AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [15ème journée] MSB - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [15ème journée] MSB - Dijon   Sam 26 Déc 2015 - 16:52

Voici la présentation du match de demain soir:

Pour leur dernier match de l'année 2015, les Manceaux vont recevoir les Bourguignons ce dimanche à 17 heures.

Face à Strasbourg et l'ASVEL, les Sarthois avaient réjoui leurs supporters. Ils ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en allant dominer Nanterre. Les hommes d'Erman Kunter se sont inscrits en prétendants à la Leaders Cup et ils pourraient s'en approcher en cas de succès ce dimanche.  

L'Adversaire :
Après deux participations aux playoffs, la JDA Dijon a terminé la saison passée à la 10ème place. Un nouveau président est arrivé aux manettes et Jean-Louis Borg, le coach précédent est devenu manager général. Laurent Legname est arrivé de Hyères-Toulon pour lui succéder. Des joueurs de l'an dernier, seul Jacques Alingue est resté. Le nouveau coach a accueilli Marc Judith (Nanterre) ainsi que des joueurs de Pro B tels Kevin Dinal (Souffelweyersheim) et Axel Julien (Hyères-Toulon). Au rayon étranger, le pivot Tyler Cain est arrivé de Pau alors que l'arrière Ryan Brooks évoluait en Allemagne (Bonn) tout comme l'ailier fort Myles Hesson (Bremerhaven). Enfin C.J. Williams (Pistoia, Italie) a été recruté pour être le scorerur de l'équipe. Partie d'une page blanche, la JDA nouvelle version semble bien née avec une solide défense et des étrangers expérimentés. Il ne serait donc pas étonnant de la retrouver en playoffs.  

Le Contexte :
Avec 8 victoires et 5 défaites, Dijon occupe la 7ème place du classement avec Strasbourg et Chalon alors que le MSB est en 4ème position en compagnie de Monaco (10 succès et 4 revers). Sur le terrain, les Bourguignons n'ont perdu que 4 matchs mais le Conseil Supérieur de Gestion a décidé de prononcer le retrait d'une victoire à la JDA Dijon pour présentation de comptes ou de document prévisionnels non fidèles et sincères. Les 4 revers ont tous enregistré en déplacement (Limoges, Villeurbanne, Antibes et Gravelines). Lors de la dernière journée, les hommes de Laurent Legname ont dominé Monaco (65-59) dans le sillage d'un époustouflant Jacques Alingue (13 points et 12 rebonds). Les hommes d'Erman Kunter restent sur 3 victoires aux dépens de Strasbourg (79-70), Villeurbanne (82-64) et Nanterre (82-71). Proches au classement, les deux équipes le sont également tant au plan offensif (76,1 points marqués par les Sarthois contre 73,8 par les Bourguignons) qu'au plan défensif (71,7 points concédés par les Manceaux contre 69,5 par les Dijonnais).

Le Joueur en forme :
Avec 13,6 points par match, C.J. Williams (1,96 m, 25 ans) est le meilleur marqueur dijonnais. Pour cela, il convertit 41,1% de ses tirs dont 35,4% depuis l'arc où il prend plus de la moitié de ses tirs. Sur les 8 derniers matchs, il tourne à 14,1 points et s'il s'est loupé à Paris-Levallois (2), il a fait grimper sa marque à 20 unités à Pau. Si ses 17 points n'avaient pas empêché la JDA de sombrer à Gravelines (68-89), il a grandement contribué au succès dijonnais lors de la dernière journée face à Monaco (65-59) en totalisant 14 points.

Le Duel à suivre :
Tyler Cain – Mouphtaou Yarou. Brillant l'an dernier avec Pau (8,6 points et 7,5 rebonds, Tyler Cain (2,03 m, 27 ans) est arrivé en Bourgogne durant l'été dernier. Servi pas de bonnes mains (62,3% aux tirs), il est encore plus performant avec la JDA (11,8 points et 6,2 rebonds). Membre indéboulonnable du Cinq majeur, il n'a qu'un double-double à son actif (16 points et 11 rebonds à Paris-Levallois). S'il a totalisé 18 points à 2 reprises (face au Havre et à Cholet), il s'est troué à Limoges (3 points) et à Gravelines (2), la JDA s'inclinant lourdement à chaque fois. Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) a les moyens de soutenir la comparaison. Le Béninois est le meilleur rebondeur de Pro A (10,1 prises) et il a déjà 6 reprises double-double à son actif en 12 matchs même s'il ne produit que 8,9 points. A Nanterre, il vient de produire sa meilleure marque de la saison (14 points) alors qu'il a établi son record en carrière LNB face à Dijon (18) en avril dernier.

Les Oppositions au Mans :
En 23 réceptions, le MSB a enregistré 16 victoires et 5 défaites en saison régulière alors que le bilan est d'un succès et d'un revers en playoffs, à chaque fois en quarts de finale. La dernière victoire dijonnaise à Antarès ne remonte qu'au 11 avril 2015 quand les joueurs d'Erman Kunter se sont inclinés (63-80) malgré les efforts de Mouphtaou Yarou (18 points et 9 rebonds) alors qu'aucun autre Sarthois n'atteignait les 10 points.

Les Arbitres de la rencontre :
Yohan Rosso, Hugues Thépenier et Paul Antiphon.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 17:24

Cornelie sorti sur blessure a été remplacé par Mike et est resté sur le terrain avec la 4 ème faute de Dozier

Les mésaventures à l'intérieur nous obligent à jouer small Ball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
5 majeur



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 17:56

Une victoire supplémentaire mais qui risque de faire grincer des dents en Bourgogne quand on voit la différence au niveau des fautes et du nombre de lf tentés! Etant à 750 km du Mans je ne peux me faire une idée qu'au travers des stats. En tout cas, une victoire qui nous met bien au chaud pour la leaders cup et les fêtes et qui ponctue un mois de décembre inespéré en ProA Pour le MSB.
Y'a plus qu'à trouver le meilleur remplaçant possible pour Dozier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:04

Clair. 14-27 les fautes.
Après que 62 points, pas de grosse réussite ou grosse def de Dijon?

une idée de la blessure de Cornelie ?
Sans vouloir être méchant, avec le départ de Dozier + potentiellement Cornelie, c'est la grosse occase de Fall pour avoir du temps de jeu

Une idée du NFJL qui va etre recruté ou toujours aucune rumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:30

6ème double/double pour Yarou, 8ème match à + de 10 rebonds...
Yaaaaaaaaaaa Rouuuuuuuuuuuuuu Yaaaaaaaaa Rouuuuuuuuuuuuu

La saison passée déjà, j'avais évoqué qu'un Yarou en pleine possession de ses moyens physiques, ça sera un double double par match et sur le podium des meilleurs rebondeurs de proA...ça se confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:31

Improbable parcoûrs de decembre pour ce msb taille patron....et dire qu'on perd apres prolongation a monaco et cette defaite plus qu'evitable contre orleans a antares....

dans une pro a sans vrai patron et tres homogene on s'en sort plutot bien vu notre debut de saison...

reste a remplacer dozier et ca risque d'etre compliqué et de recréer un collectif en janvier qui risque d'etre une reprise plus compliquer pour le msb.

une victoire difficile contre dijon dans un dernier match de l'annee toujours tres compliquer a gerer mais les gars ont fait le boulot et ce mois de decembre est quand meme revelateur d'un certains mental/etat d'esprit de l'equipe.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:34

Quel mois de décembre ! ! !

En tout cas là c'est une victoire en mode défensif qui lâche rien !!!

en face si vous l'aviez oublié Legnam à appris à jouer avec Borg et en plus il coach comme lui ... nervousse grognon !!!

heureusement que Tyler Cain fait sa 5ème avant la fin un poison ambulant (8pts et 13 d'éval avec 5f)

Les gars ont eu du sang froid !!!  Merci à tous ! ! ! merci à bob Dozier (la première fois que je vois un gars qui se casse ètre autant acclamé comme s'il avait gagné qq chose ???)


Bonne année et bon réveillon à tous ! ! !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:39

Elle fait du bien celle-là et en plus le public était nombreux !!
Le MSB poursuit sa belle série, qui plus est contre des équipes de première partie de tableau ! Smile
TY toujours aussi costaud, quel meneur et Yarou encore irrésistible.
Ils sont où les détracteurs ? Ils ont enfin compris que c'était l'un des meilleurs à son poste en pro A. Smile

Petit bémol pour Petr, avec la sortie sur blessure et directement pris en charge par le kiné. J'ai cru apercevoir une attelle sur sa cheville. Entorse à la cheville ? Quelqu'un a des nouvelles ?

En tout cas, c'est officiel maintenant, nous sommes qualifiés pour Mickey ! Smile
La course au top 4 va être serré jusqu'au bout, surtout que la SIG n'est qu'à une victoire.
Mais, ne boudons pas notre plaisir, ce MSB version décembre 2015 est sur de bons rails.
En espérant que le remplaçant de Dozier sera à la hauteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:41

Certainement pas le plus beau match de l'année. Mais seule la victoire est importante. Je suis impressionné par le sang froid de l'équipe.
Le tournant du match : le 3pts de Lofton qui fait exulté la salle. J'en ai encore des frissons.

Concernant l'arbitrage... Je peux comprendre le sentiment d'injustice des supporters Dijonnais. Vraiment. Les arbitres ont été très permissifs avec nos joueurs, alors qu'ils ont été très tatillons avec les Dijonnais. Il est vrai que les Dijonnais défendaient beaucoup plus dur que nous, mais quand même. Ca ne méritait pas, selon moi, un tel différentiel.
Cependant, je ne cautionne pas le comportement de Legname qui se permet de menacer les arbitres en fin de match. Obligé d'être ceinturé par son manager général pour ne pas en venir aux mains. Triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:50

si Dijon était arbitré ainsi, il ne ferait pas toutes ces fautes! et surtout ne pas s'adapter à l'arbitrage strict est une grossière erreur! un peu de repos à Petr ne peut que lui faire du bien car je l'ai trouvé en retrait ce soir, notamment sur le 3 pts en fin de période
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:52

Flo a écrit:

Yarou encore irrésistible.
Ils sont où les détracteurs ? Ils ont enfin compris que c'était l'un des meilleurs à son poste en pro A. Smile

Je ne fait pas partie des détracteurs de Yarou, mais si tu as vu le match de ce soir, tu es forcé de reconnaitre qu'on met autant de points grâce à lui, qu'on n'en prend à cause de lui. (sur pick and roll notamment)
Ce soir, il n'avait pas envie de défendre. C'est un fait.
Mais il a d'autres qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:54

Bizarrement lors des play offs 2014, on avait traité les gens du Mans de pleureuses sur l'arbitrage qui avait été proprement scandaleux sur les matchs aller ET retour.

Quand je vois ce soir le forum de la JDA, ça me fait doucement rigoler. Comme quoi tout le monde réagit pareil face à ce qui est un sentiment d'injustice.

Donc vu ce qui s'était passé à ce moment là, on ne va surtout pas pleurer...d'autant plus que ces matchs de PO était bien plus importants qu'un simple match de saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 18:55

Sinon, pour Mickey, les équipes déjà qualifiées :

MSB Smile
BCM
Monaco
ASVEL

La SIG n'est pas loin de se qualifier.

A priori, il restera trois tickets à distribuer entre :

JSF,Chalon,Antibes,Dijon.
A moins d'un retour de Pau (contre Antibes concurrent direct et au STB bon dernier. Sait-on jamais sur un gros malentendu) et du CSP (contre Gravelines et chez Monaco, seule équipe invaincue chez elle, pas facile)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sly
Centre de formation



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 19:08

effectivement le kiné lui a mis la cheville dans une poche et lui a donné des cachetons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 19:13

Flo a écrit:
Sinon, pour Mickey, les équipes déjà qualifiées :

MSB Smile
BCM
Monaco
ASVEL

La SIG n'est pas loin de se qualifier.

A priori, il restera trois tickets à distribuer entre :

JSF,Chalon,Antibes,Dijon.
A moins d'un retour de Pau (contre Antibes concurrent direct et au STB bon dernier. Sait-on jamais sur un gros malentendu) et du CSP (contre Gravelines et chez Monaco, seule équipe invaincue chez elle, pas facile)


Pas tout à fait qualifiés officiellement mais comme Antibes en prend une bonne à Gravelines ça sera chose fait d'ici quelques instants. Mais il fallait qu'une équipe entre Antibes et Nanterre perde ce soir pour que ce soit bon.

Edit : c'est fait. On devient l'unique recordman de participations à la SDA / LC vu que Nancy n'y sera pas.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 19:56

Amara a écrit:
Flo a écrit:
Sinon, pour Mickey, les équipes déjà qualifiées :

MSB Smile
BCM
Monaco
ASVEL

La SIG n'est pas loin de se qualifier.

A priori, il restera trois tickets à distribuer entre :

JSF,Chalon,Antibes,Dijon.
A moins d'un retour de Pau (contre Antibes concurrent direct et au STB bon dernier. Sait-on jamais sur un gros malentendu) et du CSP (contre Gravelines et chez Monaco, seule équipe invaincue chez elle, pas facile)


Pas tout à fait qualifiés officiellement mais comme Antibes en prend une bonne à Gravelines ça sera chose fait d'ici quelques instants. Mais il fallait qu'une équipe entre Antibes et Nanterre perde ce soir pour que ce soit bon.

Edit : c'est fait. On devient l'unique recordman de participations à la SDA / LC vu que Nancy n'y sera pas.

13 participations sur 14 éditions 6 fois en finale et 3 victoires !!!

on ne le dit pas assez mais la semaine des as c'est notre truc à nous !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 20:09

REJM a écrit:
Flo a écrit:

Yarou encore irrésistible.
Ils sont où les détracteurs ? Ils ont enfin compris que c'était l'un des meilleurs à son poste en pro A. Smile

Je ne fait pas partie des détracteurs de Yarou, mais si tu as vu le match de ce soir, tu es forcé de reconnaitre qu'on met autant de points grâce à lui, qu'on n'en prend à cause de lui. (sur pick and roll notamment)
Ce soir, il n'avait pas envie de défendre. C'est un fait.
Mais il a d'autres qualités.

Oui, j'étais à Antarès !
Je l'avais mentionné dans un autre sujet, mais ne jouant pas l'EL, nous n'avons pas les moyens d'avoir un intérieur qui sait tout faire (scorer, passer, défendre). Or, Yarou nous apporte entièrement satisfaction au niveau de ce que l'on attend de lui, et il nous a fait gagner des matchs depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 20:18

Flo a écrit:
REJM a écrit:
Flo a écrit:

Yarou encore irrésistible.
Ils sont où les détracteurs ? Ils ont enfin compris que c'était l'un des meilleurs à son poste en pro A. Smile

Je ne fait pas partie des détracteurs de Yarou, mais si tu as vu le match de ce soir, tu es forcé de reconnaitre qu'on met autant de points grâce à lui, qu'on n'en prend à cause de lui. (sur pick and roll notamment)
Ce soir, il n'avait pas envie de défendre. C'est un fait.
Mais il a d'autres qualités.

Oui, j'étais à Antarès !
Je l'avais mentionné dans un autre sujet, mais ne jouant pas l'EL, nous n'avons pas les moyens d'avoir un intérieur qui sait tout faire (scorer, passer, défendre). Or, Yarou nous apporte entièrement satisfaction au niveau de ce que l'on attend de lui, et il nous a fait gagner des matchs depuis le début de saison.

Je suis d'accord avec le fait que nous n'avons pas les moyens de nous payer un joueur de ce calibre.
Cependant, l'essentiel, de mon avis, est d'avoir un joueur avec un différentiel points marqués/points encaissés positif.
Or Yarou a, je pense, très souvent un différentiel négatif. Il encaisse plus de points qu'il permet d'en marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 20:33

Je comprends ton raisonnement et la statistique avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 20:36

propos édifiants de coach Legname: il perd à cause de l'arbitrage! et pourtant à l'écouter il est le seul à détenir la vérité sur le basket français! des matchs à 60 points vont vider les salles! insupportable cette victimisation et le coup du petit face au gros! l'action révélatrice de cette attitude est l'agression sur Petr qui l'envoie au tapis et le blesse.qu'il regarde la vidéo de real/ Barcelone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 20:53

Totalement insupportable. Borg et son staff jouent les pleureuses dès qu'ils perdent un match. Le msb protégé, tant qu'on y est. C'est vrai qu'on a historiquement (pas plus tard que l'an passé) des raisons de faire profil bas.
Leur style de jeu c'est de considérer que tous les contacts ne pourront pas être sifflés sinon leur équipe ne finira pas la rencontre à 5. Ah ben m.. parfois ça ne passe pas, s'pas normal.. booo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 22:23

tergat a écrit:
propos édifiants de coach Legname: il perd à cause de l'arbitrage! et pourtant à l'écouter il est le seul à détenir la vérité sur le basket français! des matchs à 60 points vont vider les salles! insupportable cette victimisation et le coup du petit face au gros! l'action révélatrice de cette attitude est l'agression sur Petr qui l'envoie au tapis et le blesse.qu'il regarde la vidéo de real/ Barcelone !!!

J'en peux plus de ce genre de réactions venant des coachs.
J'pense pas que ce doit être fait en public. C'est malsain, ça décrédibilise la ligue (déjà qu'elle s'est bien décrédibilisé en faisant rejouer des matchs pour des prétexte à la con...).

Il n'y a que les perdants qui se plaignent constamment de l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Dim 27 Déc 2015 - 23:44

C'est sur que les Dijonnais ne sont pas habitué à se faire siffler des fautes quand ils jouent à la maison, mais leur défense est tellement agressive, constamment dans les contacts, ça pousse ça touche, alors forcément quand c'est sifflé ça fait mal!!! Surtout quand ils ne sont pas à domicile... Pour moi il n'y a aucun scandale, un arbitrage juste, auquel je veux bien reconnaître une ou 2 erreurs en notre faveur mais c'est tout. J'avais déjà compris lors des playoffs il y a 2 ans, pourquoi ils étaient si fort à domicile, leur défense n'était pas sanctionné....

Et +1 avec REJM sur son analyse du jeu de Yarou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Lun 28 Déc 2015 - 7:19

Ce soir ce n'était pas la soirée des jeunes intérieurs français
Chassang est sorti dès la première action pour une entorse à la cheville également
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   Lun 28 Déc 2015 - 8:16

on s'est bien sortie hier d'un match piège face à une équipe de dijon qui a sans doute trop joué sur l'agressivité défensive. Notre match on l'a gagné sur la ligne des lancés. Cette équipe du msb est quand meme assez surprenante. Meme dans un match pourrie par l'adversaire on arrive à gagner, avoir des lancers c'est bien encore faut il les mettre (89%). De plus rester dans son match lorsqu'on subit des fautes c'est aussi pas mal, ça prouve que l'effectif à de la ressource. Maintenant il reste à bien gérer le recrutement de notre ou nos futurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Dijon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] MSB - Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée - matches du vendredi 3 au lundi 6 décembre.
» Pro D2 : La 15ème journée en questions
» 15ème journée de Pro D2
» Journées K Dijon 5 et 6 Juillet
» 15ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: