AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [12ème journée] MSB - Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [12ème journée] MSB - Nancy   Ven 9 Déc 2016 - 17:40

Voici la présentation du match de demain soir:

De retour à Antarès, les Manceaux vont être confrontés au SLUC ce samedi à 20 heures.

Avec s’être promenés à Orléans (72-46) face à une équipe en souffrance, les Sarthois vont en accueillir une autre, Nancy. Lanterne rouge de Pro A, le SLUC accumule les pépins avec le départ anticipé de Gregory Vargas, les sautes d’humeur de Dominique Sutton ou les blessures de Ebi Ere et Dario Hunt. Alain Weisz a servi de fusible mais son successeur, Grégor Beugnot, n’a pas été verni pour son premier match, perdu face à Antibes (67-70) alors que le SLUC l’avait en mains. Quel sera le visage de la formation nancéienne ce samedi ? On ne le saura qu’au moment du coup d’envoi. Pour leur retour à Antarès après 4 matchs en déplacement, les Sarthois devront d’abord se concentrer sur leur jeu même s’il partiront avec les faveurs du pronostic.

La tendance :  

Comme les Sarthois, les Lorrains sont toujours en course en Coupe de France. Après avoir sorti 2 équipes de Nationale 1, Souffelweyersheim en 1/32 (111-72) et Orchies en 1/16 (80-64), ils iront défier Nanterre en 1/8 de finale le 28 janvier 2017. Dans le même temps, les Manceaux seront à Lille (Pro B). En Pro A, le MSB occupe la 5ème place avec 6 victoires et 5 défaites tout comme Paris-Levallois et Lyon-Villeurbanne. Avec 2 succès et 9 revers, Nancy pointe au 18ème rang. Paradoxalement, les Lorrains ont décroché leurs 2 victoires aux dépens des 2 premiers de Pro A. Ainsi, ils ont gagné à Chalon-sur-Saône (69-59) puis chez eux face à Monaco (76-71). Samedi dernier, les Lorrains se sont inclinés dans leur salle face à Antibes (67-70). Ils menaient pourtant de 9 points à 2 minutes 42 secondes de la fin avant de s’effondrer. Les efforts de Thaddeus McFadden (21 points) n’ont pas suffi ni ceux de Benjamin Sene et Marc Trasolini (14 chacun). Dans le même temps, les Sarthois se sont facilement imposés à Orléans (72-46) contre une autre équipe handicapée par les blessures. Avec 15 points à son compteur, Ryan Pearson a fait un retour de blessure gagnant et Giordan Watson en a ajouté 13. 10ème attaque de Pro A avec 75,5 points marqués, l’équipe de Nancy est plus performante que celle du  MSB qui a la 13ème (73,2). Par contre, dans le domaine de la défense, les Lorrains sont moins bien placés (16èmes, 80,9 points encaissés) que les Sarthois (5èmes, 72,5). Seuls engagés sur la scène européenne, les Manceaux partagent la 1ère place du Groupe B de la Ligue des Champions après leur défaite à Venise mardi dernier (62-74).

Les leaders de chaque équipe:

Avec 13,6 points, Ebi Ere est le meilleur marqueur lorrain alors que Marc Trasolini est performant tant à la marque (13,5 points) qu’au rebond (6,5 prises). Si Thaddeus McFadden apporte 13,0 points), Dominique Sutton compile 12,0 points et 6,5 rebonds. Pour sa part, Benjamin Sene est avec 3,0 passes, le meilleur nancéien dans ce domaine. Dans les rangs sarthois, Ryan Pearson culmine à 12,6 points, suivi par Olivier Hanlan (12,2). Avec 9,8 points et 8,4 rebonds, Will Yeguete détient la meilleure évaluation (16,2) alors que Giordan Watson ajoute 4,1 passes à ses 9,0 points.

Les joueurs de base du SLUC :

Greg Beugnot, le coach est arrivé en Lorraine pour remplacer Alain Weisz, remercié après 10 journées. Autant dire qu’il va faire avec les moyens du bord.  Benjamin Sene (1,88 m, 22 ans) est bien seul à la mène depuis le départ pour raisons familiales du Vénézuélien Gregory Vargas après 8 matchs (9,1 points, 3,3 rebonds et 5,5 passes). Installé dans le Cinq de départ depuis 5 matchs, Benjamin Sene a su prendre ses responsabilités et il est en progression constante. S’il n’affiche que 6,7 points et 3,0 passes, il tourne à 12,3 points et 4,3 passes sur les 3 dernières rencontres sans Gregory Vargas. Il vient même de compiler 14 points, 6 rebonds et 5 passes pour une évaluation de 15 face à Antibes, établissant au passage ses records en saison dans les 4 catégories. Il peut être suppléé par instant par Thaddeus McFadden (1,88 m, 29 ans). Ce combo guard, MVP du dernier championnat de Chypre, a connu un trou noir entre les 3ème et 6ème journées qui plombe sa moyenne de points (13,0 points). Un temps menacé, ce pur shooteur est monté en puissance depuis 5 matchs avec 16,8 points de moyenne à la clé. Pour le premier match de Greg Beugnot, il s’est même fendu de 21 points, 6 rebonds et 5 passes. L’ailier espagnol Alex Urtasun (1,95 m, 32 ans) a souhaité tenter sa chance à l’étranger après une bonne saison à Fuenlabrada (10,8 points). Handicapé par une adresse suspecte (35,1%), il plafonne à 8,8 points même s’il a été capable de prendre feu face à Cholet quand il a inscrit 21 points à 7/11 aux tirs dont 4/5 à 3 points. Pouvant évoluer aux deux postes intérieurs, le Canadien au passeport italien Marc Trasolini (2,06 m, 26 ans) est le seul nancéien à avoir commencé les 11 matchs du SLUC dans le Cinq de départ. Solide, il représente une vraie assurance dans la peinture (13,4 points et 6,5 rebonds). Handicapé par une entorse à une cheville, le pivot Dario Hunt (2,06 m, 27 ans) n’a pas joué n’a pas vraiment pu tenir sa place samedi dernier face à Antibes. Avant cette rencontre, il tournait à 10,1 points et 8,1 rebonds. Greg Beugnot aurait vraiment besoin de lui à Antarès. En son absence, Gary Florimont (2,03 m, 27 ans) a fait de son mieux (6 points et 9 rebonds). Solide physiquement, le Guadeloupéen est venu en Lorraine après avoir bien progressé à Châlons-Reims (8,5 points et 4,9 rebonds). Il n’y est pas encore avec le SLUC (4,6 points et 4,6 rebonds). Les ailiers Dominique Sutton (1,98 m, 30 ans) et Ebi Ere (1,93 m, 35 ans) sont des énigmes. Le premier est arrivé pour suppléer Gregory Vargas et ses 2 premiers matchs ont été encourageants (12,0 points et 6,5 rebonds). Pourtant, il a refusé de sortir contre Strasbourg puis d’entrer contre Antibes, prétextant une blessure à la cuisse. Vu à Pau en 2014-2015, Ebi Ere est un vétéran américain au passeport nigérian. Leader offensif du SLUC avec 13,6 points, il s’est fait une élongation au mollet droit en fin de match contre Le Portel et a été forfait contre Strasbourg et Antibes.


L’effectif du SLUC :

Meneur : Benjamin Sene
Extérieurs : Thaddeus McFadden, Alex Urtasun, Williams Narace, Ebi Ere (retour de blessure?), Lenny Charles-Catherine (blessé)
Intérieurs : Marc Trasolini, Gary Florimont, Dario Hunt (retour de blessure?), Melvin Govindy (blessé)
Coach : Grégor Beugnot

L’effectif du MSB :

Meneurs : Giordan Watson, Gregory Bengaber
Extérieurs : Olivier Hanlan , Pape-Philippe Amagou, Mickaël Gelabale, Lahaou Konaté
Intérieurs : Ryan Pearson, Petr Cornelie, Wilfied Yeguete, Mouphtaou Yarou, Jonathan Jeanne
Coach : Erman Kunter

Les arbitres de la rencontre :

Nicolas Maestre, Mathieu Bayot et Florent Acheen

Les oppositions à Antarès :

A ce jour, 31 matchs ont eu lieu au Mans entre le MSB et le SLUC. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 20 victoires mancelles pour 11 défaites. En saison régulière, le club sarthois a gagné à 16 reprises et a subi 6 revers. En playoffs, Le Mans mène également 4 succès à 2. Par contre, Nancy a gagné les 3 matchs de Coupe de France ayant eu lieu en Sarthe. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter se sont imposés (81-64) dans le sillage de Petr Cornelie (17 points et 10 rebonds) et Mouph Yarou (10 points et 10 rebonds) alors que Mike Gelabale et Romeo Travis marquaient 12 points chacun. Pour sa part, Ty McKee compilait 10 points, 7 rebonds et 6 passes. Par contre, lors de l'exercice 2014-2015, les Sarthois ont sombré tant en championnat (56-77) qu'en Coupe de France (49-59).

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Ven 9 Déc 2016 - 19:05

Bon demain, il faut gagner face à une équipe diminuée ( c'est un peu tôt pour être le père noël, on a l'habitude ces derniers années contre les derniers/promus )

Ils vont aligner qui dans l'équipe de demain ?
1- Sene / Urtusan
2- Mcfadden /  Ebi Ere ( blessé )
3- Narace /  Leny Charles-Catherine ( blessé )
4- Trasolini /  Sutton ( va-t-il faire le déplacement ... )
5- Florimont /  Hunt ( blessé weekend dernier et ne sera pas à 100% )

J'ai mal pour Nancy car c'est un club historique mais il faut rapidement creuser un écart et ensuite faire tourner si le match le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 8:47

variolus a écrit:
Bon demain, il faut gagner face à une équipe diminuée ( c'est un peu tôt pour être le père noël, on a l'habitude ces derniers années contre les derniers/promus )

Ils vont aligner qui dans l'équipe de demain ?
1- Sene / Urtusan
2- Mcfadden /  Ebi Ere ( blessé )
3- Narace /  Leny Charles-Catherine ( blessé )
4- Trasolini /  Sutton ( va-t-il faire le déplacement ... )
5- Florimont /  Hunt ( blessé weekend dernier et ne sera pas à 100% )

J'ai mal pour Nancy car c'est un club historique mais il faut rapidement creuser un écart et ensuite faire tourner si le match le permet.

Moi aussi, ils ont eut une trajectoire semblable à la notre dans les années 2000 !

Méfions nous des équipes blessées en reconstruction c'est pas souvent les plus simples à déchiffrer, ça joue souvent sur les talents individuels et il suffit d'un excité d'un soir qui nous fasse son record de carrière derrière la ligne pour plomber l'atmosphère !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 9:46

C'est aussi le genre d'équipe contre laquelle on aime bien perdre depuis quelques années. J'espère vivre un match plus tranquille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 10:05

En cas de victoire il faut aussi penser à notre différence de points générale pour la course à Mickey. C'est tellement serré que ça risque de se jouer là-dessus pour les derniers strapontins. A ce petit jeu on est moins bien que le PL, la SIG et le BCM, et dans une moindre mesure le HTV n'est pas loin. Il n'y a que le CCRB qui est largué sur ce critère.

(attention au classement affiché sur lnb.fr qui est fait sur les point-averages particuliers mais ce n'est pas le critère pour départager pour Mickey)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 20:56

Une bonne victoire, les jeunes ont pu jouer, parfait Smile
Un peu dommage d'avoir encaissé autant de points dans le Q4 ainsi que les erreurs défensives évitables au cours du match ( notamment les rebonds defs sur les lancers francs loupés )

On reste 5ème et on reçoit Limoges la semaine prochaine, encore un match qu'on va devoir gagner à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 21:17

Amara a écrit:
En cas de victoire il faut aussi penser à notre différence de points générale pour la course à Mickey. C'est tellement serré que ça risque de se jouer là-dessus pour les derniers strapontins. A ce petit jeu on est moins bien que le PL, la SIG et le BCM, et dans une moindre mesure le HTV n'est pas loin. Il n'y a que le CCRB qui est largué sur ce critère.

(attention au classement affiché sur lnb.fr qui est fait sur les point-averages particuliers mais ce n'est pas le critère pour départager pour Mickey)

A ce sujet, dommage d'avoir laissé échapper des points précieux en fin de match.
Match solide et serieux face à un adversaire vite dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 21:22

Jeanne prêté au SLUC !! Excellente nouvelle cheers

http://www.basketactu.com/jonathan-jeanne-en-pret-a-nancy-97779/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 22:14

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu un match aussi confortable niveau stress ! Ils peuvent être inquiets les Couguars !
Par contre Cornélie n'arrive pas à retrouver la bonne carburation....Il a même tendance à déjouer je trouve. Mais ce n'est qu'un avis (que j'espère ponctuel) ! Il a un tel potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Sam 10 Déc 2016 - 22:48

On m'a dit que c'est normal car il revient de blessure.
Bon j'espère qu'il va tout casser en 2eme partie de saison...
Le pb je pense c'est aussi qu'il se perd dans sa volonté de faire des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 9:42

JNRTuffe a écrit:
Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu un match aussi confortable niveau stress ! Ils peuvent être inquiets les Couguars !
Oui ça fait du bien c'est clair !
L'autre excellente nouvelle de la soirée pour nous dans la perspective de Mickey c'est la victoire de Chalon sur l'ASVEL avec cet écart de 30 points, c'est double peine pour eux et ça pourrait leur être fatal.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 9:47

Bonne victoire, mais je suis un peu inquiet au sujet de Pearson, j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec Kunter. Il n'a joué que très peu hier alors qu'il a été bon et à chaque fois qu'il rejoignait le banc il avait pas l'air content et avait une discussion avec Kunter.

Est-ce que certains pas loin du banc du Mans ont entendu si ça chauffait entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 11:02

Kunter et Pearson ont eu l'air d'aborder le sujet de la défense à un moment, vu la gestuelle d'Erman.
Ryan a rapidement pris des fautes, et il aurait pu en éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 12:29

Amara a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu un match aussi confortable niveau stress ! Ils peuvent être inquiets les Couguars !
Oui ça fait du bien c'est clair !
L'autre excellente nouvelle de la soirée pour nous dans la perspective de Mickey c'est la victoire de Chalon sur l'ASVEL avec cet écart de 30 points, c'est double peine pour eux et ça pourrait leur être fatal.

Oui, c'est une bonne nouvelle pour Mickey !
Sinon, en parlant du CSP, notre prochain adversaire,cette équipe peut être imprévisible.
Ils sont capables de battre la JSF et Reims, de bien résister à l'ASVLn mais de s'incliner contre Le Portel.

Ceci dit, ils n'ont gagné qu'une fois en six rencontres en dehors de leurs bases et c'était à Nancy...

La victoire semble à notre portée si on impose une grosse défense.
Un 8-5 serait du plus bel effet.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 13:32

Victoire solide et appliquée, tout le monde à participé. La physionomie du match me rappelle ce qui avait été dit en début de saison, nous avons une équipe besogneuse qui avance au train. Donc à priori pas de coup de folie cette année, à moins d'une nouvelle recrue qui puisse nous enflammer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 14:36



Absent hier soir je n'ai pas pu profiter de cette victoire collective !!!

pire même j'étais dans le centre mou de la France ... l'endroit que les réseaux internet contournent consciencieusement pour ne pas déranger les autochtones ... donc pas de réseau, pas de tel, pas de tatanette et donc pas d'infos sur le match avant ce midi !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   Dim 11 Déc 2016 - 23:00

Kob a écrit:
Bonne victoire, mais je suis un peu inquiet au sujet de Pearson, j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec Kunter. Il n'a joué que très peu hier alors qu'il a été bon et à chaque fois qu'il rejoignait le banc il avait pas l'air content et avait une discussion avec Kunter.

Est-ce que certains pas loin du banc du Mans ont entendu si ça chauffait entre les deux ?

C'était surtout sur les coups de sifflets des arbitres que Pearson pestait. J'ai pris le temps d'observer ce point là justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Nancy   

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] MSB - Nancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ème journée de Pro D2
» [Prono]12ème Journée [Clôture: Samedi 29 Octobre 13h45]
» 12ème journée : Strasbourg - Yzeure (0-2)
» Top 14 - 12ème journée : Biarritz / UBB
» 12ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: