AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
marcelino
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 16:27

Il faut surtout souhaiter une nette amélioration du style de jeu, ce qui ne devrait pas être trop difficile !
Après ,c'est sûr qu'on visera pas beaucoup mieux que les PO.
Car ne rêvons pas ,sans coupe d’Europe, on ne va pas attirer de pointures .Donc encore des paris, en espérant qu'ils seront réussis cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 18:04

bon l'avantage avec Riley c'est qu'on a pas nécessairement besoin d'un meneur fort créateur mais plutôt scoreur régulier et adroit de loin de préférence....Riley pouvant être responsabilisé à la création histoire de bien l'impliqué collectivement dans un style qui lui convient bien....

un meneur scoreur capable de gérer le tempo Riley pouvant s'occuper de la création....

gerald robinson sur les tablettes de Monaco dans un profil de combo capable de gérer le jeu et de se decalé à l'arrière ou un justin cobbs qui sont des combo plutôt scoreur sans gros shoot a 3 points (et ça serait quand même problématique), l'idéal étant quand même un combo plutôt régulier à 3 points
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 18:21

tryphon a écrit:
Toutes proportions gardées (le basket ayant évolué ..), je vois la saison prochaine comme quelque chose qui ressemblerait à l'équipe 96/97 avec Weisz aux commandes. C'est à dire 3 gros joueurs d'impact offensif (les 1-3-4) et de bons roles players autour, capables d'apporter le complément de points nécessaire, mais surtout qui auront un role defensif majeur. Par ailleurs, je vois mal le secteur intérieur se limiter à 3 postes, et avoir 6 spots extérieurs (avec un AR US en l'occurence). Riley sera bien un element majeur du disposiftif d'EB et évoluera essentiellement sur les postes 3 et 2. Après, il n'est peut être pas exclu que le 1 soit finalement un combo capable d'évoluer en 2 avec Eito en meneur.

+1 pour le parallèle avec le MSB version Weisz...
Des rotations moins nombreuses que ces dernières années et un jeu très hiérarchisé. Avec un seul match par semaine nous tendons surement vers ce type de scénario.

Concernant les 3 dernières recrues, je vois aussi deux intérieurs arrivés. Un 4/3 et un 4/5. Concernant le poste à pourvoir à l'arrière, les deux cas sont possibles... Avec Antoine et Pape, plus Terry et Mykal, le staff peut soit opter pour un meneur ou un combo 1/2.

Ps: Le nom de Rochestie est revenu plusieurs fois... C'est du domaine du fantasme mais quand on voit le chantier qu'a pu faire DJ Cooper dans le système de jeu d'Eric Bartecheky. Imaginez ce que Taylor pourrait y faire... Une boucherie à mon avis  bounce
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 20:41

Notre meneur ne sera pas Chris Warren (dommage). Brillant coéquipier de Riley à Nanterre, il retourne en Turquie, dans un club de 2ème division.
dennisrod
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 21:24

Ah l'argent TURC !
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 29 Juin 2017 - 21:32

Pour rochestie j'ai le souvenir que quand il était au mans il était pas mal critiqué pour sa défense. 
je pense qu'on va s'orienté vers un 2-1. Eito ça coupe le fait d'avoir un gros poste 1, style cooper, roberson, mc kee. Avec un match par semaine si on met un boss au poste 1 avec mini 30 min par match, on met en deux eito et amagou avec en relais riley. Ouais je suis pas hyper fan. 
N'en déplaise à certain si on voulait un gros 1 fallait pas prendre eito, antoine il est presque trop fort comme deuxième meneur dans notre configuration sans coupe d'europe.
Pour ma part j'aimerai bien avoir un gros meneur, le style mc kee me plaisait bien mais en même temps j'ai peur que notre doublette meneur-eito ne trouve pas la bonne carburation si on prend un 1. Antoine il va lui mettre la pression a notre poste 1, il va pas laché sa place et ça c'est pas forcement bon.
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 6:46

Exact
Je vois bien Eito à 20min par match
Pour certains qui envisage un top poste 1 ils vont déchanter.
Ou alors c'est Antoine qui dechantera...
GYPSY
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 7:14

C'est un poste 1 qui est prévu,et je pense qu'il y a une grosse enveloppe qui va avec.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 7:35

EB a été très clair sur le poste 1 shooteur et créateur, il l'a dit alors qu'Eïto était déjà signé, je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé depuis. Eïto naviguera très probablement entre les 2 postes arrières. Quant à la concurrence malsaine...

JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 8:56

53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 9:24

Amara a écrit:
EB a été très clair sur le poste 1 shooteur et créateur, il l'a dit alors qu'Eïto était déjà signé, je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé depuis. Eïto naviguera très probablement entre les 2 postes arrières. Quant à la concurrence malsaine...

Rien empêche la recrue d'en faire autant. Si c'est un poste 1 shooteur et créateur, ça suppose de la polyvalence. Est ce Antoine qui naviguera sur les deux postes, le nouveau joueur, les deux ? Je pense même qu'ils seront 3 en comptant Pape.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 10:09

53jcg a écrit:
Amara a écrit:

Rien empêche la recrue d'en faire autant. Si c'est un poste 1 shooteur et créateur, ça suppose de la polyvalence. Est ce Antoine qui naviguera sur les deux postes, le nouveau joueur, les deux ? Je pense même qu'ils seront 3 en comptant Pape.

Oui bien sûr rien ne l'empêche, mais EB dans son interview parlait d'un meneur et pas d'un combo.

Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 11:13

JP Batista a écrit:
http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3732&catid=74&Itemid=10

Merci pour le lien.
Bonne continuation à Antoine.

Du côté du MSB, reste donc le statut de Jonathan Jeanne.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 13:02

Dans l'interview d'EB ce jour sur le site off, il est mentionné en arrivées restantes un 1, un 4 et un joueur à définir, donc Riley a bien pris la place du 2-3 qui avait été citée à sa première interview sur la constitution de l'équipe.

Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 14:42

Weems était évoqué ici, Besiktas songerait à le prolonger d'après David Pick :
https://twitter.com/IAmDPick/status/880503469727240192

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 15:08

Amara a écrit:
Dans l'interview d'EB ce jour sur le site off, il est mentionné en arrivées restantes un 1, un 4 et un joueur à définir, donc Riley a bien pris la place du 2-3 qui avait été citée à sa première interview sur la constitution de l'équipe.

Ça offre une superbe opportunité à un jeune du club que Kunter avait commencer à mettre en avant l'an dernier (pour faire le nombre aux entrainements de début de saison) ... Brahim Dohou !!!

Durant la saison espoir je l'ai toujours trouvé trés mature et je suis méme surpris à l'instant de son age (18 ans) je le pensais plus âgé ... s'il en prend conscience il à une belle carte à jouer !

Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 15:37

PONPON a écrit:
Amara a écrit:

Ça offre une superbe opportunité à un jeune du club que Kunter avait commencer à mettre en avant l'an dernier (pour faire le nombre aux entrainements de début de saison) ... Brahim Dohou !!!

Durant la saison espoir je l'ai toujours trouvé trés mature et je suis méme surpris à l'instant de son age (18 ans) je le pensais plus âgé ... s'il en prend conscience il à une belle carte à jouer !

Rien de nouveau pourtant, si ce n'est qu'on ne sait toujours pas si Jeanne sera de l'effectif!
1 US / EITO
2 AMAGOU
3 RILEY/TARPEY
4 US / JEANNE
5 YEGUETE /FALL

PLUS 1 RECRUE à DEFINIR ,probablement NJFL
ON arrive bien à 10.
Pour DOHOU,à moins que JEANNE ne joue pas, reste la place de 11 eme joueur
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 15:54

Certains m'inquiètent à dire qu"on ne cherche pas un gros meneur sous prétexte de la présence de Eito
Franchement je pense que la saison dépendra beaucoup de la qualité de ce meneur et de son entente avec Will
Ça et les qualités all around du 4
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017 - 16:06

downtown a écrit:
Certains m'inquiètent à dire qu"on ne cherche pas un gros meneur sous prétexte de la présence de Eito
Franchement je pense que  la saison dépendra beaucoup de la qualité de ce meneur et de son entente avec Will
Ça et les qualités all  around du 4

Moi aussi ... je pense qu'on à jamais trop de bons et qu'il vaut mieux avoir 2 bons vrais meneurs que 3 médiocres combos arrières/meneurs !

Je sais pas d'ou vient cette idée que les bons se marcheraient sur les pieds ? ? ? lorsqu'on prétend jouer en collectif au top niveau on a du intégrer depuis longtemps que l'on partagera le temps avec d'autres ou alors il fallait choisir Tennis !

5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 7:35

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3729&catid=44&Itemid=2

Confirmation tout en bas que Grégory Bengaber quitte le MSB.
Bonne continuation, avec un bon démarrage en pro B.
Pourquoi pas à Nantes, d'où Henri Kahudi (ex-MSB) est parti.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 10:36

Aghahowa a écrit:
http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3729&catid=44&Itemid=2

Confirmation tout en bas que Grégory Bengaber quitte le MSB.
Bonne continuation, avec un bon démarrage en pro B.
Pourquoi pas à Nantes, d'où Henri Kahudi (ex-MSB) est parti.

Bon vent à lui !

L'avantage cette saison, c'est qu'on va avoir 9 pros, mais 9 vrais pro.On a Fall et Tarpey en petit jeunes, mais le reste c'est expérimenté. Wink
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 12:19

bengader l'année derniére il était pas dans les neuf joueurs c'était plutot le dixième.
J'ai régardé l'équipe depuis quelques années et on a depuis un bout de temps neuf pros. Dans les 5 dernières années j'ai pas retrouvé d'année ou on intégrait 2 jeunes non expérimenté pro A. 
Le gros de l'équipe n'est pas encore recruté et pour moi pour l'instant c'est pas exceptionnel. Pour gagner des matchs faut défendre mais faut aussi marquer. Sur les joueurs qu'on a actuellement, yeguette s'il est au niveau de sa 1er partie de saison ok sinon c'est pas ça, fall et tarpey ????? Amagou ça peut etre le courant alternatif et Eito idem. riley Ok. 
Tout dépend de ce qu'on veux voir mais j'attend quand meme avec impatience la nomination des autres joueurs
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 12:51

vinio a écrit:
bengader l'année derniére il était pas dans les neuf joueurs c'était plutot le dixième.
J'ai régardé l'équipe depuis quelques années et on a depuis un bout de temps neuf pros. Dans les 5 dernières années j'ai pas retrouvé d'année ou on intégrait 2 jeunes non expérimenté pro A. 
Le gros de l'équipe n'est pas encore recruté et pour moi pour l'instant c'est pas exceptionnel. Pour gagner des matchs faut défendre mais faut aussi marquer. Sur les joueurs qu'on a actuellement, yeguette s'il est au niveau de sa 1er partie de saison ok sinon c'est pas ça, fall et tarpey ????? Amagou ça peut etre le courant alternatif et Eito idem. riley Ok. 
Tout dépend de ce qu'on veux voir mais j'attend quand meme avec impatience la nomination des autres joueurs

On est d'accord, mais vu le niveau de Cornélie la saison passée, on peut considérer que l'on jouait plus à 8 pros.

Fall et Tarpey connaissent bien la pro B, qui est un gros cran en dessous de la pro A certes.

Je trouve que nos back up sont plus performants que ceux de la saison dernière (Eito>Bengaber, Fall>Cornélie (sur les perfs de la saison dernière)).Au niveau meneur n°1, il sera forcément supérieur à Watson.
Riley a au moins autant de talent que Gelabale.

Et contrairement à l'année dernière, les joueurs sont tous réputés pour se battre sur tous les ballons.

De plus, PPA ne sera plus le seul à motiver les troupes dans les vestiaires. Eito peut être un très bon relais, Riley aussi; et certainement une des recrues à venir également.

Tous les clignotants sont au vert, sachant qu'au niveau du coach, on a un coach plus performant qu'EK. Le spectacle devrait être au rendez-vous sur le parquet, même si il faut toujours rester prudent. Wink

Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 14:24

En meneur, nous n'aurons pas Clevin Hannah (Murcie), ni Dee Bost (ex-Monaco --> Zalgiris Kaunas)
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 14:29

D'après ma source,on aura des nouvelles du meneur la semaine prochaine.

Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant