AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 10:15

Demi surprise, en effet ,en le prolongeant d'une saison et en le prêtant une saison, lé MSB garde la main sur le joueur, imaginons qu'il pete 15 points et 5 rebonds par match, sa valeur technique et marchande va augmenter et l'année suivante tu le récuperes,sans frais ,ou tu le transfères contre monnaie.
D'autre part, il fait les summer league cet été, si la NBA le signe, chosé possible, le montant du par le club au MSB sera plus important du fait qu'il lui restera deux ans de contrat au MSB.
Je trouve normal, eu égard à la saison blanche qu'il a faite ,il y ait un retour sur investissement pour le MSB,on y est !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 10:25

Business is business... 🙄

Msbforever
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 10:46

Quel club le rémunèrera pour la saison à venir ? Paris ou Le Mans ?
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 11:02

Le club à qui PETR sera preté,Levallois ou un autre ,prendra en charge tout ou partie de son salaire, tout cela sera négocié !
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 11:17

Bonne stratégie du club Laughing
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 11:53

Arnaud Lecomte (L'Equipe) l'annonce bien à Levallois :
https://twitter.com/ArnoLecomte/status/879641261199822848

fan
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 13:27

effectivement je me demandais pourquoi on allait le prêter alors que dans 1 an il n'était plus sous contrat, autant le laissé partir tout de suite mais avec cette prolongation je comprends mieux la stratégie du club
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 17:06

du gagnant gagnant pour le msb / paris / petr c'est intelligent pour tout le monde
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 19:23

pour l'instant je crois pas que c'est gagnant gagnant. Sa prolongation doit couter au club. Business is business comme dit plus haut, mais petr à du avoir une revalo de son contrat. Le club l'a fait parce qu'il espère avoir à un moment un retour sur investissement et je crois pas que Paris va prendre 100 % de sa rémunération. 
bon loriot et lebouille ont fait un paris sur lui cette année sans réussite, ça nous a bien plombé j'espère que ça ne va pas nous plombé maintenant financièrement pour la prochaine saison.
Je veux pas joué les pessimistes mais pour l'instant je suis pas hyper rassuré par les décisions.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 19:40

C'est là qu'on voit que Le Bouille n'est pas un charlot. Se rabibocher avec Cornelie et son "clan" ce n'était pas gagné... Petr a besoin de changer d'air, mais le club garde malgré tout la main. Excellent deal !!!
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 19:47

vinio a écrit:
pour l'instant je crois pas que c'est gagnant gagnant. Sa prolongation doit couter au club. Business is business comme dit plus haut, mais petr à du avoir une revalo de son contrat. Le club l'a fait parce qu'il espère avoir à un moment un retour sur investissement et je crois pas que Paris va prendre 100 % de sa rémunération. 
bon loriot et lebouille ont fait un paris sur lui cette année sans réussite, ça nous a bien plombé j'espère que ça ne va pas nous plombé maintenant financièrement pour la prochaine saison.
Je veux pas joué les pessimistes mais pour l'instant je suis pas hyper rassuré par les décisions.

Paris prendra en charge intégralement son salaire qu'il y ait revalorisation ou non c'est comme cela dans 90% des prêts hors gros salaires ou la le club préteur peut être amener a en payé une partie.

Donc rien de pénalisant pour le club cette saison, la renégociation d'un an avec revalorisation salariale c'était la contre partie....

Soit cornelie explose la saison prochaine et sa cote monte, entrainant peut être son départ moyennant dédommagement au msb pour sa dernière année de contrat soit cornelie revient et sera une rotation jfl de bonne valeur avec un mec qui aura repris un peu confiance en dehors de son club formateur.

ça me parait une excellente opération et je ne pense pas que la revalorisation salariale soit démesuré au vu de sa saison sportive calamiteuse
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 20:05

exercice de mémoire : le dernier joueur prêté par le MSB c'était pas Guice qui avait pris la direction de Chalon ? Et à l'époque le club n'avait pas pris en charge une partie du salaire de ce joueur ?

Sinon, j'aurais plutôt tendance à me ranger du côté de l'avis de golo72 moi
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mar 27 Juin 2017 - 20:09

Comme on dit qui vivra verra .
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mer 28 Juin 2017 - 18:03

Oui pareil, tout me parait judicieux dans l'histoire. Very Happy
CLB a bien manœuvré dans l'histoire !
The Dunk
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Mer 28 Juin 2017 - 22:17

Oui : ça paraît bien combiné ! 👍🏻

vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Jeu 29 Juin 2017 - 17:14

politique fiction : à votre, avis, Fauthoux coach du Mans, Cornélie sur le banc du MSB la saison prochaine ?
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Jeu 29 Juin 2017 - 18:17

vito corleone a écrit:
politique fiction : à votre, avis, Fauthoux coach du Mans, Cornélie sur le banc du MSB la saison prochaine ?

Non, je ne crois pas, Levallois perd ses JFL intérieurs, POIRIER et LABEYRIE,sans compter SANE,il leur fallait trouver un JFL en poste 4 d'urgence, Cornelie s'est trouvé à portée de mains,Fauthoux a dit oui.
Si au MSB,avec Yeguete et FALL plus un intérieur US, pas sur qu'il aurait gardé CORNELIE !
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 25 Aoû 2017 - 9:12

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/presaison---levallois-battu-a-rueil.html

Petr Cornelie, prêté par Le Mans, qui a été le plus en vue, avec 14 points à 6/12, 13 rebonds et 4 interception.
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 25 Aoû 2017 - 9:58

Dans un match à sens unique ou Levallois a pris 15 points face à RUEIL,Nationale 1 !
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 25 Aoû 2017 - 19:05

dennisrod a écrit:
Dans un match à sens unique ou Levallois a pris 15 points face à RUEIL,Nationale 1 !

Le PL risque d'être le flop de la saison.
Franchement, avec les joueurs majeurs qui sont partis, je ne les vois pas accrocher les PO cette saison, surtout que le MSB et le CSP peuvent revenir dans le top 8 !
Si Cornélie s'éclate, tant mieux, on pourra toucher un buy out dans un an. Laughing
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 1 Sep 2017 - 8:14

Dans l'autre match de la soirée qui se jouait à Prissé, Levallois a battu le champion de France en titre Chalon-sur-Saône (75-66) grâce à un excellent troisième quart-temps (remporté 26-15). Petr Cornélie a été particulièrement à son avantage avec 21 points, tout comme Gavin Ware (16 points). Pour Chalon, le meilleur marqueur s'appelle Raphiael Putney (18 points).
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 1 Sep 2017 - 10:20

Petr n'est que prêté ?
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 1 Sep 2017 - 10:36

spencer6 a écrit:
Petr n'est que prêté ?
Oui.

spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 1 Sep 2017 - 10:43

Ok il lui reste combien d années de contratsa?
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !   Ven 1 Sep 2017 - 10:51

spencer6 a écrit:
Ok il lui reste combien d années de contratsa?
Le titre du topic n'est pas assez clair ^^
Wink

[Officiel] Petr CORNELIE prêté mais prolonge jusque 2019 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant