AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Ven 4 Mar 2016 - 15:55

Voici le présentation du match de demain soir:

En déplacement dans le Nord, les Manceaux savent que leur tâche sera ardue ce samedi à partir de 20 heures 30 devant les caméras de l'Equipe 21.

Après leur double confrontation contre Monaco, les Sarthois enchaîneront avec un autre cador. Cette fois-ci, c'est en déplacement (à Sportica) qu'Erman Kunter et se hommes défieront le BCM Gravelines-Dunkerque dans sa citadelle quasi-imprenable. Déboulonnés de la 1ère place respectivement par Monaco et Orléans, Manceaux et Nordistes se doivent de renouer avec la victoire sous peine de descendre d'un nouvel échelon. Le MSB s'était imposé petitement à Antarès (73-69). Il ne serait pas étonnant que le match à venir se joue également dans les dernières minutes.    

L'Adversaire :

Aux printemps 2012 et 2013, le Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque terminait à chaque fois 1er de la saison régulière. Hélas, les joueurs de Christian Monschau se faisaient surprendre et sortir dès les quarts de finale. S'ensuivait une saison galère en 2013-2014 avec une modeste 12ème place. L'an dernier, et malgré un bilan positif (18 victoires pour 16 défaites), le BCM est resté à la porte des derniers playoffs en terminant 9ème. L'explication tient en une calamiteuse série de 9 défaites en 10 journées en décembre et janvier. L'ouvrage a été remis sur le métier. Steven Gray, le meilleur marqueur de la saison dernière, est revenu dans le Nord et le ciel s'est dégagé. Absents en 2014 et 2015, les Nordistes sont réapparus à la Leaders Cup et si tout son petit monde reste en bonne santé, le BCM pourra retrouver le Top 8 et les playoffs.

Le Contexte :

Avec 14 victoires et 7 défaites chacun, le MSB et Gravelines-Dunkerque occupent la 3ème place en compagnie de Chalon-sur-Saône. Quelconques en déplacement (5-5), les Maritimes savent se faire respecter dans leur antre (9-2). Depuis leur défaite surprise face à Châlons-Reims de la 3ème journée (82-90), ils ont enchaîné 7 victoires d'affilée avant de chuter contre Strasbourg (74-79) et de se relever face au Havre (85-74). Pour leur part, les Sarthois affichent un moins bon bilan à Antarès (7-4) qu'à l'extérieur (7-3). Ils sont même l'équipe qui voyage le mieux. Lors de la dernière journée, les Gravelinois se sont inclinés à Orléans (80-85) alors que les Manceaux ont subi la loi de Monaco après deux prolongations (96-99). 7ème attaque de Pro A avec 76,8 points marqués quand le MSB est la 8ème (76,3), le BCM a une défense moins permissive (70,3 points encaissés, 4ème) que l'équipe sarthoise (73,2, 7ème).

Le Match aller :

Au titre de la 5ème journée, le MSB accueillait le BCM le 24 octobre. Après un début de saison chaotique, les Manceaux peinaient à s'imposer (73-69). Les Nordistes faisaient la course en tête et menaient de 12 points en début de 4ème quart-temps (50-62, 31ème). Les Sarthois leur infligeaient alors un 16-0 fatal (66-62, 37ème) et maintenaient l'écart jusqu'à la fin. Meilleur marqueur du match, Ty McKee totalisaient 18 points alors que Mouphtaou Yarou (12 rebonds) en ajoutait 11 et Chris Lofton 10. Pour les Maritimes, Marcus Dove culminait à 12 unités, Andrew Albicy et Pwen Mukubu à 10.  

Le Joueur en forme :

Sorti de la même université que JP Batista, Gonzaga, Steven Gray (1,96 m, 26 ans) a commencé sa carrière professionnelles à Ventspils (Lettonie). Il l'a poursuivie en France par un séjour à Roanne puis Gravelines (déjà) et Dijon avant de revenir dans le Nord. Sa saison en Bourgogne a été très remarquée puisqu'il a terminé meilleur marqueur du championnat avec 16,8 points. Sous la tunique du BCM, il est quelque peu en retrait puisqu'il affiche 13,9 points avec une adresse de 44,5% que ce soit à 2 ou 3 points. Elle en devient coquette aux 6,75 m où il prend 6,8 tirs, soit plus de la moitié de ses tentatives (10,7). Depuis le début de la saison, il n'a jamais terminé un match à domicile à moins de 13 points et a connu une pointe à 32 unités face au Havre lors de la dernière rencontre à Sportica. Pour compléter le tableau, il capte 2,0 rebonds et délivre 2,0 passes.

Le Duel à suivre :

Marcus Dove – Mouphtaou Yarou. Marcus Dove (2,06 m, 30 ans) n'est en France que depuis 2 ans mais il a déjà été 2 fois All-Star. Après avoir débuté sa carrière européenne en Israël, il avait posé ses bagages à Chalon durant l'été 2014 pour y faire un exercice remarqué (12,6 points et 7,8 pour une évaluation de 17,3). Arrivé sur les rives de l'Aa, il y produit dans les mêmes eaux. Bien servi par de bonnes mains, il est le 2ème joueur le plus adroit de Pro A aux tirs (65,3%). Aussi, avec 13,3 points et 5,9 rebonds, il affiche la meilleure évaluation maritime (16,4). Depuis le début de la saison, il n'a terminé que 3 matchs à moins de 10 points et s'est offert une pointe à 26 à Cholet pour son premier double-double de la saison (11 rebonds). Depuis, il en a réalisé un autre au Havre (15 points et 11 rebonds) et un 3ème la semaine dernière à Orléans (10 points et 11 rebonds). S'il a loupé la rencontre de la 20ème journée face au Havre en raison d'une contusion osseuse à un pied, il tourne à 12,4 points et 7,4 rebonds sur les 5 derniers matchs qu'il a joués. Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) aura donc affaire à forte partie. Le Béninois n'en finit pourtant pas d'étonner. Avec 11,1 prises par match, il est, de loin, le meilleur rebondeur de Pro A (le deuxième, Drew Gordon, n'est qu'à 9,54. Il ne se contente pas d'aspirer le ballon sous les panneaux puisqu'il marque 10,2 points à 52,7%. Il est bien évidemment le seul joueur du championnat à afficher un double-double aux moyennes. Justement, il en a réalisé 10 lors des 20 matchs qu'il a joués. Il reste même sur une impressionnante série de 4.

Les Oppositions à Gravelines :

Le MSB s'est rendu à 23 reprises dans le Nord. Dans les 21 rencontres de saison régulière, les Manceaux ont remporté 10 matchs et en ont perdu 11. Les 2 duels en playoffs se sont soldés par 1 succès et 1 revers. La dernière victoire mancelle à Sportica remonte au 8 janvier 2011 quand les joueurs de JD Jackson avaient dominé les Nordistes (91-86) avec J.P. Batista en leader (26 points) alors que Alex Acker avait ajouté 18 unités, Ben Dewar 17, Antoine Diot 12 et Thierry Rupert 10. La saison dernière, les Sarthois se sont inclinés (63-69) malgré les efforts de C.J. Wallace (16 points et 10 rebonds), Michal Ignerski (13 points) et Rodrigue Beaubois (12).  

Les Arbitres de la rencontre :

Régis Bardera, Abdel Hamzaoui et Valentin Eliot.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 9:45

resultat d'hier soir Villeurbanne et surtout pau ca gagne. Une victoire dans le nord ce serait pas mal dans l'objectif des play off. On a pas le point average sur pau et dans les 8 premiers il nous reste que Nanterre et chalons à joué chez nous, je rajoute limoges qui peuvent revenir au classement, à jouer chez eux. En tout cas ce soir une victoire de Nanterre face à la limoges pourrait éliminer définitement limoges de la course au play off. Ce serait pas un mal. Dans le cas contraire ce match à gravelines à une grande importance. Il faudrait pas avoir à regretter d'avoir laisser échapper la victoire à 15s de la fin contre monaco tout comme le lancer franc de la victoire contre berlin en coupe d'Europe. Les qualifications tiennent quelques fois à peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 9:52

On entame un mois de mars important avec 2 matchs à l'extérieur d'affilée (BCM puis CSP).
Allez Le Mans !
Au moins 1 victoire / 2 ce serait pas mal.

Ce soir, à la télé et en plus sur l'Equipe 21, profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 11:03

Une victoire ce soir serait importante et nous replacerait dans une bonne dynamique. Je crois que c'est un match clef pour la course aux play off. Si on perd ca ca être très compliqué a limoges. Go msb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 12:50

c15 a écrit:
Une victoire ce soir serait importante et nous replacerait dans une  bonne dynamique. Je crois que c'est un match clef pour la course aux playoffs. Si on perd ça va être très compliqué à limoges. Go MSB !!!
Une victoire serait un super-bonus, au-delà du fait de nous permettre de rester dans le top 4 du championnat, car ça mettrait Gravelines - un rival direct - à 0-2 contre nous Smile .
A contrario, en cas de défaite, il faudra garder un œil sur la victoire de l'aller (seulement +4).
Mais ça risque d'être dur, ils seront revanchards après leur défaite à Orléans ; il va falloir être très costaud pour gagner là-bas Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 13:24

Ça serait bien que le baromètre du MSB, McKee soit ds un bon jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 19:47

Quel bon 1er quart-temps. De la défense et un peu d'adresse, ça fait assez plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 19:53

On apprend sur l'équipe 21 que McKee a pris quelques kilos lors de la trêve. Ceci peut expliquer son coup de moins bien en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 19:56

On a un petit soucis au niveau des rebonds. Gravelines prend un peu trop de rebonds offensif. Il va falloir régler cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:06

TY énorme ce soir, quel match référence !
Le commentateur dit que Yarou est dans le dur. 7 points et 6 rebonds déjà, il est dans les bons standards. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:10

plaisant des 2 cotés pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:13

jjb a écrit:
Ça serait bien que le baromètre du MSB, McKee soit ds un bon jour
Je crois qu'il t'a écouté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:16

il a quoi travis? souffle coupé? probleme aux cotes? j'ai pas bien compris sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:35

McKee est INCROYABLE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:36

7/7 à trois point !!! (Si on exclut le panier du milieu du terrain au buzzer.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:42

Exceptionnel ce troisième quart temps. Ils ne voient pas le jour en face ! Bien çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:43

"Le Sportica me fait penser au titanic, vous savez pourquoi ? Parce que le bateau coule et l'orchestre continu de jouer".
Pas mal ce petit commentaire made in lequipe21 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:45

Flo a écrit:
"Le Sportica me fait penser au titanic, vous savez pourquoi ? Parce que le bateau coule et l'orchestre continu de jouer".
Pas mal ce petit commentaire made in lequipe21 Laughing
Cozette se rappelle ses années avec Monclar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:47

le genre de quart temps ou quand tout va bien....shoots incroyable, loupés adverses insensé bref c'est injouable....bon on a tres bien defendu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:50

Si on lance pas Fall maintenant, on le fait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 20:57

Monaco et la SIG se jouant, il n'y aura qu'un seul leader à l'issue de cette journée. Surprised
Nous serons à une victoire de ce leader.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 21:00

31 points pour TY 8/10 à trois points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 21:16

Une excellente défense un un excellent McKee
Oui il m'a entendu Ty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 21:17

C'est bon ça!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   Sam 5 Mar 2016 - 21:20

Quand je vois le classement, je me dis qu'on a déjà les 8 équipes de play off car je en vois pas Dijon and co revenir sur Nanterre et Pau malgré le nombres de matchs à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» 22ème journée de Top 14
» Départ de Victor Samnick - BCM Gravelines-Dunkerque ?
» [22ème journée] Red Star 93 - Nimes
» Game 8 - Orléans Loiret Basket - BCM Gravelines Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: