AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 15:28

Team a écrit:
A moins que EB souhaite responsabiliser Bengaber, mettre Eito en 1 titu, et recruter un 2/1 à la place de Thompson!
Ca ne correspond pas à ce qui a été annoncé par le club ou EB ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 15:43

@Doum : ouais ça doit être plus ou moins ce prix la ( 490k restant même si peut être un peu moins genre 450k )

Tout dépend du backup en 4 maintenant pour la configuration de l'équipe.

Si on garde Jeanne, on embauche un 4/3 pouvant s'écarter ainsi qu'un 1 et qu'un 2/3
Si on a pas de JFL backup en 4, on embauche un 4 pouvant dépanner en 5 style Trassolini ainsi qu'un 4/3 et qu'un 1.
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 16:18

Amara a écrit:
Team a écrit:
A moins que EB souhaite responsabiliser Bengaber, mettre Eito en 1 titu, et recruter un 2/1 à la place de Thompson!
Ca ne correspond pas à ce qui a été annoncé par le club ou EB ces derniers temps.

Justement, je suis assez sceptique du coup, si on suit ce qu'il a dit, il nous reste 2 joueurs à recruter: un poste 1 (Thompson?) et un 4/3... ça me parait léger...
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 16:31

Team a écrit:
Amara a écrit:
Team a écrit:

Justement, je suis assez sceptique du coup, si on suit ce qu'il a dit, il nous reste 2 joueurs à recruter: un poste 1 (Thompson?) et un 4/3... ça me parait léger...
+1 autre joueur dont le poste / profil reste à déterminer

marcelino
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 16:34

Bof, bof, bof pour le recrutement pour le moment.
Pour le coach Ok ,je valide , mais pour les joueurs ,Eito on connaît c'est pas avec lui qu'on va gagner quelque chose.
Tarpey ? que va t'il apporter ?
Et Riley a été un très bon joueur ,il y a longtemps... et dans l'attitude c'est la copie conforme de Gelabale.
Donc vraiment pas enthousiasmant tout cela.
Notre cellule de recrutement est au top , comme d'hab... Heureusement qu'ils ne nous ont pas récupéré le Gédeon , ça aurait été complet !!!
C'est pas gagné pour renouveler l'abonnement...
tryphon
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 16:49

Je ne vois pas à l’heure actuelle de raisons de s’alarmer. Avec le meneur createur/scoreur, Mikal Riley en 3/2 et le fort poste 4 US, on aura notre trident offensif. A compléter par Amagou (ou Eito) sur le poste de 2ème AR et Will au pivot en principe. Sur le banc, Eito (ou PPA) en relais des postes 2/1, Tarpey (2/3), Fall (5) et le dernier intérieur, un 3/4 probablement.
Sur les postes extérieurs, si le meneur et Riley sont au niveau attendu, la menace à 3 pts sera là, et pour peu que PPA, Eito et Tarpey apportent aussi leur dû à longue distance, cela devrait se faire. Bien sûr, tout cela à condition que les 1 et 4 US soient réellement au dessus du niveau de ce que l’on avait cette saison (disons assez proches du rendement d’une doublette Roberson / Clark à Chalon)
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 17:24

Riley le type de joueur que bartechecky et son style de jeu peut relancer, je suis plutôt rassuré de ce coté et pour Riley il a "juste" fait une moins bonne saison l'année dernière (mais quand même 2 titres, donc pas dans une équipe du ventre moue suivez mon regard...), dur de trouver de l'influence avec Warren ,heiko, butterfeld.....bref c'est pas non plus un ancien gros joueurs d'il y a 5 ans....il a même prouvé en dehors de son Nanterre avec dijon...

Bartechecky c'est l'entraineur type capable de responsabiliser ses joueurs et un jeu fait pour donner confiance en attaque....
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 17:38

On construit une maison là. L'architecte (le coach) semble être une bonne pioche. Riley est une pièce de la maison. Dans une maison, si le salon est sympa mais que la salle de bain est trop petite et que les toilettes on été oubliées ça donne une maison pas chouette malgré un beau salon.
Pour moi, Riley a pour lui un cv, une expérience, des stats. Mais il a passé les 30 ans, et il n'est pas sur une bonne dynamique. Espérons que le coach lui remette la tête à l'endroit. Au Mans, sera jugé, non pas son passé, mais plutôt sa capacité de rebond, sa capacité à sortir la tête de l'eau. Un beau défi. En espérant que ses vieux démons, justement, restent dans le passé.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 17:57

Amara a écrit:
Team a écrit:
Amara a écrit:
Team a écrit:

+1 autre joueur dont le poste / profil reste à déterminer

+1

Il reste trois recrues encore dont deux recrues de standing logiquement (en 1 et en 4/3 combo). Wink
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:12

Suis pas en phase avec ce qui est ecrit. Il reste 3 joueurs a recruter, Riley est un 3 voire 3/4 (Gelabale like). Je pense qu'il pourra back uper le 4 NJFL titulaire
 Ce qui fait que les 3 dernieres recrues seront pour moi un 1 NJFL, un 2/3 shooteur maniaque a 3 points et un 4 de grosse pointure.

Si on joue sur les aspects budget, on craque 200 kE sur le 4 (Dozier ou eq), 170 kE sur le meneur et le reste (130 kE sur le 2/3 shooteur qui peut etre un rookie (Damyean Dotson ou eq).

Cela ferait un roster tres équilibré, faudrait juste pas que Riley se blesse.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:15

DOUM a écrit:
Suis pas en phase avec ce qui est ecrit. Il reste 3 joueurs a recruter, Riley est un 3 voire 3/4 (Gelabale like). Je pense qu'il pourra back uper le 4 NJFL titulaire
 Ce qui fait que les 3 dernieres recrues seront pour moi un 1 NJFL, un 2/3 shooteur maniaque a 3 points et un 4 de grosse pointure.

Si on joue sur les aspects budget, on craque 200 kE sur le 4 (Dozier ou eq), 170 kE sur le meneur et le reste (130 kE sur le 2/3 shooteur qui peut etre un rookie (Damyean Dotson ou eq).

Cela ferait un roster tres équilibré, faudrait juste pas que Riley se blesse.

Je ne suis pas spécialement fan de Dozier.
Il a certes été bon sur un court passage chez nous, mais sur une saison complète, je ne suis pas certain que çà soit le meilleur profil.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:21

Je comprendrais pas que Riley soit le joueur "bonus" décrit par EB en plus du 1, du 2/3 et du 4 fuyant, dans ce qu'il dit on comprend qu'il prend ces 3 là et qu'ensuite il ajustera en fonction des besoins pour la quatrième recrue. Donc si il commence par la variable d'ajustement ça n'a pas de sens ! Ou alors le club n'a pas voulu laisser passer cette opportunité et change du coup déjà ses plans de configuration d'équipe...

Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:24

Amara a écrit:
Je comprendrais pas que Riley soit le joueur "bonus" décrit par EB en plus du 1, du 2/3 et du 4 fuyant, dans ce qu'il dit on comprend qu'il prend ces 3 là et qu'ensuite il ajustera en fonction des besoins pour la quatrième recrue. Donc si il commence par la variable d'ajustement ça n'a pas de sens !

+1

Je serais prêt à être une petite souris, histoire de voir qui est ciblé en poste 1. Wink
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:28

Si Riley est un joueur bonus, je suis pressé de voir les autres recrues... on va rêver ^^
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:34

Amara a écrit:
Je comprendrais pas que Riley soit le joueur "bonus" décrit par EB en plus du 1, du 2/3 et du 4 fuyant, dans ce qu'il dit on comprend qu'il prend ces 3 là et qu'ensuite il ajustera en fonction des besoins pour la quatrième recrue. Donc si il commence par la variable d'ajustement ça n'a pas de sens ! Ou alors le club n'a pas voulu laisser passer cette opportunité et change du coup déjà ses plans oi si
Pour moi Si.

Bart avait dit qu'il profiterait de chaque opportunité. Il avait de nombreuses configs possibles en recrutement vu les profils combo a dispo ds l'equipe (Magoo/Tarpey/Yeguete). Les deux seuls postes non flexibles en recrutement sont le 1 et le 4. Après il peut jouer à loisir entre les postes 2, 3 et 4 pour les deux derniers strapontins.

Mykal etait le meilleur ailier possible que l'on puisse trouver, tres expérimenté, un grand frère plutôt qu'un père pour les jeunes loups.

Vu le roster, il manque clairement le dynamiteur derrière la ligne a 3 points et le plus utile c'est en 2/3. La différence c'est qu'on lachera moins d'oseille sur le 2/3, je penche donc pour un rookie fraichement émoulu de la draft.

En 4, on aurait le 4 titu, Yeguete et Riley pour piger. On est largement couvert.
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 19:49

Quitte à vouloir la venue d'un ancien, pourquoi pas Tywain McKee ?

C'est vrai qu'avec Riley ça croquerait, mais il y aura la gnac derrière
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 20:45

Au poste 4 qui s'écarte, nous n'aurons pas Abromaitis, qui a resigné à Tenerife.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 21:04

Mouaif Mouaif je ne vois pas la plus value pour le moment par rapport à la saison dernière :
Eito pour Hanlan
Riley pour Gelabale
Tarpey pour Konaté
Fall pour Yarou
Amagou et Yegueté pareil

Bof va vraiment falloir faire fort sur les 1 et 4 !!

Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 21:09

En même temps, Pearson,Cornélie et Watson étaient vraiment extrêmement moyens la saison passée.
On ne peut que trouver mieux, donc l'équipe sera plus forte que cette saison, du moins sur le papier. Smile
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017 - 21:14

Faut bien trouver des raisons de se rassurer.....on sent quand même qu'on est plus dans la cour des grands
Après chaque année une équipe fait une saison hors norme par rapport à son effectif espérons que ce soit notre tour
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 7:47

downtown a écrit:
Mouaif Mouaif je ne vois pas la plus value pour le moment par rapport à la saison dernière :
Eito pour Hanlan
Riley pour Gelabale
Tarpey pour Konaté
Fall pour Yarou
Amagou et Yegueté pareil

Pour commencer, un recrutement se juge une première fois lorsqu'il est terminé et c'est loin d'être le cas, restent 3 joueurs à venir .
D'autre part on attendra de voir quelques matchs avant de juger de la plus value ou moins value d'un joueur par rapport à un autre, en outre çà n'a guère de sens dans la mesure ou il s'agit d'une équipe pas d'individualités.
Ce point sera d'autant plus vrai qu'on peut s'attendre à plus de collectif avec BARTECHEKY.
Maintenant si tu veux jouer à ce jeu là, je vais te délivrer mes impressions,je dis bien les miennes et elles ne sont,ni plus,ni moins légitimes que les tiennes.
EITO pour HANLAN,difficile,pas les memes postes,le canadien étant,à mon sens,tout sauf un meneur de jeu,poste ou il était souvent utilisé,ce qui a contrarié ses qualités.pour moi,EITO est plus fort en back-up poste 1 !
RILEY pour GELABALE,là encore on ne compare pas ces 2 joueurs assez différents,admettons,RILEY est beaucoup plus imprevisible et,par séquences,bien plus fort que Mike,d'autant que ce dernier n'avait pas une gnac extraordinaire et ne défendait plus comme avant .Pour moi RILEY plus fort!
TARPEY pour KONATE,là j'avoue que KONATE a montré de bien belles choses mais a stagné la saison derniere,TARPEY est plus jeune et n' a évolué qu'en PRO B mais semble avoir un talent fou et une gnac comparable à celle de Lahaou Pour moi égalité
FALL,encore tendre,n'aura pas la puissance de YAROU mais ce dernier nous a quand meme pondu une saison médiocre,et Youssoupha va représenter une arme dissuasive impressionnante en défense,sans compter une grande marge de progression ,Pour moi égalité
On n'aura pas de mal à trouver en 1 plus fort que WATSON et à l'interieur plus fort que le CORNELIE de la saison derniere .Sans coùmpter qu'il pourrait y avoir un autre joueur en plus !
CONCLUSION: de vraies plus values à confirmer sur le terrain.
Tu vois /il y en a qui voient la vie en rose,d'autres en gris,chacun ses choix !
tryphon
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 8:20

Toutes proportions gardées (le basket ayant évolué ..), je vois la saison prochaine comme quelque chose qui ressemblerait à l'équipe 96/97 avec Weisz aux commandes. C'est à dire 3 gros joueurs d'impact offensif (les 1-3-4) et de bons roles players autour, capables d'apporter le complément de points nécessaire, mais surtout qui auront un role defensif majeur. Par ailleurs, je vois mal le secteur intérieur se limiter à 3 postes, et avoir 6 spots extérieurs (avec un AR US en l'occurence). Riley sera bien un element majeur du disposiftif d'EB et évoluera essentiellement sur les postes 3 et 2. Après, il n'est peut être pas exclu que le 1 soit finalement un combo capable d'évoluer en 2 avec Eito en meneur.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 8:25

downtown a écrit:
Eito pour Hanlan
Riley pour Gelabale
Tarpey pour Konaté
Fall pour Yarou
Amagou et Yegueté pareil

Il ne faudrait pas regarder uniquement le strict homme vs homme :
mais aussi tenir compte de l'envie de jouer pour les autres, l'envie de former
rapidement un groupe soudé n'ayant aucun mal à vivre ensemble durant 9 mois 24/24 heures !

Ce n'est pas visible pour le grand public mais c'est la clé de la réussite ou de l'échec de toutes les équipes !

Un JK Edwards serait un très gros plus !!! pas JK Edwards poste pour poste mais un garçon fédérateur vieux briscard - ce fut le secret de réussite de Pau lors des saisons écoulées et Coach EB le sait bien !!!

Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 13:10

Je suis pas fan de la comparaison homme à homme. Je pense pas qu'on ait manqué de talent cette année, mais plutot de gnac, de mental...

Et une équipe est à voir dans son ensemble, et non individuellement. Comme une recette de cuisine. La farine sans rien c'est pas bon, mais mélangé pour que ça devienne un gateau, ben le gateau est meilleur généralement.
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 15:53

Aller comme quelqu'un l’espérait plus haut

Un petit retour de Rochestie Wink ( /me va brûler un cierge ^^ )

Après avoir bien touché niveau salaires, pourquoi pas se poser maintenant en France à 31 ans pour construire une famille par exemple au Mans

http://www.sportando.com/en/europe/russia/239059/taylor-rochestie-lokomotiv-kuban-part-ways.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   

Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant