AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mar 19 Avr 2016 - 20:51

Voici la présentation du match de demain soir:

Ce mercredi en Bourgogne, les Manceaux vont défier la JDA dans un match qui sera retransmis sur l'Equipe 21 à partir de 20 heures 30.

La courte victoire sur Rouen (82-81) a été un avertissement sans frais pour la troupe d'Erman Kunter. Celle-ci sait désormais qu'elle ne peut se permettre aucun relâchement. Elle n'en sera que plus vigilante au moment d'affronter la JDA qui ne réussit guère au MSB. Ainsi, l'équipe mancelle avait été sortie par les Bourguignons en quarts de finale des playoffs 2014 avant de perdre les deux matchs de la saison 2014-2015. La courte victoire de l'aller (62-57) rassure à peine. Le Dijon version Laurent Legname est en course pour un billet pour les playoffs alors que les Sarthois valideraient le leur s'ils s'imposaient. De plus, il ne déplairait pas à ceux-ci de poursuivre leur série de 5 victoires consécutives, eux qui se sont arrêtés à ce stade par deux fois cette saison.

L'Adversaire :

Après deux participations aux playoffs, la JDA Dijon a terminé la saison passée à la 10ème place. Un nouveau président a pris les commandes et Jean-Louis Borg, le coach précédent est devenu manager général. En provenance de Hyères-Toulon, Laurent Legname lui a succédé. Des joueurs de l'an dernier, seul Jacques Alingue est resté. Le nouveau coach a accueilli Marc Judith (Nanterre) ainsi que des joueurs de Pro B tels Kevin Dinal (Souffelweyersheim) et Axel Julien (Hyères-Toulon). Au rayon étranger, le pivot Tyler Cain est arrivé de Pau alors que l'arrière Ryan Brooks évoluait en Allemagne (Bonn) tout comme l'ailier fort Myles Hesson (Bremerhaven). Enfin C.J. Williams (Pistoia, Italie) a été recruté pour être le scoreur de l'équipe. Partie d'une page blanche, la JDA nouvelle version est bien née avec une solide défense et des étrangers expérimentés. Elle est aussi un des rares clubs à ne pas avoir eu besoin de procéder à un ajustement dans son effectif. Il ne serait donc pas étonnant de la retrouver en playoffs.

Le Contexte :

Avec 16 victoires et 13 défaites, Dijon est en 9ème position au classement. A 5 journées de la fin de la saison régulière, les Bourguignons ont 1 seule victoire de retard sur Nanterre qui occupe la 8ème place qualificative aux playoffs. Pour sa part, le MSB est 2ème en compagnie de Strasbourg (20 succès et 9 revers). Lors de la précédente journée, les Manceaux se sont imposés face à Rouen (82-81) alors que les Dijonnais ont fait de même au Havre (73-66). Les Bourguignons n'ont perdu que 3 matchs au Palais des Sports (Chalon, Pau et Gravelines) alors qu'ils en ont gagné 11. De leur côté, les Sarthois affichent un bilan de 10 victoires et 4 défaites sur la route. Ils sont ainsi l'équipe qui voyage le mieux. 16ème attaque de Pro A avec 73,1 points marqués quand le MSB est la 7ème (77,6), la JDA a la 2ème défense (69,9 points encaissés) alors que l'équipe mancelle a la 5ème (73,2).

Le Match aller :

Au titre de la 15ème journée, le MSB recevait Dijon le 27 décembre. Accrochés à la mi-temps (31-32), les Manceaux l'étaient encore à l'issue du 3ème quart-temps (43-43). Ils se dégageaient enfin dans le dernier pour s'imposer (62-57). Dans les rangs sarthois, Mouph Yarou (14 points et 13 rebonds) menait son équipe à la victoire avec le soutien de Ty McKee (13 points) et Chris Lofton (10). Chez les Bourguignons, les efforts de C.J. Williams (15 points) restaient vains.

Le Joueur en forme :

Avec 12,3 points par match, C.J. Williams (1,96 m, 26 ans) est le meilleur marqueur dijonnais. Pour cela, il convertit 41,1% de ses tirs dont 33,3% depuis l'arc où il prend plus de la moitié de ses tirs. Certes, il ne produit plus autant que lors de la phase aller qui l'avait vu inscrire 20 points contre Nancy et Pau mais il reste une assurance qui apporte une dizaine d'unités à chaque match voire même 19 à Châlons-Reims. Il a ainsi contribué efficacements aux succès bourguigons face à Strasbourg ou au Havre le week-end dernier en totalisant 12 points à chaque fois avec une adresse proche des 50%.

Le Duel à suivre :

Tyler Cain – Mouphtaou Yarou. Brillant l'an dernier avec Pau (8,6 points et 7,5 rebonds, Tyler Cain (2,03 m, 27 ans) est arrivé en Bourgogne durant l'été dernier. Servi pas de bonnes mains (59,1% aux tirs), il est encore plus performant avec la JDA (11,1 points et 6,0 rebonds). Membre quasiment indéboulonnable du Cinq majeur (1 seul match débuté sur le banc), il n'a que 2 double-doubles à son actif dont le dernier au Havre samedi dernier (10 points et 11 rebonds). S'il a totalisé 23 points contre Nancy en début de saison, il tourne actuellement plutôt sous la barre des 10 unités. Il vient quand même d'en marquer 17 à Nancy et 20 face à Limoges. Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) a les moyens de soutenir la comparaison. En effet, le Béninois a compilé 14 double-doubles sur les 28 matchs qu'il a disputés. Lui-aussi est adroit (53,2%) et ses 10,1 points sont précieux mais c'est surtout à la récupération de la balle sous les panneaux qu'il excelle. Ainsi, il est le meilleur rebondeur de Pro A avec 11,2 prises.

Les Oppositions à Dijon :

En 23 déplacements à Dijon, le MSB a enregistré 6 victoires et 15 défaites en saison régulière. Par contre, en quarts de finale des playoffs, les Sarthois ont gagné en 2004 et perdu en 2014. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter se sont inclinés de peu (79-80) même si Charles Kahudi a inscrit 22 points alors que Michal Ignerski en a ajouté 19 et Daniel Ewing 11. Il y a un peu plus de 15 ans, le 14 septembre 1999, c'est à Dijon qu'une autre équipe mancelle a inscrit le plus petit total de points sur un match de l'histoire du MSB quand la formation d'Alain Weisz s'était inclinée 40-63.

Les arbitres de la rencontre :

Régis Bardera, Stéphane Gueu et Valentin Oliot.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mar 19 Avr 2016 - 21:25

dans le money time on y est. On connait les résultats de la journée. La hiérarchie du top 8 est respecté dans les match du jour. Sauf pour Villeurbanne qui fait une mauvaise opération, défait contre le Havre.
En gros une victoire demain contre dijon nous assure une place dans le top 4, une défaite et le top 4 c'est jouable mais pas assuré surtout avec une rotation en moins.
L'autre enjeu il est pour Villeurbanne, on gagne contre dijon, ils soufflent, on perd je pense que les play offs c'est pas pour eux cette année.
Pour Chris on y est aussi, j'ai toujours pensé depuis que c'est confirmé que pitard fait pas l'affaire qu'il nous manque un poste 2/3. Pour Dijon on va s'en sortir, on va se serrer les coudes mais avec la répétition des matchs ça va etre plus dur. Je sais pas si on a le budget mais il nous faut un joker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 10:42

Je me demande si il ne faudrait pas le lâcher ce match au vu de nos echeances et mesaventures en plus ça mettrait un peu de pression a l asvel... Bon ok c'est pas très sport 😊
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 10:55

Le problème c'est que derrière on joue Chalon, Villeurbanne 2x. Pas simple Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 11:39

c15 a écrit:
Je me demande si il ne faudrait pas le lâcher ce match au vu de nos echeances et mesaventures en plus ça mettrait un peu de pression a l asvel... Bon ok c'est pas très sport 😊

Non justement, faut le gagner pour que l'ASVEL se sente pas menacé et qu'ils reperdent deux matchs d'affilés car ils sont pas dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 12:18

Ça se défend effectivement si on gagne ce soir on valide notre ticket pour les play off. Ça se prend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 12:30

c15 a écrit:
Ça se défend effectivement si on gagne ce soir on valide notre ticket pour les play off. Ça se prend

Ah oui bien vu on serait mathématiquement qualifiés !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 18:59

on y est pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 19:48

Quoi qu'on en dise, le niveau en attaque est simplement affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 19:52

Tout comme la volonté defensive de Yarou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 19:59

le pire du mans individualiste (enfin plus que d'habitude...), des balles perdues des choix idiots...bref rideau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 19:59

64 - 32 à l'éval: tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:01

gelabale il dort comme trop souvent, yarou est un poids mort en defense et on voit le pire d'un McKee qui veut jouer au Zorro....heureusement qu'on a amagou-cornelie-konate ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:01

Ils ne savent pas jouer à 2 en contre attaque. C'est désespérant à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:03

Je comprendrai jamais cette stratégie de faire sortir haut l'intérieur sur le meneur sur le pick and roll. Passe encore quand le pick est engagé à 7m du cercle mais quand on est à 10m, quel intérêt? Et encore plus quand c'est Yarou qui défend, lui qui est risible dans ses vitesses de déplacement.

D'ailleurs, Dijon, qui est une des équipes qui sait utiliser le plus les faiblesses adverses, en use et en abuse. Total : on doit prendre plus de la moité des points sur ce genre d'action, soit par un panier sous le cercle, soit par un décalage sur un tir à 3pts.

C'est toujours le même problème, ça fait 2 ans que ça dure et ça a l'air de convenir à tout le monde donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:05

Dijon va bientôt pouvoir faire rentrer ses espoirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juan aisa
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:06

Attention, le top 4 pour moi va être très difficile à atteindre.

Chalon est injouable pour nous donc je pense grosse défaite samedi (leur style ne nous convient pas, mais alors pas du tout).

Ensuite on va à l'Asvel et ça va forcément être compliqué.

Si on perd ces deux matchs, on ne sera plus dans le top 4 et donc dépendant ensuite des résultats des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:07

manger dans l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
REJM
Centre de formation



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:08

juan aisa a écrit:
Je comprendrai jamais cette stratégie de faire sortir haut l'intérieur sur le meneur sur le pick and roll. Passe encore quand le pick est engagé à 7m du cercle mais quand on est à 10m, quel intérêt? Et encore plus quand c'est Yarou qui défend, lui qui est risible dans ses vitesses de déplacement.

D'ailleurs, Dijon, qui est une des équipes qui sait utiliser le plus les faiblesses adverses, en use et en abuse. Total : on doit prendre plus de la moité des points sur ce genre d'action, soit par un panier sous le cercle, soit par un décalage sur un tir à 3pts.

C'est toujours le même problème, ça fait 2 ans que ça dure et ça a l'air de convenir à tout le monde donc tout va bien.

Je plussoie ! Ca à l'air de ne choquer personne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:08

Cornelie est en train de préparer sa draft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:08

en meme temps un top 4 ne garantie rien surtout quand on connait notre niveau à antares
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:09

Ca tourne au supplice Sad

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:10

on revenir avec 30 points dans la musette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:10

serait bien d'avoir un minimum de fierté coté joueur du msb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   Mer 20 Avr 2016 - 20:10

serait bien d'avoir un minimum de fierté coté joueur du msb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21   

Revenir en haut Aller en bas
 
[30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21
» Pro D2 : la 30ème journée en questions
» Dijon - Bastia : en direct
» [Prono]30ème Journée [Clôture Samedi 27 Mars 16h00]
» 19ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: