Noah ou George Eddy, l'emblématique commentateur du Groupe Canal, et plus récemment par le Havrais Wilfried Yeguete qui a effectué une partie de la préparation avec le MSB. Sorti de la fac en 2013, il a effectué son année rookie en Israël avant de débarquer à Boulogne. C'est, incontestablement, la meilleure des recrues de l'été. Avec 15,8 points, il est le leader offensif du SOMB et fait preuve d'une adresse acceptable (44,8% dont 50,0% à 3 points). Ayant débuté la saison par 22 points face à Gravelines, il en a inscrit 23 contre l'ASVEL. Jamais il n'a terminé un match avec moins de 11 points à son compteur. Hasard ou pas, c'est lorsqu'il s'est contenté de 11 unités que le SOMB a remporté son unique victoire.

Le Duel à suivre :

Stephen Brun – Michal Ignerski. Champion de France en 2013 avec Nanterre, Stephen Brun (2,02 m, 34 ans) n'avait pas été conservé par le club des Hauts-de-Seine. C'est tant mieux pour le SOMB qui a pu bénéficier de son expérience pour décrocher le titre de Pro B au printemps dernier. Resté dans le Pas-de-Calais pour vivre la première année des Boulonnais parmi l'élite, Stephen Brun affiche sa meilleure moyenne en carrière à la marque (12,9 points) et est le meilleur rebondeur de l'escouade de Germain Castano (6,9 rebonds), le tout sans oublier de servir ses partenaires (2,6 passes). Michal Ignerski (2,07 m, 34 ans) a, non seulement, le même âge que le Boulonnais mais aussi d'autres similitudes, à commencer par son apport (13,1 points et 4,3 rebonds). Tous deux sont des ailiers forts ayant une forte propension à s'éloigner de la peinture. Ainsi Stephen Brun prend 5,3 tirs depuis les 6,75 m alors que le Polonais n'en est pas loin (5,0). Ils disposent tous deux de quantité de tickets de shoots (12,7 pour le Boulonnais et 11,8 pour le Manceau). Pour compléter le tableau, ils sont également en pleine bourre actuellement. Ainsi, sur les trois derniers matchs, Stephen Brun a totalisé 54 points dont 26 à Cholet et 18 face à l'ASVEL quand Michal Ignerski en a inscrit 53. Finalement, la différence vient du triple victorieux du Polonais à Nancy.

Les Oppositions au Mans :

Avec une accession boulonnaise en Pro B en 2010 et une autre en Pro A seulement cette saison, il y avait peu de chance que les routes du MSB et du SOMB se soient croisées. Il ne restait plus que la Coupe de France et, là encore, il n'y a pas de trace de match entre les deux clubs. C'est donc à une rencontre inédite que nous convient Le Mans et Boulogne samedi.

Les Arbitres de la rencontre :

Mehdi Difallah, Stéphane Gueu et Thomas Bissuel.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 11:06

D'après le Maine Libre, Roméro Osby est encore en repos pour ses problèmes d'épaule. L'IRM n'a rien décelé. Des examens approfondis seront réalisés la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 11:11

J'pense pas non plus qu'il soit énormément blessé, mais que le club préfère l'économiser et essayer de bien le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 11:13

c'est un véritable centre de remise en forme cette année le msb...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 11:20

golo72 a écrit:
c'est un véritable centre de remise en forme cette année le msb...
...une vieille tradition sarthoise oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 19:49

29 à 32 à la mi temps. ..avec heureusement un 3 points au buzzer d ignerski
Quel m..... de match ....on est au même niveau que Boulogne
sur cette première mi temps avec le respect qu'il se doit aux adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 19:57

franchement celui la si on la perd....le pire c'est qu'on en est parfaitement capable!

léger point positif yarou semble pas trop mal statistiquement parlant meme si il semble prendre encore beaucoup de point en defense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bruny
Centre de formation



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 20:01

vu l effectif boulonnais et même avec le respect qu il leur est du , c est affligeant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 20:22

c'est bon on mene d'un point à la fin du 3ème quart temps...sur 3 lancers de ely!!

obliger de jouer avec issa et beaubois quasi tout le 3ème quart avec leurs 3 fautes...c'est dire le niveau de certains de nos remplaçants et de la confiance de kunter envers eux...

c'est pas gagné mais bon si l'adresse voulait revenir un peu on devrait s'en sortir...enfin il faut l'esperer parce que boulogne c'est léger comme le msb pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 20:48

Je n'assiste pas au match
Vais je entendre parler de defaite encourageante?
Pourquoi Kahudi a si peu joué?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 20:49

Pardon de victoire encourageante?
Lapsus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 20:57

victoire easy.... :-)

décidement rien d'evident pour notre equipe meme contre un adversaire faible et amoindri

kahudi completement en dedans , blessé?

heureusement beaubois apporte du scoring et des fautes provoquées

ely le mec que personnes n'attendait assure plus que bien

Ewing à l'ouest et yarou meme si statistiquement c'est pas mal notamment aux rebonds il ne semble absolument pas adapter a notre pro A, il faudra un jour se poser la question pour un joueur signé 2 ans et surement a un gros salaire??

comme le disait kunter le recrutement est pour le moment raté et on va se le trainé toute la saison...

johnson déjà coupé, yarou plus handicapant qu'autre chose et signé pour 2 ans, osby régulièrement blessé et qui ne semble pas s'adapter au jeu europeen...ça fait beaucoup

la victoire de Nancy c'est quand meme un trompe l'œil

On est incapable d'assurer sur nos soit disant point fort vue la physionomie de notre equipe, incapable de dominer boulogne et son secteur interieur (anagonye-brun-var-kozan) aux rebonds....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:02

Ah Johson osby yarou c'est presque un sketch ce recrutement
Et dire que Koffi aurait pu faire un bon 5 parfait pour la proA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat 72
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:24

de retour d'Antares: beurk....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:29

faudrait peut etre remplacer les programmes des matchs sur les sièges par des petits sacs à vomis... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chips
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:31

de la bouillie de basket.... soirée très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcelino
Centre de formation



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:37

Recrutement raté ? peut-être, mais alors il faut associer l'entraineur.
Il n'y a AUCUN jeu collectif, uniquement du un contre un.Les joueurs ne savent pas où se placer,il n'y a pas de mouvements, pas de jeu intérieur une CATA totale.
Et tout cela est dû à une seule personne:KUNTER. Facile après de critiquer les joueurs quand on est pas capable de mettre en place un seul système de jeu.
Ce soir on fait la différence grâce à nos individualités supérieures et donc nos recrues !
J'ai critiqué JD pour la pauvreté de notre jeu collectif, mais à côté de ce qu'on voit depuis le début de la saison, c'était Byzance !
Kunter est une tanche totale et on l'a signé 3 ans !!! bravo M.Le Président ! quel flair !
On a fini de s'emmer... cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:39

Ce n'est même pas du basket...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:50

Victoire dans la douleure,pour battre Nanterre chez elle la semaine prochaine,il faudra joué autrement que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:51

zoreille a écrit:
Ce n'est même pas du basket...

mais victoire et on grimpe au classement, avec un joueur absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 21:52

marcelino a écrit:
Recrutement raté ? peut-être, mais alors il faut associer l'entraineur.
Il n'y a AUCUN jeu collectif, uniquement du un contre un.Les joueurs ne savent pas où se placer,il n'y a pas de mouvements, pas de jeu intérieur une  CATA totale.
Et tout cela est dû à une seule personne:KUNTER. Facile après de critiquer les joueurs quand on est pas capable de mettre en place un seul système de jeu.
Ce soir on fait la différence grâce à nos individualités supérieures et donc nos recrues !
J'ai critiqué JD pour la pauvreté de notre jeu collectif, mais à côté de ce qu'on voit depuis le début de la saison, c'était Byzance !
Kunter est une tanche totale et on l'a signé 3 ans !!! bravo M.Le Président ! quel flair !
On a fini de s'emmer... cette saison!

avant d'emmener kunter au bucher, dit nous combien de fois depuis la préparation kunter a t'il pu avoir son équipe au complet? que ce soit à l'entrainement et en match?

oui le recrutement est raté, il l'a lui même dit, il en est forcement responsable, c'était déjà une donnée de ses années choletaise mais kunter a des qualitées....ce n'est pas encore lui qui est sur le terrain pour le moment lol!

On a vue de très bon entraineurs avoir des equipes qui ne tournent pas et se faire virer comme collet epoque asvel....ça n'en fait pas pour autant une "tanche" comme tu le dis....

c'est moche comme jeu , ça tourne pas rond les blessures sont notre pain quotidien, des joueurs ne sont toujours pas au niveau mais on gagne certes avec un calendrier hyper favorable mais on est quand meme à 5V-4D et on est pas relégable...

l'asvel/pau/paris font moins bien que nous pour le moment meme si je te l'accorde c'est un trompe l'œil par rapport a notre niveau réel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 22:01

De retour d'Antarès !
On ne retiendra que la victoire ce soir (et le coup pris avec spencer du forum Surprised ).

Comme cela a déjà été dit, la différence se fait uniquement sur les individualités ce soir, Beaubois en tête ! Eito et Ely l'ont bien suppléé dans les satisfactions de la soirée.
Les autres joueurs ne se sont pas mis en valeur. Le point positif, c'est le bilan positif, pour la première fois de l'année et une qualification pour la Leaders Cup qui reste jouable.

Pour Kunter, bah c'est à l'image du début de saison, il ne touche pas une cacahuète. Le rapport qualité/prix est franchement pas fameux...

ps : Un collègue de boulot a été envoyé sur la ligne des trois points pour le jeu carte cadeau. Il n'était pas loin l'animal, mais je vais pouvoir chambrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 22:08

Le seul element qui me fait encore aller à antares cesr
1. J'ai un abonnement
2. Le plaisir de voir jouer ely, vous savez czlui que certains voulaient voir partir pour recruter mieux. Pour moi des nouvelles recrues c'est le seul qui a été constant en positif depuis le debut du championnat. Et bien agreable à voir jouer, ne force rien, laisse le jeu venir à lui....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 22:10

JP Batista a écrit:
Victoire dans la douleure,pour battre Nanterre chez elle la semaine prochaine,il faudra joué autrement que ce soir.

Oui JP il faudra joueR autrement pour s'épargner la douleur de tes posts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Boulogne   Sam 22 Nov 2014 - 22:11

Objectif: se maintenir en ProA. Le reste sera du bonus! J'ai rarement vu un basket aussi insipide. Ewing ne score qu'en contre-attaque car son jeu posé est inexistant. Et on joue toujours sans véritable intérieur ( que fait là Mendy?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[9ème journée] MSB - Boulogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat de la 9ème journée de 1ère/2ème série
» Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB
» [9ème journée] MSB - Boulogne
» 9ème journée de Pro D2
» 9ème journée Fasofoot : résultats complets et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: