AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Officiel] Giordan WATSON à la mène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 10:05

Sur le fb du club:

Giordan Watson pour mener le jeu du MSB !
Le MSB se réjouit d’avoir obtenu l’accord de l’Américain Giordan Watson (1,75m, 30 ans), en provenance du club turc de Uşak Sportif Basketbol.
Dans la lignée des chefs d’orchestre de petite taille qui ont fait la grandeur du club (Keith Jennings, Shawnta Rogers, Bobby Dixon, DaShaun Wood…), Giordan fait partie de ces gabarits légers qui savent imposer leurs qualités grâce à une force de caractère supérieure à la moyenne.
Longtemps confiné dans des ligues mineures pour ne pas dire exotiques (Islande, Finlande, Roumanie), c’est grâce à ses productions en coupe européenne, lors de la campagne 2015, qu’il a vu les portes de la reconnaissance s’entrouvrir à l’approche de la trentaine. Bourreau du MSB en quarts de finales de l’Eurochallenge (10,6pts et 5,3pds), ce défenseur au gros coeur et aux jambes de feu a profité à plein du Final Four disputé en Turquie pour marquer les esprits.
Recruté lors de la dernière intersaison par Usak, il va guider comme un maestro son équipe, au point de la porter à une inattendue 7e place finale. Altruiste (6e passeur du championnat), privilégiant la mise en valeur de ses coéquipiers (il a joué avec les anciens pistoleros de Pro A Andre Harris et Paul Harris), avant de penser à ses propres statistiques, Giordan aura la lourde mission de succéder à Tywain McKee, dont le leadership et l’esprit de compétiteur étaient contagieux dans le groupe. Un sacré challenge pour celui qui en a relevé de plus ardus tout au long de sa carrière.
L’arrivée de Giordan complète un effectif professionnel dont font déjà partie Pape-Philippe Amagou, Petr Cornelie, Youssoupha Fall, Mickaël Gélabale, Lahaou Konaté et Wilfried Yeguete, auxquels on peut rajouter les deux Espoirs sous contrat stagiaire que sont Grégory Bengaber et Jonathan Jeanne.
Le club est encore à la recherche de trois joueurs pour finaliser son recrutement.
Repères
Clubs : Central Michigan (NCAA) de 2005 à 2008. Bremerhaven (Allemagne) en 2009. Noerdlingen (Allemagne 2) en 2010. Njdardvik (Islande) en 2011. Grindavik (Islande) en 2012. Kauhajoki (Finlande) en 2013. Targu Jiu (Roumanie) en 2014 et 2015. Usak (Turquie) en 2016.
Palmarès club : Vainqueur de la Coupe et champion d’Islande en 2012. Vainqueur de la Coupe de Roumanie en 2014. Troisième de l’Eurochallenge en 2015.
Participation européenne : EuroChallenge en 2015 (14,7 points à 52.7% aux tirs, dont 40.4% à 3pts, et 86.0% aux lancers-francs, 5,1 passes décisives, 2,8 rebonds, 1,9 interception et 18,5 d’évaluation en 17 matches et 37 min/m)
Statistiques Turquie 2016 : 12,0 points à 42.2% aux tirs, dont 34.9% à 3pts, et 82.7% aux lancers-francs, 4,6 passes décisives, 2,2 rebonds, 0,9 interception et 11,1 d’évaluation en 29 min/m (30 matches)
Signe particulier : Au Final Four de l’EuroChallenge 2015, Giordan a croisé le fer avec deux futurs adversaires de Pro A à la mène. Contre Trabzonspor en demi-finale, il a claqué 15 points et 18 d’évaluation face au Monégasque Dee Bost (10 points et 18 d’évaluation). Et en finale pour la 3e place face à Francfort, il s’est fendu de 18 points et 26 d’évaluation face au Gravelinois Justin Cobbs (16 points et 17 d’évaluation).
Déclaration d’Erman Kunter : « Pour l’avoir affronté à trois reprises en EuroChallenge, j’ai pu me rendre compte qu’il nous avait posé des problèmes. Son passage en Turquie, dans une ligue bien plus forte, a été remarqué. Avec l’international canadien Khem Birch, il était selon moi le joueur clef de l’équipe surprise du championnat. Meneur de jeu qui va très vite, il crée beaucoup de situations pour les autres comme pour lui. Et, ce qui ne gâte rien, il a la capacité à défendre sur tout le terrain. »
Déclaration de Giordan Watson : « Jouer pour Le Mans est un honneur et une grande opportunité. Je connais l'histoire ici et je prends au sérieux de participer à mon tour à son écriture. Pour avoir affronté le MSB il y a deux ans, je garde en mémoire que j’avais été impressionné par le club. Dorénavant, je veux contribuer à la tradition de gagner qui y règne. Je suis franchement excité par cette nouvelle aventure. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 10:08

Du coup McKee nous quitte hélas.

Mais ça a l'air solide Watson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 10:16

Mckee Sad

Un meneur qui semble solide, expérimenté et qui connait bien le jeu européen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 10:55

Bah moi elle me plait bien cette signature. On revient aux fondamentaux du MSB avec un micro meneur dans la lignée des Keith JENNINGS ou Shawnta ROGERS. D'ailleurs, c'est marrant car dans le côté leadership/montée de balle il me fait penser à ROGERS, par contre en drive et en finition, c'est Mister JENNINGS.

Un véritable meneur de jeu, on verra enfin des passes décisives, moi je suis preneur.

Pas un gros CV mais singulièrement plus intéressant par rapport aux autres signatures à ce jour au poste de meneur en PRO A.

Content personnellement.

Edit : Le communiqué précise qu'il reste 3 joueurs à recruter. Est ce que Tyreek DUREN est un des 3 ?????

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 11:42

Il a l'air spectaculaire et percutant...Interessant, après je me méfie des highlights, mais il pourrait ramener un peu de feu à Antarès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 12:20

Bonne recrue et bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 16:35

au premier abord je disais bof bof mais en y regardant de plus prêt ça semble plutôt intéressant....

mis à part qu'il remplace numériquement ty McKee qui était quand meme sur le papier d'un niveau supérieur il semble apporter des garanties après avoir confirmer cette saison dans l'equipe surprise de la ligue turc...

en espérant qu'il ne soit pas au max de ses capacités mais simplement un joueur qui aura eu un parcours chaotique l'empêchant vraiment de montrer "mieux".

Il semble physique bon défenseur capable de shooter à 3 points comme de pénétrer, il me fait vraiment penser à david holston de dijon.

Il doit pas être donner financièrement après avoir été le joueur surprise de turquie, et quand on connait les moyens financier la bas pas sur qu'il soit moins cher qu'un ty McKee l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 16:58

Profil plutôt intéressant pour l'équipe, à voir ce qu'il donnera chez nous.
La seule inquiétude, c'est au niveau scoring, 12 pts/match, çà semble un cran en-dessous de ce que propose TY. Après, si le back up est de qualité, çà compensera.

En tout cas, bienvenue chez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 18:17

J'ai adoré Mc Kee et ses coups de chaud, bienvenue en Sarthe a Watson, et j'espère qu'il m'enflammera comme son prédécesseur.
À juger à Antares. Sur les vidéos je ne pense pas que se soit mieux que Ty... Surtout au niveau implication. Je ne demande qu à me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 18:33

Histoire de, certains doutait de McKee il me semble l'an dernier (je ne leur reproche pas ça bien sur) et pourtant il fait parti des meilleurs meneurs passé par le MSB.

Je ne souhaite qu'une chose, que Watson nous surprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 18:46

on est clairement pas dans le standing des McKee, wood , rochestie, el amin sans forcément qu'il soit moins fort mais quand tu passe par Allemagne, Islande, Finlande et Roumanie ça fait pas "valeur sur" d'un point de vue basket....

Mais en même temps quand on voit la misère que nous avait mis les roumains... :-)

en tout cas il a le profil pour s'adapter à la pro A mais il faudra recruter bien parce que remplacer les yarou, travis, McKee, lofton sera très très compliquer, il faudra forcément faire des paris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 19:04

Ouais, enfin El Amin, je ne pense pas que Watson aura du mal à nous le faire oublier. Je pense que est dans la lignée de Shawnta Rogers, les dunks en plus. Une très bonne pioche vu de ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 19:13

DOUM a écrit:
Ouais, enfin El Amin, je ne pense pas que Watson aura du mal à nous le faire oublier. Je pense que est dans la lignée de Shawnta Rogers, les dunks en plus. Une très bonne pioche vu de ma fenêtre.

J’espère que tu dis vrai !
L'an dernier, j'étais emballé par TY dès le recrutement (et à juste titre ensuite), mais là j'ai du mal à être enthousiasmé.
On verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 20:43

Ce qui fait peur c'est qu'à 30 piges le gars n'a qu'une seule saison dans une ligue de bon standing dans les pattes car pour le reste 7 saisons en Allemagne 1 et 2, Islande, Finlande, Roumanie... scratch Cursus vraiment très atypique. C'est rare d'avoir des late bloomers à ce poste. A juger sur pièces mais de prime abord ça offre peu de garanties. Après si ça peut ramener un peu de spectacle à Antarès je suis preneur à 200% !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 20:50

c'est surtout étonnant qu'une équipe de pro A puisse rivaliser et signer un bon joueur de ligue turc quand on voit le potentiel économique la bas même en pro B turc capable de signer des mecs comme sammy mejia...

alors soit il n'a pas vraiment taper dans l'œil des clubs turc soit le msb a été persuasif ou plus un choix familiale du joueur lier au contexte géopolitique turc??

après pour se rassurer c'est pas forcément moins fort sur le papier que les nixon , Rodriguez, vargas , bost qui ont été recruter par différents club de pro A pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 20:52

Allez après la Turquie, direction la Russie pour aller chercher Victor RUDD.

Sinon Jonathan HOLMES

Et sinon Y a Bob DOZIER s'il n'a pas oublié comment rentrer au MANS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Lun 11 Juil 2016 - 22:13

Ce midi quand j'ai vu le titre  "Giordan Watson nouveau meneur du mans" pendant un instant j'ai espéré qu'il remplacait Gedeon ... Je suis vite redescendu sur terre quand j'ai lu qu'il était question de McKee (soit dit en passant je suis surpris que son départ ne fasse pas plus de déçus, perso je l'ai trouvé très bon) et enfin le coup de grace  avec "le club est a la recherche de 3 nouvelles recrues pour finaliser son recrutement".  une rotation genre Watson/Duren/Pape/+1 bosman ou Cotonou , je dis cool mais ce qui se profile me semble léger.
Après comme dirait l'autre il faut laisser sa chance au produit. Mais une traction arrière composée de Watson, Bengaber, Pape (meme si Lahaou peut jouer sur le poste 2) ne présente que peu voir pas de  garantie... Qui score ??? Le Shooting guard  (j'espère un 2/1) qui nous manque devra etre un sacré loustic !!!
Certains reprochaient à Ty de ne pas etre une menace régulière longue distance avec Giordan Watson je n'ai pas l'impression que l'on y gagne. D'ailleurs y a t'il un secteur ou l'on y gagne ? Sur le leadership et la défense, Mckee s'était du top niveau, sur la gestion il était pas mal...Après pour les passes décissives, pas sur que le style de jeu d'Erman favorise cette catégorie statistique. et faire un paquet d'assists n'est pas forcément synonyme  d'une bonne gestion du jeu.  Réflexion faite si l'on y gagne sur un point et d'une manière conséquente c'est niveau salaire enfin j'espère vu la différence de "standing" entre les deux.  
Cela étant malgré mon sceptisisme je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il me fasse mentir !!!
Ps: Justin Cobbs et surtout Dee Bost me semble beaucoup plus forts sur le papier (sur le terrain ça reste à prouver) d'autant que le néo monegasque vient de choper un passeport européen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 4:30

@ Doum : oui, Holmes - Watson, ça pourrait faire un duo de choc !
Il ne manquerait plus que Doyle, leur père spirituel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sly
Centre de formation



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 7:31

selon le maine libre il pourrait obtenir très prochainement le statut de bosman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 7:33

il va se faire naturaliser roumain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 8:05

sly a écrit:
selon le maine libre il pourrait obtenir très prochainement le statut de bosman

Information anecdotique, non ?

Sauf erreur de ma part, depuis cette année, on a le droit de recruter 1 ou 2 BOSMAN ou COTONOU avec au + 4 NJFL.

Or :
1/ On a pris l'habitude de garder un joker NJFL sous le coude soit en jouant avec 4 NJFL sur 5 possible
2/ Le statut NJFL ou COTONOU ne change rien, regardons YAROU qui a le même statut qu'un NJFL donc le statut BOSMAN non plus
3/ Si on avait budget illimité, il y aurait un intérêt de l'avoir signé comme BOSMAN car cela permettait de prendre des NJFL à côté
4/ De plus, sa valeur va augmenter avec ce statut mais on ne l'a signé... qu'une saison --> Quel intérêt ??

Je ne sais pas si mon post est très clair car en le relisant, je me demande ce que je voulais dire. lol!

C'était juste pour dire "Rien du tout" comme Monsieur PATEL.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 8:14

Non tu peux prendre 6 JNFL dont 2 Bosman/Cotonou (je ne sais pas si c'est que tu as voulu dire). Donc si Watson est considéré Bosman cela "libère" une autre place de JNFL hors Bosman/Cotonou.
Ca aura de l'impact en cas de départ de Petr, et en cours de saison comme l'équipe va changer 3 fois en cours de route ça offrirait plus de possibilités.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 19:11

J'ai regardé Watson sur you tube. ben moi je le trouve pas mal. Tout a fait dans le style de kunter, défense, attaque du panier, gros volume de jeu. j'ai aussi regardé ses stats, au niveau % aux tirs c'est pas mal, certainemment du à ses paniers dans l'attaque du panier. Je suis quand meme pressé de voir la doublure au poste 1. parce que Qu'avec Watson, amagou et konate on a quand meme des joueurs qui vont faire travaillé l'équipe adversaire.
Par contre s'il nous reste trois joueurs à recruté ça me semble juste. parce que pitard, lofton, travis et yarou n'ont pas été remplacé.
L'année dernière : Cette année :
Ty -pitard waston - ?
amagou - us remplacé rapidement par westrol Amagou - ?
gelabale - konaté Gelabale - Konaté
Cornelie - james Cornélie - ?
yarou - issa Yeguete - ?
et en plus on pensait fall et bengader Et toujours fall et bengader qui n'ont pas joué, idem
pour jeanne
Pour moi ça fait 4 joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 19:17

Je suis un peu comme doum la fin de mon est pas très clair. Les espaces dans le texte ont pas été respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] Giordan WATSON à la mène   Mar 12 Juil 2016 - 20:25

vinio a écrit:
Je suis un peu comme doum la fin de mon est pas très clair.  Les espaces dans le texte ont pas été respecté.
Il y a un bouton "edit" en haut à droite des messages pour éditer le contenu.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Officiel] Giordan WATSON à la mène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Giordan WATSON à la mène
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» ELBAMAN : le post officiel !!!
» UTAC OTC site officiel du contrôle technique
» TRIUMPH _ Le Magazine Officiel des propriétaires de TRIUMPH du Monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: