AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOVE72
Modérateur



MessageSujet: Présentation de Nancy   Dim 6 Avr 2008 - 15:15

Bienvenue chez le SLUC!


Après un début de saison dominé de la tête et des épaules, le SLUC Nancy a perdu de sa superbe et pointe actuellement à la deuxième place du classement, à égalité de pointe avec Villeurbanne et Roanne. Sur leur 7 derniers matchs, les lorrains ont perdu 5 fois. Vendredi soir, la réception du Mans s'annonce comme un choc de titans et "les rouges et blancs" voudront démontrer qu'ils ont leur place sur le podium de la Pro A.

S .... comme Samedi dernier. Lors de leur dernier match de championnat, Nancy a complètement lâché lors du dernier quart-temps, face au Havre. Malgré un Ricardo Greer des grands soirs (25 points), le SLUC a fini par plier face à des normands, très en forme actuellement.

L .... comme Leader. Avec une seule défaite dans les dix rencontres initiales, Nancy est resté longtemps en tête du championnat. On les pensait intouchable mais ils se sont fait rejoindre au fur et à mesure que le championnat a avancé.

U … comme ULEB. C’est le nom de la coupe d’Europe dans laquelle a été engagée le SLUC. Les lorrains ont été éliminiées lors des phases de poules. Avec 4 victoires en 10 rencontres, Nancy a terminé à la quatrième place de sa poule.

C ... comme Cyril Julian. Ce n’est autre que le MVP français de la dernière saison. Le « Warrior » réussi encore une saison exceptionnelle : 14 points et 7 rebonds par rencontre, le tout à près de 70% de réussite. Pivot de 2m06 pour 109 kgs, il reste, à 33 ans, une des pièces maîtresse de Jean-Luc Monschau.

- … comme Tiret. Règle de base du basket, en attaque (Bon d’accord, elle est nulle J).

N ... comme Nancy. Préfecture du département de la Meurthe-et-Moselle, la communauté urbaine du grand Nancy regroupe près de 270 000 habitants. Pour les personnalités nés à Nancy ou dans sa banlieue, on peut citer, en vrac, des personnes comme Henri Poincaré (un ami de Cicéron), Michel Platini, Tom Novembre ou encore Charlélie Couture. Connu également pour sa place Stanislas, Nancy est une fille jeune et dynamique où une personne sur cinq est étudiante.

A ... comme Amagou. Philippe a franchi le pas. Barré au Mans et souvent décalé au poste deux l’année passée, le jeune meneur a décidé de rejoindre le SLUC Nancy. Sa saison est marqué par un manque de régularité flagrante avec des performances en dents de scie. Capable du meilleur (17 points face à Gravelines, 14 face à Dijon,...) comme du pire (2 rencontres à 0 points inscrits), il seconde le poste un titulaire Zabian Dowdell, un peu mieux en ce moment (11 points et 7 passes décisives face au Havre). Restant toujours un adroit artificier longue distance, Philippe excelle, en plus de ses qualités de gestionnaire, dans ses défenses, en pressant au maximum ses adversaires. Les retrouvailles promettent d’être belle avec ses anciens potes.

N ... comme Nouvelle ère. L’intersaison Nancéenne a été marqué par le départs de deux joueurs emblématiques : Tariq Kirksay (Parti pour Kazan, en Russie) et Maxime Zianveni. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il était temps, pour eux, de tenter l’aventure ailleurs après les trois cruelles désillusions de finales perdues. Ils ont été remplacés par des joueurs d’expériences, rompus aux durs joutes de la Pro A comme peuvent l’être Amagou, les frères Greer, TJ Parker ou Michael Bauer.

C .... comme Cougars. Nom du club des supporters, les cougars comptent actuellement près de 200 membres. Effectuant de nombreux déplacements, ils sont souvent très chaud dans leur palais des sports Jean Weille. Les différentes finales perdues n’ont en rien entachés leur passion pour le SLUC et promettent de revenir, Bercy, en Juin prochain, avec comme seul objectif : la victoire.

Y .... « Y vont-ils gagner une finale ? ». Pour la troisième fois consécutive, Nancy a échoué à Bercy, lors de la finale des play-off. Après s’être fait battre par Strasbourg et le Mans, c’est Roanne qui est venu à bout des lorrains, l’année dernière (81-74). Encore largement en tête du championnat cette saison, la malédiction continuera-t-elle cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Nancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers: