AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: temp   Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

Bon, je me suis tapé le match 2014/2015 pour me faire une image basée sur le "JEU" et pas sur un CV ou des "REFERENCES.

Je confirme, je n'aime pas "LE JOUEUR", en tout cas son jeu :
Les + : Effectivement, scoreur, opportuniste, enfonce son adversaire sur sa vivacité et enroule bien ses adversaires, pas un croqueur, partage la gonfle
Les - : Pas de shoot, pas de Défense (IGNERSKI défend plus que lui !!!), aucun engagement au rebond, qualités athlétiques très moyennes

Mon opinion : Pas assez explosif/rapide pour jouer 3 en FRANCE, pas de capacité de nuisance à 3 points (facile à défendre), la seule façon de s'en sortir est de le faire jouer en 4, en misant sur son 1er pas et sa capacité à finir. Il va marquer des points certes mais son ratio points/impact sur équipe reste d'être négatif. Je crains s'il remplace GELABALE poste 3, on va dérouiller sévère.

=> JE N'Y CROIS PAS !!!

Je me suis prêté à l'exercice, thèse, anti thèse, synthèse et CQFD, confirme ma 1ère impression.

Je peux me tromper mais cela n'est pas le joueur qu'il nous MANQUE. KUNTER avait annoncé un 4/3 shooteur, ce qu'il n'est absolument pas. Je pense au choix par défaut à ce stade du recrutement.

Nous sommes plus faibles que l'an passé sur la zone.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Lun 8 Aoû 2016 - 22:40

ca y'es on a notre dernier joueur. Pas un gros Cv mais malgrés tout une expérience européenne, pas des championnats hyper relevé mais on en avait pas les moyens de taper du lourd. J'ai quand meme l'impression que Pearson est pas si mal, tout à fait dans le style kunter et à priori plus 3 que 4.
Sur l'équipe il est trop tot pour savoir ce que ça va donner mais j'ai quand meme l'impression qu'on va etre difficile à jouer. amagou, Watson, halan, konate et Pearson sont des joueurs qui agressent les défenses, ça va pas etre simple de défendre sur ses joueurs sans faire de fautes. en dessous yarou et yeguette en avaleur de rebond et petr en 4 qui s'écarte et mike qui plante quelques 3 points assassins pourquoi pas. N'en déplaise à beaucoup le jeu de cette année ne va pas reposer sur de la transmission et du shoot à 3 points mais ce sera 2 à 3 passes et de la percussion. Le style 100% erman. Pour voir autrement faudra attendre 2017/2018 avec Donnadieu. Le style d'équipe comme cette année me convient bien, j'aime bien quand ça percute un peu. En tout cas dans le choix de Pearson j'ai l'impression que le club se laisse une marge de manœuvre pour recruter un joueur supplémentaire en fonction des besoins, certainement un joueur référencé au poste 1 ou bien un poste 4 si halan fait l'affaire en 1 en cours de saison.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mar 9 Aoû 2016 - 1:39

percuter c'est bien...faire que ça c'est moins bien. L'alternance est la clef dans le basket. La semaine de la reprise, annoncer la dernière recrue, c'est logique...voire "obligatoire" pour commencer une prépa presque au complet ? (Mike étant au Brésil).
brindro
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mar 9 Aoû 2016 - 8:38

Flo a écrit:
Amara a écrit:
J'avoue je ne suis pas les championnats ukrainiens, belges et hongrois, ni forcément la troisième coupe d'Europe, désolé.

Rassure toi, je ne pense pas que quelqu'un suive ces championnats sur le forum. Very Happy

Ah ben si, moi, je suis le championnat belge ! (Bon, OK, je vis en Belgique, c'est une bonne excuse). Si c'est pas le meilleur championnat en Europe, c'est très souvent une excellente base de lancement pour des rookie US ou des joueurs qui veulent se refaire la cerise. Matt Lojeski, Ryan Thompson, Roddy Beaubois, Darryl Watson, D'Or Fischer, Demon Mallet, par exemple.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mar 9 Aoû 2016 - 10:16

brindro a écrit:
Flo a écrit:
Amara a écrit:
J'avoue je ne suis pas les championnats ukrainiens, belges et hongrois, ni forcément la troisième coupe d'Europe, désolé.

Rassure toi, je ne pense pas que quelqu'un suive ces championnats sur le forum. Very Happy

Ah ben si, moi, je suis le championnat belge ! (Bon, OK, je vis en Belgique, c'est une bonne excuse). Si c'est pas le meilleur championnat en Europe, c'est très souvent une excellente base de lancement pour des rookie US ou des joueurs qui veulent se refaire la cerise. Matt Lojeski, Ryan Thompson, Roddy Beaubois, Darryl Watson, D'Or Fischer, Demon Mallet, par exemple.

+1... Pour moi c'est juste un cran en dessous de notre championnat, donc aller piocher là bas ne me choque pas.
C'est une base de lancement comme tu dis pour les jeunes US, mais aussi pour de bon prospects Européens. Je ne suis que de très loin la ligue Belge mais j'ai noté que Shengelia, Mateuz Ponitka... ou encore Mirza Teletovic y sont passés...Dans notre fabuleuse ProA on ne voit jamais débarquer ce genre de joueurs...

Ps: Les entraîneurs français pour la plupart ne font pas jouer nos bons jeunes, ce n'est pas pour le faire avec les étrangers !
marcelino
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mar 9 Aoû 2016 - 19:18

Profil d'équipe un peu monolithique, beaucoup de percussion, d'engagement, très typée Kunter, mais grosse faiblesse à 3 points et quand on connait l'importance de ce secteur de jeu...
Il va falloir que Pape et Mike trouve la mire beaucoup plus souvent que l'année dernière sinon on va galérer.
Ca nous promet encore de longues soirées à Antarés.!!
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mar 9 Aoû 2016 - 20:52

marcelino a écrit:
Profil d'équipe un peu monolithique, beaucoup de percussion, d'engagement, très typée Kunter, mais grosse faiblesse à 3 points et quand on connait l'importance de ce secteur de jeu...
Il va falloir que Pape et Mike trouve la mire beaucoup plus souvent que l'année dernière sinon on va galérer.
Ca nous promet encore de longues soirées à Antarés.!!

Plein de bonnes soirées j'en suis sur!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
golo72
MVP

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Lun 22 Aoû 2016 - 7:12

Ryan Pearson ressemble un peu au profil d'un ricardo greer époque pro A....même physique taille modeste ailier/ailier fort mais plutôt poste 4 en pro A ou ils sont plus efficace...

quand on voit la carrière d'un ricardo greer qui n'avait lui aussi pas un gros shoot à 3 point ni des capacités physique au dessus de la moyenne.

je pense que dans la tête de kunter l'idée est de faire jouer plus konate (plus 2/3 qu'exclusivement ailier derrière gelabale comme l'année dernière) et cornelie en ayant pas pris de pur 2 (hanlan) et de pur 4 (Pearson), konate pouvant jouer à l'arrière avec hanlan ou Watson à la mène et Pearson pouvant remplacer gelabale en 3 (façon ricardo greer début de carrière).

ça laisse aussi la possibilité au staff de réajuster l'équipe en cas de besoin au poste de meneur ou poste 4
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Lun 22 Aoû 2016 - 11:20

golo72 a écrit:
Ryan Pearson ressemble un peu au profil d'un ricardo greer époque pro A....même physique taille modeste ailier/ailier fort mais plutôt poste 4 en pro A ou ils sont plus efficace...

quand on voit la carrière d'un ricardo greer qui n'avait lui aussi pas un gros shoot à 3 point ni des capacités physique au dessus de la moyenne.

je pense que dans la tête de kunter l'idée est de faire jouer plus konate (plus 2/3 qu'exclusivement ailier derrière gelabale comme l'année dernière) et cornelie en ayant pas pris de pur 2 (hanlan) et de pur 4 (Pearson), konate pouvant jouer à l'arrière avec hanlan ou Watson à la mène et Pearson pouvant remplacer gelabale en 3 (façon ricardo greer début de carrière).

ça laisse aussi la possibilité au staff de réajuster l'équipe en cas de besoin au poste de meneur ou poste 4

Ricardo Greer* rien que ça bounce

Si la comparaison me semble flatteuse, je pense que Pearson clouera le bec de bien des sceptiques. De part ses talents de scoreur, le leadership et l'énergie qu'il dégage il a tout pour être l'une des attractions d'Antarès. Enfin j'espère Laughing

Concernant Konate, je suis de ton avis. Au vue de la construction du roster, je pense que le staff fonde beaucoup d'espoirs en lui. Au même titre que Petr, c'est le grand gagnant de l'intersaison.

Ps: si il y effectivement des similitudes tant sur les postes que morphologiques. Ce bon vieux Ricardo était un sacré playmaker (quasi un deuxième meneur de jeu) et avait sans doute plus d'aptitude au rebond que Ryan Pearson.
momodumans
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Jeu 25 Aoû 2016 - 18:26

Son nom est Pearson,il doit dégainer à tout va😀
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 10:45

momodumans a écrit:

Joli, je te tire mon chapeau
momodumans
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 12:18

Merci
dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 12:47

Dracaufeu a écrit:
momodumans a écrit:

en plus si je me rappelle bien les deux acteurs principaux etaient deux anciens du mans...... HILL et SPENCER
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 13:04

dub a écrit:
Dracaufeu a écrit:
momodumans a écrit:

en plus si je me rappelle bien les deux acteurs principaux etaient deux anciens du mans...... HILL et SPENCER

D'accord pour Terence Hill...par contre je mettrai davantage une pièce sur Henry Fonda!
dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 13:16

christophe.leroi a écrit:
dub a écrit:
Dracaufeu a écrit:
momodumans a écrit:

D'accord pour Terence Hill...par contre je mettrai davantage une pièce sur Henry Fonda!

oui tout a fait, ma mémoire flanche.
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Ven 26 Aoû 2016 - 14:42

dub a écrit:
christophe.leroi a écrit:
dub a écrit:
Dracaufeu a écrit:
momodumans a écrit:

oui tout a fait, ma mémoire flanche.

à ta décharge, les films avec Terrence Hill sans Bud Spencer s'oublient facilement (et l'inverse marche encore plus!), t'es juste tombé sur l'exception lol!
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mer 28 Sep 2016 - 13:28

Au tour de Ryan d'avoir son interview sur le site off Very Happy

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3317&catid=44&Itemid=2
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   Mer 28 Sep 2016 - 16:22

Yogg-Sototh a écrit:
Au tour de Ryan d'avoir son interview sur le site off Very Happy

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3317&catid=44&Itemid=2

Pas mon genre crier au complot mais

- Dans l'interview de Hanlan, ce dernier cite deux films avec Di Caprio

- Dans l'interview de Watson, il cite un passage de la bible... Vous savez qui d'autres cite un passage de la Bible? Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction réalisé par Tarantino. Et vous savez quoi? On retrouve quelqu'un dans un film de Tarantino avec Samuel L. Jackson en la personne de Di Caprio

-Dans l'interview de Yeguete, il nous parle de Will Smith, il a refusé de tourner dans un film de Tarantino, comme par hasard, dans Django Unchained ou on retrouve notre petit Leonardo.

Et là, en lisant l'interview de Pearson, il nous parle de "Gatsby Le Magnifique", ou certes, une des premières adaptations cinématographique était avec Redford, mais surtout, la dernière accueille Di Caprio en role titre !!!!!

Je crois qu'on en aura encore des nouvelles de Leonardo !!!

Je continue mon enquête, je vais percer ce mystère geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement   

[Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2