AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mar 22 Sep 2015 - 16:58

D'après le Maine libre d'aujourd'hui, pour le match de demain soir il y aura McKee, Konaté,James,Westrol,Cornelie,Yarou et Amagou plus trois espoirs qui sont Bengaber,Dally et Fall.Gélabale arrivera jeudi au Mans et jouera vendredi contre Limoges à Appart City.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: temp   Mar 22 Sep 2015 - 17:52

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux défieront les JSA en leur salle des Peupliers ce mercredi à 20 heures.

Alors que les clubs de la LNB sont encore en pleine préparation, la Coupe de France en est déjà aux seizièmes de finale et elle a déjà réservé quelques surprises. Ainsi, l'équipe du président Boris Diaw a sorti Cholet, autre équipe de Pro A, en trente-deuxièmes de finale. Même si les Girondins n'évoluent qu'en Nationale 1, ce n'est pas une raison pour penser que la tâche sera facile. En effet, le MSB n'a pas encore disputé de rencontre officielle cette saison et n'a donc pas de repère. De plus, Erman Kunter se souvient que l'an passé son équipe était tombée d'entrée au Portel (Pro B). Nul doute qu'il n'apprécierait pas pareille mésaventure et qu'il saura mettre en garde ses ouailles. Respect de l'adversaire, concentration et application seront ainsi nécessaires pour passer en huitièmes de finale.

Le basket à Bordeaux, de l'histoire ancienne:

Les JSA (Jeunes de Saint-Augustin) Bordeaux ont vu le jour en 1938. Le basket a pris une part importante dès la création de l’association et continue encore aujourd’hui à en être le porte-drapeau dans le domaine sportif. A partir de 1950, l’équipe première masculine gravit les échelons du basket français pour se retrouver au plus haut niveau lors de la saison 1960-1961. Une seule saison est accomplie dans la Pro A de l’époque mais le club continuera d’évoluer jusqu’à nos jours entre le 2ème et le 3ème niveau national.
En 1974-1975, l’équipe est à nouveau en Nationale 1 (Pro A) mais comme sa devancière des années 60, elle n’y reste qu’une année. En montant en Pro B en 2009, le club a retrouvé un standing perdu depuis 35 ans mais a surtout franchi un palier en se professionnalisant avec la création d’une SAOS pour gérer les intérêts de l’équipe fanion. Avec la création de Bordeaux Métropole, le club est renommé Jeunes de Saint-Augustin Bordeaux Métropole et s'installe au palais des sports de Bordeaux, rénové (2609 places), cette saison.

Boris Diaw, le capitaine à la barre:

Partenaire de Tony Parker aux San Antonio Spours (NBA), Boris Diaw est aussi le capitaine de l'Equipe de France, médaillée de bronze au récent EuroBasket. A Bordeaux, il a une autre casquette depuis qu'en 2009, il a pris 33% des parts du capital des JSA et en est devenu le vice-président. Un an plus tard, et alors que le club est rétrogradé de la Pro B à la Nationale 1 après une seule saison dans l'antichambre de l'élite, il accède à la présidence. Les JSA remontent immédiatement en Pro B. Grâce en partie à son apport en début de saison, en raison du lock-out de la NBA, l'équipe assure son maintien et termine même à la sixième place de la saison régulière, participant ainsi aux playoffs. En 2013, Boris Diaw s'engage à couvrir l'important déficit du club et il annonce qu'il reste président du club, malgré la rétrogradation de celui-ci en Nationale 1. Toutefois, il délègue son pouvoir à un directeur, Nicolas Mingnant. Cet engagement est valable pour quatre saisons supplémentaires.

Les JSA en Nationale 1:

17èmes de Pro B à l'issue de la saison 2012-2013, les JSA sont descendues en Nationale 1. Ils vont entamer leur 3ème exercice au 3ème niveau français. Pourtant, le couperet est passé bien près la saison dernière puisque ce n'est qu'au point-average que les Bordelais ont conservé leur place dans la division aux dépens de Quimper, 13ème comme eux avec 16 victoires et 18 défaites.

Bordeaux – Cholet 98-89 en 1/32 de finale de la Coupe de France:

Les JSA avaient gentiment accepté d'avancer le match pour permettre à CB d'honorer son engagement au Trophée Sarthe-Pays de la Loire de Sablé-sur-Sarthe. Les amabilités administratives bordelaises ne trouvaient pas d'écho sur le terrain. En effet, les Girondins faisaient fi de la hiérarchie et se jouaient d'une équipe choletaise en construction. Régis Racine, le coach des JSA, puvaient compter sur un quintet détonnant puisque 5 joueurs cumulaient 94 des 98 points bordelais. Ainsi Sammy Yeager totalisait 28 points alors que Kevin Rogers compilait 23 points et 7 rebonds. Efficace dans tous les secteurs, Kévin Bichard faisait apprécier ses 21 points, 8 rebonds et 7 passes pendant que Frédéric Adjiwanou contribuait à hauteur de 12 points et 4 rebonds. Enfin, au service de ses partenaires, Gauthier Darrigand marquait 10 points

L'effectif des JSA:

4 Rémy Pedebosq (1,82 m, meneur)
5 J Le Borgne
6 Kevin Rogers (2,06 m, intérieur)
7 Gauthier Darrigand (1,84 m, meneur)
8 Sammy Yeager (1,93 m, arrière-ailier)
9 B Monie
10 Kévin Bichard (1,96 m, ailier)
11 Frédéric Adjiwanou (2,04 m, intérieur)
12 Moustapha Diop (2,04 m, ailier fort)
14 Jeffrey Dalmat (1,91 m, arrière)
15 Alexis Vialaret (1,90m, arrière-ailier)
Entraîneur : Régis Racine

Frédéric Adjiwanou, Jeffrey Dalmat et Gauthier Darrigand ont connu la Pro A:

Avant de disputer la saison 2006-2007 dans les rangs du MSB, Frédéric Adjiwanou (2,04 m, 35 ans, intérieur) a débuté sa carrière professionnelle à Reims, Après Le Mans, il a enchaîné avec Orléans, Dijon puis Antibes, toujours en Pro A. Il est ensuite descendu d'un échelon pour évoluer en Pro B à Boulazac et Aix-Maurienne puis encore à Boulazac la saison dernière.
Formé à Pau-Orthez, Gauthier Darrigand (1,84 m, 33 ans, meneur) a fait ses premiers pas en Pro A avec l'Elan Béarnais avant de partir pour Clermont et Strasbourg, toujours dans l'élite. Après un exercice en Pro B (Boulazac), il a signé à Bordeaux avec qui il a également connu la Pro B. Il entame sa 6ème saison sous le maillot des JSA.
Jeffrey Dalmat (1,91 m, 24 ans, arrière) a fait quelques apparitions en Pro A et en Pro B avec Poitiers. Il évoluait à La Rochelle (NM1) depuis 3 saisons avant de rejoindre la Gironde cet été.

Les Américains des JSA:

L'an dernier, le passage de Sammy Yeager (1,93m, 26 ans) à Quimper (NM1) a été de courte durée puisqu'il a été remercié après 3 matchs. Le Californien y faisait sa première expérience européenne. Sorti de l'université de Cal State Fullerton en 2013 (15,8pts et 4,4 rebonds en senior), il avait auparavant évolué aux Texas Legends (D-League) avant de finir la saison à Condorces (Colombie). Pouvant alterner sur les postes 2 et 3, il est doté d’une bonne lecture de jeu et adroit à longue distance. Il l'a démontré face à Cholet en totalisant 28 points
Issu de l'université de Baylor, l'intérieur Kevin Rogers (29 ans, 2,06 m), natif de Dallas, est passé par la Grèce, la Colombie, Porto Rico et le Qatar avant d'évoluer au Mexique la saison dernière où il tournait à 22,1 points et 7,7 rebonds de moyenne avec les Frayels de Gusava. Il a signé son entrée dans les rangs bordelais en marquant 23 points et prenant 7 rebonds face à Cholet.

Les mouvements de l'intersaison au MSB:

Ils sont restés :

Petr Cornelie
Youssoupha Fall
Dounia Issa
Mouphtaou Yarou

Ils sont partis :

Rodrigue Beaubois (Strasbourg)
Antoine Eïto (Orléans)
Shy Ely
Daniel Ewing
Reggie Holmes (Brescia, Italie-Serie A2)
Charles Kahudi (Lyon-Villeurbanne)
Michal Ignerski
Kévin Mendy (Boulogne-sur-Mer, Pro B)
CJ Wallace
Antoine Wallez (Boulogne-sur-Mer, Pro B)

Ils sont arrivés :

Pape-Philippe Amagou (Limoges)
Grégory Bengaber (Centre Fédéral, NM1)
Mickaël Gelabale (Limoges)
Damion James (Alaska Aces, Philippines)
Jonathan Jeanne (Centre Fédéral, NM1)
Lahaou Konaté (Evreux, Pro B)
Tywain McKee (Hapoel Jerusalem, Israël)
Gédéon Pitard (Le Havre)
Jason Westrol (Louvain, Belgique).

Les matchs de préparation du MSB:

Rouen – MSB 72-68
MSB – Paris-Levallois 72-62
Nanterre – MSB 75-71
Limoges – MSB 81-76
MSB – Cholet 76-73
Lyon-Villeurbanne – MSB 68-61
MSB – Malaga 79-66
MSB – Nanterre 69-62.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Coupe de France 2015-2016   Mer 23 Sep 2015 - 13:27

Le sujet n'avait pas encore été créé même si la Coupe a été évoquée à divers endroits.

Entrée en matière ce soir aux JSA Bordeaux qui évoluent en NM1.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 15:45

Si tu piques le taf de JP ça ne va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 15:47

Quoi que la présentation est en pré saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 15:54

philippe urie a écrit:
Quoi que la présentation est en pré saison
J'ai fusionné après coup. C'est vrai que vu quand tombe ce match on ne sait plus trop quand se termine la pré-saison lol.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 16:02

Voici le lien du match de ce soir et aussi une interview de Konaté:

http://www.ffbb.com/les-clubs-de-pro-sen-sortent-bien


http://www.jsabordeauxbasket.fr/2015/09/interview-de-lahaou-konate-le-mans/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 16:48

il n'y a pas encore de lien sur la ffbb
il apparraitra quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 17:43

Live stats ici : http://www.fibalivestats.com/matches/3886/16/43/92/32bmcImva4YMk/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 18:51

James 1/10 et -3 d eval a la mi temps contre une équipe de N1. Euh comment dire.......
Sinon 3/15 a trois points, on est dans nos standards.....
Bon ben c est quand même pas folichon je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 18:55

a noter, c'est le seul à 100% aux lancers francs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
max974
Centre de formation



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:00

En regardant les stats de James en carrière cela ne vole jamais bien haut concernant la réussite au tir bien en de-ca des 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:14

Petr va gagner du temps de jeu si il ne fait pas de fautes.
C'est vrai que James n'est pas folichon offensivement vu le dernier match amical, il a un tir un peu décousu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:16

Je me tais Petr 4 fautes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:30

Nerveux notre meneur pour se prendre une technique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:54

philippe urie a écrit:
Nerveux notre meneur pour se prendre une technique

Il a provoqué une anti-sportive juste avant d'un bordelais ... il a p'tre pas aimé ce qui s'est passé mckee Sad


Dernière édition par variolus le Mer 23 Sep 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:55


Bon faut positiver 5 joueurs à + de 10 d'éval ... 87 pts dans la musette pour 60 encaissés combien en avait pris nos amis Choletais ???

Un étonnant Konaté (23 pts)
un bon Westrol - 5p 8 pts 10 d'eval
un bon Cornélie et Amagou

On a l'air moins couillon que l'an dernier !!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:55

Une bonne chose de faite. Notre defense a fini par laminer Bordeaux.

Maintenant il faut intégrer Mike a l équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 19:56

yes + le retour de pitard/issa rapidement j'espère

et l'effectif va avoir de "la gueule"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 20:29

Et James ne peut pas faire pire en adresse
Si 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur espoir



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 20:32

On ne devrait pas gagner les matchs à plus de 160 points au total des deux équipes. Par contre ceux à 115/140 points on risque d'en gagner un paquet. Et Yarou confirme que cette année il sera candidat au record du plus grand nombre de doubles - doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 21:29

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27186/Nancy-remporte-le-derby-de-l-Est

Strasbourg également dehors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Mer 23 Sep 2015 - 21:55

Le tirage au sort c'est lundi à la mi-temps de Alain Gilles show.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Jeu 24 Sep 2015 - 3:45

Konaté pas étonnant vu la préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   Jeu 24 Sep 2015 - 4:42

3 internationaux ont déjà rejoué lors de ce tour: Flo Pietrus, Leo Westermann et Mam Jaiteh.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2015-2016 : VICTOIRE DU MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Gambardella 2015-2016
» (63) Coupe Seniquette 2015/2016
» Coupe de la ligue 2015/2016
» Coupe de Bourgogne 2015-2016
» [Officiel] Eurocup en 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: