AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 17:27

jjb a écrit:
Chacun a son expérience en tant que supporter
Les anciens comme moi ayant connu la descente en N1B (en les supportant plus que jamais) un retour difficile en proA ou le SCM/MSB jouait le maintien on relativise et on apprécie les 20ans de PO avec 3 cpe de france, plusieurs semaines des as, un titre de champion et 2 finales perdues.
Certaines equipes à masse salariale équivalente et même supérieure n'ont pas eu tous ces trophées et cette continuité (BCM)

Je suis le MSB depuis 21-22 ans (j'avais 6 ans à l'époque), donc je fais parti de ceux qui ont quasiment toujours connu le MSB en PO, c'est une routine si je peux m'exprimer ainsi. çà semble "banal" pour ceux qui n'étaient pas là quand le club avait plus de difficultés.
Donc c'est vrai que les attentes ne sont pas les mêmes que des anciens qui ont connu une relégation.
D'où les différences de points de vue, mais c'est bien aussi pour animer des débats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 17:37

Oui tout a fait c'est bien ce que je disais. Chacun a son vécu.
Je n'oublie pas aussi que le SCM a été au bord du dépôt de bilan vers le fin des années 80.
Donc le gestion sage actuelle est aussi à mettre enavant
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 17:42

jjb a écrit:
Oui tout a fait c'est bien ce que je disais. Chacun a son vécu.
Je n'oublie pas aussi que le SCM a été au bord du dépôt de bilan vers le fin des années 80.
Donc le gestion sage actuelle est aussi à mettre enavant

Oui, je confirmais ce que tu disais. Wink

C'est comme pour le football. Après le dépôt de bilan que l'on a tous connu, si le club redevient professionnel dans une dizaine d'années, les futurs jeunes supporters n'auront pas connu les années de crise.
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 17:48

Ceci dit Flo, je t'explique quelle jouissance m'a procuré mon "1er" titre en 2004 après tant d'années.
POur celui de 1982 ou 3 je n'étais pas encore vraiment fan même si j'avais déjà vu des matchs à la Rotonde
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 17:53

jjb a écrit:
Ceci dit Flo, je t'explique quelle jouissance m' procuré mon "1er" titre en 2004 après tant d'années.
POur celui de 1982 ou 3 je n'étais pas encore vraiment fan même si j'avais déjà vu des matchs à la Rotonde

J'imagine bien après tant d'années "de galère" !
Le plus mémorable pour moi reste le titre de champion de 2006 (10 ans déjà !).

Et la victoire en Leaders Cup il y a peu ! N'ayant pu venir que le samedi pour raisons professionnelles, j'ai failli perdre mon cœur sur le dernier lancer manqué par les adversaires le vendredi en 1/4 !
Au lieu de leur victoire, on gagne en prolongations et on soulève le trophée le dimanche. Shocked Laughing

Le pire souvenir reste la finale contre Chalon sur Saone. Quel purgatoire, c'était plié au bout de quinze minutes.Embarassed
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 19:34

Asvel /Nanterre match de fous ! Plus de 30 points pour Hodge et plus de 30 points pour Butterfield. Comme quoi y a des Us dans le championnat qui peuvent faire vibrer
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 20:02

vito corleone a écrit:
puis une victoire vs Cholet, on prend, peu importe les conditions, le contexte, on prend !!!!

Toujours pas convaincu par l'ensemble. Je ne pense pas qu'on jouera notre peau en proA, on a de la marge je pense. Mais je ne pense pas qu'on soit un candidat sérieux pour le titre...dans l'état actuel des forces.

Oui les play off sont jouables....mais par exemple, sur 20 saisons de proA, vaut mieux :
- 20 participations aux play off avec genre 1 titre de champion de France, 2 coupes nationales ?
- une dizaine de participation aux play off avec 2 titres nationaux et un peu plus de coupes et trophées nationaux et des parcours européens poussés un peu plus loin ?

Difficile de répondre à ça !
Même si dans l'absolu je contresigne, tu imagines un peu les soupes à la grimace, les grincements de dents et les mise au bûcher que les années sans auraient engendré ?
La stabilité du club vient aussi de cette formidable continuité sportive. Sans elle on peut tout craindre ! Regarde les équipes comme Gravelines ou Nancy...ça galère méchamment depuis que les PO leur échappent.
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   Dim 6 Nov 2016 - 20:17

Un truc que personne n'a relevé.
Nous avons cassé le jeu de Cholet hier soir !
Les supporters des Mauges ont pleuré sur leur attaque qui s'est pétée les dents sur notre défense !
Et ça aussi ça fait partie du basket !
Et ça c'est le credo de Kunter ou d'Hervé.
Si le match a été si rugueux, si les espaces ont été si compliqués à trouver, si les attaques n'ont pas été fluides et que le spectacle proposé n'a pas plu à certains, c'est aussi parce que face à face il y avait 2 systèmes de jeu qui cherchaient avant tout à empêcher l'adversaire de s'exprimer.
Ça donne ce genre de match fermé, stressant, très axé sur l'engagement...et donc aussi très compliqué à siffler !
Moi, je veux bien voir encore une douzaine de matchs comme ça, si tous se concluent par une victoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2   

[7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3