AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [6ème journée] Châlons-Reims - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Ven 30 Oct 2015 - 14:28

Voici la présentation du match de demain soir:


Après l'Eurocup mercredi, les Manceaux retrouveront la Pro A ce samedi à 20 heures avec un périlleux déplacement à Reims.

Comme le MSB, le CCRB a connu beaucoup de changements à l'inter-saison. L'issue du match est donc forcément imprévisible. Certes, les Marnais ont été défaits par Strasbourg à Reims (66-87) et l'ont emporté petitement à Châlons face à Paris-Levallois (70-68). Ce n'est pas une raison pour aborder la rencontre la fleur au fusil. Les Champenois sont tout de même allé gagner à Gravelines (90-82). De plus, ils auront à cœur de se racheter de leur lourde défaite de vendredi dernier à Antibes (65-89). Pour leur part, les Sarthois, déçus par leur défaite de mercredi face à Berlin, tenteront la passe de trois en championnat après leurs succès aux dépens de Rouen et Gravelines.    

L'Adversaire :
Le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) est né pendant l'été 2010 de l'union des deux clubs marnais : l'ESPE de Châlons-en-Champagne et le Reims CB. Ce rapprochement marquait la forte volonté des deux anciens clubs de s'unir pour accéder à la Pro A au plus tôt. Restant à la porte sur le terrain, le club marnais a bénéficié d'une invitation de la LNB à participer à la nouvelle Pro A à 18 clubs la saison dernière. Le CCRB y a fait honneur en terminant 12ème à une victoire des playoffs avec un bilan équilibré de 17 victoires et 17 défaites. Nikola Antic, le coach, a rempilé tout comme le meneur Rémi Lesca et le pivot Gary Florimont alors que l'ailier Michel Morandais était sous contrat. Le club n'a pas pu retenir les Américains Mark Payne (Limoges), Tasmin Mitchell (Nanterre) et Darryl Watkins (ASVEL). Mis dans la lumière en Champagne, ils ont préféré jouer une coupe d'Europe ailleurs. Nikola Antic a souvent eu le nez fin dans ses recrutements passés. Il s'est tourné vers l'Allemagne où il a trouvé Richard « Mickey » McConnell, un meneur qui évoluait en Eurocup la saison dernière avec Bonn. Il est associé à Patrick Richard, un arrière All-Star de la Bundesliga en provenance de Weissenfels. L'ailier Alex Young était en Israël (Galil Gilboa) où il a été également All-Star. Le quatrième Américain, Drew Gordon, est un intérieur qui a passé la saison dernière entre NBA (Philadelphie) et D-League. L'autre intérieur, Miroslav Todic, a commencé par disputer l'Euroleague avec Sassari avant de finir le dernier exercice en Turquie (Bursa). Les observateurs ont coutume de dire que souvent le plus dur pour un promu est de confirmer. Nous ne sommes pas inquiets pour le CCRB qui se partage entre le Complexe Sportif René-Tys à Reims et le Palais des Sports Pierre-de-Coubertin à Châlons-en-Champagne distants de 46 kilomètres.

Le Contexte :
Après 5 journées de championnat, le CCRB affiche 2 victoires pour 3 défaites, soit 1 succès de moins que le MSB (3-2). La semaine dernière, les Sarthois ont dominé Gravelines-Dunkerque (73-69) alors que les Marnais ont lourdement chuté à Antibes (65-89). Les joueurs de Nikola Antic ont entamé leur saison par 2 défaites dont une lourde face à Strasbourg (66-87). Ils ont ensuite obtenu leur premier succès en surprenant Gravelines-Dunkerque dans le Nord (90-82) avant de confirmer lors de la réception de Paris-Levallois (70-68). Pour leur part, les Manceaux ont commencé par inquiéter en enchaînant une petite victoire face à Paris-Levallois (65-59) et deux sévères défaites à Chalon (77-95) et face à Limoges (65-80). Ils ont ensuite rassuré en décrochant une probante victoire à Rouen (79-61) confirmée face au BCM (73-69). Hormis dans le match débridé à Gravelines, les Champenois n'ont pas dépassé les 70 points lors des 4 autres rencontres. 15ème attaque avec 71,4 points marqués, le CCRB est à peine moins prolifique que le MSB (14ème, 71,8). Les Manceaux, en délicatesse avec leur adresse (41,5% aux tirs, 17ème) sont, par contre, les plus performants de Pro A aux rebonds (39,0 dont 13,6 offensifs).

Le Joueur en forme :
Nikola  Antic, le Monténégrin, a fait jouer la fibre yougoslave en engageant l'intérieur bosniaque Miroslav Todic (2,05 m, 30 ans). Blessé juste avant l'EuroBasket, il n'a pu participer à la compétition avec la Bosnie-Herzégovine. Auparavant, il avait commencé sa saison dernière en Italie (7,1 points et 4,8 rebonds en Euroleague avec Sassari) avant de la finir en Turquie (7,7 points et 4,8 rebonds avec Tofas Bursa). Sous les couleurs du CCRB, il est sensiblement plus productif (11,8 points et 5,4 rebonds). S'il a eu besoin d'un match pour prendre ses marques (8 points à Pau), il a ensuite toujours inscrit au moins 11 points avec une pointe à 17 face à Strasbourg. De plus, il a grandement contribué à la victoire à Gravelines (90-82) en s'offrant un joli double-double (11 points et 12 rebonds).

Le Duel à suivre :
Drew Gordon – Mouphtaou Yarou. Après avoir démarré les deux premiers matchs de la saison dans le cinq de départ, Drew Gordon (2,05 m, 25 ans) a débuté les trois suivants sur le banc. Le Californien est à la fois le meilleur marnais tant à la marque (15,0 points) qu'au rebond (8,6 prises). Chose curieuse, son compteur points n'a cessé de monter au fil des matchs. Commençant par 8 à Pau, il a ensuite enchaîné avec successivement 13, 15 et 18 avant d'en totaliser 21 à Antibes la semaine dernière. Il ne se contente pas d'être productif en attaque puisqu'aux rebonds défensifs, il figure au 3ème rang de Pro A avec 5,8 prises. Il va être confronté à la référence en la matière. Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) est le meilleur tant aux rebonds défensifs (7,0) qu'offensifs (4,0) et, a fortiori, totaux (11,0). Avec 8,6 points et 11,0 rebonds depuis début octobre, il confirme les progrès entrevus lors des derniers playoffs. En saison régulière, il avait plafonné à 7,3 points et 5,5 rebonds. Petit bémol, s'il se sent comme un poisson dans l'eau à Antarès (10,3 points et 13,0 rebonds pour une évaluation de 19,7 avec 3 double-doubles en 3 matchs), il peine à l'extérieur . Ainsi, il a plafonné à 6 points et 8 rebonds lors de chacun des matchs en déplacement pour une modeste évaluation de 8,5.

Les Oppositions dans la Marne :
8 matchs de saison régulière de Pro A ont eu lieu dans la Marne. Avant l'union de l'ESPE et du RCB en 2010, les 3 rencontres à Châlons-en-Champagne s'étaient toutes soldées par des défaites sarthoises. Au contraire, les Manceaux étaient toujours revenus avec la victoire lors de leurs 4 déplacements à Reims. Lors du dernier match dans la cité des rois, le 13 janvier 2007, la troupe de Vincent Collet avait pourtant peiné pour venir à bout du RCB (69-67) avec un épatant Kenny Gregory, auteur de 23 points alors que Sandro Nicevic en avait inscrit 11 et Eric Campbell 10. Il y a quasiment un an jour pour jour – c'était le 1er novembre 2014 – Erman Kunter et ses hommes ont vaincu le CCRB à Châlons-en-Champagne (83-74) grâce aux 22 points de Romero Osby et aux 21 de Michal Ignerski alors que Charles Kahudi en ajoutait 11.

Les Arbitres de la rencontre :
Mehdi Difallah, Gilles Bretagne et Mickaël Milliot.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Ven 30 Oct 2015 - 14:49

Merci.

Faut enchaîner les victoires en Pro a Smile En espérant que les joueurs ont récupéré du match de mercredi soir notamment Mckee avec ses 40 min.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Ven 30 Oct 2015 - 16:27

Et le site du Mans peut nous en dire plus sur une éventuelle participation de Dozier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Ven 30 Oct 2015 - 17:06

philippe urie a écrit:
Et le site du Mans peut nous en dire plus sur une éventuelle participation de Dozier?

là tout de suite ... y peuvent pas!!!

ils sont dans la salle d'attente ... de l'infirmerie lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Ven 30 Oct 2015 - 17:57

Il faut demander à James si Dozier est apte cette fois-ci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 0:09

Si Dozier joue, Fall est out ... vaut mieux p'tre attendre le prochain match et qu'il se repose encore un peu
non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momodumans
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 8:32

qui va rester en tribune ce soir?James ou Fall?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 8:55

James mérite de rester en tribune et ca le boostera peu être, et Fall ne le mérite pas d'être en tribune, et faudrait surtout pas le décourager en l' envoyant en tribune, et en défense il est dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 8:56

Et Erman utilisait Dozier en 4 a Cholet je crois, donc la logique enverrait James en gradin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momodumans
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 9:01

Dozier est un 4/5 il peut jouer sur les 2 postes.
j'ai peur que ce soit Fall en tribunes,d'autant plus qu'il a pris un coup au nez mercredi(fracture?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 9:44

Je ne vois pas James en tribune, cela serait contradictoire avec les propos de Kunter qui a dit qu'il ne virerait personne tout de suite. S'il ne laisse pas sa chance à James en le mettant en tribune durant le championnat alors le joueur ne pourra pas prouver ses qualités et dans ce cas il vaut mieux le virer tout de suite, ce sera du temps (et de l'argent ?) de gagné. Fall jouera les matchs espoirs et c'est tout en championnat, il doit être assez intelligent pour comprendre que le monde des pros fonctionne ainsi. Il aura largement le temps de prouver ses qualités plus tard et s'il veut aller en NBA, cette péripétie ne sera rien par rapport à ce qu'il y vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic Shaquille Batum
Centre de formation



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 10:57

Garder James n'est plus un fardeau. Petr a pris sa place dans le 5 et dans la hiérarchie. Dozier aura besoin d'un temps d'adaptation. James en rotation, le temps de faire revenir Dounia en forme puis de négocier tranquillement son départ (sur le long terme, je ne le vois pas rester...)
Fall jouerait tout de meme en Eurocup et ses matchs espoirs. Je ne me fais pas de soucis, le club ne va pas revoir son projet à la baisse. On a clairement besoin de monde à l'intérieur et Yarou doit jouer un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 11:41

il ne faut pas non plus bruler les étapes avec fall, il est encore très jeune et a son age et avec sa taille il ne faut pas non plus aller trop vite car la transition espoir/pro doit se faire progressivement avec son physique au risque de le blessé...

C'est déjà très bien il est intégré régulièrement à l'équipe pro (aussi du fait de la faiblesse de james et la blessure d'issa), il joue ses 5-10 min régulièrement, il apprends, il est pleinement intégré à l'équipe pro et kunter sait gérer les jeunes intérieurs comme lui....

et même si avec l'arrivée de dozier, il risque de ne plus jouer en pro A, il pourra jouer l'eurocup en semaine et enchainer régulièrement 2 matchs par semaine avec eurocup/entrainement pro/matchs espoirs avant de jouer avec les pro à part entière après le règlement du cas james
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 12:45

Ou pas car si James atteint le niveau qu'il affichait les années précédentes alors Fall restera dans les tribunes. J'espère que ça arrivera et que la tempête sous le crâne de James se calmera afin qu'il puisse enfin s'exprimer pleinement. Encore une fois, Fall a tout le temps devant lui, soyons patients, on ne peut pas avoir un Cornélie tous les ans même si ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 16:50

http://www.ouest-france.fr/basket-pro-le-msb-en-champagne-avant-lemilie-romagne-3807571

Sur la photo de OF, on voit James rejoindre le banc mercredi soir en évitant de justesse Dozier assis sur le banc.

La fin de l'article précise que le club cherche une solution pour se séparer de James
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 18:42

En directe de Reins,Yarou est en tribune car vu que Dozier joue ça un NJFL de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 18:46

Pour le faire souffler,ou pour sa mauvaise défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 18:47

Donc Fall va jouer, c'est ça JP ?
Curieux choix étant donné que Yarou est notre leader aux rebonds, et même de pro A.
N'est-il pas diminué physiquement ?

(Yarou absent, plombage de Fantasy League Evil or Very Mad  ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 18:54

Oui car Yarou est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:00

Ok , Fall a eu un gros temps de jeu en espoir, faut espérer que nos intérieurs ne prennent pas trop de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:16

Belle entrée de Dozier, 2 rbs 2 pts en 2 actions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:23

25 pts en un quart temps, ils ont encore oublié de sortir les griffes en défense. Pourvu que ca change des le 2eme quart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:31

Gelabale va devoir dépanner au poste 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:33

philippe urie a écrit:
http://www.ouest-france.fr/basket-pro-le-msb-en-champagne-avant-lemilie-romagne-3807571

Sur la photo de OF, on voit James rejoindre le banc mercredi soir en évitant de justesse Dozier assis sur le banc.

La fin de l'article précise que le club cherche une solution pour se séparer de James

Pourtant il discutait avec Dozier une fois en sortant et ça semblait cordial. Après c'est sur, doit avoir des tensions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   Sam 31 Oct 2015 - 19:39

variolus a écrit:
philippe urie a écrit:
http://www.ouest-france.fr/basket-pro-le-msb-en-champagne-avant-lemilie-romagne-3807571

Sur la photo de OF, on voit James rejoindre le banc mercredi soir en évitant de justesse Dozier assis sur le banc.

La fin de l'article précise que le club cherche une solution pour se séparer de James

Pourtant il discutait avec Dozier une fois en sortant et ça semblait cordial. Après c'est sur, doit avoir des tensions

tsstsss non ! ils ont passé tout le match cote à cote à discuter faut pas faire des histoires d'un rien ! ! !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[6ème journée] Châlons-Reims - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Châlons-Reims - MSB
» 6ème journée de Pro D2
» 6ème Journée
» Réactions sur la 6ème journée de Pro D2
» [13ème journée] Louhans-Cuiseaux - Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: