AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[28ème journée] MSB - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danny Melo
Centre de formation

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 7:53

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mettre la défense en avant quand on shoote à 44% sur l'ensemble de la saison. C'est bien trop faible. Etre productif en défense est certes important, mais le jeu collectif de cette équipe est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 7:57

Concernant le jeu de la VW Up le mek qui a lancé la balle à 5m on l'a inscrit c'est pas possible, de s’inscrire de son propre chef heureusement que le ridicule ne tue pas...
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 8:55

En VIP kunter aurait dit en substance que s'ils perdent cest en partie à cause du public qui ne les soutient pas...sidérant. en même temps c'est tellement plus facile que de se remettre en cause....
non seulement nous avons eu le droit à des lancers de poids mais en plus tous les participants ne l'ont pas fait....
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 8:59

Est ce le début d'un cycle, ou une simple saison ratée? Ce qui est sûr c'est que cette équipe est complètement à côté de la plaque, et loin de ce qu'on a vu depuis dix, quinze ans et 3 coaches. A voir les réactions (ou plutôt les non réactions) des joueurs lors des changements, ca en dit long sur l'ambiance...
A tous ceux qui voyaient d'un bon oeil le remplacement de Jackson par le "meilleur choix" Kunter, sont servis! Moi je n'ai jamais adhéré à cette idée et je crains les deux prochaines saisons. Quand je vois le match d'hier et ces sifflets, j'espère que quelques hommes hier soir ne sont pas à l'aise en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 9:16

Ce qui me pose question c'est le niveau des entraîneurs en France. Aucun coach n'est réellement apprécié et en tous cas pas encensé, même Collet, qui est le seul à avoir su se bâtir un palmarès.
Kunter semblait être un bon choix comparativement aux autres et ... On voit le résultat!
Je ne vois pas par qui le remplacer ? Un top - coach étranger ? J'aimerais bien mais AUCUN n'a réussi en France du fait de la spécificité de la Pro A. Et qui prendre ? A part piquer un entraîneur en poste comme celui de Dijon ou Nanterre qui seront eux en PO et peut être en Europe, je ne vois pas trop.

Bref je crains que l'on continue avec Kunter et vues les relations avec les joueurs je vois bien 8 nouveaux l'an prochain et si le recrutement est aussi bon nous sommes capables de jouer la descente.
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 9:30

allons chercher un shadok au moins les gars pomperont...
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 9:31

Maljkovic a plutôt bien réussi à Limoges il y a 15ans
Pas rien de gagner l'euroleague !!!

bebel327 a écrit:
Ce qui me pose question c'est le niveau des entraîneurs en France. Aucun coach n'est réellement apprécié et en tous cas pas encensé, même Collet, qui est le seul à avoir su se bâtir un palmarès.
Kunter semblait être un bon choix comparativement aux autres et ... On voit le résultat!
Je ne vois pas par qui le remplacer ? Un top - coach étranger ? J'aimerais bien mais AUCUN n'a réussi en France du fait de la spécificité de la Pro A. Et qui prendre ? A part piquer un entraîneur en poste comme celui de Dijon ou Nanterre qui seront eux en PO et peut être en Europe, je ne vois pas trop.

Bref je crains que l'on continue avec Kunter et vues les relations avec les joueurs je vois bien 8 nouveaux l'an prochain et si le recrutement est aussi bon nous sommes capables de jouer la descente.
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 11:49

zoreille a écrit:
En VIP kunter aurait  dit en substance  que s'ils  perdent cest en partie à  cause du public qui ne les soutient pas...sidérant. en même  temps  c'est  tellement plus facile que de se remettre  en cause....
non seulement nous avons eu le droit à  des lancers de poids  mais en plus tous les participants ne l'ont  pas  fait....
C'est quand même un peu fort d'entendre ces propos, ce n'est pas parce que le public ne soutenait pas l'équipe qu'ils perdaient mais parce qu'ils perdaient que le public les a sifflé, car les huées ont commencé qu'en seconde periode. Maintenant coach Kunter si le public du mans ne te plaît pas va t'en, (avec tes convictions et ton ego) nous n'allons pas te retenir. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 11:56

Il y a 15 ans ? Moi je dirais 20, au bas mot, (1992-1995) et comme coach français je me souviens de Michel Gomez qui a fait de super performances avant de disparaître complètement avec l'arrêt Bosman. Et depuis Maljkovic quel entraîneur étranger a réussi en France?
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:05

rom@in a écrit:
Concernant le jeu de la VW Up le mek qui a lancé la balle à 5m on l'a inscrit c'est pas possible, de s’inscrire de son propre chef heureusement que le ridicule ne tue pas...

Ah oui, il a fait une levée de ballon à 5 metres, c'était comique.
Si, on a vu du spectacle à la mi-temps avec la victoire des jeunes de Coulaines ! Laughing
Club dont j'ai longtemps été en gradins pour supporter le frangin. Wink
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:10

Il y a un coach qui connait bien la pro A et qui pourrait être interessé si on lui propose un challenge intéressant... Eric Girard !
Il a souvent réussi en pro A et là, il vient d'emmener Le Portel en finale de coupe ! Very Happy
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:31

Il y a quand même un gros problème à évoquer avant de vouloir changer d'entraineur.
Kunter a signé pour 3 ans et a donc encore 2 années à faire à la tète du MSB.
Rompre son contrat couterait très cher à notre club favori, impensable.
Alors,2 possibilités, il continue d'entrainer le MSB la saison prochaine, ou alors, de lui-même, il donne sa démission, considérant qu'il n'a atteint aucun objectif fixé(reste que les play-off sont toujours accessibles et le titre avec, mais oui, même si la tournure des événements ne nous semble pas favorable)et qu'il ne pourra rien apporter de nouveau, mais même dans ce cas, s'assoir sur 2 ans de contrat sans compensation, je n'y crois guère.
Il y a donc de fortes chances qu'il dirige notre équipe lors de la prochaine saison, et qui sait si, à terme, on ne dira pas qu'on a bien fait de le garder!
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:36

dennisrod a écrit:
Il y a quand même un gros problème à évoquer avant de vouloir changer d'entraineur.
Kunter a signé pour 3 ans et a donc encore 2 années à faire à la tète du MSB.
Rompre son contrat couterait très cher à notre club favori, impensable.
Alors,2 possibilités, il continue d'entrainer le MSB la saison prochaine, ou alors, de lui-même, il donne sa démission, considérant qu'il n'a atteint aucun objectif fixé(reste que les play-off sont toujours accessibles et le titre avec, mais oui, même si la tournure des événements ne nous semble pas favorable)et qu'il ne pourra rien apporter de nouveau, mais même dans ce cas, s'assoir sur 2 ans de contrat sans compensation, je n'y crois guère.
Il y a donc de fortes chances qu'il dirige notre équipe lors de la prochaine saison, et qui sait si, à terme, on ne dira pas qu'on a bien fait de le garder!

Mouais, j'ai du mal à y croire.
Par contre, un élément qui peut redresser le groupe et notamment l'assise défensive c'est Dounia Issa. Si il revient au niveau qui est le sien la saison prochaine, alors là, çà peut changer énormément de chose ! Il peut être "la recrue" du prochain exercice. Wink

jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:39

Va surtout pas falloir qu'il se plante sur les ricains ou jnfl comme cette saison
Car sur les 7 jnfl vus cette saison seul Ignerski a été vraiment performant
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 12:44

jjb a écrit:
Va  surtout pas falloir qu'il se plante sur les ricains ou jnfl comme cette saison
Car sur les 7 jnfl vus cette saison seul Ignerski a été vraiment performant

Wallace revient bien également. Wink
Il a tendance a souvent commettre des fautes un peu trop rapides, c'est çà qui le pénalise sur un match, mais il fait le taf sinon.

Et Ely, quand il était en confiance, il faisait ses matchs en bout de banc.
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 13:23

Difficile de commenter le néant, on peut parler de la défense mais l'attaque a également été indigente avec des pourcentages de réussite faméliques pour tous nos joueurs extérieurs. Si mathématiquement la qualif en PO est encore possible, c'est quand même mal barré. 5 équipes compte une victoire de plus que le MSB et il faudra en doubler 3 pour jouer les PO. Le hic, c'est que nous n'avons le point-average sur aucune d'elles et qu'en cas d'égalité on jarte ! Il faudra donc avoir une victoire de plus que 3 d'entre elles et il ne reste que 6 journées...
Cette équipe donne l'impression de se croire arrivée et d'oublier de faire les efforts nécessaires en défense dès qu'elle aligne 2 bons résultats. Ce n'est pas le tout de réaliser un exploit de temps en temps, c'est la capacité à renouveler les prestations de haut niveau qui révèle le niveau d'une équipe.
Kunter disait dans une interview il y a quelques temps que ses joueurs se contentaient de peu, je pense que c'est à lui de les maintenir en éveil et de faire en sorte qu'ils ne se relâchent pas et le manque de régularité dans les résultats tend à prouver qu'il n'y parvient pas. Il avoue lui-même s'être planté sur le recrutement en plus. En bref, un recrutement raté, plus une influence aléatoire sur son groupe, pour l'instant le bilan est inquiétant. Si l'on rate les PO, la saison sera franchement foireuse. Kunter sera encore là, l'an prochain quoi qu'il arrive à mon avis et il devra reconstruire une équipe quasi-complète, vu son flair sur le marché des transferts cette année, on peut être raisonnablement inquiet...
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 17:53

C'est bien ça qui m'inquiète son incapacité à bien recruter et son refus de jouer avec un vrai poste 1.
Msbforever

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Dim 12 Avr 2015 - 22:39

Il se pourrait d'ailleurs qu'en fin de saison, en fonction des résultats, que président et entraîneur, aient une discussion ensemble pour un départ à l'amiable ... et ainsi repartir de nouveau à zéro.
stevenfourmie

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 6:17

départ de qui, du prési ou du coach??
dub

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 6:18

Bon il faut bien se l'avouer ça sent le roussi. On a un peu l'impression de revivre la saison 2010/2011, et oui c'est pas si vieux, ou nous étions passé en play off avec un bilan de 47% de victoires (14 - 16 )
cette année la, on avait commencé par une défaite à domicile contre le havre, et on avait continué à beaucoup perdre à la maison. Malheureusement cette année, avec un bilan négatif ça passera pas. Au fait, notre coach s'appelait JD et savez vous qui était premier ? Erman.
Comme quoi l'histoire ne sourit pas toujours aux mêmes, mais la roue continuera de tourner.
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 8:06

dub a écrit:
Bon il faut bien se l'avouer ça sent le roussi. On a un peu l'impression de revivre la saison 2010/2011, et oui c'est pas si vieux, ou nous étions  passé en play  off avec un bilan de 47% de victoires (14 - 16 )
cette année la, on avait commencé  par une défaite à domicile contre le havre, et on avait continué à beaucoup perdre à la maison. Malheureusement  cette année,  avec un bilan négatif ça passera pas. Au fait, notre coach s'appelait JD et savez vous qui était premier ? Erman.
Comme quoi l'histoire ne sourit pas toujours aux mêmes,  mais la roue continuera de tourner.

MERCI !
+1000
Kob

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 8:22

dub a écrit:
Bon il faut bien se l'avouer ça sent le roussi. On a un peu l'impression de revivre la saison 2010/2011, et oui c'est pas si vieux, ou nous étions passé en play off avec un bilan de 47% de victoires (14 - 16 )
cette année la, on avait commencé par une défaite à domicile contre le havre, et on avait continué à beaucoup perdre à la maison. Malheureusement cette année, avec un bilan négatif ça passera pas. Au fait, notre coach s'appelait JD et savez vous qui était premier ? Erman.
Comme quoi l'histoire ne sourit pas toujours aux mêmes, mais la roue continuera de tourner.

BLASPHÈME !

Au bûcher l'hérétique !

oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 10:24

dub a écrit:
Bon il faut bien se l'avouer ça sent le roussi. On a un peu l'impression de revivre la saison 2010/2011, et oui c'est pas si vieux, ou nous étions  passé en play  off avec un bilan de 47% de victoires (14 - 16 )
cette année la, on avait commencé  par une défaite à domicile contre le havre, et on avait continué à beaucoup perdre à la maison. Malheureusement  cette année,  avec un bilan négatif ça passera pas. Au fait, notre coach s'appelait JD et savez vous qui était premier ? Erman.
Comme quoi l'histoire ne sourit pas toujours aux mêmes,  mais la roue continuera de tourner.

Au risque d'être un peu trivial, à l'heure qu'il est, je m'en bats les steacks de la saison 2010-2011, c'est la saison actuelle qui me préoccupe.
Franchement, je n'adhère pas aux coms demandant la tête de Kunter ou ne faisant que pourrir l'équipe actuelle mais avoir droit aussi à chaque fois comme réponse à ceux-ci à un chapelet d'évidence du genre la roue tourne et en sport des fois on gagne et des fois on perd, me soule tout autant.
On peut se questionner sur l'équipe actuelle sans tomber dans le kunter-bashing et ne pas être non plus optimiste béat et se répéter comme un mantra "ça ira mieux demain."
TeamMSB
Centre de formation

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 11:59

Certaines personnes ont tout à fait raison ici, des gradins on voit qu'il n'y a plus de cohésion d'équipe quand on regarde Eïto, Ely, Ignerski, Kahudi ou Beaubois parfois qui lors des temps-mort n'écoutent pas vraiment Kunter et c'est à peine si ils lui foutent un vent en sortant du terrain ...
Je pense sincèrement qu'ils attendent qu'une seule chose, c'est mi-mai et la fin de la saison pour aller voir ailleurs et avoir enfin terminé cette saison galère. J'avais un espoir de garder Eïto tellement il s'impliquait en début de saison mais aujourd'hui c'est certainement pas possible tellement la communication avec le coach est brouillée ...
Concernant Kunter, je pense qu'il a peut-être eu une cluase dans son contrat pour jouer les play-offs sinon le club n'est pas très fûté et c'est peut-être cette cluase qui peut jouer, qu'en pensez-vous ?
Honnêtement, JD et JP doivent bien rire et Alain aussi vu la saison qu'il fait et ils ont raison car eux étaient impliqués au moins et aujourd'hui à part Kahudi je ne vois personne sur le terrain et quand on voit Kunter qui gueule même pas lors des temps morts ou sur son banc on se demande si il est vraiment concerné ... Bref, mon opinion n'a pas changé, JD aurait dû être prolongé comme il le voulait pour fermer son histoire avec le MSB et notre très cher président aurait dû attendre que JD parte de lui-même avant de commencer un nouveau cycle car là le changement on l'a eu : c'est un cauchemar !
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   Lun 13 Avr 2015 - 13:36

[quote="TeamMSB"]Certaines personnes ont tout à fait raison ici, des gradins on voit qu'il n'y a plus de cohésion d'équipe quand on regarde Eïto, Ely, Ignerski, Kahudi ou Beaubois parfois qui lors des temps-mort n'écoutent pas vraiment Kunter et c'est à peine si ils lui foutent un vent en sortant du terrain ...
Je pense sincèrement qu'ils attendent qu'une seule chose, c'est mi-mai et la fin de la saison pour aller voir ailleurs et avoir enfin terminé cette saison galère. J'avais un espoir de garder Eïto tellement il s'impliquait en début de saison mais aujourd'hui c'est certainement pas possible tellement la communication avec le coach est brouillée ...
Concernant Kunter, je pense qu'il a peut-être eu une cluase dans son contrat pour jouer les play-offs sinon le club n'est pas très fûté et c'est peut-être cette cluase qui peut jouer, qu'en pensez-vous ?

+ 1 sur cette partie de ton message.
je ressens la même chose et mon petit doigt me dit (et pas que mon petit doigt !!!) qu'il y a rupture entre le coach et les joueurs...
mais il ne va pas falloir mollir l'an prochain et prendre le taureau par les cornes car mon petit doigt m'a aussi dit que certains partenaires commençaient par grincer des dents et que certains étaient prêts à ne pas renouveler...vu le triste spectacle proposé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [28ème journée] MSB - Dijon   

[28ème journée] MSB - Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant