AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [25ème journée] MSB - Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [25ème journée] MSB - Nanterre   Ven 25 Mar 2016 - 20:59

Voici la présentation du match de demain soir:

A l'occasion de la venue de la JSF, les Manceaux seront mis à rude épreuve ce samedi à 20 heures 30 devant les caméras de L'Equipe 21.

Si le MSB et la JSF Nanterre restent sur une défaite en championnat, les Manceaux se sont qualifiés mardi pour la finale de la Coupe de France en s'imposant à Gravelines, au contraire des Nanterriens qui ont subi la loi de l'ASVEL. La finale étant programmée dans un mois (le 1er mai), les  joueurs d'Erman Kunter vont se concentrer sur le championnat où ils restent sur 4 défaites en 5 matchs. Pire, ils se sont inclinés lors de leurs deux derniers matchs de Pro A à Antarès (Monaco et Châlons-Reims). En confiance, ils pourraient envisager la victoire. Et s'ils se découvraient un public qui les soutient dans l'épreuve ? Ce serait alors la cerise sur le gâteau d'anniversaire de Chris Lofton qui fêtera ses 30 ans ce samedi.

L'Adversaire :

Championne de France Pro B en 2011, la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre n'en est qu'à sa 5ème saison en Pro A. Le club des Hauts-de-Seine n'en a pas moins déjà marqué les esprits en remportant le titre de champion de France en 2013, la Coupe de France en 2014 et l'EuroChallenge en 2015. Le club banlieusard a perdu deux de ses Français historiques (Marc Judith et Johan Passave-Ducteil) et n'a pas défrayé la chronique avec un recrutement pimpant. Pascal Donnadieu, le coach, a engagé Hugo Invernizzi (Le Havre) et Fernando Raposo (Orléans)  auxquels il a adjoint les Américains Gerald Robinson (Riga), Tasmin Mitchell (Châlons-Reims) et Romero Osby qui avait débuté la saison passée avec le MSB et qui a également quitté le navire francilien en cours de route. Pascal Donnadieu est un coach qui tire le maximum des joueurs qu'il a à sa disposition si bien que la JSF va souvent au-delà des pronostics. Il lui sera quand même difficile de remporter un titre pour la 4ème année consécutive où alors ce sera le suprême.

Le Contexte :

Avec 15 victoires et 9 défaites chacun,le MSB et Nanterre occupent la 5ème place de Pro A en compagnie de Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Saône. Les Franciliens affichent le même bilan à l'extérieur que les Sarthois à Antarès (7 succès et 5 revers). Lors de la précédente journée, Nanterriens et Manceaux se sont inclinés dans leur salle, la JSF face à l'ASVEL (73-78) et le MSB face à Châlons-Reims (80-86). Mardi dernier, au titre des demi-finales de la Coupe de France, les deux équipes ont connu des sorts opposés. Ainsi, les Sarthois se sont qualifiés pour la finale en s'imposant à Gravelines (74-60) alors que les banlieusards ont de nouveau subi la loi de l'ASVEL, mais dans le Rhône cette fois (66-70). Proches au classement, les deux équipes le sont également tant au plan offensif (76,4 points marqués par les Sarthois contre 76,7 par les Altoséquanais) qu'au plan défensif (73,6 points concédés par les Manceaux contre 72,9 par les Nanterriens).

Le Match aller :

Au titre de la 14ème journée, le MSB rendait visite à la JSF le 22 décembre. Les Manceaux surprenaient d'entrée de jeu les Nanterriens avant de maîtriser la situation jusqu'au bout (82-71). Ty McKee faisait son meilleur match de la saison (32 points à 12/1/ aux tirs dont 4/5 à 3 points, 6 rebonds et 3 passes pour une évaluation de 31 en 35 minutes). Le meneur sarthois recevait l'aide efficace de Robert Dozier (15 points) et Mouph Yarou (14 points et 9 rebonds). Chez les Nanterriens, Mam Jaiteh culminait à 19 points alors que Tasmin Mitchell en ajoutait 14, Jérémy Nzeulie 13 et Mykal Riley 10.

Le Joueur en forme :

MVP Français de Pro B en 2013, le Francilien Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 21 ans) est revenu dans sa région pour conquérir avec la JSF la Coupe de France en 2014 et l'EuroChallenge en 2015. Médaillé de Bronze au dernier EuroBasket, il a déjà été 2 fois All-Star et sera encore du rendez-vous du 30 décembre prochain. Ses 12,5 points à 55,2% aux tirs et 8,2 rebonds dont 3,2 offensifs en font une pièce essentielle dans le dispositif de Pascal Donnadieu. Capable de coups d'éclat (24 points et 14 rebonds à Monaco), il a 6 double-doubles à son tableau de chasse. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 15,4 points et 9,1 rebonds. Mieux, lors des 3 dernières rencontres, il a compilé 18,7 points à 67,6% aux tirs et 8,3 rebonds pour une évaluation moyenne de 24,3.

Le Duel à suivre :

Doron Lamb – Chris Lofton. Recruté par Nanterre à la mi-février pour une durée d'un mois suite à la blessure de Gerald Robinson, Doron Lamb (1,93 m, 24 ans) a convaincu les dirigeants de la JSF par ses performances et son comportement (12,0 points à 50,0% aux tirs et 1,0 passe après 4 matchs). Ils ont alors décidé de le garder jusqu'à la fin de la saison. Après 2 matchs pour trouver sa place, il a totalisé 20 points à Gravelines avant d'en inscrire 14 face à l'ASVEL la semaine dernière. A cours de vécu avec l'équipe, le néo-Francilien n'a jamais débuté une rencontre. Pour sa part, Chris Lofton (1,88m, 30 ans ce samedi) suit le début des hostilités le plus souvent depuis le banc de touche et les 3 seules fois où il est rentré dans le Cinq de départ, le MSB a perdu (face à Orléans, à Limoges et face à Châlons-Reims). Alors qu'il ne dispose que de 23 minutes par match, il n'en affiche pas moins 12,4 points à 43,5% aux tirs dont 41,7% à 3 points, 1,5 rebond et 1,7 passe. Grand artisan de la victoire sarthoise mi-décembre face à Strasbourg avec 28 points à 9/13 aux tirs dont un 8/12 record à 3 points, il avait complètement loupé sa sortie à Nanterre 8 jours après (0 point et 1 passe pour une évaluation à 0). Nul doute qu'il voudra effacer cette tâche le soir de ses 30 ans.

Les Oppositions à Antarès :

La JSF Nanterre n'est apparue en Pro A qu'en 2011. Seulement 4 matchs de championnat ont eu lieu à Antarès et chacun des deux clubs en a gagnés 2, le MSB les deux premiers et la JSF les deux suivants. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter ont trébuché le 24 mars (63-81) malgré les efforts de Mouph Yarou (17 points) pourtant aidé par Charles Kahudi (13) et Michal Ignerski (11). Deux mois avant, les Sarthois s'étaient imposés (72-60) dans un match du Last 16 de l'EuroChallenge que la JSF allait finalement s'adjuger.

Les Arbitres de la rencontre :

Mehdi Difallah, Paul Antiphon et Jose-Manuel Soares.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Ven 25 Mar 2016 - 22:40

Demain on chante happy birthday a Chris Lofton pour lancer le match ? Les Felins, chiche? Moi je vous suis si c'est lancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 8:01

Ce match de ce soir signe le money time dans la course au play off. Après la lamentable défaite de la semaine dernière contre chalons on a plus le droit à l'erreur à domicile. En cas de victoire on reprend de l'avance sur limoges et peut etre aussi sur dijon et surtout on se replace pour une éventuelle 5eme place. Bon on se met pas trop la pression mais va pas falloir joué un quart temps sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 10:07

Je suis assez d'accord l'enjeu de ce soir est important raison de plus pour être à fond derrière l'équipe a Antares cheerscheerscheers Go Go Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 11:00

Oui, tous derrière le MSB.
Dans le maine libre, plusieurs joueurs demandent du soutien du public, même dans le moments difficiles. Pas de sifflets.

Apparemment, contrairement à la semaine dernière, cette semaine d'entraînement a été plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 19:29

bon avec les défaites du csp de dijon et de chalon on reste relativement a bonne distance du 9ème...

bon match avec l'équipe 21 pro nanterriens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 19:47

McKee pas vraiment dans le coup pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 20:12

lofton un sacré scoreur mais qu'est ce qu'il en prend autant de l'autre coté.....dommage. un beau match dominé logiquement par un bon Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 20:17

Nzeulie s'est promené ds la raquette du MSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 20:21

on prend très cher sur les drive de nzeulie et campbel avec McKee amagou et lofton incapable de les bloqués.

de toute façon tout passe par la défense et l'intensité et Nanterre est plus en jambe en 1ère mi-temps....en espérant que le syndrome "antares" ne fasse pas de nouveau trembler nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 20:38

Que notre jeu est laid çe soir. On est dominé rien à dire. Donnadieu est en train de gagner la bataille des coachs. Nanterre étouffe notre jeu d attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 20:54

Bon avec N Zeulie comme ça, on peut rentrer se coucher. Le gars rentrerait des shoots depuis le vestiaire. Comme dit Cozette, son coude commence à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:18

Bon ben on revient de l enfer. Inimaginable avec le show de Jimmy. On n est pas malheureux sur çe coup la, mais on prend volontiers.
Bravo à l équipe qui a plus gagné avec les tripes qu avec son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:27

On garde la victoire avant le derby de l Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:27

Tout a fait les dernières défenses ont été magiques, et c'est finalement miraculeux, mais pas immérité.
Je le répète, mais dès qu'ils choisissent de se sortir les tripes en défense, ils sont difficile à tenir!!!!
Bravo pour cette victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:30

Super match ou l'on revient de très loin avec un Nzeulie stratosphérique....kunter gagne la bataille du coaching avec sa zone et la dynamique change de camp, sans oublier son temps mort "costaud" pour réveiller les troupes.

Heureusement que McKee se réveille et que jaiteh déchire sur ses 2/3 derniers tirs grace à l'impact physique sur un match entier de yarou (ça use un yarou sur le dos..)

Excellente victoire dans l'optique des playoffs avec les défaites de dijon et du csp ainsi que chalon.

A noter la bonne défense d'amagou-konaté sur la zone qui les faits déjouer et qui donne plus d'intensité défensivement.

ça ressemble a un petit hold up tellement on était mal embarqué et sur une mauvaise dynamique.


Dernière édition par golo72 le Sam 26 Mar 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:30

Match sympa pour l'adresse mais c'est quand même très poussif chez nous. Le contraste avec le jeu de passe de Nanterre (et pas qu'en périphérie) fait mal aux yeux alors qu'on est mieux équipé au niveau du 5 je trouve.

Après, Kunter a ressorti la zone et on l'a bien mieux défendu surtout quand Mike est repassé sur le banc (je veux pas être méchant, mais si vincent a vu le match il devrait se faire du souci pour l'edf sauf blessure ou forfait, je parle meme pas de ses box out).

Enfin la victoire est là, bravo l'équipe, elle est ultra précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 21:31

Belle action avec la passe de Travis sur Yarou! Heureusement que jeremy Nzeulie a arrêté son show ds le dernier quart.
Notre défense de zone me rassurait pas mais bon Nanterre a bloqué un peu dessus.
Il va falloir bosser les LFS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:03



Oufff qu'on revient de loin . . . Que c'est dur mais au moins les gars y ont cru jusqu'au bout et n'ont jamais baissé les bras !!!!

Pour Nzeulie ce soir 33pts c'est reccord de points en carrière LNB !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:04

jjb a écrit:
Belle action avec la passe de Travis sur Yarou! Heureusement que jeremy Nzeulie a arrêté son show ds le dernier quart.
Notre défense de zone me rassurait pas mais bon Nanterre a bloqué un peu dessus.
Il va falloir bosser les LFS.
Quand tu vois effectivement l'action collective et patiente qu'ils sont capable de réaliser pour obtenir ce And one de Yarou a cet instant du match, ca fait rager par rapport au niveau de collectif qu'ils affichent habituellement.
Quand à Nanterre, N'zeulie à raison, je pense...Il était tellement chaud que les autres le regardaient jouer, et que quand il a fallut prendre son relais quand il a flanché, et bien y 'avait plus personne dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:08

Perso Travis, si je le trouve moins bon que Dozier, je trouve qu'il fait beaucoup de bien à l'équipe. Quand je vois McKee - Lofton qui percute énormément sans faire tourner la balle, j'suis bien content qu'on ai Travis pour fluidifier un peu l'attaque. Il apporte offensivement dans un autre registre que Dozier, et j'espère qu'à long terme ça portera ses fruits.

Lofton, faut tout faire pour le garder, c'est notre Steph Curry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:20

Dracaufeu a écrit:

Lofton, faut tout faire pour le garder, c'est notre Steph Curry.
Ouh la, la comparaison est exagérée. Curry est très régulier, bien plus que Lofton et shoote de 12 m lui.
Pour le match, Mc Kee nous le fait quasiment gagner mais aurait pu nous le faire perdre tellement il a déjoué. Il faut qu'il arrête d'exagérer les fautes dès qu''il est touché car les arbitres ne rentrent plus dans son jeu et lui laissent moins de fautes derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:34

stef2x72 a écrit:
Dracaufeu a écrit:

Lofton, faut tout faire pour le garder, c'est notre Steph Curry.
Ouh la, la comparaison est exagérée. Curry est très régulier, bien plus que Lofton et shoote de 12 m lui.
Pour le match, Mc Kee nous le fait quasiment gagner mais aurait pu nous le faire perdre tellement il a déjoué. Il faut qu'il arrête d'exagérer les fautes dès qu''il est touché car les arbitres ne rentrent plus dans son jeu et lui laissent moins de fautes derrière.

Je plaisantais, on peux pas raisonnablement comparer un joueur de 30 ans jouant au Mans avec l'un des meilleurs joueurs de la NBA en ce moment sans détailler un peu lol!

Après, je trouve quand même qu'il y a du Steph Curry dans Lofton, appuis rapide, shoot rapide, quand il est dans un bon soir il mets tout ses shoots, et qu'importe la position, défenseur correct....

McKee c'est un leader. 6/18 mais il croque et mets ses shoots au bon moment. Est-ce bien raisonnable un 6/18 ou non? Faut se le demander. La ou on peut continuer dans nos comparaisons foireuses, c'est que McKee c'est un Iverson quelque part... Pas forcément très adroit, mais il va mettre quand il le faut, il va prendre les shoots partout, et se comporter comme le patron quitte à faire perdre son équipe, ou à la faire gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 22:44

Notre équipe ressemble à un diesel, encore du suspens ce soir et pourtant je n'ai pas trouvé Antares à son meilleur niveau (plus chaud pour Monaco par exemple, ou même lors du final contres Antibes). Peut être parce ce que comme "demandé" on n'a pas trop sifflé notre adversaire du jour

pour moi, ce soir tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, Mike en première mi temps, Lofton nous tiens à la surface soit derrière l'arc soit en pénétration, Konaté reveille Antares sur un move virevoltant, Mc kee s'entête mais fini par mettre des points, Yarou a bien bougé Jaiteh sur la fin, amagou apporte en défense. (d'ailleurs sur les dernière minute il joue la défense pendant que Lofton joue en attaque avec un changement à chaque fois comme au hand), Travis reste concentré malgré la pluie de faute sifflée et Cornelie est sobre, je crois que c'est la première fois que je vois une telle homogeneité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   Sam 26 Mar 2016 - 23:17

Par contre je suis déçu, pas de happy birtday Chris par les supporters, pourtant il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] MSB - Nanterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25ème journée de Top 14 (live)
» [25ème journée] Nice - Caen [1-0]
» Réactions sur la 25ème journée de Pro D2
» Top 14 : la 25ème journée en questions
» 25ème journée de TOP14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: