AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[9ème journée] MSB - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 14:28

canongeball a écrit:
et hop une petite victoire de plus! trop bon!
je n 'ai pas vu la match alors je peux pas trop dire grand chose mais question a ceux qui y étaient, on a l'impression que l'équipe monte gentiment en puissance non?
pourquoi jeanne est rentré? choix du coach? blessure de cornélie?

d'accord avec toi Golo72, pour une fois que nos jfls sont rentables ça change!

et que dites vous de mike au poste 4? il est meilleur j'ai l'impression non?

c'est pearson qui doit avoir les boules et la rage de revenir vu que depuis qu'il est pas la mike s'éclate sur le poste 4! tant mieux il faut de la concurrence a tous les postes!

jeanne est rentré suite aux deux fautes de mike et de petr.

Mike au poste 4 c'est de la balle. Il fait beaucoup moins de courses et il défend sur des plus grands, ça lui correspond beaucoup mieux. En plus je crois que c'est en plus le poste qu'il préfère.

pour nos étrangers à part mouph on peut pas dire qu'ils se trous depuis quelques matchs. watson est plutot bon et halan aussi, en plus il défend beaucoup plus dure qu'au début de saison.

Il est clair que le retour de pearson va apporté une rotation, mais avant sa blessure après un début de championnat plutot prometteur j'ai trouvé que c'était quand même l'étranger qui nous apportait le moins à son poste, c'est à dire ni 3 ni 4 et je le trouvait hyper lent comme si il avait pris du poids, alors que watson et hanlan à l'inverse semble progresser.
Comme on dit attendre et voir, il était peut etre un peu émousser physiquement, sa blessure va peut etre lui permettre de se refaire la cerise et il prendra vraissembablement le relais dans 3 semaines de joueurs qui seront eux pour le coup un peu émousser.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 14:36

on revient dans la première moitié de tableau c'est déjà le principal enseignement .5 victoires d'affilée c'est vraiment bien .
je n ai pas vu le match mais tant que certains de nos "sprinters" tels que Konaté ou cornélie ne sont pas encore dans le rythme attendu notre jeu d'attaque ne pourra pas être au niveau ,ça va venir .
l ultra défense permet d'éviter des périodes catastrophiques c'est déjà ça .
Sinon pour mouf je ne suis pas fan de le faire sortir jusqu'à 8m pour gêner le meneur , cela ne lui convient pas .il est vrai aussi que sur 2 ans qu on le connaît les aléas de son physique sont quand même préjudiciables à l'équipe , même si j'aime bien le personnage , attachant .
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 15:06

downtown a écrit:
on revient dans la première moitié de tableau c'est déjà le principal enseignement .5 victoires d'affilée c'est vraiment bien .
je n ai pas vu le match mais tant que certains de nos "sprinters" tels que Konaté ou cornélie ne sont pas encore dans le rythme attendu notre jeu d'attaque ne pourra pas être au niveau ,ça va venir .
l ultra défense permet d'éviter des périodes catastrophiques c'est déjà ça .
Sinon pour mouf je ne suis pas fan de le faire sortir jusqu'à 8m pour gêner le meneur , cela ne lui convient pas .il est vrai aussi que sur 2 ans qu on le connaît les aléas de son physique sont quand même préjudiciables à l'équipe , même si j'aime bien le personnage , attachant .

Pourquoi ne pas défendre en zone lorsque Mouph joue ?
Ça lui épargnerait ces allers-retours sur lesquels il est (et a toujours été....comme JP avant lui d'ailleurs avec JD) clairement à la rue !
Le problème c'est que ce sera vite scouté par nos adversaires...
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 15:58

en effet si on se souvient de JP Batista dans le genre lent sur le retour il était pas mal aussi…
même si ça restait un super joueur bien sur.
vito corleone
MVP

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 17:49

Quand les gros Babars montent à 8 mètres pour défendre sur les meneurs, je ne suis jamais convaincu par cette option ! Cela laisse des trous béants sous le paniers, on n'est pas à l'abri d'une faute du pivot, loin d'être à l'aise sur des petits gabarits, ça fatigue nos costauds dans ses courses poste bas/tête de la raquette....non vraiment pas fan de ça
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Dim 20 Nov 2016 - 22:13

Tout a été dit dans les messages précédents.

On est sur une série de victoires qui nous permet de rester dans le top 8, indispensable pour une qualification chez Mickey.
Dans les équipes de haut de tableau, on a déjà joué Monaco,JSF,Pau,PL,SIG.
Hormis Chalon/Saône, qui est une machine que l'on rencontrera fin Décembre, nous jouerons que des équipes moins bien classées que nous (attention tout de même au déplacement à Reims qui a tout du match piège et à l'ASVEL). Il y a des opportunités pour perdurer dans le haut du tableau en tout cas.
J’espère qu'on ne laissera pas trop de gommes en coupe d'Europe, surtout qu'on joue avec une rotation en moins.
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 9:21

Je vais juste ajouter une chose - qui ravira peut être mon habituel contempteur Denis Rod - c'est qu'abonné cette année avec mon fiston basketteur je prends du plaisir à voir jouer cette équipe à domicile. Je n'aime toujours pas le style de jeu de Kunter et je trouve le talent pur de l'équipe assez limité, mais au moins je trouve qu'à domicile ils mettent du coeur à l'ouvrage et se battent. C'est laborieux, c'est pas beau, mais à domicile c'est assez efficace.
Je pense aussi que l'équipe serait plus complémentaire si Gelabale glissait en 4 et Pearson jouait en 3. Pour moi il est trop petit et pas assez "large" pour jouer ailier fort, du moins en France. Et Gelabale, plus grand et moins mobile, me semble plus à l'aise sur la défense d'un ailier fort que sur un 3 rapide.
Par contre, pour décrocher un titre, je pense vraiment qu'il nous manque un scoreur. Hanlan pourrait l'être en 2 mais c'est surtout au poste 4 je trouve qu'on manque de points et de danger offensif.
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 9:55

bebel327 a écrit:
Je vais juste ajouter une chose - qui ravira peut être mon habituel contempteur Denis Rod - c'est qu'abonné cette année avec mon fiston basketteur je prends du plaisir à voir jouer cette équipe à domicile. Je n'aime toujours pas le style de jeu de Kunter et je trouve le talent pur de l'équipe assez limité, mais au moins je trouve qu'à domicile ils mettent du coeur à l'ouvrage et se battent. C'est laborieux, c'est pas beau, mais à domicile c'est assez efficace.
Je pense aussi que l'équipe serait plus complémentaire si Gelabale glissait en 4 et Pearson  jouait en 3. Pour moi il est trop petit et pas assez "large" pour jouer ailier fort, du moins en France. Et Gelabale, plus grand et moins mobile, me semble plus à l'aise sur la défense d'un ailier fort que sur un 3 rapide.
Par contre, pour décrocher un titre, je pense vraiment qu'il nous manque un scoreur. Hanlan pourrait l'être en 2 mais c'est surtout au poste 4 je trouve qu'on manque de points et de danger offensif.

d'accord avec toi bebel327 (une fois n'est pas coutume! Wink lol! ) je suis d'avis de tester pearson en 3 et de laisser un peu gelabale en 4.
au niveau du scoreur CLB a laissé entendre qu'il y aurait un recrutement mais plus tard.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 13:25

canongeball a écrit:
bebel327 a écrit:
Je pense aussi que l'équipe serait plus complémentaire si Gelabale glissait en 4 et Pearson  jouait en 3. Pour moi il est trop petit et pas assez "large" pour jouer ailier fort, du moins en France. Et Gelabale, plus grand et moins mobile, me semble plus à l'aise sur la défense d'un ailier fort que sur un 3 rapide.

d'accord avec toi bebel327 (une fois n'est pas coutume! Wink lol! ) je suis d'avis de tester pearson en 3 et de laisser un peu gelabale en 4.
au niveau du scoreur CLB a laissé entendre qu'il y aurait un recrutement mais plus tard.

çà sera plus facile après la première phase des coupes d'Europe.
Il y aura plus de joueurs disponibles qu'actuellement.

Aux joueurs et au staff de faire en sorte qu'on soit dans le top 8 à fin Décembre, avant l'arrivée d'un scoreur. Smile
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 16:57

bebel327 a écrit:
Pourquoi pas un 4 mais c'est un poste chargé. Cornélie, Pearson, Gelabale voire Yeguete c'est largement suffisant. Je préfèrerais un arrière ou un meneur pour apporter du shoot à 3 points qui est notre faiblesse.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 17:41

stef2x72 a écrit:
bebel327 a écrit:
Pourquoi pas un 4 mais c'est un poste chargé. Cornélie, Pearson, Gelabale voire Yeguete c'est largement suffisant. Je préfèrerais un arrière ou un meneur pour apporter du shoot à 3 points qui est notre faiblesse.

C'est en poste 5 que l'on est en sous effectif pas en 4

Capitaine

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 18:44

Je pencherais plus vers un poste 2 gâchette à trois points à choisir.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 19:23

Pour synthétiser faudrait un 4 un 5 et un 2 😂 ou un gars de 2.05m qui puisse jouer à tous ces postes là...ça doit pas être bien compliqué à trouver !!!!
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   Lun 21 Nov 2016 - 19:53

downtown a écrit:
Pour synthétiser faudrait un 4 un 5 et un 2 😂 ou un gars de 2.05m qui puisse jouer à tous ces postes là...ça doit pas être bien compliqué à trouver  !!!!

Un baby Lebron James qui peut s'adapter partout ?
Il y a bien un grec "baby shaq", alors çà doit se trouver un baby Lebron. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Dijon   

[9ème journée] MSB - Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2