AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[18ème journée] Cholet - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:20

Non mais Rodrigue a -4 et eito a -6 c'est ouf quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:21

golo72 a écrit:
L'avantage d'avoir un groupe relativement complet sur le papier, si un ou deux joueurs passent au travers (beaubois-wallace) d'autres peuvent prendre le relais (ewing-mendy) meme si c'est plutot inattendu au vu du debut de saison...

si on pouvait un jour avoir tout le monde ensemble en bonne sante et a leur "vrai" niveau on pourrait etre plutot difficile a maitrise

Ce soir on à 5 gars a 15 points (presque) ... c'est pas si courant !!! et c'est à noter !

Madame Soleil

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:21

On est 5 ème ce soir, cela parait fou vu le NB de fois ou on a chacun voulu se pendre en regardant cette équipe cyclothymique...

doum
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:22

golo72 a écrit:
Par contre wallace est quand meme tres en deçà  de ce qu'on pouvait esperer....heureusement cornelie assure.

Attend laisse lui le temps de prendre ses marques !

c'est pas un robot

MVP

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:24

DOUM a écrit:
On est 5 ème ce soir, cela parait fou vu le NB de fois ou on a chacun voulu se pendre en regardant cette équipe cyclothymique...

doum

quasi inespéré vu notre niveau de jeu,,par contre clairement la sig/limoges/nanterre/dijon semblent un cran au dessus cette saison...

ce match est a l'image de notre saison lol!
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:25

Le résumé vidéo est déjà dispo sur lnb.fr

Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:27

PONPON a écrit:
golo72 a écrit:
Par contre wallace est quand meme tres en deçà  de ce qu'on pouvait esperer....heureusement cornelie assure.

c'est pas un robot
+1
Et puis je trouve que c'est un intérieur très intelligent et collectif. Enfin, quand j'ai vu le match de mardi je l'ai trouvé meilleur que sesstats peuvent montrer.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:28

PONPON a écrit:
golo72 a écrit:

c'est pas un robot

oui enfin le mec c'est pas un gamin, il a l'experience du plus haut niveau, il doit apporter un minimum meme si le contexte msb est deroutant cette saison lol!

quand je pense que certains rigolait d'un brandon bowman au msb....ben il fait pas mieux pour le moment wallace.

ll ne peut que s'ameliorer et comme cornelie assure la pression est moin grande sur ses epaules...
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:33

Pour la postérité, il y aura eu "l'Amagou" et ce soir "l'Ewing" cheers Celle ci est moins polémique mais tout aussi jouissive Exclamation Bravo les mecs pour cette belle victoire dans le money-time à la Meilleraie

Comme le soulignait Spencer6... 17 passes décisives, la stat à souligner. Un collectif serait il en train de naitre ?
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:34

Le dernier shoot de Ewing......comment dire......

J ai l impression qu il en a déjà pris pas mal des comme ça, mais ça doit être le premier qu il rentre.

Ouf, tant mieux s il a eu de la réussite, il avait bien besoin de ça après tous les matchs cata qu il avait pondu avant.

Suis content du nb de passe décisives sur ce match, et notamment de Ewing. Ça sonne quand même plus collectif ainsi.

golo72
MVP

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:42

On aurait pu regretter longtemps le rebond offensif de rousselle...un shoot difficile d'ewing il doit pas voir le panier avec les bras de jong
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:43

golo72 a écrit:
PONPON a écrit:
golo72 a écrit:

c'est pas un robot

oui enfin le mec c'est pas un gamin, il a l'experience du plus haut niveau, il doit apporter un minimum meme si le contexte msb est deroutant cette saison lol!

quand je pense que certains rigolait d'un brandon bowman au msb....ben il fait pas mieux pour le moment wallace.

ll ne peut que s'ameliorer et comme cornelie assure la pression est moin grande sur ses epaules...

Kunter est coutumier du fait. Il déteste que ses joueurs soient dans le "confort" et se sert souvent des jeunes pour pousser les joueurs confirmés. Il change ses 5 de départs, chamboule ses rotations et la hiérachie du groupe plusieurs fois dans la saison. C'est une de ses méthodes pour maintenir la totalité de son groupe "focus" au moment où les vraies objectifs se jouent.
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:45

53jcg a écrit:
Pour la postérité, il y aura eu "l'Amagou" et ce soir "l'Ewing" cheers Celle ci est moins polémique mais tout aussi jouissive Exclamation Bravo les mecs pour cette belle victoire dans le money-time à la Meilleraie

Comme le soulignait Spencer6... 17 passes décisives, la stat à souligner. Un collectif serait il en train de naitre ?

Y a eu le Jennings aussi en playoffs, vu en live perso, enorme
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:53

Moi kunter j'aime bien....pas de confort comme dis au dessus, une maitrise tactique en match qui nous permet de repartir avec la victoire malgres un niveau de jeu parfois mediocre....

je lui reproche ses recrutements approximatifs et un jeu tourner vers l'efficacité contrairement au beau jeu d'un donnadieu, mais kunter a du charisme et donne sa chance aux jeunes...

les difficultés cette saison sont en partie de sa faute et des erreurs de recrutement/ construction d'equipe mais il change les habitudes de coaching made in france.

sa n'enleve rien aux difficultes de l'equipe mais si il y a bien un coach capable de faire progresser une equipe sur une saison c'est bien lui...apres on part de tellement bas :-)
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:53

Petite question ... aux jeunes qu'ont plus de mémoire que moi

Combien on en gagne sur la dernière balle cette saison ? ? ?

il y a eu Nancy, Cholet donc ... et un ou deux à la maison ???

MVP

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 21:56

PONPON a écrit:

Petite question ... aux jeunes qu'ont plus de mémoire que moi

Combien on en gagne sur la dernière balle cette saison ? ? ?

il y a eu Nancy, Cholet donc ... et un ou deux à la maison ???

le havre a 3 points d'ignerski pour aller en prolongation il me semble.
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 22:12

Personne a la stat des pts encaisse sur rebs off, car ca doit pas être beau.
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 22:15

Jp Batista
J'attends ta fameuse phrase : "et maintenant place à ..."
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Sam 24 Jan 2015 - 22:16

En direct dans le bus du retour,victoire dans la douleur car quand l'équipe est à plus 10 on doit tuer le match.Beaubois a été nul propos du président.A noter le très bon match de Kévin et de Ewing.Dédicasse à JJB,place maintenant au match de mardi contre les turcs.
tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 7:46

spencer6 a écrit:
Personne a la stat des pts encaisse sur rebs off, car ca doit pas être beau.

A la MT, Cholet a scoré 2 pts sur seconde chance, et de notre côté 6 pts.
En 2ème MT, c'est là que ça s'est gâté, Cholet score 13 pts dont 11 dans le dernier QT. Côté MSB, 2 pts.
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 9:11

belle victoire qui fait du bien dans la course aux play off, ca nous offre un bonus, ce match va forcement compté à la fin de la saison. Pas vu le match mais victoire semble t'il en jouant moyen; De toute facon contre cholet j'ai jamais vu de beau match et puis si on arrive à gagner en étant moyen c'est plutôt de bonne augure pour la suite. Autre point positif si nos victoires ne dépendent pas des memes joueurs temps mieux. Hier Ewing, mendy et ignerski. Demain peut etre ely, charles wallace c'est plutôt bien. pour rodrigue il est fortement marqué et a peut etre a un coup de moins bien psycologiquement par rapport à son rendement. ca va revenir Erman sait que ce genre de joueur ne ffont pas de saisons pleines mais sont bons à des moments precis, on aura besoin de lui en play off.
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 9:25

Merci tof27, en effet on la ressenti au 4eme quart.
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 9:42

Allez....
Trois massages cardiaques plus tard, plus quelques colibets de ma belle-famille avalés sur le thème...Ouais mais nous on jouait sans Peacock....Voilà enfin mon petit post, post Meilleraie d'hier soir.
Il n'a pas fait recette ce match chez les Tangos. De mémoire, sur ces 7 dernières saisons, c'est la première fois que je vois si peu de maillots oranges dans les travées du hangar. Il y a bien un petit paquet de félins parqués dans le haut d'une des tribunes derrière le panneau, mais ça se limite à ça. Moi, je me sens bien seul, flanqué, comme il se doit, de mes 2 beaufs aux T'Shirts et écharpes aux couleurs de CB...mais bon...ça fait partie du truc !
Première déception: L'accueil bof/bof réservé à Rodrigue (quelques applaudissements un peu plus nourris que pour les autres mais sans plus) et à Erman (où ça frémit un peu plus, mais sans ovation non plus)....Je me dis que le public d'Antarès est quand même beaucoup plus reconnaissant envers ses anciens (pour une fois que je trouve qu'on est meilleurs que nos hôtes...).
Place au jeu.
Et d'entrée, un 5 inattendu pour le MSB (Beaubois, Yarou, Cornelie, Ewing et Mendy)...
C'est malgré tout Cholet qui démarre mieux son match. 8/4. On souffre un peu. Il y a plus de rythme, plus d'envie, plus de grinta du côté des rouges. Rodrigue commence mal son match, rate ses trois premiers shoots et Erman lance Ely. Heureusement Mendy est là (Et oui !!!)...Comme à Sablé en avant saison, comme si le fantôme qu'il était venait de prendre consistance !
Il faut un missile de Jomby pour que les Choletais virent en tête d'un petit point à la fin du premier quart. Côté MSB la marque est pour le moins inattendue (Ely 2, Yarou 4, Cornelie 4, Mendy Cool.
Second quart et confirmation...Rodrigue n'y est pas. Et puis Bissang et ses amis ont la fâcheuse manie de siffler de façon un peu déséquilibrée ! Principale victime: Wallace...9 minutes de jeu: 4 fautes...pas toutes évidentes...loin de là. Mi-temps 10 fautes contre le MSB, 3 contre CB...admettons.
Heureusement ce quart est celui d'Ignerski. Il entre et enfile 7 points consécutifs, alternant les positions (3 points, ligne de fond, poste). Upercut dans les gencives des Choletais, bien réfrigérés par notre homme venu du froid....Et 9 points à la pause !
Pourtant rien ne semble acquis.
Le match est bizarre. Les 2 équipes jouent "à l'arrache". Comme l'adresse n'est pas trop au rendez vous, malgré quelques largesses défensives (des 2 côtés), on se dit à la fois que le MSB a raté l'occasion de plomber vraiment l'ambiance mais aussi que les Choletais ne resteront pas à 33% de réussite tout le match.
Et vlan...au retour des vestiaires, l'orage s'abat. 3 minutes sans scoring de notre côté et 8/0 dans les dents ! Les Choletais sont revenus. Minnerath nous empoisonne la vie...et Rodrigue n'est toujours pas là. On souffre...Mais la 2ème moitié du quart est beaucoup plus positive pour nos couleurs. Charles fait une belle impression et Ewing rentre des shoots en lay-up et à l'extérieur (comme jamais)...Moi voisin Choletais le trouve même très fort, c'est pour dire !!!... Comme Yarou, Cornelie et Ignerski ont décidé de chatouiller la raquette des Mauges, l'écart reprend de la consistance. +8 à la fin du 3ème quart.
Et bientôt + 11 en début de 4ème quart...Mais le match reste le même ! Aucune équipe n'a vraiment la main sur le jeu.
Erman relance Beaubois et Eito...Peine perdue.
Antoine se troue au tir (contré), fait 2 mauvaises passes, rate 2 lancers...et comme Mendy fait 1 sur 2aux lancers, Ewing et Ignerski pareil, on laisse 5 points sur la ligne...et Cholet revient sur nos talons.
A 3 minutes ce qui devait arriver arrive ! Cholet égalise.
Grand moment de solitude !
La Meilleraie est en ebullition !
Le hold-up est très largement possible !
Je me sens bien seul ! Désemparé !
Il va falloir gagner ce match une troisième fois...faute d'avoir su le tuer à deux reprises dans les quarts précédents.
Heureusement les arbitres sifflent enfin de façon équitable..Et Minnerath retourne sur le banc avec sa 5ème récompense.
ça va le faire !
Ewing assure à la mène et au scoring, Ely et Ignerski aussi....Mais Delaney prend les choses en mains côté CB et le score passe de +3 à +1 ou +2 ou égalisation sur chaque attaque.
37 secondes...Egalité...
Et Charles nous met un 3 points du fond de l'aile !
Je bondis. Mes voisins font grise mine...
Mais De Jong nous colle un "and one" et tout est à refaire.
11 secondes balle au MSB.
Kahudi remet en jeu.
Ewing tricote, bouffe le chrono et se lance côté droit à 2 secondes.
Ca se ferme devant lui.
Tir sur une jambe à 2 mètres...Et ça rentre !
0.7 seconde. Une lointaine tentative choletaise. C'est GAGNE !
Vite un défibrillateur !!!

Rosé sur le zinc d'un autre temps de la buvette-tunnel-toilettes du hangar. Choletais abattus ! Soulagement immense !
Coups de fil aux amis d'Antarès en attente !
Tremblements qui s'apaisent.
OUF
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 10:07

Qu'est ce que tu crois ...

c'est dur le sport ... c'est Physique on transpire !!! Laughing Laughing Laughing

All-Star

MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   Dim 25 Jan 2015 - 10:27

Le résumé est dispo sur les site de la LNB... Sur cette dernière action, Ewing rappelle à tout le monde qu'il est un tout bon !!! Il aura fallu attendre 4 mois pour qu'il nous sorte une bonne prestation. Le fait qu'il force la décision est peut être un signe de regain de confiance. J'espère qu'il voit le bout du tunnel... Être aussi médiocre, pour un joueur de ce calibre, ce n'est pas possible.

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4705/Pro-A-18e-journee-Cholet-vs-Le-Mans

[18ème journée] Cholet - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant