AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1ère journée] MSB - Paris-Levallois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Ven 2 Oct 2015 - 17:28

Voici la présentation du match de demain soir:


En ouverture de la saison qui commence, les Manceaux tenteront de démarrer de la meilleure des façons en recevant les Parisiens ce samedi à 20 heures.

Depuis la défaite concédée à Strasbourg lors du 3ème match de la série demi-finale du printemps dernier (72-85), quatre mois se sont écoulés. C'est dire si les passionnés de basket ont été privés même s'ils ont été gavés à l'occasion de l'EuroBasket tout au long duquel ils ont pu vibrer devant les performances de l'Equipe de France. Pour revenir au MSB, depuis le reprise fin août, 9 matchs de pré-saison et un autre de Coupe de France ont donné des résultats mi-figue mi-raisin : 5 victoires et 5 défaites. Mais la préparation est maintenant terminée. L'heure des choses sérieuses va sonner. Tous, entraîneurs, joueurs, dirigeants, partenaires et supporters, sont impatients que la compétition officielle commence. Certes, les matchs de préparation n'ont pas soulevé l'enthousiasme ni livré beaucoup d'enseignements mais le capital sympathie de la nouvelle équipe est grand. Nombreux sont ceux qui ne voudront pas manquer la première de la nouvelle saison. L'envie de gagner ensemble est bien présente. Puisse-t-elle se confirmer ce samedi même si Erman Kunter sera privé de Dounia Issa et Gédéon Pitard, blessés.

Ils ont quitté le navire Sarthe :

Surfant sur la belle fin de saison mancelle, Rodrigue Beaubois et Charles Kahudi sont partis monnayer leur talent, le premier à Strasbourg et le second à l'ASVEL où ils ont retrouvés les deux derniers coaches du MSB, Vincent Collet et J.D. Jackson. Antoine Eïto est allé chercher des responsabilités à Orléans. Daniel Ewing a signé à Neptunas Klaipeda (Lituanie) alors que Reggie Holmes s'est engagé avec Brescia (Brescia, Italie-Serie A2). Enfin, Kévin Mendy et Antoine Wallez, deux produits made in Sarthe, ont pris la direction de Boulogne-sur-Mer, le deuxième sous la forme d'un prêt. A ce jour, nous n'avons pas trouvé trace de Shy Ely, Michal Ignerski et C.J. Wallace.

Mickaël Gelabale et Pape-Philippe Amagou, deux beaux palmarès:

Un international médaillé de bronze au dernier EuroBasket s'en est allé (Charles Kahudi). Un autre a pris sa place (Michaël Gelabale). Avec l'EDF, il a glané 5 médailles dont 4 à l'occasion des championnats d'Europe (l'or en 2013, l'argent en 2011 et le bronze en 2005 et 2015), la 5ème étant en bronze à la Coupe du Monde en 2014. Formé à Cholet, il en est parti en 2004 pour signer au Real Madrid avec qui il a décroché la couronne espagnole en 2005. La même année, il a été drafté par les Seattle Supersonics (2ème Tour, 48ème Choix) mais a patienté une saison avant de faire ses débuts dans la Grande Ligue en 2006. Son retour en Europe s'est naturellement fait à Cholet, sous les ordres d'Erman Kunter, avec qui il est devenu champion de France en 2010 aux dépens du MSB. Après un exercice à l'ASVEL, il s'est envolé pour la Russie et c'est avec Khimki Moscou Region qu'il a gagné l'Eurocup en 2012. Revenu en France l'an dernier il a commencé sa saison à Strasbourg avant de la terminer à Limoges avec un nouveau titre de champion de France à la clé.
Moins dans la lumière, le partenaire de Mike au CSP, Pape-Philippe Amagou n'en a pas moins laissé beaucoup de bons souvenirs aux supporters manceaux qui l'ont vu éclore. Formé au MSB, il a passé 6 saisons sous la tunique mancelle (de 2001 à 2007) avant d'en connaître 7 en France (2 à Nancy, 3 à Roanne et 1 à Limoges) et d'effectuer un passage en Grèce (Kavala en 2008-2009). En route, il a enrichi son palmarès de deux titres de champion de France (2008 avec Nancy et 2015 avec Limoges). Auparavant, avec le MSB, il avait remporté le championnat en 2006 et la Semaine des As la même année après avoir soulevé la Coupe de France en 2004. Son ancienneté en a fait un logique capitaine en l'absence de Dounia Issa.

Le trio d'Américains du MSB :

L'intérieur Damion James fera ses premiers pas en Europe et devra se familiariser au jeu et à l'arbitrage européens avant de briller. Tywain McKee est beaucoup plus expérimenté. Passé par la Biélorussie (Minsk) puis la Russie (Triumph Lyubertsy et Unics Kazan), il a commencé la saison dernière en Allemagne (Oldenburg) avant d'aider Hapoel Jerusalem à devenir champion d'Israël. C'est un meneur comme les affectionne le public manceau. Enfin, Jason Westrol est arrivé plus récemment en remplacement de Jermaine Marshall, jugé insuffisant. Cet arrière était percutant en Belgique (Louvain).

5 visages déjà connus :

A l'issue de la saison dernière, seuls trois joueurs sous contrat sont restés en Sarthe (Petr Cornelie, Dounia Issa et Mouphtaou Yarou). Pour ceux qui arrivaient à Antarès pour suivre les Espoirs, les noms de Youssoupha Fall et Jean-Philippe Dally disent déjà quelque chose. Cette année, ils doubleront et tenteront de glaner quelques minutes chez les Pros.

4 Français plein d'avenir :

Les dirigeants ont rapidement engagé deux JFL (joueurs formés localement). En provenance du Havre, Gédéon Pitard connaît déjà la Pro A. On attend de lui qu'il soit la doublure de Tywain McKee à la mène tout en apportant la rigueur défensive qui a fait sa réputation. Lahaou Konaté a brillé en Pro B avec Evreux. Son aisance en préparation laisse à penser que la marche ne sera pas trop haute pour lui et qu'il sera rapidement percutant. Les engagements de deux jeunes issus du Centre Fédéral. Brillants en Nationale 1, Jonathan Jeanne et Grégory Bengaber poursuivront plutôt leur apprentissage avec les Espoirs d'Antoine Mathieu et Joris Mercier.

MSB – Paris-Levallois à Vannes (72-62) :

Le 5 septembre dernier, Manceaux et Franciliens se livraient un duel en ouverture du Trophée du Golfe à Vannes. La première mi-temps était équilibrée (33-34) mais les Sarthois faisaient la différence dans le 3ème quart-temps (58-50) avant de s'imposer (72-62). Tywain McKee se montrait à son avantage (21 points et 8 rebonds) alors que Damion James compilait 13 points et 8 rebonds. Pour sa part, Mouphtaou Yarou ajoutait 13 points. Pour le PL, Louis Labeyrie inscrivait 15 points et Kevin Langford 13 tandis que le meneur James Florence en totalisait 13 tout en délivrant 6 passes.

Le MSB et Paris-Levallois en pré-saison :

Rouen – MSB 72-68
MSB – Paris-Levallois 72-62
Nanterre – MSB 75-71
Limoges - MSB 81-76
MSB – Cholet 76-73
Lyon-Villeurbanne – MSB 68-61
MSB – Malaga 79-66
MSB – Nanterre 69-62
Limoges – MSB 74-72.

Bilan du MSB : 4 victoires et 5 défaites (16ème).

Rouen – Paris-Levallois 71-66
MSB – Paris-Levallois 72-62
Paris-Levallois – Nancy 84-50
Paris-Levallois – Willebroek 85-72
Pau-Lacq-Orthez – Paris-Levallois 73-64
Orléans – Paris-Levallois 68-59.

Bilan de Paris-Levallois : 2 victoires et 4 défaites (18ème).

Le MSB et Paris-Levallois, toujours en course en Coupe de France:

Engagé dès les 32èmes de finale, Paris-Levallois s'est nettement défait d'une équipe de Nationale 2, Brissac (86-56). Au tour suivant, les hommes d'Antoine Rigaudeau sont allés en Normandie pour y éliminer Rouen (82-78). Pour leur part, les Sarthois n'ont pas tremblé en Gironde où ils ont sorti les JSA Bordeaux, équipe de Nationale 1 (87-60) pour leur entrée au même stade de la compétition (16èmes de finale). Le tirage au sort effectué depuis a fait qu'en huitièmes de finale, Manceaux et Parisiens en découdront à Antarès le 23 janvier.

Paris-Levallois, version 2015-2016 :

Louis Labeyrie, Maleye Ndoye, Giovan Oniangue et Landing Sané ont rempilé. En plus du coach, Grégor Beugnot, le PL s'est séparé de Dionte Christmas, Xavier Corosine (Boulogne-sur-Mer, Pro B), Sharrod Ford (Acibadem Universitesi, Turquie – D2), Mike Green (Venise, Italie), Michel Jean-Baptiste-Adolphe (Le Havre), Nicolas Lang (Lyon-Villeurbanne) et Deonta Vaughn (AEK Larnaca, Chypre). Contrairement aux années précédentes, le recrutement parisien n'a pas été clinquant. Deux Chalonnais (Eric Dawson et Jason Rich) sont devenus franciliens. Le nouveau meneur, James Florence est arrivé de Turquie (TED Kolejliler) alors que l'intérieur Kevin Langford évoluait en Grèce (PAOK Salonique). Enfin, le pivot Vincent Poirier est revenu de Hyères-Toulon (Pro B) après y avoir été prêté. L'éviction de Greg Beugnot a constitué une surprise. La nomination d'Antoine Rigaudeau pour lui succéder en a été une autre.

La star de Paris-Levallois est sur le banc :

Grégor Beugnot a fait les frais du médiocre classement de l'équipe (11ème) à l'issue de l'exercice 2014-2015. Les dirigeants l'ont remercié avant de confier les rênes de la nouvelle formation à une icône du basket français, Antoine Rigaudeau. Le Choletais aux 128 sélections en Equipe de France a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques en 2000 et une de bronze au Championnat d'Europe en 2005. Mais c'est surtout en club qu'il a marqué les esprits. Champion de France en 1996 avec Pau-Orthez, Le Roi, comme on l'appelle en Italie, a régné fin 20ème – début 21ème sièce avec Kinder Bologne. A la tête de la formation transalpine, il a remporté l'Euroleague et le championnat italien tant en 1998 qu'en 2001 mais aussi la Coupe nationale chaque année de 1999 à 2002. Les esprits chagrins diront qu'il n'est qu'un débutant dans le monde du coaching et qu'il devra faire ses preuves. Claude Bergeaud, consultant pour Ma Chaîne Sport, le nouveau diffuseur de la Pro A, n'a aucune crainte : « Il en a totalement les capacités. C’est un vrai technicien, un vrai passionné. Il va devoir se confronter à la pédagogie, faire passer les messages, les stratégies… Mais en attendant, il semble taillé pour ce rôle ».

Les Oppositions à Antarès :

Depuis la fusion du Paris Basket Racing et du Levallois Sporting Club Basket en juin 2007, le MSB et Paris-Levallois se sont affrontés à 10 reprises dans la Sarthe. Alors qu'ils affichent un bilan de 6 victoires et 3 défaites en saison régulière, les Sarthois ont également gagné l'unique rencontre de playoffs. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter se sont imposés (73-67) dans le sillage de Rodrigue Beaubois et Mouphtaou Yarou, auteurs de 15 points chacun alors que Michal Ignerski en ajoutait 11 et Daniel Ewing 10.

Les Arbitres de la rencontre :

Régis Bardéra, Paul Antiphon et Carole Delauné.

Ma source est sur le site du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Ven 2 Oct 2015 - 18:46

A Paris, Labeyrie est incertain.
Go MSB, vivement demain Basketball

EDIT : interview de Vincent Loriot dans Le Maine Libre :
http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-reprise-de-la-pro-a-ce-samedi-soir-personne-ne-peut-se-relacher-02-10-2015-144521
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 17:54

Confirmation, Labeyrie ne va pas jouer pour Paris.
Il ne s'échauffe pas.

Le match va débuter + tard 20h10 environ, du fait de la double prolongation au match des espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 17:58

Merci pour l'info Aghahowa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 18:02

Sinon, Léo la mascotte a changé.
C'est le "jeune" Léo vu l'année dernière de temps à autres, qui anime.
Il est musclé et n'est plus bedonnant comme les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 18:06

McKee qui boxe avec la mascotte à l'entrée des joueurs.
Quel bout en train Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 19:42

Personne ne se risque.
Money time et les parisiens sont revenus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:00

Bon ben on commence par une victoire. On prend.
Grosse defense visiblement.
Yarou en mode superman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:01

Ouf , c'est gagné pour le 1er match.
En attendant le retour de nos commentateurs d Antares.

Alors que penser de James et Westrol et pas terribles aux LFs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:15

Pour James, on disait qu il ne pourrait pas être plus maladroit qu en préparation. Ben si. 2/10 ce soir.
Ça va commencer a être problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elouan72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:26

Quelqu'un présent au match peut nous parler de la prestation de James ?
Je l'avais vu en préparation, il n'avait pas trop de chances sur ses tirs. Beaucoup de gamelles, ...

Mais là, ça devient chronique sa maladresse. Et limite inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momodumans
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:37

54 rebonds pour le msb.ça n'a pas du arriver souvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dwayne72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 20:50

Très déçu par James, il a forcé tous ses tirs. OK il a envie de mettre des points mais sa sélection de shoots a été desastreuse.


Sinon j'ai beaucoup aimé Konate, adroit, physique et concerné en défense.


Mc Kee et Pape très bien aussi.

Yarou est très très affûté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:02

De retour d'Antares, victoire arrachée sur la fin mais mérité, surtout au vu de l'excellente premiere mi temps. Il était indispensable de gagner car je ne pense pas que Paris luttera pour les playoffs. Ils ont manqué un grand nombre de shoots ouverts, se sont un peu révceillés en 2eme, même si je pense que c'est nous qui avons baissé....


Alors les points positifs:

On a un meneur,
On a une bonne défense
On a du rebond
On a de l'envie
On joue les contre attaques, ca court c'est plaisant

Le négatif:

C'est compliqué à 3pts, pas d'adresse exterieur
On cherche trop à avoir des fautes sur chaque pénétration. Je parle ici de McKee, qui a quand même beaucoup forcé en simulant chaque contact...Et du coup il a pas tous les coups de sifflets. même chose pour James, je suis pas surpris qu'il est un mauvais pourcentage, tous ses shoots sont des shoots à risque, forcés, en jouant la faute qu'il n'a qu'une fois sur 4... James a eu beaucoup de mal en défense poste bas, mais il avait de l'envie, c'est déjà important.
Yarou, c'est pareil, bien meilleur que l'an dernier, il est impérial au rebond, mais tente des shoots souvent trop compliqués. Mais il a bien géné les parisiens, attention il s'est fait une entorse en fin de match, j'espere pas trop grave au réveil demain...
Cornélie a été très présent, au rebond, en défense, n'a pas froid aux yeux en attaque.

Le coaching de Kunter m'a surpris. Westroll en deuxieme meneur à la place d'Amagou????
J'ai cru également qu'il ne ferait pas rentrer Gelabale en fin de match, qu'est ce qu'il a tardé alors que Paris revenait fort. Westroll il est tanké, il tente des choses, c'est pas révolutionnaire mais il se bat.

Amagou a été correct, Konaté très bonne énergie, grosse défense

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dwayne72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:06

C'est clair que cette équipe attaque le cercle, les 35 LF en témoignent.

Soyons patients avec James ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:08

joshfan a écrit:
De retour d'Antares, victoire arrachée sur la fin mais mérité, surtout au vu de l'excellente premiere mi temps. Il était indispensable de gagner car je ne pense pas que Paris luttera pour les playoffs. Ils ont manqué un grand nombre de shoots ouverts, se sont un peu révceillés en 2eme, même si je pense que c'est nous qui avons baissé....


Alors les points positifs:

On a un meneur,
On a une bonne défense
On a du rebond
On a de l'envie
On joue les contre attaques, ca court c'est plaisant

Le négatif:

C'est compliqué à 3pts, pas d'adresse exterieur
On cherche trop à avoir des fautes sur chaque pénétration. Je parle ici de McKee, qui a quand même beaucoup forcé en simulant chaque contact...Et du coup il a pas tous les coups de sifflets. même chose pour James, je suis pas surpris qu'il est un mauvais pourcentage, tous ses shoots sont des shoots à risque, forcés, en jouant la faute qu'il n'a qu'une fois sur 4... James a eu beaucoup de mal en défense poste bas, mais il avait de l'envie, c'est déjà important.
Yarou, c'est pareil, bien meilleur que l'an dernier, il est impérial au rebond, mais tente des shoots souvent trop compliqués. Mais il a bien géné les parisiens, attention il s'est fait une entorse en fin de match, j'espere pas trop grave au réveil demain...
Cornélie a été très présent, au rebond, en défense, n'a pas froid aux yeux en attaque.

Le coaching de Kunter m'a surpris. Westroll en deuxieme meneur à la place d'Amagou????
J'ai cru également qu'il ne ferait pas rentrer Gelabale en fin de match, qu'est ce qu'il a tardé alors que Paris revenait fort. Westroll il est tanké, il tente des choses, c'est pas révolutionnaire mais il se bat.

Amagou a été correct, Konaté très bonne énergie, grosse défense


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:16

Ya encore du travail parce qu'hormis le premier quart temps c'était loin d'être parfait, normal pour un début de saison. Mais Mc Kee en fait trop en pénétration, il va falloir qu'il ressorte plus souvent la balle car ses ailiers vont bientôt râler, James est vraiment maladroit et en fait souvent trop (mais au moins il en veut). Yarou a été le meilleur ce soir, meilleur rebondeur, meilleur passeur, meilleure évaluation. Après la rotation va être vite courte à deux matchs par semaine. Il faut espérer que nos blessés vont pouvoir revenir rapidement.
Au fait, Westrol, il reste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:19

On a cette année une meute de chiens !! Les mecs en défense sont partout, vifs, agiles...le MSB va être usant à jouer. Quand on pense qu'il manquait en plus 2 gros défenseurs chez nous...

On relance vite, très vite voire trop vite même ! Une fois le rebond entre les mains, ça part vite en contre attaque, ça court ! Parfois ça mérite de mettre la main sur le ballon. Mais cette envie de courir fait plaisir.

Ce qui fait plaisir aussi, c'est l'envie de de se passer la balle. La bonne entente du groupe.

Depuis son arrivée, j'avais dit que Yarou allait tourner en double-double, et être sur le podium du meilleur rebondeur de la proA, voire plus

On a aussi cette année un vrai meneur d'hommes.

Après pour le moins bien :
- on confond vitesse et précipitation
- James doit absolument lâcher son bras !!!!!!!!!
- Westrol montre beaucoup d'envie, très appliqué...mais ça va trop vite et trop haut pour lui. Après, le bonhomme me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 21:51

En 1ère 1/2 temps, la balle tournait bien et on voyait des solutions en attaque qu'on avait du mal à voir l'an dernier. Il faut dire que la défense parisienne laissait beaucoup d'espace (40 pts marqués à 35% de réussite en 20'). Ça a été plus compliqué en 2ème mais la défense du PL avait monté en intensité. Aspect intéressant, à un moment du match Le meilleur marqueur du MSB était 5 joueurs avec 7 pts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 22:42

Le pourcentage au tir est quand même catastrophique, ça risque de poser des problèmes à un moment ...
McKee Tywain 28.6%
James Damion 20.0%
Gelabale Mickael 33.3%
Amagou Pape Philippe 16.7%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Sam 3 Oct 2015 - 22:56

C'est sur que quand on voit le match Sig-Asvel, puis ensuite on arrive à Antarès, on se sent en dessous. En même temps je ne pense que l'Asvel puisse mieux jouer qu'aujourd'hui, alors que nous on a une grosse marge. Ceci dit, l'adresse extérieure ne sera pas notre principale qualité cette saison et je le regrette car c'est devenu importantissime pour figurer en haut du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Dim 4 Oct 2015 - 9:34

merci pour vos commentaires je n'étais pas à Antarès .on peut s'estimer heureux d 'avoir commencé par Paris et donc une première victoire à domicile .mais 3 sur 12 à 3 points ....ouh là , il semble urgent de trouver un shooteur à la place de Westrol sinon on va galérer , ont-ils fait de la zone les parisiens ?

gros différentiel au rebond et bonne défense c'est une bonne assise .

les favoris sont là sur la première journée : ASVEL , Limoges, Nanterre reste à voir Monaco cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Dim 4 Oct 2015 - 9:38

Oui, les parisiens ont fait une défense de zone à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Dim 4 Oct 2015 - 9:46

Pour ceux qu'ont vu le match, comment qualifieriez-vous le niveau de l'équipe par rapport à l'an dernier?

J'ai pu voir que le résumé, on a l'air d'avoir une grosse défense mais on arrive pas à trouver beaucoup de solution offensive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   Dim 4 Oct 2015 - 10:08

Par rapport à la même époque l'an dernier, on est mieux.
Même si l'infirmerie est un peu remplie, on souffre moins des absences qu'en 2014.

Défensivement, nous sommes corrects face à une équipe jouant l'attaque proche du cercle. Nous sommes plus présents aux rebonds, à l'aide défensive, au switch de joueurs en cas d'écrans ou de permutations volontaires.
De même, on sent + d'intensité physique, de rythme.
Quand Issa et Pitard seront de retour, ce sera top.
Si on avait pu garder Kahudi, whouaou  Shocked

Attention tout de même aux équipes qui ont coûtume d'insister sur les tirs à 3 points (Nanterre, Chalon sur Saône, Gravelines-Dunkerque, Cholet par exemple). Nous ne verrouillons pas suffisamment ce périmètre.
On a pu le voir quelques fois contre Paris avec Rich, Oniangue.

Offensivement c'est plus complexe à analyser, même après tous les matchs vus en préparation.
Un facteur clé va jouer en faveur d'une amélioration : l'intégration de Gelabale dans le collectif.

En +: un meneur patron (McKee), Yarou en forme, Cornelie qui continue sa progression (attention aux dunks loupés), Konaté qui apportera + que Mendy la saison dernière, Amagou qui va assurer son potentiel points à chaque match, la vivacité du groupe (contre-attaques).
Gelabale qui va lubrifier le moteur MSB en attaque, une fois qu'il sera pleinement intégré.

En - : l'absence d'un leader individuel capable d'assurer à un pourcentage correct de réussite.
Pas de shooteur fiable à 3 points. Cependant, Amagou a fait preuve de réussite en préparation (+ de 40% à 3 points), on peut penser qu'il était dans un jour moins bien hier (cf. interview : un peu de stress par rapport à d'habitude).
L'apport de James en attaque, où sa réussite fait peine à voir. Il met de l'envie, c'est indéniable, mais il loupe beaucoup. Pas mal de shoots avec adversité en face, et c'est normal, pas de faute sifflée à chaque fois.
Hier nous avons eu un excès d'individualisme par moments quand ça allait moins bien. Attention à écouter Kunter quand il le signale.
Aussi, on a accéléré le jeu dans la dernière minute (59 à 30 secondes) alors qu'il aurait fallu calmer.
Mais l'important c'est d'avoir calmé le jeu ensuite et gagné.

Westrol met du physique, de la vitesse, mais pourquoi le faire jouer en 2ème meneur ?
Il s'est fait bâcher 3 fois de manière sèche hier. On ne peut pas lui reprocher d'aller au charbon, mais attention.


Bilan général : on sent du mieux par rapport au début de saison dernière.


Dernière édition par Aghahowa le Dim 4 Oct 2015 - 11:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Paris-Levallois   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Paris-Levallois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Paris-Levallois
» [19ème journée] MSB - Paris-Levallois
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [1ère journée] MSB - Paris-Levallois
» [5ème journée] Paris Levallois - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: